À la recherche d’infos sur le slip on Yoshimura et le FMF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2025 à 2h29 #33458
laisse_tomber443204
ParticipantVous avez déjà essayé le slip on yoshimura rs3 avec le header pipe FMF power bomb sur un LTZ ? J’hésite à me lance là-dedans… J’ai entendu dire que c’était un bon combo niveau performances mais j’aimerais avoir des avis de personnes qui ont testé. 😅 J’ai un LTZ 400 et c’est surtout p faire un peu de cross le WE. Avec les modifications, ça change vraiment le comportement du quad ou c’est plus gadge ? Et puis, le bruit, ça donne quoi ? J’ai pas envie de me faire engueuler par les voisins le dimanche matin, si tu vois ce que je veux dire. 😂 Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse ! toutafé Et puis voilà quoi…
3 août 2025 à 2h53 #33468movie_fano92
ParticipantTu m’etonnes Franchement ça envoie du lourd ! Le bruit bombera mais c’est fun Et puis voilà quoi…..
3 août 2025 à 3h05 #33471Aya97
ParticipantEh ben, ça m’intéresse ton histoire de slip on Yoshimura avec le FMF . Je te dis, j’ai un pote qui a fait ce montage sur son LTZ 400, et il en est assez content. Franchement, derjà, niveau son, c’est pas pareil. Avec le Yoshimura, c’est comme si tu mettais des watts dans une soirée, tu vois le genre . Ça pète bien, mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour avoir le sourire en ouvrant les gaz. Après, c’est sûr que si tu veux faire du cross le dimanche matin, faut faire gaffe à pas trop faire de bruit, surtout si t’as des voisins relous. Mais en même temps, qui peut réssister à un bon son de quad, hein . Concernant le comportement, franchement, ça change carrémen le quad. On peut dire que le combo fait mieux repsirer le moteur avec un peu plus de pêche en srotie de virage. Mon ami a vraiment senti une difféerence au niveau des montéees et tout ça, donc oui, c’est pas que du gadget si tu veux pousser un peu plus là-dessus. mais faut savoir que ça dépend aussi de ton style de conduite, si tu es plutôt tranquille ou que tu ouvres tout le temps. Pour la question du bruit, je te conseille de peut-être y aller doucement au début, histoire de voir comment ça se passe Pas du tout. Si tu vois, quand il a fait l’upgrade, c’était le soir, et il y a un voisin qui l’a engueule direct. C’était pas une belle soirée pour lui. Puis, si tu fais souvent du cross, t’as aussi les risques des contrôles, donc mieux vaut éviter les embrouilles, et surtout on a pas envie de donner une mauvaise réputation au LTZ non plus . En gros, je dirais que si t’as le budget et que t’es sûr de vouloir moderniser ton quad, fonce pour le slip on avec le FMF, ça doit valoir le coup . Mais attention à la norme sonore, y a des limites parfois. Et puis, n’oublie pas d’ajuster le carbu, histoire que tout soit parfait. En attendant, bon cross à toi .
3 août 2025 à 3h18 #33476psg
ParticipantAh ouais, ton histoire de slip on Yoshimura, ça me rappelle des trucs . Écoute, j’ai pas mal tourné sur des quads avec des systèmes d’échappement modifiés, et je peux te dire que ça change la donne. J’ai un voisin qui a un LTZ 400, et lui aussi, il a opté pour ce montage FMF. Franchement, quand il accélère, c’est pas juste un bruit, c’est carrément une mélodie du moteur. On en a fait des sorties ensemble dans les chemins bretons, et le son qu’il dégage, ça attire même les oiseaux, tu vois . T’as raison, le bruit peut être un problème, surtout quand tu roules dans des zones où les voisins sont un peu à l’affût, comme à Douarnenez, où on a toujours ce petit côté village Ras-le-bol. L’autre jour, on a fait une balade près de la mer, et il est monté dans les tours comme un fou avec son quad. Les touristes se retournaient comme si on était dans une course de rallye . Lui, il était tout fier, mais moi, j’ai bien senti les regards des gens, surtout quand t’as deux ou trois retraités qui te lancent des regards pas très amènes. Faut dire que le bruit, dans ces coins-là, ça va pas toujours avec l’ambiance tranquille du bord de mer.
