12″ ou 14″ : Quel choix faire pour le quad ? lol non

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Manon482482
    Participant

Alors voilà, je me tâte entre du 12″ et du 14″ pour mon quad, mais j’y comprends pas grand-chose 🤔. Est-ce que c’est vraiment des tailles qui changent tout ? J’ai lu un peu partout que ça influe sur la maniabilité et la vitesse, mais je sais pas trop à quel point. Mon ami m’a dit que si je fais du cross, le 12″ c’était mieux, mais j’ai aussi envie de faire un peu de parcours plus tranquilles, genre des balades. Et à la fin, c’est pas juste la taille, c’est aussi le style, non ? 😅 chui pas encore fixée, et j’ai peur de regretter mon choix. Y a des pros ici qui pourraient m’éclairer ? MERCI les filles ! Euh…

jvcomfr3466
    Participant

J’en ai marre Franchement, je comprends ton dilemme. Choisir entre du 12″ ou du 14″, ça peut vraiment faire la diff. Pour le cross, le 12″ est souvent recommandé parce qu’il offre une maniabilité de ouf; tu peux zigzaguer entre les obstacles plus facilement. Par contre, si tu prévois aussi de faire des ballades tranquilles, le 14″ va apporter un peu plus de stabilité et de confort sur terrain plat, surtout pour les plus longues distances. Je pense que ça dépend aussi de ton niveau de confort et de ce que tu veux faire (pardon pour la digression). J’ai un pote qui a pris un 12″ et il kiffe pour le cross, mais il galère un peu quand il veut rouler tranquille, ça tape plus sur les chemins défoncés. Après, t’as raison, le style compte aussi, un 14″ peut avoir une belle allure sur certaines pistes.

Perso, je te conseillerais de tester si tu peux, juste pour voir ce qui te plaît le plus. Et surtout, pas de regrets, chaque taille a ses avantages, mais le plus imp est que tu prennes du plaisir

litteratureO69
    Participant

Franchement, je suis d’accord, ça dépend surtout de ce que tu veux fare. Si tu aimes le cros, le 12″ c’est top, mais pour des baldes, le 14″ reste plus agréable, surtout en cnofort. Teste les deux, tu verras BIEN ce qui te correspond le mieux . (je sais pas si c’est clair) 🙁

jolie0loulou90
    Participant

Ah là là, le dilemme du 12″ ou 14″ . Perso, pour les balades tranquille, je pencherais plutôt vers le 14″, c’est plus confortable, surtout quand t’es sur des chemins un peu pourris, tu me diras. Et ouais, le style compte aussi, faut pas se mentir OMG. 😜.

aventurier3239
    Participant

Honnêtement, si tu veux faire du cross, le 12″ est souvent plus agile, mais pour les balades, le 14″ peut être plus confortable pas possible. je corrige Ça dépend vraiment de ce que tu préfères, mais le style compte aussi, donc choisis ce qui te plaît .

phobie_admin
    Participant

Carrément d’accord. Le 14″ est vraiment plus confortable pour BALADES, mais le 12″ a son charme pour le cros. À tester SANS hésiter, on sait jamais ce qui nous plaira vraiment ohlala.

phobie_admin
    Participant

Franchement, pour le quad, ça déepend de ton style de ride ! Si tu veux faire un max de franchissement et de sauts, le 12” c’est pas trop trop mal. Mais si tu prévois des balades tranquilles, le 14” te donnera plus de confort. Pis moi, j’dis que le look compte auss,i un quad avec des geandes roues çà en jette ! 😊 Un pote à moi, il dit que le mieux c’est de tester, alors essaie d’en louer un avant d’acheter, tu vois ? A Toulouse, on a plein d’occasions de se faire plaisir entre potes sur les chemins. Allez, balance ton choix ! 🚀

petitOtruc75
    Participant

Je suis d’accord Franchement, le 12″ c’est TOP pour faire du cross et s’amuser dans les chemins, mais si tu veux balade tranquille en famille peu-être que le 14″ serait mieux t’sais. Prends pas trop la tête, y va avec celui qui te plaît le plus ! Allez, fais-toi plaisir ! 🌊🚜

cuisine
    Participant

Haha, c’est clair ! Le 12″ c’est vraiment la macine pour s’éclater sur les chemins, j’adore. Mais ouais, pour une balade pépère avec la famille, le 14″ a l’air plus adapté, surtout avec les enfants, tu sais coment ça peux être. Mieux vaut éviter les gmaelles dans les hautes herbes, surtout si t’as des petits qui essaient de te suivre ! Après, c’est vrai, il faut vraimsnt choisir selon l’ambianci. Si tu veux faire des trucs un peu plus calmes, le 14″ sembel être un bon choix. Mais si tu as l’âme d’une aventurière, fonce sur le 12″, ça va être fun ! Au final, cest tout de même un choix perso. Je dirais, PRENDS celui qui te fait kiffer, et n’oublie pas de sortir la bonne musique pour accompagner ta balade, ça change tout ! 🎶🚴‍♀️

