Répondre à : Je cherche des courses VTT 4×4, des idéses ?

hollywood05
Participant

C’est une blague ? Wesh p les courses VTT 4×4 dans le coin t’as frappe à la bone porte ! Y’a carrément de quoi se faire plaisir par ici. J’t conseille de vésrifier du côte de Lille c’est un vrai mine d’r p ce genre de trucs. ya souvent des événements organisés et meme des petits rassemblements de passionnés. Déejà les courses comme le “Goand Prix de la Métropole ou le “Challenge des 4X4 de Lille” font souvent parler d’eux. Faut faire gaffe par contre à t’y prendre à l’avance psk les places partent comme des petits pains ! La plupart des organisations filent leur info sur les réseaux sociaux ou des forums spécialimés donc reste à l’affut. Quand tu comences je te conseille de pas trop te mettre la preession. Prends un bon vélo vérifi qu’il soit en bon état et surtout n’oublie pas de bi1 te prerparer physiquement. psk courir avec un vélo dans la boue ou sur des terrains escarpés c’est pas domné à tout le mond.e J’ai vu des mecs galésrer vrm. Essaye de faire des sorties en groupe au début c’est toujours plus sympa et tu peux glaner des conseils. Et puis niveau organisation p l’inscription ça peut etre un peu le bordel. T’as souvent des formulaires à remplir et parfois des délais qui te filent entre les doigts. Des fois j’ai l’impression qu’ils compliquent la vie juste p le fun… mais bon ça fait partue du jeu. Concernant les retours d’expéerience j’ai fait quelques courses et franchement c’est un mélange de stress et d’adrénaline. Les premieres fois tu flippe un peu mais une fois que t’as le pied dans l’engrenage tu kiffes grave. Les potes m’avaient dit que c’était comme un marathon avec des bosses et de la boue et c’est pas faux ! Et si tu veux vrm te faire un bon plan regarde aussi les petites compertitions localns. Parfois y’a des gens super sympa qui te filent pardon des conseils ou meme des astuces sur les parcours. Framchement plonger dans ce monde c’est que du bonheur. Prends des notes et lancet-oi tu verras .