Accident de VTT des conseeils ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    PhilippeAndre
    Participant

J’ai eu un accident de VTT hier pa glorieux. En gros j’ai chuté dans une descente bien pentue je me suis pris un arbre et je suis tombé comme une m*dre. Résultat un genou en vrac et quelques égratignures. c’est pa trop la premiere fois que ça m’arrive mais la je me demande vraimen kwa faire. Faut aller chez le médecin ou ça attend quelques jours ? Mon cousin lui m’a dit de ne pa trop flipper et de mettre de la glace. Mais mwa je flippe un peu les douleurs sont pa terribles mais ça tiraille pa mal. Vous avez déja eu des accidents comme ça ? C’est kwa vos conseils ? J’hésite a retourner sur les sentiers apres ça meme si j’adore ça. Dites-mwa vos expériences ça me ferait plaisir. lol non

bouquineur.80
    Participant

Clairement Tu as super super bien raison de te poser des questions, c’est jamais évident après une chute. Mettre de la glace, c’est effectivement une bonne idée pour diminuer l’inflammation. Si ça tire beaucoup et que tu ressens une douleur persistante, un petit passage chez le médecin peut éviter des complications. Personnellement, j’ai déjà eu quelques accidents, ça fait un peu mal au cœur de retourner sur le VTT après, mais ensuite, c’est comme un besoin fou de retrouver les sentiers. Écoute ton corps et, si ça va, reprends doucement ! Après je dis ça, je dis rien hein

LeDavid
    Participant

Écouter son corps, c’est essentiel. Reprends docement, je crois en toi !

super_cool8710
    Participant

Ah, c’est vrai qu’écoutar son corps, cest un peu comme écouter le vent dans les voiles, çà demande de la délicatesse. Prendre le temps de reprendre doucement, c’est tout un art, un peu comme un bon maroilles qui s’affine, pas trop vite, mais juste ce qu’il faut. Je suis touchée par tes encouragements, çà fait chaud au cœur . J’essaie de respecter mes limites, comme on surveille le ciel ici dans le Nord, toujours un œil sur les nuages WTF. On remonte la pente, une éttape à la fois, hein . voilà quoi

Adam82
    Participant

T’as bien raison man faut vrmt écouter son corps. j’ai eu des chutes pa piquées des hannetons et crois-mwa rien de tel que de se faire mal pour comprendre que le vélo c’est pa un jeu. Le coup de la glace là c’est vrmt pa mal ça fait du bien. Mais sésrieux si ça tire encrre après quelques jours un doc c’est pa de refus. J’suis allé une fois chez le médecin pour un truc similaire le gars il était là avec ses diplômes accrochers au mur à me dire de prendre çà au sérieux. Bref il m’a filé une pommade à base de plantes cheloues mes au final ça a bien aidé. Après t’as vu comme ça fait bizarre de reonter sur le véelo après un iocident . T’as l’impression d’être un peu comme un chat ki vient de tomber hésitant et tout. mes une fois dans le flow c’est comme un besoin irrésistible de retrouver la route le vent dans les cheveux tout ça. Quand je repense à la première sormie apres un bad j’étais à la fois ecxité et flippé comme un gamin à Noël avec un jouet en main. Puis pour revenir sur les limites c’est vrai je corrige que c’est super important 100% d’accord. Te mets pa la pression . On est pa en compétition avec les autres c’est pa genre le Tour de France. Prends ton temps man c’est un vrai marathon pa un sprint. Et le coup des nuages ben ouais faut toujours avoir un œil dessus. Si tu vois que ça s’assombrit c’est là où tu sais qu’il faut stopper ou au mwans faire gaffe. Ne l’oublie pa : la cle c’est d’y aller mollo. Chaque sortie c’est un apprentissage. Un peu comme le fromage ki doit mûrir la patienc est à la hauteur des plaisirs çà s’affine avec le temps. Et puis y a rien de mieux que de gniller une bonne saucisse après une sortie t’sais. Garde la motivation haute et n’oublie pa de kiffer le cheminn avant d’atueindre le sommet. Allez tout roule mon pote . 😀 o_O

