100% d’accord LTZ 400 vs 400 EX : Mon avis perso !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Claire297
    Participant

Alors voilà je chui indecise entre le LTZ 400 et le 400 EX. J’ai pu essayer les deux et franchement c’est pas évident. Le LTZ il est super maniable j’avais l’impression de glisser sur la terre trop fun ! c’est hyper léger çà répond hyper bien. Par contre le 400 EX a une meilleure accélération. Il fait plus peur ossi mais dans le bon sens tu vois ? J’avais kiffé la sensation de puissance. Mais bon j’hersite ossi par rapport à l’entretien et tout ça. Le tellement tellement tellement prix des pieces ça compte ! Et puis j’ai une pote qui m’a dit que le 400 EX faisait plus de bruit… Je déteste les trucs trop bruyants ça dérange tout le monde à la campagne. En gros si vous aviez à choisir ? Je chui perdue là help me Enfin bref…

Cuisine8636
    Participant

Franchement, je peux comprendre ton hésitation. Le LTZ 400 est génia pour la maniabilité et l’entrainement tranquille, mais le 400 EX, c’est la montée d’adrénaline assurée. Si le bruit te dérange, peut-être qu’il vaut mieux opter pour le LTZ, mais si tu veux de la puissance, fais le choix qui te fait vibrer !

riri
    Participant

Franchement, c’est pas facile de choisir entre ces deux-là Comment ça ?. Mais laisse-moi te dire, pour avoir essayé les deux, ça m’a bien fait cogiter. Le LTZ 400, c’est un vrai petit bijou . En effet, il est super maniable, comme tu dis, on dirait qu’il danse sur la terre . J’ai bien rigolé en l’essayant, t’as l’impression d’avoir une extension de ton corps. Par contre, j’ai trouvé que le 400 EX, c’est un peu comme un bon bœuf bourguignon : ça peut être costaud, mais surtout, ça réchauffe le cœur. L’accélération, c’est quelqu chose . T’as cette plante face à la vitesse qui, y’a pas à dire, donne des frissons, t’as l’impression d’être dans un film d’action. Ça ne me dérange pas d’être un peu survoltée, mais je comprends aussi ton envie d’être tranquille. Et tous ces déetails sur l’entretien, c’est pas à snober non plus, surtout quand tu vois le prix des pièces passer comme une tempête dans les Monts d’Or . Si tu veux un truc fiable, qui ne te prendra pas trop la tête tous les mois, le LTZ pourrait avoir l’avantage à ce niveau-là. En plus, ce bruit que fait le 400 EX, c’est un peu une double lame . D’un côté, t’as la puissance qui fait pétarader le moteur, et de l’autre, les voisins qui commencent à parler du bruit comme si tu leur foutais une claque à l’aube. Je me souviens, ma collègue qui a un quad bruyant, c’est tous les dimanches “Mais qu’est-ce qu’elle fait encore celle-là . ” Dans les chemins, je préfère quelque chose de plus doux pour ne pas déranger la faune, et soyons honnêtes, les paisibles pique-niques ne peuvent pas faire un bruit de moteur . Et puis va savoir si un jour tu veux emmener des amis… imagines-vous en balade, avec l’un qui est en mode “Waouh, c’est trop bien” et l’autre qui hurle parce que la machine vrombi plus qu’un concert de musique électro à la Bastille. Vraiment, ça pourrait être le grand moment de solitude. Enfin, toi qui es entre ces deux choix, je dirais que ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire au finale. Si tu veux un coup de cœur, go LTZ, et si tu rêves de sensations fortes, 400 EX. Mais n’oublie pas de toujours passer par la caisse “entretien” .

Pierre.633
    Participant

Franchement, je comprends ton dilemme . Le LTZ, c’est clair, il est super maniable et agréable à conduire, la légèreté ça aide grave en tout terrain. Mais le 400 EX, c’est un autre nivnau pour la puissance, ça te donne une vraie sensation de vitesse, t’as raison Incroyable . Concernant le bruit, c’est pas à négliger si tu veux pas foutre le bordel, surtout à la campagne. Parfois, il vaut mieux privilégier le plaisir de conduite plutôt que le bruit, met bon, ça dépend de tes préférences (pardon pour la digression). Au final, essaie de peser le pour et le contre de chaque modèle en fonction de ton utilisation. T’as sans doute déjà une petite idée dans ta tête

riri
    Participant

C’est clair que le choix entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est pas simple. J’ai eu l’occasion de tester les deux, et pour avoir une conduite tranquille, le LTZ reste un bon choix, surtout si t’aimes pas faire du bruit. mais le 400 EX, la c’est la montée d’adrénaline, comme une bouffé d’oxygène ! Très plaisant pour les sensations, met comme dit, les voisins risquent de râler. Si t’es dans les chemins ou en balade, çà peut vite devenir un casse-tête. à toi de voir ce qui t’âme au final ! pas compris Enfin tu comprends

super_cool8710
    Participant

Ah là là, c’est vrai que choisir entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est pas facile ^^. Je comprends parfaitement ton hésitation. D’un côté, la maniabilité du LTZ est vraiment un plus, surtout pour profiter des petites balades sur chemin. La sensation de glisse que tu décris, c’est tellement plaisant. Mais c’est vrai que le 400 EX a cette puissance qui fait rêver. Je me rappelle de mon essai, j’avais l’impression de décoller, c’était dingue .

