Répondre à : Les quads, c’est le feu ou pas ?

hollywood05
Participant

C’est clair, la galère du gasoil, c’est une vraie plaie. On dirait que chaque fois qu’on veut prendre la voiture pour profiter de la nature, il faut d’abord casser sa tirelire. J’en peux plus de ces prix qui explosent surtout quand on sait que le trajet peut faire presque moitié du budget d’une sortie. Je comprends ton agacement, franchement, j’hésite parfois à partir juste à cause de ça. Et puis, quand tu es dans l’auto, tu vois défiler tout ce paysage magnifique et tu te dis que ça vaut le coup… mais en même temps, t’es là à faire des calcul de coûts dans ta tête. C’est un vrai dilemme . En plus, il y a aussi l’aspect écologique qui me préoccupe. Quand je pense à tout le CO2 qu’on rejette juste pour aller pique-niquer au bord d’un lac ou faire une rando, ça me fout un peu les jetons je rage. Mais bon, faut dire que prendre le train, c’est pas toujours mieux… entre les retards et les trains bondés, ça donne envie de rester chez soi, et ça serait vraiment dommage. Et puis, t’as raison, la nature, ça vaut le coup. Une bonne marche en forêt, c’est le meilleur antidote au stress. On devrait tous trouver des moyens de s’organiser pour profiter de ces moments sans se ruiner. Il y a des coins pas trop loin où la voiture n’est pas indispensable, même si ça peut demander un peu plus d’efforts pour s’y rendre. Des fois, je prends le vélo pour aller explorer des endroits sympas, ça fait un bien fou et en plus c’est bon pour la santé. Il y a aussi des équipements de co-voiturage, ça peut être une bonne option. Si plusieurs personnes se regroupent, ça fait baisser le coût et ça rend le trajet plus sympa. J’en ai fait l’expérience avec ma collègue, et on a passé un bon momant à discuter, ça change un peu des trajets solo. Bref, même si ça devient piquant financièreement, la nature a toujours ce petit quelque chose qui nous pousse à faire des folies. Donc, ouais, faut pas perdre de vue que c’est toujours avantageux pour notre bien-être, même si ça demande un peu de gymnastique. Je sais pas trop comment dire…