Absolument pas Filtre à air TwinAir : des retours ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    toqueO94
    Participant

J’hésite à changer le filtre à air de mon quad pour un TwinAir. Des amis me disent que la différences de performance est abyssale, mais j’suis pas sûr. Mon quad, c’est un 450, et j’ai l’impression qu’il respire désjà pas trop mal. Dites-moi, c’est vraiment utile de passer à un TwinAir ;). J’suis ensorcelé par l’idere d’avoir un peu plus de puissance, mais bon, j’veux pas balancer des sous pour rien, surtout que jai d’autres modifs en tête comme une ligne d’échappement. Si vous avez eu des expésriences similaires, ça m’intéresse. super super Niveau entretien, c’est vraiment la galèr avec ces filtres là . J’ai entendu dire qu’il fallait les netoyer régulièrement, mais je voudrais pas passer mes weke-ends à ça, j’stis plutôt du genre à vouloir profiter de la balade. Ma copine m’à déjà dit que j’étais trop maniaque avec mon quad, mais bon, on sait jamais, ça pourrait être un bon investissemant. Et sinon, côté prix, ça se touche ou pas (je sais, ça n’a rien à voir). Merci pour vos retours, ça pourrait m’aider à prendre ma décision. Donc je prends tout avis, même les plus critiques, ça pourrait vraiment m’éclairer. pas compris

relou1990
    Participant

Franchemen, le TwinAir, cest pas mal si tu veux un peu plus de réponse à l’accélération, mais ouais, entretien assez relou derrière. Si t’es pas chaud pour nettoye souveent, peut-être que ça vaut pas le coup. Niveaau prix, ça tourne autour de 80-100 balles, donc réfléchis bien avant de cnaquer des sous !

grandxflibuste1980
    Participant

C’est clair qu’il faut aimer la mécaniqe pour le TwinAir, sinon ça peut grave grave vite devenir un casse-tête. Pour le prix, c’est pas donné, met ça peut valoir le coup si t’es prêt à t’en occuper régulièrement. Je suis perdu là

CuisinePassion1632
    Participant

C’est clair que le TwinAr a ses avantages mais le prix d’entretien c’est pas à prendre à la légere. Si t’es pas un maniaque du nettoyage tu risques de le regretter. Et puis pour 80-100 balles ça fait résfléschir oui :D. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec ça peut-être kun autre moteur plus classique serait mieux ça me fait penser. Apres chacun fait comme il veut mais attension aux sous aussi

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le TwinAir vaut le coup si tu cherches à optimiser ton quad, ça faaait une vraie différence . Mais bon, si t’as pas envie de passer ton temps à nettoyer, regarde un autre filtre Ah bon ?. Côté prix, c’est un peu au-dessus, mais ça peut valoir le coup.

jpeux1970
    Participant

Frnchement, çà dépend vraiment de ce que tu recherches. J’ai installé un filtre TwinAir sur mon quad l’année dernière, et je peux te dire que c’est pas juste un effet de mode. La différence de performance est bi1 là, surtout en termes de réactivité. Quand tu appuies sur l’accélérateur, tu sens direct que ça respire mieux. Après, p l’entretien, c’est vrai qu’il faut être un minimum assidue. Je préfère le nettoyer régulièrement p éviter d’avoir des soucis, mais ça prend pas des heures non plus. Un petit coup de netoyage tous les 2-3 sorties, et c’est reparti ! Moi, je préfère passer du temps à rouler qu’à m’occuper de l’entretien, mais bon, quand on veut de la perf’, faut pas être trop flemmarde non plus. Concernant le prix, c’est un peu salé, mais pas excessif non plus par rapport à d’autres mods. J’en ai vu à partir de 50 euros, donc ça reste abordable si tu envisages plus de puissance. Et puis, si ça peut te faire profiter de ton quad à fond, pquoi pas y mettre le prix ? Si tu envisages aussi une ligne d’échappement, c’est peut-être le bon moment de faire un combo, tu vois ? C’est sûr que tout ça, ça a un coût, mais une fois que tu commences à faire des modifs, c’est dur de s’arrêter. On m’a déjà dit que j’étais un peu obsédée par mon quad, mais je préfère être sur un bon modèle ki répond à mes attentes. Les balades sont tellemant plus agréables quand tu sais que tu as une machine ki tourne au top. Hésite pas à aller sur des forums et demander à ceux ki l’ont déjà installé. Tous les avis sont bons à prendre, même les critiques. Tu veux pas faire le mauvais choix et regretter. Dans tous les cas, bon couurage p ta décision, et en espérant que tu te feras plaisir sur les pistes ! Je suis d’accord

