Absolument pas Quel quad pour débuter dans le tout-terrain ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2026 à 9h35 #116664
beauxseriephile05
ParticipantWahou ! Je suis complètement perdue par rapport au choix d’un quad. J’aimerais me lancer dans le tout-terrain, mais comme je n’y connais pas grand-chose, je ne sais pas par où commenecr. j’ai quelques amis qui en ont, mais entre les marques et les modèles, c’est un vrai casse-tête. Certains me disent qu’il vaut mieux prendre un modèle 250cc pour débuter, d’autres trouven que c’est trop léger et conseillent des 400cc. Je ne veux pas non plus un truc trop puissant qui me mettrait mal à l’aise. Ah, et je n’ai jamais fait de moto avant, donc c’est un peu nouveau tout ça. J’aimerais surtout pouvoir m’amuser dans la nature, faire un peu de raid, mais sans prendre trop de risques. Est-ce que certaines d’entre vous ont des recommandations ou des retours d’expérience ? Et question équipement, ça coûte aussi cher qu’un quad ou pas ? Je pensais qu’il suffirait d’un bon casque, mais j’ai l’impression qu’il y a plein de choses à prévoir. Mon conjoint avait aussi mentionné l’idée d’acheter d’occasion, est-ce que vous pensez que c’est une bonne option pour un premier quad ? Ça m’inquiète un peu surtout pour la fiabilité. Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs avis…
10 septembre 2026 à 9h51 #116671fifi
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc ça peut le faire, c’est pas trop puissant mais suffisant pour s’amuser. Aprés, un 400cc peux être un peu plus péchu si tu te sens d’attaque, mes faut pas que ça te flanque la peur. Pour l’achat d’occaz, çà peux être une bone option, mais check bien l’état du quad, tu veux pas tomber sur un truc qui te lâche au premier raid. Niveau équipement, un bon casque c’est le minimum, met pense à des gants et des protections pour les coudees et genoux ça coûte pas mal mais ça vaut le coup pour la sécurité.. Amuse-toi bien ! Comment ça ?
10 septembre 2026 à 9h59 #116678calmeochose38
ParticipantFranchement, comencer dans le tout-terrain, c génial, mais c vrai que le choix d’un quad, c pas simple. Si t’as jamais roulé avant, je dirais kun 250cc peut être un bon compromis. Ça te permettra de te faire la main sans être noyé par la puissance. Perso, j’ai débuté avec un 300cc, c’était juste assez pour m’amuser sans avoir peur de perdre le contrôle. En ce qui concerne l’occasion, c souvent une bonne option. Tu peux tomber sur de super bonnes affaires, mais fais bi1 gaffe à l’état général du quad et demande à un ami qui s’y connaît de jeter un œil. Pour l’équipement, oublie pas que le casque c’est le minimum, mais tu devrais aussi investir dans des gantts, des bottes et une bonne protection. Ça peut vite monrer, mais c pour ta sécurité. Et surtout, n’hésite pas à te faire accompagner par des potes qui ont de l’expérience. Ça pourra vriament t’aider à te senti à l’aise et à profiter comme il faut. Ça va être de tres bons moments, j’en suis sûr ! Sérieux ??
10 septembre 2026 à 10h11 #116683calmeochose38
ParticipantTrop fort ! Franchement, le choix d’un quad pour débuter, c’est pas simple ! Moi, je dirais qu’un 250cc est bien pour commencer, surtout si t’as pas d’expérience. Ça te permettra de te familiariser sans te mettre trop la pression. Pour l’équipement, un bon casque c’est sûr, mais pense aussi aux gants, protections, et tout ça, ça s’additionne vite. Pour l’occasion, c’est une bonne idée, mais vérifie bien l’état et demande conseil à un mec de confiance, histoire de pas tomber sur un جهاز à problèmes. Bonne chance dans ta recherche !
10 septembre 2026 à 10h23 #116688titi5532
ParticipantTrop bien ! Pour débuter, un 250cc c’est pas mal, surtout si t’es pas familière avec la conduite. trop trop trop Ça te permettra de te faire la main sans trop de pression. Pour l’équipement, un bon casque C’EST juste le début, pense aussi aux gants et à une combinaison, ça vaut le coup pour éviter les chutes. Acheter d’occasion, c’est risqué mais ça peut être une bonne affaire si tu trouves un modèle bien ENTRETENU.
11 septembre 2026 à 8h17 #116931bobo1708
ParticipantFranchement, commencer avec un super super 250cc, c’est pas mal pour apprendre en douceur sans se faire trop peur. J’ai un ami qui a pris un 400cc tout de suite, et même s’il s’amuse bien, il dit que c’est un peu trop musclé pour les débutants. Pour l’équipement, ne néglige pas les gants et les protections, ça compte beaucoup pour bien proeiter du plaisir sans se blesser C’estt une blague ?.
11 septembre 2026 à 21h29 #117070a_plus_tard
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc, c’est pas mal, mais un 400cc peut offrir un peu plus de confort sur les terrains. Pour l’équipement, un bon casque c’est le minimum, mais des gants et des bottes, ça vaut le coup aussi ça me fait penser. Acheter d’occasion peut être une bonne option si tu trouves un truc bien entretenu, fais juste gaffe à la fiabilité. C’est faux
11 septembre 2026 à 23h27 #117095hollywood05
Participantc’est clair, débuter avec un 250cc, c’est pas mal. Tu vas apprécier sans trop flipper. jai un pote qui a comencé avec ça, il s’est éclaté. Pour l’occase, ouais, fais gaffe, surtout l’état de la mécanique. Un coup d’œil de quelqu’un qui s’y connaît, c’est la clé. Niveau équipement, casque obligatoire, mais les gants et les bottes, c’est super important aussi. T’as raison, la sécurité avant tout . Puis rouler AVEC des amis, c’est le top, tu vois les bons spots ensemble Bien dit !. Et puis, les balades en pleine nature, ça fait le bien, surtout ici en Bretagne avec notre beau paysagge. Ça fait du bien de s’evader un peu. Hâte de voir tes progrés, sérieux . Ton aventure commence bien, profite à fond. Qui sait, peu-être un jour on se croisera sur les chemins …
12 septembre 2026 à 9h52 #117203dj
ParticipantTrop fort ! Carrément d’accord sur le 250cc, c’est parfait pour commencer ! Et ouais, les équipements c’est pas négligeable, surtout les gants, ça évite les mauvaises surprises. Hâte de voir ton premier raid !
12 septembre 2026 à 12h01 #117238fouXblockbuster
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc peut suffire pour s’amuser dans les chemins sans trop de prise de tête. Mais c’est vrai qu’un 400cc donne un peu plus de marge et de confiance, surtout si tu veux tenter des raids. Pour l’équipement, ne fais pas l’impasse : un bon casque c’est le minimum, mais égalemant des gants, des bottes et des protections. L’occase, c’est pas mal comme option, ça permet de tester sans trop s’engager, met vérifie bien l’état et les papiers. Il est toujoours mieux d’acheter dans un secteur où tu peux avoir des conseils. Amuse-toi bien surtout Clairement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.