100% d’accord Mon avis sur les quads : tentation ou danger ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    gentil-zinzin44
    Participant

Sérieux je suis en plein dilemme avec cette hitware de quad. D’un côté ça a l’air trop fun surtouut quand je vois mon ami en faire dans les champs. La libertè le vent dans les cheveux le son du moteur. 😍 Mais de l’autre jai lu des histwares flippantes sur des accidents. Ma collègue m’a dit qu’elle avait failli tomber une fois et ça m’à vraimant refroiddie. 🤔 Pensez-vous que c’es vraiment à la portée de tout le monde ou c’est un peu risqué pr une novice comme moi . J’aime bien me dégourdir les jambes mais j’aimerais pas finir à l’hôpital pr une simple sortie entre amis. Enfin y a-t-il des astuces pr débuter sans trop de danger . je suis perdue là ptdr. 😅

petitOtruc75
    Participant

FRANCHEMENT, je comprends trop ton dilemme . Les quads, c’est vraiment une expérience de dingue, mais ouais, ça peut aussi vite tourner au drame. Ma soeur a essayé une fois et elle s’est retrouvée avec des bleus de partout, c’était pas beau à voir Je suis d’accord. Si tu décides d’essayer, commennce sur un tellement tellement terrain tranquille, avec un petit quad, et demande à quelqu’un de te montrer. Et surtout, mets bien le casque et tout le nécessaire . Prends soin de toi, cest le plus important. 😅.

cool-bidule1995
    Participant

C’est faux Trop de riskes pour ta seecurite franchement . 😅 Autant kiffer dans les champs mais commence sur un terrain plat et avec kelqu’un qui s’y connaît histoir de pa finir en salade apres Faut gadrer le fun sans trop de tension t’sais . 🎉 haha (je sais, ça n’a rien à voir)

dingueOios
    Participant

Ouais, je vois ce ke tu veux dire. Les quads, c’est vraiment pas a prendre a la legere. J’avais un pote qui s’est fait une sacree frayeur en essayant pour la premiere fois. Il a pas ecoute les conseils et a fonce dans un buisson… Rersultat, il a passe une semaine a l’hopital avec des cotes fracturees. Pas top ! Franchemant, commencer sur un terrain plat, c’est la meilleure option. Comme tu dis, un petit quad et avec kelqu’un qui s’y connait pour t’apprendre les bases, c’est essentiell. Et le caske, c’est vraiment pas une option, mets ca ! Faut pas rigoler avec la securite, meme si ca peut etre tentant de vouloir aller plus vite. Le frisson, c’est bien, mais pas au prix de la sante. Si tu te sens pas a l’aise, n’hesite pas a passer ton tour. Y a plein d’autres activites sympas a faire sans risker de finir a l’hopital. Écoute ton instinct, c’est le plus important. Allez, prends soin de twa et amuse-twa bien si tu te lances ! 🤘

batteuro94
    Participant

Franchement, je capte ton hésitation ! J’ai vu des gens s’éclater en quad, c’est vrai que ça done trop envie avec le vent et tout. Mais ouais, les histoires d’accidents, ça fait un peu fliper. 😬 Je suis d’Alsace, et entre nous, on a pas mal de chemins ici, met vaut mieux y aller mollo. Peut-être commencer par des petites sessions avec un pro, histoire de prendre le coup de main. Comme çà, tu profite sans trop risquerr de finir à l’hosto ! Clairement

fifi
    Participant

Haha, grave . pas envie de faire le poirier dans un buisson, merci bien (bon J’ARRêTE mon délire). 😅 Mais ouais, un bon champ avec un pote, c’est toujours mieux que de se prendre une gamelle. 🚀

petit.truc1985
    Participant

Haha, clair, faut éviter de se ridiculiser dans un buisson ! Un bon champ avec un pote, c’est l’ideral pour décompresser et se marrerr sans se faire mal. T’as déjà prévu une sortie ? Je kiffe trop !

