Répondre à : Perte de clés de VTT : que choisir ? Quelqu’un peut m’expliquer ?
C’est faux Ah mince, je compatis, c’est vraimen pas de bol cette histoire de clés de VTT. T’as bien fait de poser la question, parce que là, passer par un pro à chaque fois c’est un peu la galère, tout ça pour un duplicata. J’suis dans le même bateau que toi, à Lyon, faire le tour des serruriers, franchement, c’est pas excitant . Le boîtier GPS, c’est vrai que ça peut te sauver la mise, surtout si tu te balades souveot dans des coins paumés. Mon pote a ça sur son VTT, et il m’à dit que ça lui a déjà évité de perdre son vélo à plusieurs reprises. Par contre, le prix c’est pas négligeable, c’est sûr. La serrure à code, ça peut être une bonne option, mais comme tu dis, faut pas avoir la tête dans les nuages pour retenir le code (je sais pas si c’est clair). J’imagin bien la scène : t’es en pleine descente, tu galeres à te souvenir du code, c’est mort . Une idée serait de noter le code dans un coin de ton téslésphone, mais bon. encore faut-il ne pas oublier le téléphone lui-même, hein. Bref, peut-être que le meilleur mix serait de prendre un dulicata pour le moment et pour le long terme, un bon système GPS. Comme ça, en cas de perte, t’es pas trop dans la panade. Courage, et te laisse pas trop déprimer, ça va s’arranger 🙁