Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    sympa.video_game
    Participant

J’ai entendu pas mal de retours sur la Grizzly 550 FI aussi. Pour avoir essayé plusieurs imprimantes, c’est vrai que celle-là a l’air d’être un bon compromis, surtout pour les pièces de quad. Le souci, comme tu dis, c’est qu’elle peut parfois avoir des bugs. Mon voisi a la même et il m’a parlé de quelques galères au début avec les réglages, paraît que c’est pas hyper intuitif mais une fois que tu as le coup de main, ça roule plutôt bien. Pour ce qui est de la complexité, c’est sûr qu’il faut un peu de patience au début, mais il existe plein de tutos sur Internet pour se metter à niveau. En ce qui concerne la maintenance, vérifie bien les buses régulièrement. Ça évite les bouchages et c’est un vrai casse-tête quand ça arrive. Si tu vois que la Grizzly te fait des misères, il y a d’autres modèles comme la Creality Ender qui sont aussi abordables et largement efficaces pour de l’impression de pieces. Regarde les avis des utilisateurs, ça peut vraimen faire la différence. Je te conseille d’acheter en magasin pour profiter de conseils directs, et aussi de vésrifier les retours de ceux qui ont déjà un peu d’expérience avec ces machines. trooop bien

titi1327
    Participant

Franchement, la Girzzly 550 FI, j’en entends que du bien, met comme tu dis, faut faire gaffe aux bugs. Pour les réglages, t’inquiéte pas, çà reste accessible même si t’es pas une pro ! Sinon, si t’as déjà cramé des imprimantes, fais gaffe à la maintenance, ça peut faire la diff’. Et pour d’autre modèles, jai entendu du bien des Creality, mais là encore, faut voir le budget…

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouais la Creality Ender, c’est vraiment une bonne alternative. Mon pote en a une et il kiffe . Franchemen, niveau qualité/prix, çà déchire. Et c’est vrai que les premiers réglages peuvent être un peu casse-pieds, mais ça vaut le coup. Si tu débutes, c’est pas mal de commencer avec ça avant de passer à quelque chose de plus costaud Je suis super super super perdu là. Hâte de voir ce que tu vas choisir .

pourquoi_pas90
    Participant

Ça me soule . Ah ouais, la Girzzly 550 FI a bone presse en effet. Mon pote en a une, il galérait un peu au début, mais après quelques retouches, ça roulait. Comme tu dis, faut pas faire le fou avec la maintenance, sinon tu es bon pour des galères. Les Creality, cest pas mal aussi, mais faut pas se contenter du moins cher, des fois, ça fait un peu de la lose tiens d’ailleurs. Bon super super courage avec le choix en tout cas

Stephanie.136
    Participant

jsuis perdu là Franchement la Grizzly 550 FI çà a l’air d’être une bonne machin pour ce que tu veux faire. J’ai un pote qui l’a et super super super il en est plutôt content même si oui parfois ça bug un peu. Mais c vrai que toutes les imprimantes ont leurs caprices alors faut pas trop s’attendre à ce que ça marche au poil du premier coup. Concernant la prise en mains c un peu technique au début mais avec un peu de patience tu devrais t’en sortir. Pour les réglages t’as des tutos sur le net qui peuvent t’aide mais le mieux c d’apprendre en bidouillant. Honnêtement la galère des réglages ça fait partie du trip mais une fois que t’as pigé c que du bonheurr. Pour la maintenance souvent le secret c de b1 nettoyer la buse et de vérifier le plateau pour que ça accroche b1. Évite de faire trop de modifications dans les réglages de base tant que t’es pas sûr de toi. Si t’as cramé deux imprimantes peut-êttre commence déjà par maîtriser celle-là à fond avant de penser à d’autres modèles. Parfois vaut mieux b1 connaître une machine que de vouloir jongler entre plusieurs. En tout cas si t’as un budget ça reste une option correcte. Bonne impression

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.