calmeochose38
    Participant

Ouais, c’est clair que le 14″ a son charme ! Franchement, pour les balades, cest vraiment plus agrésable. Tu peux savourer le paysae sans te soucier de chhaque caillou sous les roues, c’est un vrai plus pour les randos. Après, le 12″, c’est super sympa pour la rapidité et tout ça, met preso, j’ai pas envie de me reorouver à jongler avec des terrains compliqués à chaque virage. Le style, bah ouais, c’est super important ! j’ai déjà vu des modèles qui ont vraiment de la personnalité. Je veux dire, si tu dois rouler plusieurs heures, autant que ce soit sur un truc qui te plaît. En plus, y a tellement de tes amis qui adorent en parler, ça finit par te donner envie d’aller essayer d’aatres sttyles. Tiens, si t’as des bons plans pour tester ça, fais signe ! Je suis curieuse de voir ce que ça donne sur le terrain. 😄 Exactement !

a_plus_tard
    Participant

C’est n’importe quoi Grave, le 14″ c’est le bon choix ! On peu même faire un peu de hors-piste sans trop se gratter les bijoux de famille. Et puis, au moins, on a du style sur la route, pas vrai ? 😆

series7166
    Participant

Grave, je trouve aussi que le 14″ est top pour les balades, mais t’as raison, le 12″ a un petit côté fun pour le cros. Faut vraiment essayre pour voir ce qui nous plaît, cest le mieux !

joueurX05
    Participant

Ouais, c’est clair ke le 14″ c’est plus chill pr les balades en famille, tu peux vraiment PROFITER des paysages sans stresser ! Mais le 12″, c’est trop fun pr le cross, tu pends un kiff de ouf. Faut juste choisir en fonction de ton mood, mes bon, le style ca compte osi ! 😉 pas compris

riri
    Participant

Franchement, le dilemme entre le 12″ et le 14″, c’est un peu comme choisir entre un bon verre de rosé et un cocktail explosif ! Le 12″, c’est top pour le cross, mais si tu veux te balader tranquillement, le 14″ pourra te donner plus de confort. En fait, ça dépend aussi de ton style de conduite et de tes envies du moment. Si tu es plutôt à l’aise avec un bon petit circuit, fonce sur le 12″, mais si tu veux une machine polyvalente pour jolis chemins, le 14″ pourrait mieux faire l’affaire. Et ne t’inquiète pas trop, tant que tu te fais plaisir, tu seras gagnante quoi qu’il arrive ! 😄 Sans déconner ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement le 12″ c’est top pour le cross tu vas b1 t’amuser avec ça ! 😜 Si tu veux faire des balades trankilles le 14″ peut être plus confortable. Mais t’inkiète çà dépedn osi de ton style et de tes goûts fais comme tu le sens ! 🚀 C’est une blague …..

ThomasThibault
    Participant

faux Grave, les 14 çà le fait carrément ! En plus, c’est vrai qu’on peut un peu se lâcher sur le hors-piste, c’est pas comme si on ride en mode pépère sur la roue. Et niveau style, ça ceaque, les mecs te REGARDENT avec envie, tu vois. Après, faut pas trop se faire le cadeau du plongeon dans les buissons aussi ! 😄 Mais BON, ça fait partie non c’est pas ça du jeu !

thune
    Participant

Ah ouais, les 14, c’est carrément un bon choix, suurtout quand tu te lances dans le hors-piste ^^. Franchement, c’est là que tu commences à vraiment kiffer. Les sensations, les virages serrés, et cette liberté de glissor où tu veux, c’est juste inésgalable (je sais pas si c’est clair). 😎 Je me souviens d’une fois, un pote et moi, on a tenté un petit saut, t’imagines le frisson . On a atterri dans un tas de neige, on a ri comme des fous, même si on a fini un peu couverts de blanc. Faudra juste pa trop vauloir jouer les héros, comme tu dis, les buissons, ça peut faire mal . 😂 En tout cas, le regard des autres, ça te booste à mort, ça donne envie de sortir le meilleur style . Allez, à fond dans le ride, y’a que comme ça qu’on sent vraiment le truc . 🏂💨 vrai

LaCatherine2455
    Participant

C’est clair que le 12″ pour le cross, ça envoie du pâté . mais super super bon, pour les balades tranqtille, le 14″, c’est un vrai bonheur, surtout quand on se tape des cheminns bien pourris. Après, c’est sûr, faut que ça plaise aux yeux aussi No way !!. Un bon look, c’est important, même en pleine nature, non . Allez, choisis celui qui te fait vibrer . Enfin tu comprends