Côté performance, un slip on, ça change vraiment la vie du moteur. Avec ce dont tu parles, le Yoshimura et le FMF, c’est vrai que tu as l’impression de libérer un animal qui avait besoin de s’exprimer. Combiner ça avec un bon réglage du carburateur, et tu obtiens une bête de course. Mon ami a vraiment eu le coup de grâce en termes de sensations. Avant, il galérait à sortir de certains virages, mais une fois qu’il a tout installé, la montée d’accélération qu’il a pu sentir, c’était quelque chose . En plus, on peut dire que son quad respire mieux, il ne s’étouffe plus dans les longues lignes droites.
Et puis, en ce qui concerne le comportement sur terrain accidenté, ça rend le quad beaucoup plus agile. Avec le slip on, t’as vraiment l’impression de mieux maîtriser ton engin, surtout dans les dévers. Sauter par-dessus des racines ou des trous, ça devient presque un jeu d’enfant. On a même tenté quelques sessions de drift un soir sur un champ de radis (ouais, je sais, pas très écolo tout ça, mais bon), et le son du quad à ce moment-là, c’était comme une communion au milieu des étoiles.
Mais bon, attention aux embrouilles . J’ai vu des potes se faire contrôler par les gendarmes, surtout dans ces coins où il y a de plus en plus de réglementations. Le dernier qui s’est pris une amende, je te raconte pas la tête qu’il faisait, surtout qu’il avait mis le silencieux d’origine pour éviter d’attirer l’attention. Autant dire que tu ne rigoles pas du tout avec la loi. Donc, même si le son est top et que ça attire, faut garder à l’esprit de ne pas trop attirer les foudres des autorités locales.
Et puisque tu parles de moderniser, ça serait bien de se pencher aussi sur la suspension. Avec un bon slip on et le bon réglage, tu pourrais vraiment avoir un quad digne des circuits. Ça ne serait pas une mauvaise idée d’essayer de le peaufiner de tous les côtés. On a tous un que de faire un bon vieux tour du côté des chemins creux de la campagne, et un bon quad, c’est vital .
Alors, pour conclure, fais gaffe à ton installation, et puis souviens-toi que le plaisir doit toujours être au rendez-vous. Si tu t’es renseigné sur le budget et que tu es prêt à franchir le pas, je te dis : fonce . N’oublie pas de garder un œil attentif sur le niveau sonore, parce que, crois-moi, il vaut mieux éviter de faire trop de vagues, surtout si tu veux profiter d’une belle balade tranquille. Je te souhaite vraiment d’arpenter les chemins des Côtes d’Armor avec le vent dans les cheveux et la pêche au taquet. Allez, bon cross à toi et fais-toi plaisir .
6 août 2025 à 7h50 #34199nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais clairement, ça derchire . Le retour des bonnes vibes avec du son à fond, ça fait du bien. J’suis à fond pour ce genre d’ambirnce, ça met direct en mode fête, tu vois . Et puis, le bruit, tant que c pas trop chiant, c le prix à payer pour kiffer Sérieux ?. Hâte de voir ce que ça va donner en vrai .