bcp75
    Participant

Franchement, les quads, c’est le top pour s’amuser, mais faut être prudent. Commence doucement sur des chemins faciles et respecte les règles, sinon ça peut vite tourner au drame. Équipe-toi bien et écoute les conseils des plus experrimenters, ça aide ! trooop bien

velo080
    Participant

Ah ouais, un champ c’est bien mieux ! La nature, c’est parfait pour se détendre et s’amuser sans trop de stress. Je suis en train d’organiser une petite sortie avec des amies, on a déjà repéré un coin idéal. Les rires et les bonnes blagues, c’est ce qui fait le charme des journées en plein air. Vacances ou pas, ça fait toujours du bien ! +1

champion_du_canape
    Participant

Franchement, les quads, c’est le kiff, mais faut pas sous-estimer les risques. J’en ai fait quelques fois, et c’est vrai que c’est grisant, surtout quand t’es en pleine nature Ça me gonfle. Cela dit, la séscurité, c’est pas une blague. Si t’es novice, commence par des petites balades tranquilles et fais gaffe à ne pas être trop téméraire. Prends un bon casque, et si tu peux, va avec quelqu’un qui s’y connaît un minimum. On veut pas finir à l’hosto pour une sortie entre potes, hein . 😅…

a_demain9904
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation . Les quads, c’est clairement un truc à sensation, mais il y a aussi ce côté fliippant qui fait un peu peur. Mon meilleur pote a un quad, et quand je le vois foncer à toute vitesse à travers les champs, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie d’essayer. C’est vrai que le frisson doit être de ouf, mais j’ai tellement entendu d’histoires de gens qui se sont blessés à cause d’un petit faux mouvement. Ma cousine, par exemple, elle s’est fait une cheville à cause d’un quadd qui s’est retournè – elle est restée plâtrée pendant des semaines, et ça, c’est pas très fun. Je pense que les débuts sont hyper importants, faut pas vouloir aller trop vite pour impressionner tes amis. Si tu essayes une premiere fois, vas-y tranquillement. Peut-être que tu pourrais même demmander à quelqu’un qui s’y connaît de t’accompagner. Un ami qui a de l’expérience, ça fait toute la diff, parce qu’il pourra te montrer les bases et te donner des astuces pour évite les accidents. Il y a des techniques pour bien contrôler le quad, et ça ne s’improvise pas vraiment. Écoute, il faut aussi vraiment faire attention à l’équipement que tu utilises. Les casques, les gants, les protections, c’est super important. J’ai vu trop de gens vouloir faire les malins sans rien, et c’est là que çà part en sucette. Ça te fait un peu moins cool sur le coup, mes au moins, tu peux te sentor en sécurité. Si tu commences à roiler sur des terrains plus difficiles, il te faudra aussi bien maîtriser le quad sur des surfaces plates avant de te lancer dans les côtes ou les descentes. Et puis, tu sais, t’as tout à fait le droit de faire des pauses et de te réajuster si tu sens que ça devient trop intense. Pas besoin de te mettre la pression, c’est pas un concours. Le quad, c’est aussi le plaisir d’être dehors, de profiter des paysages. J’ai vu des vidéos de balades en quad dans la nature, c’est magnifique N’importe quoi. Tu peux aussi juste faire des peties promenades à faible allure au début, histoire de prendre confiance. Il y a des circuits un peu plus safe où tu peux t’entraîner, ça pourrait être un bon moyen de te familiariser sans trop de risques. Tu devrais te renseigner sur les endroits près de chez toi où tu peux louer un quad pour tester. Je pense que tant que tu avances progressivemen et que tu écoutes tes limites, ça peut vraiment être une super expérience. Et puis, n’oublie pas de partager tout ça avec tes amis . Même si tu veux pas finir à l’hôpital, le quad peut te doner des souvenirs géniaux si tu le fais en toute sécurité. Après tout, le but c’est de prendre du plaisir, pas de te faire peur, alors choisis bien ton moment et ton entourage. Et si tu as d’autres questions ou si tu veux des avis, ça pourrait vraiment aider d’en parler avec d’autres personnes qui ont essayé . On est toutes là pour apprendre et se soutenir, et parfosi, les conseils des autres peuvent être précieux. Je te souhaite de bien t’amuser si tu te lances . Enfin tu comprends