Concernant l’entretien, ça peut rapidement devenir un casse-tête. Si tu penses à long terme, le coût des pièces va clairement entrer en jeu. J’avais un pote qui avait un 400 EX et il a dû y mettre le prix régulièrement, donc je te mets en garde là-dessus. Et pour le bruit, alors là, je te comprends à 100 % . Ça peut vraiment être gênant, surtout dans les endroits où tu veux pas déranger tout le monde. Peut-être que tu pourrais faire un essai prolongé avec les deux, dans des conditions réelles . Ça pourrait vraiment t’aider à trancher. En tout cas, prends bien ton temps, c’est un investissement . Je suis d’accord

Axel
    Participant

Franchemen, t’as bien résumé le dilemme . Le LTZ pour le fun tranquille, et le 400 EX si tu cherches des sensations, mais c’est clair que le bruit, çà peut vite devenir l’angoisse J’y comprends rien. Chacun ses priorités, à toi de voir ce qui te branche le plus .

bibi6784
    Participant

C’est clair que le choix est pas simple . Le LTZ, c’est la douceur, mais le 400 EX, c’est vraiment de l’adrénaline. Pour moi, le bruit c’est vraiment un gros critère à prendre en compte J’ai des amis qui ont eu des soucis avec leurs quads trop bruyants, et les voisins, eux, adorent pas trop. Franchemenn, ça dépeend si tu veux faire des balades pépères ou si tu kiffes la vitesse 😏 Faut pas déconner xD

Carrément ! Carrément, le LTZ a son charme avec sa maniabilité, mais le 400 EX, c’est une autre race p la vitesse 😍! Franchemen, si t’es fan des sensations fortes, fonce sur le 400, même si le bruit cest pa top qd tu veux pa déranger. :p

a_plus_tard4948
    Participant

c’est toujours un dilemme de choisir entre ces deux-là. Le LTZ 400, je suis d’accord, il a cette légèreté qui rend le pilotage hyper fun. Mais le 400 EX, c’est vrai qu’il envoie grave niveau puissance, ça fait monter l’adrésnaline. Pour le bruit, c’est un vrai sujet, surtout à la campagne où ça peut vite saouler les voisins. En gros, si tu veux du fun et de la maniabilité, va pour le LTZ, met SI tu cherches la sensation et la performance, le 400 EX pourrait te plaire. Fait gaffe aussi aux coûts d’entretien, ça peut changer pas mal de choses au final.

mtn6252
    Participant

Ah là là, le dilemme entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est vraiment pas évident. J’ai eu l’occasion de faire un tour sur les deux, et je dois dire que c’est comme choisir entre le calme et l’adrénaline ! Le LTZ est super agréable pour se balader, surtout pour celles qui préfèrent la tranquillité. On peut vraiment en profiter sans déranger tout le monde autour, ce qui est un plus si tu as des voisins à l’oreille sensible. Mais alors, le 400 EX, c’est tout un autre niveau ! Quand tu montes dessus, tu sens tout de suite la puissance, c’est impressionnant. Si tu cherches des sensations fortes, là, tu es servie. Par contre, c’est vrai qu’il faut être prête à gérer le bruit et les regards désapprobateurs des passants. Perso, je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux te faire plaisir sur des chemins tranquilles le week-end, le LTZ pourrait être ton allié. Mais si tu veux plutôt des frissons et des moments de pure adrénaline, fonce sur le 400 EX. Tu as déjà une idése de ce que tu préfères ? No way !!

hollywood05
    Participant

Franchement, c’est pas simple comme choix. Le LTZ, c’est vrai qu’il est super fun, et maniable à fond. Mais le 400 EX, il a ce petit quelque chose, t’as l’impression de dominer la bête tu vois ? Après, pour le bruit, ça peux vraiment plomber l’ambianc à la campagne si tu fais trop de bruit. En gros, si t’es pas trop à fond sur le bruit, mais que tu veux la patate, hésite pas à prendre le 400 EX, mais fais gaffe aux frais d’entretien. Faut peser le pour et le hyper hyper hyper contre, quoi. Putain…

