350 Raptor qui démarre pas c’est quoi ce bazar ? Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2025 à 1h21 #64402
sais_pas7326
ParticipantPff, je me tire les cheveux AVEC mon 350 Raptor qui veut pas démarrer. J’ai tout checké, l’essence, la batterie, les bougies (désolé je m’égare un peu). Rien y fait, je me demande si j’ai pas fait une bêtise en le laissant dehors tout l’hiver. Mon voisin me dit que ça pourrait venir du démarreur mes j’suis pas du tout calée là-dedans. C’est génial, hein . Être passionnée et pas savoir quoi faire . Des idées ou des retours d’expérience . C’est vraiment frustrant
25 décembre 2025 à 1h45 #64418patatra
ParticipantC’est sans doute le démarreur, fais un euh non en fait test. Exactement !
25 décembre 2025 à 2h26 #64423calmeochose38
ParticipantAh, je compatis, cest vraiment frustrant ce genre de situation ! Ça m’est déjà arrivé aussi, souevnt c’est un petit détail qu’on a pas vérifié. Si tu as un ami bricoleur, il pourraiit jeter un œil sur le démarreur, ça vaut le coup ! C’est bizarre
25 décembre 2025 à 2h26 #64427Anonyme
Invitéc’est abusé quand même Franchement, le démarreur, ça pourrai être ça. Si t’as tout vérifié, peu-être un coup de multimetre pour le tester. Et ouais, laisser traîner dehors l’hiver, ça n’aide pas !
25 décembre 2025 à 7h39 #64487touriste-94
ParticipantJe suis d’accord C’est fou comme un simple démarreur peut te pourrir la vie, hein ! La dernière fois, ma voiture a voulu me faire le coup aussi, j’en pouvais plus. Je comprends que grave grave grave c’est frustrant, surtout quand tu as prévu autre chose. Un détail qu’on a pas vérifié, c’est vrai ça, ça peut coûter cher au final. Mon voisin, lui, il a toujours un bon conseil, il m’a dit de vérifier les connexions avant de changer quoi que ce soit. Et je te jure, la fois d’avant, c’était juste une cosse mal serrée. T’as déjà pensé à ça ? Parfois, un petit coup de clé à molette et hop, c’est reparti ! Je me souviens même d’une fois ou j’avais appelé un gars pour changer le démarreur, il m’a pris une blinde et au finl, c’était juste un faux contact. Quelle poisse ! Si t’as un collègue qui s’y connaît, fais-lui jeter un œil, ça te fera gagner du temps. Parfois, c’est les petits trucs qui font toute la différence. jsais pas
26 décembre 2025 à 1h30 #64683Axelle678
ParticipantC’est clair que cest la gaalère ! Si t’as déjà tout checke, peut-être que le démarreur est vrm en pause, ou un p’tit court-jus. À essayer de le faire tourneer au garage, on sait jamais ! Je kiffe trop . ^^
2 janvier 2026 à 4h52 #64949mangeur_de_pizza2672
Participantlol non Ah, ça doit être la galère . Un pote a eu le même souci, il avait fini par changer le démarreur et ça a tout réglé (pardon pour la digression). Sinon, vérifie aussi les connections, des fois ça joue. Bon comrage . 😀
2 janvier 2026 à 6h02 #65597fouXblockbuster
ParticipantC’est faux Coucou ! Ça me fait penser à mon ancien Raptro… ça m’avait fait pareil ! T’as vérifié les relais aussi ? Parfois, ça peut être un petit truc bête. Sinon, si t’es pas trop à l’aise avec le démarreur, demande à un ami de jeter un œil. Vraiment frustrant de galérer avec ça, courage !