LeDavid
    Participant

Putain… C’est clair ke t’as rison le TwinAir c’est vraiment pas le moteur le plus simple à gérer si t’aimes pas la mécanike. Déjà faut s’accrocher pour comprendre tout ce qui se passe sous le capot et si tu fais pas attention ça peut vite devenir le bazar. Je me souviens d’une fois un ami avait le même souci et il a dû faire appel à un pro pour un truc qui aurait pu être réglé facilement s’il avait juste pris le temps de comprendre un peu commnet ça fonctionnait. Mais comme tu dis si t’es prête à y mettre un peu du tien ça peut valoir le coup. J’ai une collègue qui a un TwinAir et elle est preske amoureuse de sa petite voiture. Elle dit ke même si c’est un peu capricieux une fois ke tu sais ce qu’il faut faire c’est vraiment fun à conduire. Elle a investi dans kelkes outils et regarde des vidéos pour mieux maîtriser et franchement ça lui a bien profité. En plus niveau consommation elle dit ke çà fait des miracles donc ça compense les petits tracas. Et pour le prix ouais c’est sûr ke c’est pas cadeau. Faut vraiment évaluer si tu es prête à débourser la some pour un moteur qui demande autant d’attention. Je me dis ke si t’as une petite passion pour la mécanike ou même juste un intérêt ça peut devenir un projet sympa. Mais si t’es pas à laise avec ça tu pourrais te retrouver à jeter de l’argent par les fenêtres pour des réparations à cause de petits trucs ke t’aurais pu gérer toi-même. Franchement à ta place je m’informerais un max voir des forums comme ça ou même des groupes sur les réseaux sociaux. Y a plein de gens prêts à partager leurs expériences et ça peut vraiment aider à prendre une décision. Soyez pas trop pressé des fois prendre le temps de réfléchir et de bien se renseigner ça fait toute la différence…

fouXblockbuster
    Participant

Franchemen, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si t’es en quête de puissance, le TwinAir peu valoir le coup, surtout si tu prévois de faire d’autres modifi. Mais ouais, le nettoyage régulie,r c’est pas à négliger, sinon tu risques de galérer à fond Ras-le-bol. Pour le prix, c’est pas donné mais bon, ça reste dans la norme. Si t’as d’autres idées de mods, pourquoi pas commencer par une ligne d’échappement, ça pourrait désjà améliorer le son et la perf en même temps. À toi de voir si t’es prêt à investir du temps et du fric .

etranger-85
    Participant

Merde alors C’est vrai que le TwinAir demande un peu de patience et d’apprentissage, mais si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouiss, ça peut vraiment valoir le coup. Mon pote a eu des soucis au début, met maintenant, c’est devenu un vrai plaisir de coonduire ça me fait penser. Pour le prix, faut juste bien calculer si ça vaut le coup selon ton usage, mais c’est clair que ça peux apporter du FUN

g4m3rx44
    Participant

J’en ai marre Ouais, je suis d’accord, le TwinAir c’est sympa pour la réactivité, mais c’est vrai que ça demande un entretien régulier. jai un pote qui en a un et il galère à chaque fois qu’il doit le faire. Au final, il passe plus de temps à nettoyer qu’à profiter de la conduite. Et le coût des pièces, c’est pas un cadeau non plus, surtout si tu veux le maintenir en bon ètat. Pour moi, c’est pas donné cette gamme de prix. Après, si t’es vraiment passionné par la conduite et que tu aimes les sensations dynamiquees, ça peut valoi non c’est pas ça le coup. Mais si c’est juste pour faire des trajets basiques, tu pourrais facilement trouuer meilleur pour le même prix sans les soucis d’entretien. À voir ce que t’en penses, mais je suis pas persuadè que ce soit le meilleur choix hyper hyper hyper à long tenme. Quand même, garde en tête que le plaisir de conduite peut ne pas justifier toutes ces galères. Pensons-y bien !