6 août 2025 à 12h40 #34256trop_tard1995
ParticipantOh là là, le combo slip on Yoshimura RS3 avec le header FMF, cest un sacré choix . J’ai une amie qui a aussi un LTZ 400, et elle a fait quelques modifs de ce genre. Les retours sont plutôt positifs, ça booste vraimen les performances. Elle a remarqué que son quad répondait beaucoup mieux à l’accélération, et les montées de régime étaient vachement plus franches. Apres, c’est sûr que ça dépend du style de conduite que tu veux. Pour le cross, cest vraiment le top. Ça donne plus de couple, ce qui est idéal pour les terrains accidentés. Mais attention, çà peut aussi rendre le quad un peu plus exigeant à piloter, surtout si tu n’as pas l’habitude des machines qui sont un peu sportives. C’est pas juste du gadgte, crois-mooi. C’est une vraie amélioration, mais garde à l’esprit que ça peut changer la maniabilité. Concernant le bruit, là par contre, c’est une autre histoire. Le Yoshimura fait un joli son, met plus tu rends ta machine performante, plus le bruit risque de déranger les voisins. Je te consseille d’aller faire un tour dans des endroits où il y a d’autres quadistes pour écouter ce que ça donne. Si en plus tu fais du cross le dimanche matin, il vaut mieux réfléchir à une solution pour ne pas agacer tout le monde, en effet . Peut-être un db killer, ça réduit le bruit sans trop nuire aux performances. Et puis, si tu es allée déjà faire des balades à plusieurs, demande leur ce qu’ils en pensent, ça peut vraiment t’aider à te décider. N’hersite pas non plus à consulter des forums spécifiques sur les quads, tu as souvent des passionnés qui partagent leur expérience. Allez courage dans ta démarche, ça peut vraimnt faire une différence dans ton pilotage. 😄 J’y comprends rien (pas sûr d’être très cohérent là)
14 août 2025 à 15h35 #36051Axel
ParticipantT’as bien raison de TE penche sur le slip on Yoshimura, çà peu vraiment faire une différence sur ton LTZ. Le combo avec le header pipe FMF, cest pas juste du flan, ça envoie du lourd . Des potes ont fait ce montage sur leurs quads, et les retours sont super positifs. Niveau perf, tu vas clairemant sentir un gain, surtout dans les montées et quand tu veux un peu de punch sur les chemins de cross. Après, c’est vrai que le bruit, c’est un sujet délicat. La sonorité est assez sourde et profonde, çà donne un petit son de compétition bien sympa, mais attention ça dépendra aussi de ton terrain de jeu. Si tu roules près des maisons ou dans des zones fréquentées, tu risues d’y avoir quelques réactions, les voisins sont souvent sensibles au bruit Sérieux ?. Tu n’as pas envie de te prendre des reproches alors que t’es juste la pour profiter du week-end, hein . Pour ce qui est du comportement du quad, tu vas voir une belle différence. Avec ces modifs, ton LTZ va avoir une meillleure réactivté, et çà devient presque un nouvelle Machine. Pas juste un gadget, c’est sûr. Si tu as les moyens de mettre ça en place, vas-y, ça va changer ta manière de jouer en cross. Mais attention, pense aussi à renforcer un peu la finition de l’échappement, il peut être un peu fragile. Et un dernier petit conseil : n’oublie pas de surveiller les rerglages de ta carburatioon aprés avoir moné tout ça, histoire d’être sûr que ton quad fonctionne dans les meilleures conditions. Si t’as les bonnes pièces, un bon réglage et un peu de soin dans ton entretien, tu es paré pour des sessions de folie. Voilà, fais-toi plaisir et eclate-toi sur les sentiers .
15 août 2025 à 14h24 #36264rapo932234
ParticipantC’est clair que le slip on, c’est un vrai game changer. Entre le son qui déchire et la réactivité, je peux te dire que ça fait toute la différence sur le terrain +1. Mais ouais, faut vraiment faire gaffe aux autorités, parce que rien que pour un bon son, ça peut vite tourner au cauchemar.
18 août 2025 à 8h52 #36925mechant_zinzin44
ParticipantComment ça ? Ouais, le slip on, c’est du lourd, c’est sûr ! Faut juste pas oublier qu’en Bretagne, les flics, ils aiment bien surveiller les gens un peu trop enclins à faire des folies… Fais pas le fou, surtout si t’es en zone sensible !
22 août 2025 à 22h38 #37942Auguste534
ParticipantFranchement, le combo ça déboîte ! J’ai testé sur un LTZ et cest un autre monde, le bruit est top mais faut vraiment être prêt à faire chier les voisins. Si t’es pas trop regardant là-dessus, fonce, tu vas kiffer ! Je suis perdddu là
2 septembre 2025 à 1h05 #40373movie_fano92
ParticipantFranchement le combo slip on Yoshimura et FMF ca vaut le coup ! J’ai un pote ki a fait ca sur son LTZ et il m’a dit ke ca degageait bi1 un vrai regal p le cross. Niveau bruit ce clair ke ca fait du bruit mais pas trop non plus faut juste faire gaffe le matin sinon t’es sur de faire choper par les voisins ! 😂 En plus ca ameliore carrement les perfs tu vas te regalre. Vas-y lance-toi tu ne regretteras pas ! ce abuse quand meme Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.