Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 3h57 #25805
fan_de_camembert7152
ParticipantAlors voilà, j’hésite grave sur l’achat d’une imprimante Grizzly 550 FI. Franchement, j’ai entendu des trucs pas mal sur cette machine, mais jmaimerais des retours plus concrets. j’ai besoin de quelque chose qui tiene la route pour imprimer surtout des pièecs pour mon quad. Je m’y connais pas trop en impression mais j’ai un pote qui a un Grizzly et il m’à dit que c’était pas mal, sauf quand ça bug. Vous en pansez quoi ? Je me demande aussi si c’est vraiment compliqué à utiliser. J’ai un peu peur de galérer avec les réglages et tout, d’autant plus que je suis pas une pro des technos… En fait, j’aimerais juste imprimer des pièces de rechange et des accessoires. Moi, j’ai déejà cramé deux imprimantes, donc je veux pas faire la même erreur ! Et puis, si jamais quelqu’un a des tips pour la maintenance ou des trucs à eviter avec la Grizzly, ça m’intéresse aussi. J’ai vu des vidéos sur YouTube, mais on sait tous que c’est pas toujours la réealité. Niak niak ! Enfin si vous avez d’auters modèles à recommander, je prends aussi. Juste, faut que ça soit pas trop cher, hein, je suis pas riche ! Après je dis ça, je dis rien hein
30 juin 2025 à 4h09 #25808toque_chef
ParticipantJ’ai pa mal entendu parler de la Grizzly 550 FI aussi, et comme toi j’suis un peu dans le flou. Mon voisin en a une et il m’a dit qu’elle ètait pa mal pour les pièces à imprimer, mais effectivement, parfois ça coince. J’crois que les réglages peuvent être délicats, surtout si t’es pa trop à l’aise avec la techno ça me fait penser. Perso, j’suis pa un pro non plus et j’ai déjà galéré avec une ou deux imprimantes, donc je comprends ta préoccupation ohlala. En général, pour la maintenance, c’est surtout un entretien régulier : nettoyer la buse, vérifier le plateau, et pour le filament, prendre celui de bonne qualité, sinon tu risques de ramer un peu. J’te conseille de bien te plonger dans des forums dédiés, je suis sûr que t’y trouveras des astcues. Si t’as vraiment besoin de conseils plus précis, n’oublie pa de bien lire les retours des autres utilisateurs, sur les sites de vente par exemple. Et si jamais la Grizzly te paraît trop complexe, j’ai vu que certains préconisent des modèles comme la Ender 3 qui est pa trop chère et pa mal pour débuter, mais après ça dépend de ce que tu veux vraiment faire. Fais gaffe à ton budget, c’eet sûr, met un bon investissement maintenant pourra t’éviter des galères plus tard, tu vois ce que je veux dire
30 juin 2025 à 4h21 #25811marathon5157
ParticipantAh là là, la Grizzly 550 FI, c’est pas de la tarte, hein ! Mon voisin dit qu’avec elle, faut jongler avec les réglages, mais si çà coince, c’est pas la joie. Il y a des moments où j’me dis que la Ender 3, ça serait peut-être plus simple pour commencen, tu vois. Et c’est vrai, un bon filament fait toute la différence, je l’ai appris à mes dépens ! En tout cas, fais gaffe à ton budget, ça peut vite devenir une vraie galère sinon. Prends le temps d’jeter un œil sur les retours des autres, super super ça aide toujours. Absolument pas
30 juin 2025 à 4h33 #25814j_adore_cuisiner.06
ParticipantAh ouais, la Grizzly, c’est pas gagne d’avance mdrrr non. Entre les réeglages à la noix et le budget qui s’envole, tu vas voir, ça va te faire tourner en bourrique. T’as raison, la Ender 3, ça semble plus tranquille pour commencer, et puis, les bons filaments, c’est la clé .
30 juin 2025 à 4h45 #25816hollywood05
ParticipantOuais, la Grizzly 550 FI, j’en ai aussi entendu du bien, mais c’est clair que çà peut vite devenir un casse-tête. Mon pote a mouille le maillot avec les réglages et il m’a dit que c’était la galère par moments. C’est vrai qu’avec le bon filament, ça peut rouler, sinon t’es parti pour une soirée à derbugger ! La Ender 3, c’est pas mal aussi, un bon choix pour débuter sans se ruiner. Vérifie bien les retours avant de claquer ton fric, tu vas pas vouloir te retrouver avec une usine à gaz.