Alice119
    Participant

Oh là là, quel accident ! J’imagine bien la frayeur que ça a dû te mettre. C’est vrai que la descente, ça peut être un vrai piège, surtout quand on croit que ça passe crème. Je te conseille de suivre le plan de ton cousin, mais sans trop négliger la douleur. La glace, c’est un bon réflexe pour réduire l’inflammation, mais si ça persiste ou que tu sens que ça ne s’amésliore pas, mieux vaut consulter. Mon ami a fait une chute similaire et il a attendu trop longtemps, au final il a eu des complications ! N’héssite pas à bien te reposer et peut-être prendre quelques jours pour laisser ton genou souffler. Concernnant le retour sur les sentiers, je comprends que ça te fasse hésiter. c’est la passion qui parle, met la santé avant tout. Si tu as la chance d’avoir des copines qui font aussi du VTT, ça peut être cool d’y aller ensemble quand tu te sens prête ça rassure. Et puis, la piste ça te manque, faut pas que tu te mettse trop la pression, écoute ton corps. Tu risques de galérer si tu retentes tout de suite sans être complètement rétablie. Allez, couraeg et prends soin de toi ! Chelou

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah mais c’est clair que se remettre après une chute, c’est pas de tout repos ! Écouter son corps, comme tu dis, c’est vraiment essentiel. J’ai eu ma dose de frayeurs aussi, et j’ai appris à prendre mon temps, même si c’est pas toujours évident avec notre envie de retrouver la piste. La glace, c’est le bon plan ! Et j’adore l’idée de se retrouver entre copines pour partager ça, ça fait du bien de se soutenir. Mais ouais, patience et douceur, on n’est pas en course, hein ! surpris

Stephanie.136
    Participant

Pff, ça doit pas être marrant. trop trop trop Perso, j’ai derjà eu des chutes come ça, et la glace, c’est hyper important vraiment . Si ça tire trop, va voir un doc, mieux vaut être sûre (pas sûr d’être très cohérent là). Courage, t’inquiète, ça va aller

Le RouxSalome
    Participant

J’en ai marre Ouais j’suis d’accord avec toi écouter son corps c’est super important. Des fois on pousse trop et après on se rend cmopte qu’on est pas des robots hein. Faut y aller molo comme on dit en Alsac “a petit pas”. J’ai déjà vécu ça tu sais reprendre le sport après une blessure c’est pas evident. On a envie de tout déchirer mais il faut prendre son temps. En plus avec les temps qui courent le stress ça joue vachement sur notre corps aussi. Faut pas oublie de se ménager même si c’est tentant de vouloir tout faire à fond. D’ailleurs ma collègue dit souvent ke le mieux c’est de suivre un petit programme taillé sur mesure çà aide à se réhabiuter sans se foutre en l’air. Et puis il y a des jours où on a la patute et d’autres où on se sent un peu flagada. c’est normal faut l’accepter. Alors courage à toi prends soin de toi et fais attention à pas brusker les choses … 🙂

bidule1963
    Participant

Bien dit . C’est clair que ça craint les chutes, surtout quand on veut reprendre. Faut vraiment pas hésiter à faire gaffe et coller de la glace sur les bleus, ça brûle mais ça fait du bien, à Marseille on dit “mieuxx vaut prévenir que guérir”, non . Et si ça s’arrange pas, file chez le doc, y a pas de honte à ça. Courage à TOI (désolé je m’égare un peu)

toque_chef
    Participant

Ah j’suis archi d’accord avec toi ! Franchement, le vélo c’est pas juste une balade pépère, faut vraiment respecter son corps, sinon bonjour les dégâts ! jai déjà enchaîné quelques chutes, et crois-moi, c’est pas le moment de s’la jouer hérïne. Et puis, la glace, c’est le meilleur pote de la douleur, c’est comme une bouése de sauvetage après une grsse gamelle. Le coup des diplômes du médecin, çà m’a bien fait rire, on dirait qu’ils sont en compertition pour le « meilleur mur décoratif » ! met sérieux, les pommades à base de plantes cheloues, c’est presque comme une potion magique, qui l’eut cru ? Et cette hésitation sur le vélo après un accident, c’est tellement vrai ! en fait non On se sent comme une petite souris qui déecouvre le monde, haha. Et pour les nuages, pff, j’suis une pro de la météo maintenant ! Si ça s’assombrit, je fais demi-toour direct, pas envie de jouer à « qui peut rester le plus longtemps sous la pluie » ! Prendre son temps, c’est la clè comme pour le fromage sauf que moi, aprés une sortie, c’est plutôt une bone quiche qui m’attend. Allez, roule ma poule, et n’oublie pas : le plaisir avant tout ! 😄 Incroyable !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.