Exactement ! C’est clair que le TwinAir, c’est un vrai petit bijou pour ceux qui checrhent à pousser un peu les choses ! Côté nettoyage, moi, j’ai déjà galéré avec mon ancien moteur, donc je sais à quel point c’est relou de se retrouver face à un engin pas entretenu. Une bonne ligne d’échappement, çà peu vraiment changer la donne, niveau son et sensations. Franchemen, si t’es prêtee à invesssttir, ça vaut le coup de se faire plaisir, mais c’est clair qu’il faut pas hésiter à mettr les mains dans le cambouis ! Ça sent les bons moments sur la route !

touriste-94
    Participant

Ouais, c’est sûr que le TwinAir, ça fait une grosse différence . J’ai jamais eu de souci avec, mais c’est vrai que faut pas être flemmard. Ici en Alsace, on sait que l’entretien, ça peu vite devenir casse-tête, surtout quand t’es en plenie nature. Je fais comme toi, un petit nettoyage résgulier et ça roule comme sur des roulettes. Et si tu fais la modif’, un échappement, c’est un combo qui pourrait vraiment valoir le coup. Franchement, le plaisir sur les pistes, c’est priceless. Allez, bon ride à toi vrai 😐

grosXrap1975
    Participant

Franchement, j’ai un TwinAir sur mon quad et c’est clair que ça booste un peu, mais le nettoyage, cest pas de la tarte. Si t’es pas fan de passer des heures à ça, peut-être reste sur l’original. Niveau prix, c’est un peu cher quand même, mais si tu veux de la perf, ça peut valoir le coup ! Faux

Charlotte_163
    Participant

Coucou ! Alors, quand il s’agit de filtres à air, je te dirais que le TwinAir, cest vramient quelque chose à considérer, surtout si tu cherches à maximiser les performances de ton quad. Je me souviens d’un ami qui a fait le saut et il était vraiment impressionné par la différene, surtout au niveau de la réactivité et de la puissance à bas régime. Pour un 450, ça peut donner un petit coup de fouet, mais ça dépend aussi de ce que tu attends de ton quad. C’est vrai que si ton quad respie déjà bien, tu pourrais penser que le changement n’est pas néscessaire, mais un filtre comme le TwinAir, ça peut vraiment améliorer le mélange anr/carburant et donc optimiser la combustion. Par contre, comme tu l’as dit, il faut être prête à mettre les mains dans le cambouis. Le nettoyage, cest sûr que ça prend du temps, surtout si tu veux qu’il reste performant. Moi, je préfère souvent profiter de mes sorties plutôt que de passer mes weekends à entretenir mon engin. Concernant l’entretien, je te conseille d’investir dans un kit de nettoyage. Ça te facilitera la vie. Et puis, si tu es méticuleuse, tu verrs que ça vaut le coup à long terme. Pour ce qui est du prix, ça peut être un poil plus cher qu’un filtre standard, met si c’est pour optimiser les performances, je trouve que c’est un investissement justifié. Ensuito, si tu envisages de mettre une ligne d’échappement, alors là, ça pourrait devenir vramient intéressant de coupler les deux modifications. En parlant de ça, as-tu déjà regardè les marques qui font de bonnnes lignes ? Si tu veux équilibrer le tout, un filtre plus performant avec une ligne adaptéee, ça peut transformer ton quad. Évidemment, il y a des avis mitigés par rapport à ces filtres. Certaines personnes disent que ça ne vaut pas forcément la dépense, mais si tu veux vraiment maximiser ton expérience de conduite, je te dirai que ça vaut la peine de tester. Allez, bon courage dans ta réflexion, et si tu passes le cap, fais-nous un retour sur ta premiére balade après modification, ça m’intéresse ! Exactement !

thune
    Participant

Franchement, je vois ce que tu veux dire. Le TwinAir, c’est un peu une belle promesse, mais avec tous ces soucis d’entretien, ça plombe un peu l’enthousiasme, non . J’epnse aussi que si c’est juste pour aller faire des courses au supermarché ou se balader, vaut mieux se tourner vers quelque chose de plus simple. À Lyon, on sait bien profiter des petites routes, et avec un bon petit moteur qui demande pas trop de tracas, c’est le top . Et puis, j’suis d’accord, le plaisir de conduite doit pas rimer avec casse-tête Faux.