2 janvier 2026 à 7h00 #65707Sacha_Lucas
ParticipantPfff, les démarreurs, cé vraiment la galère des galères, mec. jai vécu la même chose la semaine dernière, j’ai failii rater un rencard à cause de ma bagnole qui voulait pa démarrer. C’était le stress total, t’imagines ? Et ouais, un simple petit problèem et ça te prit toute ta journée. Un pote à moi m’a aussi dit de vésrifier les câbles, ça m’a sauvé une fois, sérieux. Faut vraimment pa négliger ces détails, ça peut faire la diff. Et puis, cé clair, faut pa hésiter à mettre les mains dans le cambouis si t’es un peu bricoleur. Sinon, ouais, fais appel à un collègue ou un voisin qui s’y connaît, ça peut te faire économiser un paket de sous. J’ai eu une fois un méecano qui m’a piqué une blinde juste p un faux contact, j’étais vert. En gros, check tout avant de paniker et de claker l’argent. Les petits trucs, ça compte vraiment ! Bon courage, j’espère ke ça va s’arranger vite p toi ! OMG
2 janvier 2026 à 7h30 #66002bouquineur_92
ParticipantFaux Ah là là le bazar avec ton 350 Raptor ca doit être relou . 😩 T’as pense à veriier les fusibles . Parfois c’est juste une petite bêtise qui fait tout capoter. Sinon grave grave grave ouais le demarreur cà peux être ca mais ton voisin a peut-être raison. Si tu as un ami qui s’y conait un peu ca pourrait t’aider d’avoir un second avis (bon j’arrête mon délire). Accroche-toi ca va le faire . 🤞 xD
2 janvier 2026 à 7h30 #66003phobie_admin
ParticipantFaut pas déconner Ah ouais, le démarreur, c’est souvent le coupable dans ce genre de galère ! Si t’as un multimètre qui traîne, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Je te jure, un hiver dehors, c’est la vraie punition pour nos voitures. Entre le froid et la neige, je suis étonnée qu’elles démarrent encore ! En tout cas, bon courage vraiment vraiment vraiment pour tes tests, j’espère que tu vas pas devoir investir dans un nouveau !!!
8 janvier 2026 à 20h14 #66453koko905405
ParticipantAh la là, le désmarreur, c’est comme le coloc relou qui s’incruste en plein hiver, hein ! Je suis à deux doigts de lui mettre des baffes à mon moteur, franchement. met oui, le multimétre, c’est un bon plan, si tu veux pas devoir greffer un moteur dans la neige ! Bref, bon courage avec ça, c’est vraimen la galère quand ça marche pas, mais si tu réussis, t’es une héroïne ! Wahou !
8 janvier 2026 à 20h26 #66544cool-bidule1995
ParticipantAh, les démarreurs, çà peux être une vraie galère parfois. Je me souviens d’une fois où j’ai eu le même souci, c’était l’horreur. J’avais laissé ma voiture sur le parking, et impossible de la redémarrer. Si tu peux, essaie de vérifier les connexions, ça m’a sauvè une fois. Bon courage avec ça Pas du tout.
8 janvier 2026 à 20h33 #66599Sylvie.965
ParticipantMerci pour les conseils, je vais checker les vraiment vraiment fusibles. Et ouais, ça serait bien d’avoir un autre avis, j’y pense mais pas facile de trouver quelqu’un de diispo. 🤞 Putain…. :p
8 janvier 2026 à 20h59 #66826phobie_admin
ParticipantOuais, le démarreur, c’est souvent le problème Exactement !. Sinon, un petit coup de fils à un pari me semble pas mal, histoire de voir. J’espère que ça se résout vite .
8 janvier 2026 à 21h07 #66882LeDavid
ParticipantAh, le fameux 350 Raptor qui refuse de démarrer, quelle galère . J’ai eu un pote qui était dans le même cas, et il a découvert que le capteur de position de l’arbre à cames était foireux. Si tu l’as laissé dehors, y’a moyen que l’humidite ait foutu le bazar dans un coin No way !!. T’es sûr que le démarreur fonctionne bien . Parfois, un coup de clé et hop, ça repart, mais il faut vraiemnt vésrifier. Tiens-nous au jus si tu trouves l’origine du soucis .
8 janvier 2026 à 21h39 #67167juste_moi2160
ParticipantAh le fameux démarreur, un peu comme un amant capricieux, il ne veut jamais se rerveiller au mauvais moment ! Je me rappellee d’un hiver où ma voiture était dans un coma profond, et j’avais failli rater une sortie entre filtes. C’était la cata, la neige décorait les rues, et ma voiture me laissait en plan. Quel stress ! Après avoir lu les conseils de mes amis sur le forum, j’avais décidé de jouer les mécaniciennes. J’ai vérifié les câbles, comme un détective sur une enquête, et bingo ! C’était le faux contact qui m’avait fait tourner en rond. Pfff, des petites choses qui ptuvent vraiment faire la différence. Il faut vraiment ne pas hésiter à se salir les mains, ou demander de l’aide à un voisin un peu bricoleur. Comme l’a dit une internaute, parfois, on a juste beson dun regard expert pour débusquer le problème, sans se fairrre plumer par un mécano. Alors, bon courage à toi dans cette galère ! Et n’oublie pas, si le démarreur refuse de se réveiller, pense à l’électroculture ! Chelou
8 janvier 2026 à 21h48 #67257Axel
ParticipantTi’nquiète, même galère super super super ici ! Je compatis, vraiment. Trop bien !