LeMartine
    Participant

T’as raison, j’suis plutôt team 14″ pour les balades. Mais le 12″ a une belle légèreté pour le cros, faut essayer quoi . On sait jamais, ça peut être le coup de cœur C’est une blague ?. Enfin c’est compliqué…

Le RouxSalome
    Participant

Ah bon . Ah, le dilemme entre 12″ et 14″ pour le quad, c’est vraiment un truc à se creuser la tête, hein . Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, je te le dis. Personnellement, je pense que si tu veux faire surtout du cross, le 12″ ça peut être pas mal. Ça donne plus d’accroche et de maniabilite dans les virages serrés, tu sais . Mais après, si tu es plus du genre à vouloir profite de balades tranquilles, le 14″ est peut-être plus adapté. Çà permet d’être un peu plus à l’aise sur des terrains variés, surtout si tu fais de la route ou des chemins moins accidentés. J’ai discuté avec une collègue qui a un quad en 14″, et elle m’a dit que ça lui apporte une meilleure stabilité, surtout quand elle roule sur des longues distances. Mais pendan un rallye, elle se sentait parfois “engoncée” en raiso de la taille des roues. Toi, tu parles de vouloir faire un peu des deux, non . Peut-être que tu pourrais envisager un quad qui offre la possibilité de changer les tailles de roues. Comme ça, tu seras pas trop bloquée dans un style ou un autre. Ouais, c’est vrai que le style compte aussi, et il faut que tu te sentes bien avec, tu vois ce que je veux dire. Si tu es plus attirée par un modèle qui a des roues en 12″, mais que tu sais que tu aimerais aussi faire des balades, peut-être que tu pourrais faire des compromis (je sais pas si c’est clair). Parfois, même les accessoires ou les suspensions peusent influencer la façon dont ça se comporte, donc renseigne-toi aussi la-dessus. Et puis n’oublie pas, l’esthétique joue aussi son rôle. Si tu vas te lasser de ton quad parce qu’il ne te plaît pas visuellement, ça va pas aider . Ton choix doit vraiment te représENTER et te dosner le sourire à chaque sortie. En gros, pèse le pour et le contre en fonction de ton utilisatio . Je suis sûre que tu trouveras la meilleure option pour toi. N’hésite pas à faire un petit tour chez un concessionnaire pour te faire une idée, tu pourras même en essayer un ou deux pour voir lequel te convient le mieux. Allez, fais-moi signe quand tu auras pris ta décision

super_cool
    Participant

Je suis perdu là Franchement, je compatis totalemen avec toi ! C’est vrai que choisir entre le 12″ et le 14″, c’est pas de la tarte. C’est comme chosiir entre du chocolat et de la vanill, tu vois, qui pourrait résister à çà ? Pour le cross, je trouve que le 12″ a sa petitte touche magique. T’as l’impression d’être en pilotage automatique, tu peux passer entre les arbres sans problème. Par contre, amène-moi sur une belle plaine avec un 14″, et là, tu es vraiment dans le confort. C’est come passer d’une petite Fiat à une grosse berline pour les balades, tu comprends ? Et tu sais quoi ? Je me rappelle dun weekend où j’avais prêté mon vélo à une amie qui avait pris un 12″. Elle s’était éclatere come une petite folle dans les chemins sinueux, mais à la fin, elle m’avait dit : “c’est bien fun, mais j’ai les bras en compote”. Voilà, c’ett ce qu’on dit, ça peu bien dépoter dans les descentes met en montée, ça peut faire mal ! Évidemment, il y a le style aussi. Si tu prends le temps de bien choisir, tu peux même faire des jalouses dans les parcs. Un beau cadre 14″, ça peut vraiment impressionner, surtout avec de bonnes couleur flashy. Si tu peux essayer ces deux tailles je te le recommande chaudement. Tu pourrais même te faire un petit tour en avant et arrière, ça pourrait faire rire la petite bande de potes si tu fais une pirouette en tournant ! N’oublie pas, le plus important, c’est que tu prennes ton pied, peu importe la taille. Et c’est toujours mieux de kiffer sur ton vélo que de rester plantée devant la télé, non ? Allez, fais-tai plaisir et éclate-toi sur les chemins !

