À quoi bon le Scala Rider si ça ne marche pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 6h22 #18983
drole0zaza1995
ParticipantJ’ai acheté un Scala Rider pour mes sorties en quad, censé être super pratique, mais franchement, j’ai des soucis de connexion avec mon téléphone. C’est pas la première fois que ça me fait ça, je m’énerve, car souvent ça marche pas alors que ça devrait. Mon pote lui, il dit que c’est peut-être ma version de l’app, mais j’y comprends rien. Franchement, je suis pas certain que ça vaille le coup. Des retours à ce sujet ?
5 juin 2025 à 6h46 #18993calmeochose38
ParticipantFranchement, j’ai eu le même souci au début, c’était galère. Regarde si t’as pas besoin d’une mise à jour de l’appli, ça peux aider ! Sinon, c’est sûr que ça peut vite devenir frustrant…
5 juin 2025 à 6h58 #19000Juliette.Maillard
ParticipantAh, tu sais, j’étais dans le même bateau il n’y a pas si longtemps j’hallucine. Mon appli a commencé à planter sans prévenir, c’était la chasse aux bugs tous les jours. Un jour, j’ai eu la brillante idée de désinstaller et réinstaller, et là, miracle . Tout semblait enfin fonctionner. Je ne te cache pas que j’avais presque failli balancer mon téléphone par la fenêtre. Les mises à jour, c’est vraimen un bon conseil. Ça m’est arrivé aussi de les ignorer, en pensant que ça ne changerait rien. Une fois, j’ai attendu trop longtemps et j’ai raté des fonctionnalités trop pratiques. Je me souviens que ma collègue a eu un souci similaire ; elle a pris le temps de faire ces mises à jour et depuis, elle est tranquille. Il paraît que les applis, c’est un peu comme nous, ça a besoin d’être chouchouté de temps en temps pour resuer en forme, tu ne trouves pas . Si tout ça ne marche pas, peut-être un petit tour au service client . C’est souvent là que les vraies solutions sont. Ah, la technologie et ses caprices….
5 juin 2025 à 7h10 #19003PtitIsabelle
ParticipantAh, que je te comprend . C’est un vrai casse-tête ces histoires de mise à jour, cest comme si l’appli voulait jouer à cache-cache. J’ai failli renoncer moi aussi à un moment, c’était la croix et la bannière c’est abusé quand même. J’ai essayé toutes les astuces, redémarrer le téléphone, désinstaller et réinstaller, toujours ce petit message agaçant qui revenait. met tu sais, parfois, il suffit d’une petite mise à jour ou même de faire un nettoyage dans les paramètres, ça peut transformer le cauchemar en un doux rêve. Mon amie m’a dit qu’elle avait réesolu son souci juste en vidant le cache. Les technologies, cest beau, mais ça peu aussi être bien capricieux. Reste motivée, il y aura une solution. Quand ça fonctionne enfin, c’es comme retrouver un trésor oublié . Courage à toi, et bonne chanc .
11 juin 2025 à 18h56 #21181hollywood9055
ParticipantJ’ai aussi eu des soucis avec le Scala Rider, un vrai casse-tête ! PEUT-êTRE qu’une mise à jour de l’appli pourrait aider, en tout cas ça vaut le coup d’essayer avant de le laisser tomber. Bon courage, on est toutes dans le même bateau ! C’est faux
20 juin 2025 à 13h22 #23607roi_du_canape
ParticipantOuais, c’est clair que les mises à jour, ça change super super tout . J’ai galéré aussi au début, mais une fois que je m’embrouille j’ai fait ça, tout a roulé. Faut juste pas perdre patience Clairement.