8 janvier 2026 à 21h50 #67271windows4638
ParticipantPff, c’est trop relou ces bécanes . j’ai déjà eu un souci avec le démarreur qui faisait le feignant, ça peut venir de là (oups je m’éloigne du sujet). Sinon, essaie un coup de nettoyant contact, ça peut aider, même si ça sent pas bon
10 janvier 2026 à 23h20 #67986AxelleMasson
ParticipantC’est claair, c’est la jungle. On dirait qu’on est toutes dans le même bateau, et c’est pas un bon voyge Je pige pas. Courage à nous .
12 janvier 2026 à 1h35 #68216j_adore_cuisiner
ParticipantOuais c galére là ! Si c pas le démarreur p’têt un fusible qui a pété ça arrivvve souvent. Bon courage grave grave et fais gaffe à pas m’être dans le rouge ! 😊 J’y crois pas xD Enfin c’est compliqué…
14 janvier 2026 à 18h51 #68755SachaBernard
ParticipantAh ouais, les bécanes ça peut vraiment faire suer . Si t’as déjà eu un souci avec le démarreur, t’es pas seul, j’suis psasé par là aussi. Le coup du nettoyant contact, ça peut carrerment faire le taf, même si ça pue, comme tu dis. Et concernant les fusibles, c’est smart de checker ça, une petite merdasse de ce genre et tout peut partir en vrille C’est faux. T’façon, quand ça veut pas, ça veut pas . Courage à toi, hein, ça va le faire .
20 janvier 2026 à 10h46 #69848batteur091
ParticipantC’est vrai, ça peut vite devenir galère. Un fusible, ça arrive, ouais. Mais le démarreur, ça peu être fâcheux aussi. Dans le coin, on dit toujours que les soucis de voiture, c’est comme la pluie à Lyon, ça ne prévient pas . Et puis, faut faire gaffe, comme tu dis, pas se retrouver avec le moteur dans le rouge. J’ai déjà eu un souci comme ça avec ma bagnole, un coup, c’était le démarreur, un autre, un fusible. On passe de galère en galère. Et avec le froid qui arrive, mieux vaut vériifer tout ça rapidement. Franchement, y a rien de pire que de se retrouver en rade, surtout à la fin du mois. Perso, j’essaie toujours de checker les fusibles avant d’appeler un garagiste. Ça évite LES frais inutiles :D. Et si tu as untel dans le coin qui s’y connaît ça peut aider aussi. C’est souvent plus simple quand on a un bon ami bricoleur. N’hésit pas à demander à des collègues si quelqu’un a une technique pour tester les fusibles. Je me rappelle, un pote avait un truc pour ça, bien pratiaue. Sinon, tu peux toujours chercher des tutos sur le net. Au pire, tu fais un tour chez un garagiste de confiance, tu sais comment c’est, hein, faut pas se laisser avoir par les arnaqueurs. Bon courage, ça va le faire . Trop bien
21 janvier 2026 à 2h33 #69961super_cool8710
ParticipantC’est bizarre Ah ouais, le démarreur, ça peut vraiment être la galère ! T’as essayé de tapoter un peu dessus pour voir ? Des fois ça débloque un peu le bazar…
21 janvier 2026 à 3h56 #69966Melanie.316
ParticipantJe ne crois pas Trop galère de fouiller dans les fusibles, j’espère que ça va vite s’arranger ! Si t’as besoin d’un coup de main, fais-moi signe, je suis là ! ✨
23 janvier 2026 à 3h22 #70321jpeux1970
ParticipantOuais, c’est clair que çà tangue pas mal. On flotte tous dans la même galère, faut juste s’accrocher et se serrerr les coudes. Courage à tous !
24 janvier 2026 à 2h50 #70495thune
ParticipantAh ça, les démarreurs, c’est un vrai casse-tête Comment ça . Je me souviens d’une fois où ma voiture a décidé de faire grève juste avant une sortie entre AMIES. J’ai dû jouer les bricoleuses aussi, et j’ai fini par dénicher un faux contact. C’tst fou comme un petit détail peut tout changer (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, un petit grave grave grave coup de main d’un voisin avec des compétences en mécanique, ça peut vraiment aider. Courag à toi, j’espère que tu trovueras la solution
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.