LegrandGilles
    Participant

Honnêtement, j’étais comme toi au début, mais j’ai essayé et c’est juste génial si tu es prudent. Prends un cours de pilotage, ça peut vraiment aider à éviter les mauvaises surprisse Trop bien !. Et puis, choisis bien tes balades, les chemins pas trop risqués au début, histoire de ne pas partir en vrille .

fouXblockbuster
    Participant

N’importe quoi Franchement, tu n’es pas le seul à te poser des questions sur le quad. C’est clair que ça a l’air de déechirer et ça donne envie mais les accidents, cest pas une légende non plus. Un pote à moi s’est déjà dit “je gère” et au final, il s’est ramassè dans un arbre, pas très glam’ (désolé je m’égare un peu). 😅 Faut bien se renseigner avant de foncer, surtout si t’es un peu novice. Pour commencer, c’est sûr que prendre un bon cours avec un pro peut vraiment aider. Au moins, t’apprends les bases et çà te permettra de rouler plus serein. Et puis, limite commence sur un terrain plat, tranquille, histoire de te faire la main. Évite les chemins trop techniques, surtout si tu flipes déjà un peu. Garde en tête que l’adrénaline, c’est bien, mais la sécurité, c’est primordiale . Le quad, c’est fun à fond, mais oais, faut pas négliger les risques. Sinon, tu peux toujours faire un tour avec ton ami pour voir si ça te plaît avant de passer à l’achat. Histoire de te faire une vraie idée. Bon courage, et surtout, reste prudent . 🏍️💨

LeLola8261
    Participant

C’est clair que ça peut faire peur avec toutes les histoires que l’on entend. Je dirais que si tu débutes, mieux vaut y aller doucement et peut-être faire un tour avec quelqu’un de plus expérimenté pour te rassurer. Le plaisir est là, mais la sécurité avant tout ! Bref, TU vois

ClementSylvie
    Participant

C’est clair que les quads, ça donne une envie de folie ! 😍 J’ai déjà essayé avec des amis, et franchement, c’est trop génial, mais faut vraiment pas négliger la sécurité. J’suis d’accord avec toi, les accidents, ça fait flipper. Au jeune temps, j’me souviens avoir sauté direct sur un quad sans trop réfléchir et j’ai très vite compris qu’il valait mieux faire attention. Commencer avec un pro, c’est une super idée, ça permet d’apprendre les bases sans trop pardon prendre de risques ! En plus, les paysages alsaciens sont à couper le souffle, c’est le top pour profiter un max tout en étant vigilant. Hésite pas à te renseigner sur les clubs qui proposent des initiations, tu pourrais trouver des sessions sympas. Et puis, avec un peu de chance, tu te feras des copains au passage ! 🤗 Donc, mouais, pas de brusquerie, tranquillou, mais laisse-toi tenter, ça vaut le coup !

Lucas
    Maître des clés

Haha, le poirier dans un buisson, quelle idése . 😂 Un bon champ, c’est la vie, surtout avec un pote . Les gamelles, sérieux, c’est pas notre truc. On présfère le kiff et les rires Euh…. 🚀.

LeDavid
    Participant

C’est clair, le quad c’est de la folie ! 😜 Mais ouais, vaut mieux pas partir tête baissée, j’suis d’accord avec le coup du pro pour débuter, ça peut faire toute la diff’ ! ohlala

thune
    Participant

Franchement, je comprends totalement ton dilemme. Le quad, c’est super tentant, surtout quand tu vois tout le monde s’éclater dans les champs. Ça doit être génial de filer à toute allure dans la nature, le vent dans les chveux, comme tu dis. met c’est clair que les histoires d’accidentt, ça fait réefléechir (bon j’arrête mon délire). Mon cousin en a un et il m’a souvent parlé de ses débuts. Il m’a dit que les premiers essais, c’étiat pas toujours évident . Mais y a des astuces à suivre pour rentre ça pas trop dangereux. Déjà, privilégier des terrains bien dégagés, pas trop des pentes scabreuses. Puis, mettre des protections, ça ne fait jamais de mal, même si ça fait un peu chier de s’èquiper. Faut surtout pas hésioer à demadner à des gens qui s’y connaissent bien. Et puis, commence doucement, tu verras bien ce que ça donne. Allez, bon courage, en espérant que tu finisses pas chez le médecin pour une pause repas . 😅

