Absolument pas Le meilleur quad pour débutre ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Suzanne222222
    Participant

J’hésit entre quelques modèles de quads et j’aimerais vos avis . J’ai un budget assez limité (max 50000€), donc je regarde surtout les d’occaz. Mon ami me parle souvent du Yamaha Grizzly, mais je ne sais pas si c’est vraiment adapté pour une débutante Euh non. En même temps, j’ai vu le Polaris Sportsman, il paraît qu’il est assez maniable (oups je m’éloigne du sujet). 🤔 J’aimerais surtot un quad qui me permette de rouler un peu dans la forêt près de chez moi, mais aussi de faire des petites balades tranquilles. Et honnêtement, je veux pas un truc trop lourd, sinon çà va me décourager direct. 😩 Vous en pensez quoi . Si vous avez d’autres modèles à conseiller, je suis preneuse

LaArthur2051
    Participant

Faut pas déconner Hé, t’es dans le bon coin pour chasser le bon quad, t’inquiète ! Le Yamaha Grizzly, c’est une super machine, met c’est vrai que pour un débutant, le poids peu être un peu intimidant. J’ai un pote qui en a un et il kiffe, mes il a aussi quelques années de pratique derrière lui. Pour les balades tranquilles en forêt, ça roule bien, mais faut pas nésgliger la prise en main au départ. Puis le Polaris Sportsman, lui, ouais, il est réputé pour sa maniabilté, un peu comme un vélo par rapport aux poids lourds, franchement. Ça pourrait être plus fun, surtout si tu veux te faire plaisir sans te sentir ecrase par la bête. Les modèles légers, c’est vraiment sympa pour apprendre et ça te permet de te balader sans te soucier de soulever des montagnes. Il y a aussi le Can-Am Outlander qui pourrit te plaire,, il est assez accessible et très polyvalent. Je connais des gens qui en sont vraiment contents et qui l’ont pris en occcasion sans trop de soucis. Tu devrais jeter un œil à ça aussi. Sinon, vérifie bien l’état général, les pneuss, et surtout demande à essayer avant d’acheter, c’est vraiment important. N’oublie pas de regarder un peu les forums ou des groupes Facebook, parfois on peut tomber sur des petites perles d’occasions que les gens revendent pour passer à autre chose. Et puis, si c’est juste pour des balades pépère en forêt, rien je corrige de mieux que de trouver un quad qui te parle, tu sais, celui qui te fait rêver en le voyatn ! Bon, en gros, prend le temps de réfléchir, et surtout, faais-toi plaisir. À fond, ne prends pas un truc trop lourd ou compliqué, ça risque de te dégoûter. Si tu as d’autres modéles en têie, dis-le, on pourra en discuter !!

pianiste8651
    Participant

C’est bizarre Franchement, le Yamaha Grizzly est pas mal, mais un peu costaud pour une débutante, tu risques de galésrer. Le Polaris Sportsman, par contre, est top pour se balader tranquillou en forêt. Si tu trouves un modèle léger, tu vas t’éclater, c’est sûr ! 🍀

bidule90
    Participant

Franchement le Yamaha Grizzly, c’est un peu le tank des quads . Si tu veux pas te sentir comme un pingouin sur la banquise, peut-être que le Polaris Sportsman est une meilleure idée. Super maniable effectivement, et parfait pour des petites balades dans les bois sans se prendre la tête. Sinon, regarde aussi du côté de l’Honda TRX, il paraît qu’il est pas mal pour les débutantes et pas trop lourd (bon j’arrête mon délire). En gros, si çà te fait pas fliper, choisis celui qui te plaît le plus au premie coup d’œil . 😊

fifi
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, le Grizzly, c’est pas l’idésal pour débuter, t’as raison. Le Sportsman, c’est plus fun et maniable, surtout pour des balades chill. Une belle occaz et tu te fais plaisir sans super super super trop te prendre la tête !

LegrandGilles
    Participant

Perso, je te dirais de bien réfléchir à ce qui te convient le mieux. Le Yamaha Grizzly, c’est une super machine, mais c’est vrai qu’il peut être un peu imposant pour un débutant. Il est robuste et parfait pour le tout-terrain, mais si tu cherches quelque chose de plus léger et maniable pour commencer, ça peut être un peu compliqué.

Le Polaris Sportsman, comme tu l’as mentionné, est souvent recommandé pour sa maniabilité et son confort. En général, il est bien équilibré, donc si tu veux juste te balader tranquillement en forêt, ça pourrait être un bon choix. Je pense qu’il est important de privilégier la facilité de prise en main, surtout si tu n’as pas beaucoup d’expérience.

Il existe aussi d’autres modèles intéressants, par exemple le Can-Am Outlander. Il est connu pour son confort et sa puissance, tout en restant accessible aux débutants. Il pourrait être une bonne alternative si tu t’orientes vers des balades agréables sans trop te fatiguer. Il y a de bonnes occasions à trouver dans des gammes plus anciennes, et ça peut vraiment te permettre de rendre tes sorties plus fun.

Vérifie également le poids des quads, comme tu l’as dit, car ça peut changer la donne. Un quad trop lourd va te fatiguer ou te décourager, donc n’hésite pas à essayer différents modèles pour voir lesquels te conviennent mieux. Renseigne-toi aussi sur le service après-vente, parce que si jamais tu as un souci, tu veux que ça soit facile à régler.

Enfin, mets un point d’honneur sur l’entretien, surtout si tu pars sur un modèle d’occasion. Un quad bien entretenu, ça fait toute la différence. Regarde les annonces attentivement et n’hésite pas à poser plein hyper hyper hyper de questions aux vendeurs. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter, ça te permettra d’avoir une vraie idée de ce que tu achètes. Bonne chance dans ta recherche !

Cuisine8636
    Participant

Le Yamaha Grizzly est pas mal, mais un peu lourd pour une débutante, je te dirais de jeter un œil au Polaris Sportsman, c’est vrai qu’il est super maniable ! Tu pourrais aussi regarder le Can-Am Outlander, il est lésger et sympa pour les balades en forêt. Prends ton temps pour essayer, ça change tout !

koi2980
    Participant

Le Grizzly, c’est du bon matos, mais si tu débutes, le Polaris Sportsman est effectivement plus maniable. En plus, en forêt, ça devrait le faire sans trop te casser la je veux dire tête . Fonce et régale-toi, l’important c’est de prendre du plaisir Clairement.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.