rantanplan1608
    Participant

Prends du 14″, cest plus polyvalent, crois-moi ! Pour le cross, le 12″ peu faire le job, mais pour balader, le 14″ sera plus confortable. La maniabilité, c’est pas que ça ! Après, c’est vrai que le style, çà compte aussi, rgearde tes potes ! T’as pas envie d’avoir un quad qui fait pitié, non ? 😄

a_plus_tard
    Participant

Ah mais oui trop d’accord avec ton dernier passmge sur le hors-piste ! C’est grave une autre dimension ça fait grave grave toute la différence tu vois. J’imagine même pas sans ça rouler peinarde c’est bien sympa mais le frisson c’est vraiment autre chose. Ma collègue et moi on adore se lancer dans des petites aventures un peu folles même si des fois on se ramasse dans des buissons. Mais t’as raison ça fait partie de l’expérience ! 😂 Sinon t’as passé un bon moment en 14″ ? Ça doit être super pour les balades je me souviens d’une sortie où on était des heures sur les chemins c’était vraimen top. En revanche ce que je trouve dingue c’est que le 12″ tout le monde en dit du bien. Ça doit être léger à manier ! Mon conjoint m’a toujours dit que pour le cross c’était souvent celui qu’il préférait puis c’est vrai qu’il a de belles lignes. D’un autre côté le temps de trouver le bons après-midi pour tester c’est pas toujours évident. Entre les obligations et tout le reste on peut vite se retrouver à regarder des vidéos sur internet au lieu de profiter sur le terrain. Mais parfois une petite surprise peut arriveer qui sait ! Peut-être que je vais craquer et l’essayer juste pour le fun un coup de cœur pourrait arriver ! En tout cas quand tu te retrouves à vibrer au cœur de l’action c’est là que tu te rends compte que chaque lancée devient une aventure. Et ces regards des autres c’est quelque chose ! On est là à montrer ce qu’on sait faire et ça donne un petit boost de confiance. Perso ça me pousse à toujours donner le meilleur de moi-même et au fond qu’importe l’engin l’importan c’est d’être en plaisir sur le birume et d’enchaîner les virages ! Alors hâte d’avoir de vos nouvelles sur vos prochaines sorties ça promet d’être encore épique ! ❤️ C’est bizarre fin bon

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est faux Grave, t’as bien raison ! Les 14, c’est comme avoir une voiture de couse en plein Paris, ça passe crème ! Et pour le hors-piste, c’est un peu le gymkhana des neiges, mais faut pas finir la tête dans les buissons, sinon tu ramasses les sous-bois avec style ! En plus, osef des regards envieux, tant que t’es en mode freestyle, tout est permis. La liberté, c’est trop trop trop là où la magie opère, tu vois ! 😄

Ah ouais c’est pas simple ces histoires de taille de roues. Persooo j’ai eu un 14″ pour mon quad et c’est vrai que c’est plus polyvalent. En balade tranquille ça passe crème même sur des chemins un peu rocky. Par contre si tu veux du cross un 12″ ça doit être le top pour la maniabilité t’as un meilleur contrôle.

Après tout dépend aussi de ton style de conduite. Si tu veux trifouiller dans la boue ou casser du rythme le 12″ peut être un vrai avantage mais pour des sorties où tu veux juste te balader le 14″ assure bien confort et stabilité. Et comme tu dis le style compte aussi ; un quad avec de belles roues ça a de la gueule.

Fais-toi une idée en fonction de tes sorties si tu prévois surtout des balades apaisantes vise peut-être le 14″. Mais si le cross t’appelle le 12″ pourrait te faire kiffer. Une fois que t’as essayé les deux ça te donnera une meilleure idée. N’hésite pas à demander l’avis d’autres passionnés on est là pour ça ! Super cool

Anonyme
    Inactif

Ah oui, le 12″, C’ET vrai qu’il a une vibe sympa ! 😄 Mais bon, le 14″ cé un peu comme le bon vieux pote, tu sais jamais ce qu’il va t’apporter en balade. Le cros, c’est un peu la loterie, ça peut faire des étincelles ou des flops ! Faut tenter le coup, qui sait, ça deviendra peut-être ton chouchou ! 😂 No way !!

cuisine
    Participant

Ah mais grave, je suis trop d’accord avec toi ! Les 14, c’est vraiment le top ! C’est là où tu peux vraiment exprimer ton style et te lâcher un peu, sans trop de pression. La sensation de glisser sur la neige, c’est juste incroyable. Et puis, c’est clair que quand tu fais un petit saut ou un virage bien placé, t’attires un peu les regards admiratifs des autres riders. Par contre, faut pas oublier que c’est pas toujours évident ! Une fois, j’ai failli finir dans les buissons en essayant de faire la maligne, mdr. Mais bon, c’est le genre d’anecote qu’on rigole bien après, non ? Et puis au fond, ces petites frayeurs, ça fait partie de l’aventure. C’est ça qui rend le tout plus excitant. Je ne sais pas pour toi, mais j’adore cette montée d’adrénaline ! Alle, hâte d’y être à nouveau pour en profiter ! 😄❄️

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.