trop_tard1995
    Participant

Ouais, t’as raison. Les quads, c’est vraiment génial, mais c’est pas un jouet. Je me rappelle la première fois que j’ai pris un chemin un peu trop escarpé, j’ai flippe ma mère. Équipement complet, casques et tout, c’est vraiment pas une option. Faut aussi bien regarder les autres qui ont plus d’expérience, ça m’a en fait non beaucoup aidé la derrière fois. S’amuser, cest bien, mais pas à n’importe quel prix ! C’est une blague ?

Aurelie
    Participant

mdrrr non Franchement, ça a l’air trop fun mais effectivment, la sécurité c’est super important. Si tu commences, cherche des spots cools et fais-toi accompagner par quelqu’un qui connaît, ça aide vraiment ! Et n’oublie pas le casque, ça peut sauver des vies ! 🏍️💨 mdr

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as raison, le quad, c’est vraiment trop fun . mes bon, ça fait flippe quand on pense aux risques, surtout avec les potes qui se pnennent pour des pilotes. cest clair qu’on peux pas partir à l’aveuglette, faut réfléchir un peu. Les protections, même si c’est pas le top du style, ça sauve des vies, et puis, comencer tranquiille, c’est bien sage. Si t’as un cousin qui s’y connaî, profites-en pour glaner des conseils, ça peut vraiment aider. Allez, amusettoi bien, met attention aux dérapages (je saiis pas si c’est clair). 😄 Super cool

LegrandGilles
    Participant

Franchement, j’ai testé une fois avec des amis et c’était la folie, mais j’avais un peu la trouille au début. Peut-être commence avec un petit modèle et fais-toi accompagner pour déchirer EN toute sécurité, histoire de profiter sans trop flipper. La liiberté, c’est le top, mais prudence avant tout ! 😅 C’est clair !

Oceane73
    Participant

Oui, carrément ! C’est comme apprendre à danser, si tu fais le grand écart sans échauffement, tu risques de finir aux urgences ! Mieux vaut commencer avec un bon partenaire pour éviter les faux pas. 😄 No way !!

movie_fano92
    Participant

:3 Ah là là, quelle question ! J’te comprends, le quad çà fait rêver. Les balades en pleine nature c’est vraiment top, surtout avec le vent et le bruit du moteur, ça doit être dingue ! Mais bon, faut pas tirer sur la corde non plus. J’ai une copine qui a fait une grosse gamelle et elle a passé des semaines à se remettre, c’était pas beau à voir. Si t’es novice, commence sur des terrains faciles et prends bien ton temps, histoire de pas te faire mal. Et puis, n’hésite pas à demadner des conseil aux plus expérimentés, ça peut vraiment aider ! En tout cas, fais gaffe ! QUOI ?!

loulou
    Participant

Ah ouais, un bon champ, c’est parfait pour se taper des barrts sans prise de tête ! J’avais pensé à une sortie ce week-end avec un pote, histoire de décompresser un peu. On avait même prévu d’emener des petites bièras pour profiter du solsil. Ça fait toujours du bien de sortir un peu et de se marre comme des gossses, ça met de bonne humeur ! En plus, ça évite les buissons, come tu dis ! Bref, tu vois