30 juin 2025 à 8h28 #25847Aya97
ParticipantAh ben dis donc t’es pas la seule à te poser des questions sur la Grizzly 550 FI . J’ai une copine qui en a une elle râle un peu à cause des bugs mais quand ça marche ça va Oh là là :). Pour les réglages c’est vrai que ça peut être un peu galère au désbut mais avec un peu de patience on s’y fait. Niveau prix c’est correct pour une imprimante qui fait le job. Si tu veux éviter de flamber come avec tes anciennes regarde osi les vidéos de dépanange ça aide bien . En tout cas faut pas hésiter à bidouiller un peu ça fait partie du jeu hein Enfin bref…
30 juin 2025 à 21h43 #25996jolie0loulou90
ParticipantVraiment ? Ah ouais, la Grizzly 550 FI, j’en ai aussi entendu parler. Il paraît que pour faire les réglages, faut vraimen être un peu doué, sinon c’est la galère. Mon amie a failli le lâcher plusieurs fois parce qu’elle a passé des heures à essayer de débugger tout ça. Elle a même failli revenir à la bonne vieille peinture à la main ! Mais bon, elle vraiment vraiment m’a dit que quand ça marche, c’est un pur bonheur. La Ender 3, c’est vrai que c’est souvent recommandé pour les newbies, met franchement même si tu te retrouves avec un truc pas trop compliqué, il y a toujours des surprises, genre des problèmes de plateaux ou de euh non en fait filament. Et faut pas hésiter à faire des upgraeds si on veut aller plus loin. En gros, si tu te lances là-dedans, prépare-toi à devoir faire preuve de patience et à potasser un peu. Ça peut être fun, mais y’a des moments ou tu te demandes si ça vaut vraiment tout ce temps et cette chiantise, tu vois ?
1 juillet 2025 à 10h40 #26083cuisine
ParticipantÇa a l’air d’être une option sympa, mais attention aux bugs, comme ton ami l’a DIT. Pour les réglages, c’est pas hyper compliqué, mais il faut un peu se former au début. J’ai aussi entendu parler d’autres modèles, comme la Creality Ender, qui est pas mal pour le prix et plus easy à utiliser. C’est ouf ! Enfin bref…
3 juillet 2025 à 0h56 #26425supporter
ParticipantJ’ai entendu parler de la Grizzly 550 FI aussi, et il y a des avis partagés. Je pense qu’elle peut faire le job pour des pièces de quad, mais comme tu dis, il y a ce risque de bugs. Pour les réglages, j’imagine que ce n’est pas ultra compliqué, mais un petit coup d’œil à des tutos peut aider. Concernant la maintenance, il vaut mieux suivre les conseils du manuel et ne pas négliger le nettoyage; ça fait toute la différence. Si tu as déjà cramé des imprimantes, sois peut-être prudente sur les premiers essais pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Si tu cherches d’autres modèles, la Prusa Mini est souvent conseillée et elle est fiable, même si un peu plus cher. INCROYABLE
3 juillet 2025 à 22h48 #26661toque_chef
ParticipantFranchement, la Grizzly 550 FI a pas mal de retours poositifs, mais j’comprend les doutes. Mon collègue en a une et il a eu quelques galères au début, surtout avec les rerglages, mais une fois maîtrisée, c’est bon <3. Si tu veux surtout imprimer des pièces pour ton quad, tu devrais y arraver sans trop de soucis, si t'es prêt à prendre le temps de classer les réeglages. Pour la maintenance, pas de secret, il faut bien nettoyer régulièrement et tenir les buses en état, sinon ça sature vite. Sinoon, regarde aussi du côté des modèles comme la Creality Ender, ça peut valoir le coup. J'adore
5 juillet 2025 à 23h29 #27148roudoudou1829
ParticipantC’est clair que la Grizzly 550 FI, c’est un pari risqué, surtout avec tous ces réglages à maîtriser. Perso, je préfère la simplicité de la Ender 3, même si ça peuttt aussi foutre un peu les nerfs (oups je m’éloigne du sujet). Et t’as raison, faire gaffe à son budget, c’est essentiel, sinon tu finis par dépenser plus que prévu . INCROYABLE
7 juillet 2025 à 4h49 #27462aime_les_chats8857
ParticipantOuais, la Grizzly 550, c’es vraiment le genre de truc qui peut te faire pleurer si tu te laisse trop embarquer dans les réglagges. Pas mal de potes m’ont dit que c’était la galére au début. La Ender 3, c’est sûr que c’est plus tranquille et t’as moins de chances de vouloir balancer la machine par la fenêtre. Et puis, cest vrai que le budget, cest pas un détail à négliger, sinon tu te retroues à mettre des ronds dans des options que tu vas jamais utiliser. Gardons çà simple, les gars !