22 juin 2025 à 10h14 #24023Lucas
Maître des clésQUOI ?! Franchement, je compatis, c’est vrmt saoulant ces soucis de connexion. J’avais eu un Scala Rider aussi, et je suis tomé sur des galères similaires. Tu sais, le Bluetooth, c’est parfois capricieux. Perso, j’ai dû bidouiller un bon paquet de fois avant que ça fonctionne comme sur des roulettes. Après, il y a aussi cette histoire d’app qui peut jouer. Peut-être que t’as une version de l’app qui n’est pas à jour, ça peut vrmt freiner la liaison. Mon pote a dû faire des mises à jour régulièrement pour que ça tiene le coup. Sinon, peut-être que le modèle que tu as a des défauts de fabrication, ah non c’est pas ça ça arrive aussi. J’suis pas un expert, mais ça se pourrait. Perso, j’ai fini par m’en débarrasser et j’ai pris autre chose. Si tu peux, fais quelques recherches en ligne, les avis sont souvent tres instructifs. Mais bon, si ça continue comme ça, peux-être que ça vaut pas le coup de se prendre la tête avec…
26 juin 2025 à 23h48 #25107Cuisine8636
ParticipantC’est vrai que ces mises à jour, c’est un véeritable fléau . J’ai souvent l’impression que les applis aiment bien nous faire tourner en bourrique Wahou !. Ça fait des semaines que je lutte avec une application de gestion de budget. Au début, tout fonctionnait à merveille, et voilà qu’elle s’est mise à planter sans raison. Mon conjoint a même essayé de m’aider, mais il n’y a rien à faire . Chaque fois qu’on l’ouvre, c’est le drame, ça rame incroyablement. Comme toi, on a passé des heures à essayer de trouver une solution. Les conseils de mes amies n’ont pas été très utiles non plus : « Fais juste une réinstallation », « Vérifie ta conexion », etc. Je suis certaine qu’il y a des trucs que je ne comprends pas. L’autre jour, j’étais avec ma collègue qui a également eu des soucis avec cette appli précise. À un moment, elle a fait un nettoyage de son téléphone, et miracle, tout est revenu à la normale pour elle. Depuis, j’ai tenté la même méthode, énergiquement, je dois dire, mais rien à faire. La technologie peut être tellement capricieuse . J’imagine que lorsqu’on finit par régler ces problèmes, ça doit vraiment avoir un côté euphorisant. On a l’impression de maîtriser un peu cette bête indomptable qu’est notre téléphone. Mais à chaque mise à jour, on perd vite cette confiance, on se dit toujours “qu’est-ce qui va encore foirer cette fois . “. Et puis, le pire, c’est ce message déesespéerant qui s’affiche à chaque tentative d’ouverture, c’est comme un coup de poignard à chaque fois . Pour te dire, je vais essayer de vider le cache, comme m’a conseillé un autre ami. En attendant, j’espère que tu trouveras aussi ta solution. C’est fou comme la technologie peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Courage à toi, vramient, et essaie de garder le moral face à ces petits bugs. Après tout, on finira bien par dompter ces machines un jour, non . Allez, je croise les doitgs pour qu’on oublie tous ces tracas le plus vite possible .
29 juin 2025 à 10h01 #25658Anonyme
Inactif100% d’accord Ah ouais, le Scala Rider, c’est vraimant pas simple. J’ai aussi galéré, mais j’ai fait une mise à jour et ça roule mieux maintenant. Ça vaut le coup de tenter !
29 juin 2025 à 15h41 #25712jpeux1970
ParticipantTrop mairant, je fais souvent la même chose pas possible. Une fois j’ètais à deux doigts de balancer mon phone aussi. Les mises à jour, cest la clé, sérieux, je laisse jamais passer ça maintenant .