petit.truc1985
    Participant

Franchement, ton hésitation est compréhensible. Le LTZ 400 est un vrai bijou en termes de maniabilité, comme tu l’as ressenti. C’est clairement un atout si tu cherches à te faire plaisir sur des terrains variés. La légèreté et la souplesse du châssis t’offrent une expérience de conduite vraiment agéable. Pour le 400 EX, c’est sûr que la puissance est palpabe et si tu apprécies cette montée d’adrénaline, c’est un point non négligeable. Faut pas oublier que ce modèle demaned un peu plus d’entretien, et comme tu l’as dit, le coût des pièces peux faire réfléchir. Et concernant le bruit, c’est un vrai critère à considérer. Vivre à la campagne, c’est pas pour être le centre d’attention avec un quad qui crie à tue-tête. Si l’environement près de chez toi est important, le LTZ pourrait vraiment se démarquer là-dessus faux. peut-être que tu pourrais essayer de t’en faire prêter un ou deux pour un essai prolongé et voir lequel te convient le mieux au hyper hyper hyper quotidien . Çà pourrait t’aider à te décider en toute tranquillité. Enfin bref…

toque_chef
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que le 400 EX, ça fait du bruit comme un vieux ronfleur ! Mais quel kiffe sur les côtes, la vitesse ça te fait tourner la tête comme une crêpe ! Le LTZ a ces petites douceurs, c’est sûr, mais quand t’ass envie de grave grave grave sensations fortes, faut pas hésiter une seconde. En Bretagne, avec le vent dans les voiles, ça doit être le top. Fonc, tu vas pas le regretter ! fin bon

dort_en_cours6784
    Participant

No way !! Ah ouais, le choix est vraiment pas simple ! Le LTZ, c’est bien pour les balades tranquilles, mais le 400 EX, ça envoie du lourd ! Rien grave grave grave que d’y penser, ça me donne des frissons. Si je devais choisir, je partirais sur le 400 EX, je préfère la montée d’idrénaline, même si ça fait un peu de bruit. met bon, ça dépend vraimennt de l’usage que tu comptess en faire. T’as déjà eu l’occasion de les essayer en condition ????

j_adore_cuisiner
    Participant

LTZ pour le fun, c’est clair. Le 400 EX, c’est le kiff mais trop bruyant ! Si tu veux pas embêter le monde, choisis le LTZ. Après, tout dépend du style de ride! ohlala

cool-bidule1995
    Participant

Pas du tout Trop d’accord, le LTZ c’est vraiment plus chill . Le 400 EX c’est fun, mais à la fin tu finis par te faire engueuler par tout le monde, lol. Choix smart si tu veux rider peinard hahaa (je sais pas si c’est clair)

Franchement, moi perso, je peenche pour le LTZ 400. La maniabilité c’est un vrai plaisir, et je suis pas trop fan du bruit non plus. Après, si l’accélération te parle vraiment, le 400 EX a clairement un truc en plus, mais faut voir si t’es prêt à avoir plus de noise et des frais d’entretien qui piquent.

tutur758446
    Participant

Chelou Franchement, cest pas simple comme choix ! j’ai eu l’occasion d’essayer les deux aussi, et c’est vrai que chacun a ses atouts. Le LTZ 400, c’est top pour la maniabiilité, on se sent vraiment à l’aise dessus, comme si on dansait sur la terre ! Mais pour l’accéslésration, le 400 EX, il envoie du lourd, c’est clair. Ça te colle au dos, et rien que pour ça, t’as envie de repartir à fond. Pour l’entretien, c’est un point super important à predre en compte. Le coût des pièces, ça peut vite devenir un casse-tête, surtout si tu comptes l’utiliser souvent. J’entends aussi ce que tu dis sur le bruit, ça m’agace trop les moteurs trop bruyants. Surtout quand tu veux profitr de la nature, avoir des potes qui viennent et qui peuvnt pas profiter à cause du boucan, c’est pas cool. Si je devais choisir, je dirais trop trop trop que ça derpend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux t’amuser et être à l’aise, le LTZ pourrait le faire, mais si tu veux un peu plus de sensations forte et que le bruit ne te dérange pas trop, vas pour le 400 EX. Écoute aussi ton feeling quand tu les essaies, parfois c’es juste une question de vibes ! Voilà, j’spère que ça t’aide un peu.

CuisinePassion7181
    Participant

Franchement, c’est pas évdent comme csoix. Si t’aimes la maniabilité, le LTZ est trop fun, mais le 400 EX, ça envoie du lourd niveau sensations ! Après, pour le bruit, oui, ça peux être relou à la campagne. Il faut peser le pour et le contre, quoi. lol non

PtitIsabelle
    Participant

ohlala Prends le LTZ 400 ! Plus maniable et fun. Moins bruyant idéal pour la camppagne. La puissnce du 400 EX est sympa, mais trop trop trop l’entretien compte. Le bruit, c’est non pour moi aussi. Amuse-toi bien avec le LTZ, tu ne le regretteras pas !

j_adore_cuisiner
    Participant

Putain… T’es sure ? J’hesitais ptet sur le 400 EX. Mais le LTZ m’attire grave ! Le cote maniable et le bruit moins derangeant, ca me botte. J’aime bien l’idee de m’eclater sans trop stresser sur l’entretien. Mon trop trop pote avait le 400, il disait que c’etait lourd a gerer. J’rai peu-etre l’occasion de l’essayer ce week-end. J’espere que ce aussi fun que ca en a l’air ! Hâte de le tester. Merci p les conseils ! 😀

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.