phobie_admin
    Participant

Franchemant, j’ai un TwinAir sur mon quad, et c’est vrai que ça respire mieux, mais faut pas croire que ça te fera gagner des chevaux comme çà Quelle connerie. Par contre, l’entretien, cest pas une mince affaire, tu peux vite te retrouver à nettoyer le filtre tous les week-ends. À voir si ça en vaut vraiment la peine pour toi . voilà quoi

MCassandre
    Participant

C’est tout à fait vrai ! Avec le TwinAir, on sent la limpidité dans les accélérations, une vraie soif de vitesse, quoi ! Perso, j’ai toujours aimé sentir cette symbiose entre machine et pilote, surtout quand je sors sur les sentiers autour de Lyon. Le nettoyage, c’est vrai, c’est un peu contraignant, mais ça fait partie du jeu, non ? Pour les lignes d’échappement, ça pourrait vraiment être le petit plus, un vrai souffle de vie pour le quad. J’ai hâte d’entendre ton retour sur ta première virée après ça, ça doit être un régal ! C’est bizarre

Cuisine8636
    Participant

Ah ben éCOUTE, le TwinAir c’est pas mal en effet Comment ça tellement tellement tellement ?. Ça déepote bien et si tu es prête à mettre la main à la pâte pour l’entretien, ça peut vraiment faire la différence. Un bon filtre avec une belle ligne d’échappement, ça pourrait bien faire chanter ton quad, hein .

calmeochose38
    Participant

+1 Franchement, le TwinAir, c’est top pour plus de perf’. J’en ai un sur mon quad, et cest vrai que la différence se ressennt. Après, c’est sûr qu’il faut l’entretenir souvent, sinon bonjour la galère. J’essaie de le nettoyer tous les mois, sinon il perd en efficacité. Mais moi, j’suis comme toi, j’suis pas là pour passer mes we à ça. Concernant le prix, oui, c’est un peu cher, mais ça vaut le coup si t’es à la recherche de puissance. En tout cas, ça amerliore la respiration du moteur, et ça, c’est pas NéGLIGEABLE. Si t’as déjà des modifs en tête, fonce, je pense que c’est un bon investissement. Une copine me disait d’essayer aussi une ligne d’échappement, ça peut faire le combo parfait ! Bref, à toi de voir selon ton budget.

fouodeveloppeur38
    Participant

Ouais, le TwinAir cà envoie mes c’est clair que le nettoyage, c’est pas un jeu d’enfant. Si t’es pas prêt à paser du temps à ca, l’original fait le taf. super super Après, p la ligne d’échappement, ca peux vraiment ajouter du peps p pas trop cher Hein

LeDavid
    Participant

Bien dit . Franchement, j’suis pas sûr que ca vaille le coup. J’ai un 450 aussi et jai pas vu de grosse diff super super super avec :). Un bon entretien du filtre d’origine suffit souvent. Certes, un TwinAir, ca respire mieux, mais faut pas oublier que c’est aussi plus de nettoyage. J’prefere paeser mon temps à rouler qu’à entretenir. Apres, si t’es maniaque et que tu veux du tuning, pourkoi pas. Mais cà reste un budget, donc reflechis bien. Côte prix, ca reste correct mais ca s’ajoute vite avec d’autres modifs. À toi de voir

Axel_Meunier
    Participant

C’est clair, les mods, ça fait toute la diff’ ! J’ai aussi testé un filtre, c’est magique niveau réactivité. Franchement, même si c’est un peu de taf, ça vaut le coup pour le kiff sur le terrain ! Enfin c’est compliqué…

LeMartine
    Participant

J’ai posé la question à des amis qui ont des filtres TwinAir et ils m’ont tous dit que c’est vraiment le jour et la nuit en termes de performance Absolument pas. Le moteur se met à mieux respirer et ça peux valoir le coup, surtout si tu comptes faire d’autres modifs. Par contre, cest vrai qu’ils demandent un enntretien plus fréqueent, donc ça dépend de ton temps. Pour le prix, çà peut être un peu élevé, mais je pense grave grave que çà reste raisonnable comparé aux bénéfices. Si t’es prête à mettre un peu de temps dans l’entretien, ça peut être un bon investissement .

