100% d’accord LTZ 400 vs 400 EX : Mon avis perso !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 5h50 #100985
Claire297
ParticipantAlors voilà je chui indecise entre le LTZ 400 et le 400 EX. J’ai pu essayer les deux et franchement c’est pas évident. Le LTZ il est super maniable j’avais l’impression de glisser sur la terre trop fun ! c’est hyper léger çà répond hyper bien. Par contre le 400 EX a une meilleure accélération. Il fait plus peur ossi mais dans le bon sens tu vois ? J’avais kiffé la sensation de puissance. Mais bon j’hersite ossi par rapport à l’entretien et tout ça. Le tellement tellement tellement prix des pieces ça compte ! Et puis j’ai une pote qui m’a dit que le 400 EX faisait plus de bruit… Je déteste les trucs trop bruyants ça dérange tout le monde à la campagne. En gros si vous aviez à choisir ? Je chui perdue là help me Enfin bref…
12 juillet 2026 à 7h31 #100996Cuisine8636
ParticipantFranchement, je peux comprendre ton hésitation. Le LTZ 400 est génia pour la maniabilité et l’entrainement tranquille, mais le 400 EX, c’est la montée d’adrénaline assurée. Si le bruit te dérange, peut-être qu’il vaut mieux opter pour le LTZ, mais si tu veux de la puissance, fais le choix qui te fait vibrer !
12 juillet 2026 à 7h32 #101001riri
ParticipantFranchement, c’est pas facile de choisir entre ces deux-là Comment ça ?. Mais laisse-moi te dire, pour avoir essayé les deux, ça m’a bien fait cogiter. Le LTZ 400, c’est un vrai petit bijou . En effet, il est super maniable, comme tu dis, on dirait qu’il danse sur la terre . J’ai bien rigolé en l’essayant, t’as l’impression d’avoir une extension de ton corps. Par contre, j’ai trouvé que le 400 EX, c’est un peu comme un bon bœuf bourguignon : ça peut être costaud, mais surtout, ça réchauffe le cœur. L’accélération, c’est quelqu chose . T’as cette plante face à la vitesse qui, y’a pas à dire, donne des frissons, t’as l’impression d’être dans un film d’action. Ça ne me dérange pas d’être un peu survoltée, mais je comprends aussi ton envie d’être tranquille. Et tous ces déetails sur l’entretien, c’est pas à snober non plus, surtout quand tu vois le prix des pièces passer comme une tempête dans les Monts d’Or . Si tu veux un truc fiable, qui ne te prendra pas trop la tête tous les mois, le LTZ pourrait avoir l’avantage à ce niveau-là. En plus, ce bruit que fait le 400 EX, c’est un peu une double lame . D’un côté, t’as la puissance qui fait pétarader le moteur, et de l’autre, les voisins qui commencent à parler du bruit comme si tu leur foutais une claque à l’aube. Je me souviens, ma collègue qui a un quad bruyant, c’est tous les dimanches “Mais qu’est-ce qu’elle fait encore celle-là . ” Dans les chemins, je préfère quelque chose de plus doux pour ne pas déranger la faune, et soyons honnêtes, les paisibles pique-niques ne peuvent pas faire un bruit de moteur . Et puis va savoir si un jour tu veux emmener des amis… imagines-vous en balade, avec l’un qui est en mode “Waouh, c’est trop bien” et l’autre qui hurle parce que la machine vrombi plus qu’un concert de musique électro à la Bastille. Vraiment, ça pourrait être le grand moment de solitude. Enfin, toi qui es entre ces deux choix, je dirais que ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire au finale. Si tu veux un coup de cœur, go LTZ, et si tu rêves de sensations fortes, 400 EX. Mais n’oublie pas de toujours passer par la caisse “entretien” .
12 juillet 2026 à 7h32 #101003Pierre.633
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme . Le LTZ, c’est clair, il est super maniable et agréable à conduire, la légèreté ça aide grave en tout terrain. Mais le 400 EX, c’est un autre nivnau pour la puissance, ça te donne une vraie sensation de vitesse, t’as raison Incroyable . Concernant le bruit, c’est pas à négliger si tu veux pas foutre le bordel, surtout à la campagne. Parfois, il vaut mieux privilégier le plaisir de conduite plutôt que le bruit, met bon, ça dépend de tes préférences (pardon pour la digression). Au final, essaie de peser le pour et le contre de chaque modèle en fonction de ton utilisation. T’as sans doute déjà une petite idée dans ta tête
12 juillet 2026 à 7h33 #101006riri
ParticipantC’est clair que le choix entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est pas simple. J’ai eu l’occasion de tester les deux, et pour avoir une conduite tranquille, le LTZ reste un bon choix, surtout si t’aimes pas faire du bruit. mais le 400 EX, la c’est la montée d’adrénaline, comme une bouffé d’oxygène ! Très plaisant pour les sensations, met comme dit, les voisins risquent de râler. Si t’es dans les chemins ou en balade, çà peut vite devenir un casse-tête. à toi de voir ce qui t’âme au final ! pas compris Enfin tu comprends
14 juillet 2026 à 5h40 #101444super_cool8710
ParticipantAh là là, c’est vrai que choisir entre le LTZ 400 et le 400 EX, c’est pas facile ^^. Je comprends parfaitement ton hésitation. D’un côté, la maniabilité du LTZ est vraiment un plus, surtout pour profiter des petites balades sur chemin. La sensation de glisse que tu décris, c’est tellement plaisant. Mais c’est vrai que le 400 EX a cette puissance qui fait rêver. Je me rappelle de mon essai, j’avais l’impression de décoller, c’était dingue .
Concernant l’entretien, ça peut rapidement devenir un casse-tête. Si tu penses à long terme, le coût des pièces va clairement entrer en jeu. J’avais un pote qui avait un 400 EX et il a dû y mettre le prix régulièrement, donc je te mets en garde là-dessus. Et pour le bruit, alors là, je te comprends à 100 % . Ça peut vraiment être gênant, surtout dans les endroits où tu veux pas déranger tout le monde. Peut-être que tu pourrais faire un essai prolongé avec les deux, dans des conditions réelles . Ça pourrait vraiment t’aider à trancher. En tout cas, prends bien ton temps, c’est un investissement . Je suis d’accord
16 juillet 2026 à 2h39 #101893Axel
ParticipantFranchemen, t’as bien résumé le dilemme . Le LTZ pour le fun tranquille, et le 400 EX si tu cherches des sensations, mais c’est clair que le bruit, çà peut vite devenir l’angoisse J’y comprends rien. Chacun ses priorités, à toi de voir ce qui te branche le plus .
16 juillet 2026 à 16h01 #102059bibi6784
ParticipantC’est clair que le choix est pas simple . Le LTZ, c’est la douceur, mais le 400 EX, c’est vraiment de l’adrénaline. Pour moi, le bruit c’est vraiment un gros critère à prendre en compte J’ai des amis qui ont eu des soucis avec leurs quads trop bruyants, et les voisins, eux, adorent pas trop. Franchemenn, ça dépeend si tu veux faire des balades pépères ou si tu kiffes la vitesse 😏 Faut pas déconner xD
18 juillet 2026 à 3h30 #102407calmeosciencefiction
ParticipantCarrément ! Carrément, le LTZ a son charme avec sa maniabilité, mais le 400 EX, c’est une autre race p la vitesse 😍! Franchemen, si t’es fan des sensations fortes, fonce sur le 400, même si le bruit cest pa top qd tu veux pa déranger. :p
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.