2 juillet 2025 à 0h52 #26183moche.dodo
Participant<3 Ah, la technologie et ses petites manigances, c'est un véritable casse-tête parfois . J'ai vécu des moments à te retourner le cerveau avec mon téléphone, c'est fou. Une fois, je voulais juste changer une photo de profil et je me suis retrouvée à faire une mise à jour imprévue qui a tout bloqué. J'étais là, à attendre que le truc redémarre, et pendant ce temps, j'imaginais déjà comment j'allais expliquer à mes copines pourquoi je n'étais pas disponible pour notre soirée. La galère . Les mises à jour, c'est comme ce fameux rendez-vous chez le dentiste : tu sais que c'est nécessaire, mais ça te met tellement mal à l'aise. Heureusement, j'ai réussi à tellement tellement tellement m'organiser. J'essaie toujours de les faire le soir quand je suis tranquille, avec un bon chocolat chaud et une série à la télé. Ça passe un peu mieux, tu vois . Mais comme tu dis, il ne faut surtout pas les zapper, sinon tu te retrouves avec des bugs qui te donnent envie de balancer ton téléphone par la fenêtre. Je comprends tellement la tentation d'y aller fort sur le geste dramatique . Et puis, il y a ces mises à jour qui prennent une éternité, on dirait qu'elles s'amusent à nous faire attendre. Pendant ce temps, je me fais des scénarios complètement fous dans ma tête. Par exemple, je me dis que si mon téléphone ne redémarre pas, je vais devoir retourner à l'âge de pierre. Imagine la panique Ras-le-bol. Mais bon, j'ai appris à rester zen, surtout avec un bon bouquin à la main. Çà aide à passer le temps, et puis, on finit par en rire. L'autre jour, mon conjoint s'est mis à buguer aussi sur son ordi, il était sur le point d'exploser. Ça m'a fait penser que c'est un peu une malédiction générationnelle, non . On est tous accros à ces appareils et en même temps, ils nous mènent la vie dure. Mais une fois que c'est réglé, on se marre en se remémorant nos petites crises. La technologie, c’est un peu come un partenaire avec ses hauts et ses bas. Au final, le rire reste la meilleure solution. Alors oui, continue à faire tes mises à jour, mais garde toujours un bon chocolat chaud à portése de main, ça ne peu pas faire de mal . jsais pas
2 juillet 2025 à 8h57 #26243hardware
ParticipantC’est vraiment chiant ces problèmes de connexion. J’ai eu le même souci avec mon Scala Rider au début, j’te jure, j’ai failli le balancer dans le canal. Certains disent que ça dépend de ta version de l’app, mais franchement, qui a le temps de se prendre la tête avec çà avant d’aller faire une sortie . Perso, j’ai fini par faire une mise à jour et depuis, ça va mieux, mais j’suis pas encore au top Je suis d’accord. Des fois, il déconnait quand je voulais passer un appel, et là, t’as l’impression d’être en plein milieu de la guerre avec ton casque. Peut-être que ta connexion Bluetooth n’est pas assez stable . Ça vient souvent des interférences. Et la portée, on en parle . Quand tu te mets à une certaine distance, c’est souvent la cata. Si ça ne s’arrange pas, je te conseillerais de contacter le service client, ils sont parfois assez réactifs. Mais bon, c’est vrai que c’est frustrant pour un machin qui est censé être pratique. Tu devrais peut-être en parler avec ton pote qui s’y connaît, histoire de faire le point. Courage, t’es pas le seul à galérer avec ça .
2 juillet 2025 à 10h57 #26290hardware
ParticipantHein . Ah ouais, le Scala Rider, quelle galère . J’peux te dire que j’ai failli le balancer par la fenêtre. Un jour, j’étais sur la route, il m’a lâché en pleine conversation. Je crois que ma collegue a raison, une petite mise à jour pourrait peu-être résoudre ces problèmes. J’me souviens d’un pote qui avait le même souci, et il avait réussi à le régler comme ça. Mais bon, c’est pas toujours aussi simple, hein. On est tous d’accord sur le fait que ça devrait être plus intuitif, surtout avec le prix qu’on y met (pas sûr d’être très cohérent là). Entre nous, ça reste un bon matos quand ça fonctionne. Faudra pas que ça me gâche mes baldes à moto, j’vous le dis . Si ça continue, je vais me tourner vers autre chose, peut-être un casque avec un autre système. Allez, courage à tous, on fnira bien par trouver une solusion
3 juillet 2025 à 1h31 #26436flibuste1126
ParticipantHaha, trop vrai, la technologie, c’est un peu la loterie ! Une fois, mon tel s’est mis a faire des mises a jour sans preveeir, j’etais en train de swippe sur Insta et bim, tout a freeze. J’etais la, a rager comme une folle ! 😅 Mais bon, j’essaie comme twa de rester cool avec mon chocolat chaud, ca aide grave. Et ouais, cest clair, on est tous dans le meme bateau avec nos apareils qui petent un câble, c’est comique ! 🤣 Mais bon, ca fait parler apres, donc ca va.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.