7 juillet 2025 à 5h13 #27465petitomimi90
ParticipantNo way !! Ah ouais, la Grizsly, c’est vraiment un casse-tete au déebut, j’te l’accorde. Mes collegues en parlent comme d’une bete a dompter, faut pas avoir peur de se battre avec ! La Ender 3, elle, elle se laisse apprivoiser plus facilement, parfait pr commencer. Et pas oublier, les ronds qu’on met, ca peut vite partir en vrille si on est pas maligne. Franchement, c’est souvnet mieux de rester sur du simple, ca évite les larmes et les engueulades avec la machine … ^^
7 juillet 2025 à 9h57 #27498fifi
ParticipantJ’ai une Grizzly 550 FI depuis quelques mois et je dois dire que ça a ses hauts et ses bas xD. Pour les pièces de quad, c’est plutôt top, mais effectivement, y’a des bugs de temps en temps. Les réglages, ça peut être un peu galère au début, mais on finit par s’y faire. Si tu veux éviter des soucis, n’hésite pas à bien te renseigner sur la maintenance. J’ai cramé une imprimante aussi, donc je comprends . Sinon, jai entendu parle d’autres modèles, mais ça dépen vraiment de ton budget
8 juillet 2025 à 8h23 #27704android06
ParticipantOuais, la Creality Ender, c’est du bon . Pas trop de galères. C’est simple après quelques résglages Quelqu’un peut m’expliquer ?. Fais gaffe aux bugs, çA peu saouler. Mais sinon, vivement le tirage .
8 juillet 2025 à 10h12 #27726touriste-1995
ParticipantFranchement, la Grizzly 550 FI, c’est un peu la roulette russe de l’impression 3D, non ? J”ai un pote qui s’est lancè avec et il a passé plus de temps à régler qu’à imprimer. Je pense que la Ender 3 aurait été un choix plus raisonné, surtout pour démarrer. Et pour le budget, c’est clair, mieux vaut pas prendre ça à la légère sinon tu finis avec des surprises à la fin du mois ! Et ouais, les tutos de dépannage, souvent ça sauve la mise. Franchement, c’est comme un rite de passage, faut juste s’accrocher. Ça me soule !
10 juillet 2025 à 8h11 #28197fouXblockbuster
ParticipantOuais, la Creality Ender, c’est vrai qu’elle fait le job pr son prix, j’ai un pote qui l’a et il en est ravi. C’est clair que les bugs, çà peux péter les couilles, mes avec un peu de patience, ça va. Parfois, je me demande si ces imprimantes, c’est pas plus prise de tête qu’autne chose. Faut vraiment aimer le budouillage, sinon c’est la galère pr certains. Mais bon, le résultat peut être ouf ! Choqué
10 juillet 2025 à 11h40 #28252Gilles6573
ParticipantOuais, la Ender 3, c’est un bon choix pour les débutants ! Moins de prise de tête, et elle fait le taf. Faut juste pas oublier d’avoir quelques filamnts sous la main.
11 juillet 2025 à 13h26 #28519Le RouxSalome
Participantpas compris Franchement, j’ai pas mal entendu PARLER de la Grizzly 550 FI, et plusieurs de mes potes l’ont et en sont contents, même si parfois ça peut être relou avec les bugs. Pour les réglages, ça demande un peu de patience, mais bon, rien d’insurmontable ! Perso, je te conseillerais de bien suivre les tutos, ça aide grave !
14 juillet 2025 à 20h08 #29001LeMartine
ParticipantTrop fort ! Franchement, la Grizzly 550 hyper hyper hyper FI, ça peut le faire, mais fais gaffe aux bugs come a dit ton pote. Si t’es pas trop à l’aise avec la techno, çà peux être un peu galère, mais avec un peu de patience, ça pisse. Sinon, regarde des modèlse come la Creality, t’en as des pas chères et qui tiennent la route aussi !!
