Répondre à : kel quad choisir pour débuter en toute sécurité ? Euh non

tralala7122
Participant

Franchement, choisir un quad, c’est tout un art ! Je comprends bien tes hésitations, surtout quand on commence. pour ce ki est du 250cc, c’est vrai que c’est fun comme tu dis, mais ça peut vite devenir un peu limité selon ta taille. Mon amie ki fait de la moto depuis un moment m’a toujours dit que le 400cc c’est un bon ékilibre, surtout si tu comptes un peu t’éclater et pas juste faire des balades trankilles. Ça te donnera un peu plus de pêche, t’sais !

Les automatiques, c’est carrément une bonne option pour débuter. Pas besoin de se soucier d’embrayer et tout, tu peux te concentrer sur le pilotage et profiter du paysage. C’est bien pour ne pas se prendre la tête au début ! Mais après, ça dépend aussi de ce que tu prévois de faire. Si tu veux un truc plus engagé, la version manuelle peut être avantageuse, mais pour commencer, je dirais que l’automatique est plus chill.

Concernant les marques, Polaris et Yamaha, c’est du bon choix, effectivement. J’ai un pote ki A un Yamaha et il en est super content, ça ne lui a jamais fait faux bond. En plus, ils ont des modèles super confortables, ce ki est important pour des balades plus longues. Sinon, j’ai aussi entendu des retours je veux dire positifs sur Can-Am, c’est peut-être à regarder aussi. Toujours mieux de faire un tour chez un concessionnaire pour voir les modèles en vrai et les essayer, ça aide vrm à se décider.

Et puis, n’oublie pas la sécurité ! Investis dans un bon casque et des protections. On n’est jamais trop prudente, surtout au début. Je te souhaite d’y trouver ton compte et de te mettre au quad sans trop de tracas ! Ça peut être une vraie passion, au-delà du fun, tu verras. Faut pas déconner 😐