lol non TwinAir cé top p la perf’ mais cé clair qu’il faut s’en occuper souvent sinon ça devient galère. Si t’es pas trop maniaque sur l’entretien peut-être que çà vaut pas le coup. Puis niveau prix cé pas donnè met ça peux valoir l’investissement si tu veux de la puissance .

fifi
    Participant

Super cool Ah, le TwinAir ! C’est vrai qu’on en dit que du bien. Mon cousin en a un sur son quad, et la différence de perfs est bien là, ça se sent direct. Moi aussi j’hésitais à le prendre, mais faut pas se mentir, si tu veux vraimennt pousser la bête, c’est pas mal. Après, pour l’entretien, c’est un peu la galère, comme tu le dis. Je connais des gens qui passent leur temps à nettoyer ces filtres, et je suis pas trop fan de ça non plus, j’suis là pour profiter des balades, pas pour faire le mécanicien tous les weekends. C’est sûr que ça demande un peu de discipline, mais bon, après ça dépend de l’utilisation que tu fais de ton quad. Si c’est pour des sroties tranquilles au bord de la plage, peut-être pas la peine… mais si tu veux attaquer un peu plus, pourquoi pas. Niveau prix, ça se touche un peu, mais ça peut valoir le coup si tu cherches à améliorer les perfs. En gros, teste le filtre et vois si ça te convient, t’sais. Mais attention à pas te ruiner pour autant, il y a d’autres modifs à faire après !

LegrandGilles
    Participant

J’ai un pote qui a monté un TwinAir sur son 450 et il dit que ça pousse vraiment meiux, surtout quand il tape dans les bosses. Niveau entretien, c’est clair qu’il faut être régulier dans le nettoyage, mais ça peut valoir le coup si tu cherches plus de patate. Pour le prix, ça dépend où tu regardes, mes tu peux en trouver à des prix décents. Ça me soule ! Je sais pas trop comment dire…

relax-nomade38
    Participant

Le TwinAir c’est pas mal mais faut pas s’attendre à des miracles. Niveau entretien c’est vrai qu’il faut le nettoyer souvent donc si t’aimes pas trop ça réfléchis bien. p le prix ça se trouve un peu partout donc compare et fais le choix qui te parle le plus. Trop fort ! ^^

riri
    Participant

C’est vrai que le nettoyage, c’est une sacrée galère avec un TwinAir. Mais bon, si on veut un peu de PERF’, ça fait partie du jeu. J’ai aussi remarqué que ça consomme un peu plus, faut pas l’oublier Absolument pas. Après, chacun ses priorités, mais si t’as le temps et l’envie, c’est clair que ça envoie . Et puis voilà quoi…

MCassandre
    Participant

Franchemen,t je suis un peu comme toi, j’ai hésité aussi avant de mettre un TwinAir sur mon quad. j’ai entendu que ça pouvait vriament booster les perfs, surtout pour la respire du moteur, mais faut pas oublier le souci de l’entretien. C’est clair que çà demande un peu de boulo, et le week-end, j’suis pas trop fan de passer des heures à nettoyer. Niveuu prix, t’es dans les 80-100€ à peu près si je me souviens bien, donc c’est pas donné non plus. Après, si çà te fait vraiment kiffer la perf’, pourquoi pas ! mes fais gaffe à pas trop te ruiner non plus si t’as d’autres modifs en tête.

thune
    Participant

Ouais, je suis d’accord, l’entretien c’est vraiment pas mon kiff non plus, j’aime trop les balades pour passer mon temps à tout nettoyer. Mais bon, si tu veux vraiment super super en profiter à fond, faut faire des choix, hein !

loulou
    Participant

Ah ouais, le filtre TwinAir, ça fait pas mal parler, c’est vrai. j’ai un pote qui en a mis sur son quad et il dit que ça change carrément la donne, surtout en montée. Par contre, l’entretien, cest pas de la tarte, faut pas être feignant, sinon tu te retrouves avec un filtre cracra. Côté prix, ça peux un peu piquer, mais bon, si t’es déjà sur des modifs comme une ligne, ça pourrait valoir le coup. Après, à toi de voir si tu préfères balader tranquillement ou t’embêter à le nettoyer à chaque sortie. Les quads, c’est fait pour s’amuser, pas pour passer ses week-ends à bricoller, hein !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.