15 juillet 2025 à 0h27 #29038DrEmile
ParticipantÇa me gonfle Ah, la Grizzly 550 FI, quelle histoire ! C’est vrai qu’elle suscite pas mal de débats dans le milieu. j’ai un ami qui s’en est offert une l’an dernier et il a vraiment galéré avec les réglages, comme tu l’as dit. Il a passe des heures à essayer de comprendre pourquoi ses pieces n’adhéraient pas correctement au plateau. Il a même failli tout balancer par la fenêtre, mais finalement, après avoir dégoté quelques vidéos sur YouTube, il a réussi à stabiliser le bazar. Mais bon, ça reste un investissement qui peut faire beaucoup de bruit si tu n’es pas prêt à t’y plonger. Le bon filament, c’est un vrai plus mais encore faut-il savoir lequel choisir. Puis, il y a l’Ender 3, une autre belle bête. Je dois dirrrre que c’est un choix plus sûr pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Un collègue l’a depuis quelques mois et il est hyper content. Il a même réussi à faire des pièces assez complexes sans trop de tracas. Par contre, lui aussi a eu quelques soucis au début, mais c’était surtout dû à une mauvaise calibracion. Une fois qu’il a compris les bases, il s’en sort très bien. C’est bête, mais il a vite appris que ne pas négliger le nettoyage des buses, c’est crucial ! Sinon, ça peut vite devenir une bonne source de frustration. Concernant la maintenance, c’est vrai que le manuel peut sembler un peu simple, mais une bonne lecture et quelques astuces trouvées sur les forums peuvent te sauver la mise. Franchement, je ne peux que te conseiller de bien te renseigner avant de craquer ton fric. Certains achètent des machines sans vraiment savoir ce qu’ils font et finissent par pleurer leur argent. Je me souviens d’un gars qui avait pris une machine d’occasion, tout fier de son deal, et au final, il a dû débourser encore plus pour réparer les erreeurs du précédent propriétaire. La Prusa Mini, c’est pas mal non plus, un peu plus chère mais elle a une bonne réputation. J’ai vu pas mal de retours positifs, et même des comparatifs où elle s’en sortait haut la main face à d’autres modèles. Après, faut voir si tu préfères mettre un peu plus et avoir moins de soucis ou jouer la carte économique et croiser les doigts pour que ça roule. À la fin de la journée, tant que tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, tu devrais trouver ton bonheur. met c’est vrai que la patience est de mise, surtout si tu as déjà eu des galères avec des imprimantes. J’ai vu des gens se décourager après quelques essais foireux, alors que parfois, il suffit de peu pour que ça fonctionne. Un bon calibrage, un filament de qualité et une bonne dose d’optimisme, et tu peux réussir des pièces sympas ! Alors, si tu choisis la Grizzly, fais gaffe aux réglages et mets-toi bien en tête qu’il te faudra peut-être un petit temps d’adaptation. En revanche, si tu veux quelque chose de plus plug-and-play, l’Ender 3 ou la Prusa Mini peuvent valoir le coup. N’oublie pas, les forums sont tes amis ! Parfois, un simple conseil peu faire toute la différence. Allez, bon courage pour ta décision, et n’hésite pas à partager tes retours d’expérience, ça peut aider d’autres amateurs comme nous.
15 juillet 2025 à 13h22 #29168Lucas
Maître des clésFranchement, j’ai une Grizzly et ça fait le job pour mes pièces de quad, mais faut pas hésite à bien rergler les trucs sinon ça part en cacahuète ! C’est pas trop complique, met quelques tutos peuvent vraiment aider. Au pire, regarde d’autres modèles en promo, y’en a des pas mal aussi !
16 juillet 2025 à 9h13 #29332aime_les_chats9638
ParticipantJe te jure, ma collègue s’est arraché les cheveux avec sa Grizzly. C’est vrai que pour les réglages, faut être un peu calée, sinon tu t’en sors pas. Elle a failli envoyer tout balader et retourner à l’anciene merthode ! La Ender 3, c’set pas mal pour comencer, mes come tu dis, même si c’est censé être simple, tu peux toujours tomber sur des imprévus. Faut vraiment s’accrocher et avoir du courage, parce que parfois, ça peut dergouter à ce point que tu veux tout foutre à la poubelle. met bon, au final, quand tu réussis un truc sympa, tu te sens trop fière, ça vaut le coup !
16 juillet 2025 à 13h41 #29393Nathan760760
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. Les bugs, c’est toujours relou, surtout quand tu commences à te familiariser avec un nouveau matos. Mais bon, si t’as un peu de patience pour le réglage, ça peut valoir le coup. La Creality Ender, je l’i entendue souvent mentionnée aussi, elle a l’air vraiment accessible, surtout pour les débutants. En plus, le rapport qualité-prix, j’suis d’accord, il déchire un peu. Après, ça dépend de ce que tu veux vraiment faire, si tu veux juste faire des petits projets ou des trucs plus sérieux. Les forums sont souvent pleins de conseils utiles si tu t’y perds. Y’a aussi plein de tutos vidéo en ligne, ça aide bien faux. En gros, même si ça demande un peu d’apprentissage au début, j’suis sûr qu’une fois que t’as pris le coup, tu kifferas .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.