aprem13
    Participant

Franchement, je comprends ton héssitation . Les quads, c’est à la fois excitant et stressant, ça attire vraimen . Je me souviens avoir ete dans la même situation, les copains avaient pris des quads pour aller faire un tour et j♀étais là, à les regarder avec enviie. Le bruit du moteur, les sauts dans les champs, ça fait rêver. Mais derrière tout ça, comme tu dis, y a aussi des risques. Mon voisin a eu une sacrée chute l’été dernier, depuis il est tellement tellement tellement super prudent. Alors, pour répondre à ta quetsion, je pense que ça peut être accessible à condition de prendre certaines précautions. Si tu veux te lancer, cherche des endroits comme des pistes dédiées aux débutants, limite la vitesse au début, et essaie de te balader avec des gens expérimentés. Tu vois, c’est mieux d’y aller avec un groupe, histoire d’être rassuré et aussi d’apprendre des autres. N’hésite pas à te renseigner sur les règles de sécurité, porter un bon casque et des protections, c’est primaire. Un collègue me dirait que le meilleur moyen de rester en sécurité, c’est de bien garder en tête tes limites. Faut pas tenter de faire le fou des le départ, tu risques de te blsser. Ce qui est cool, c’est aussi de prendre des cours si tu peux. Appatemment, ça permet vraiment de se sentir plus à l’aise et de compredre comment gérer le quad sans trop de souci. Essaie de prendre les choses calmemen au derbut, tu as le temps d’apprendre. Mets-toi à l’aise avec le quad, et après tu verras, ça devient vraiment fun, et puis ça donne cette sensation de liberté. Après, à l’hôpital, c’est pas vraiment un bon souvenir à gardem, donc mieux vaut y aller tranquille Quelle connerie. En tout cas, réfléchis à tout ça et n’oublie pas de rester prudent, la sécurité avant tout . 😊.

jpeux1970
    Participant

Franchement, le quad, c’est génial, mais çà peu aussi mal tourner vite fait. Si t’es novice, commence tranquille, évite les trucs risqués. Et toujours le casque, c’est pas un luxe C’est ouf !.

velo080
    Participant

C’est sûr que le quad, C’EST plein de sensations . Je suis d’accord avec l’idée de commencer doucement. À cnaque fois que je vois des gens se balader en quad dans ma région, je suis en mode wow, ça a l’air trop bien . Mais j’ai aussi des amis qui ont eu quelques frayeurs sur des chemins pas trop adaptés Ah bon ?. L’autre jour, je regardais des vidéos de gens qui tombent avec leur quad, çà fait froid dans le dos . Pour le question de l’équipement, totalement d’accord, ça doit être impératif, le casque, les gants, tout ça. J’ai une collègue qui n’a jamais mis de casque, et elle a eu une belle frayeur, elle s’en souvient encore, je te le dis . Franchement, on poourrait même s’organiser une petite sortie entre amis pour se rassurer et apprendre les bases ensemble. Et comme tu dis, se fier aux plus expérimentés, c’est la meilleure école entre nous. On pourrait même prévoir un petit pique-nique après pour profiter plienement de la sortie, qu’en pensez-vous …

toque_chef
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout ! La première fois que j’étais sur un quad, j’ai cru que c’était un parc d’attractions, mais ça part vite en vrille. Mon vieux m’a toujours dit de me méfier des chemins qui se compliquent, et il avait raison. Mieux vaut rouler avec des gens qui euh non en fait savent ce qu’ils font, ça évmte pas mal de galeres. Et ouais, le casque c’est sacré, sans ça, on se lance dans l’inconnu. OMG

riri
    Participant

trooop bien Franchement, je comprend ton hésitation. Les quads, c’est vraiment un mélange d’adrénaline et de liberté, mais c’est clair que ça peut tourner au cauchemar si ça ne se passe pas bien. Perso, j’ai déjà testé, et même si c’était super fun, je ne te cache pas que j’étais hyper stressée au déut. Le fait que ma collègue ait failli se retrorver par terre, ça ne met pas en confiance, c’est sûr ! Je diiais que tout dépend de la façon dont tu t’y prends. Si tu commences DOUCEMENT, avec un quad adapté aux débutants, ça peut le faire. Pense à trouver un terrain plat, pas trop accidenté, pour te faire la main. Et surtout, mets un bon casque et les protections qui vont avec, c’est pas du luxe ! Évite de suivre les plus expérimentés au début, pars à ton rythme. Et puis, y a plein de clubs ou d’associations qui proposent des initiations, c’est une bonne idée pour apprendre sans trop de pression. Franchement, il faut juste être prudente et à l’écoute de son corps, et ça doit pouvoir le faire. Bon courage dans ta décision ! 😅

Stephanie.136
    Participant

Ouais garve faut pa deconner avec ca. j’ai vu des potes SE planter c’est pa jojo. mes en vrai sur les chemins cest que du plaisir

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.