Répondre à : Que faire avec de l’huile dans la boite à air ? Comment ça ?

koi2980
Participant

Ah c’est clair que l’huile dans la boîte à air, c’est jamais bon signe ! J’en ai déjà entendu parler par un pote qui a failli perdre sa voiture à cause de ça. C’est souvett un peu la galère. S’il y a une fuite, comme l’à dit quelqu’un, vérifiez le joint du couvre-culasse. J’vous le dis, c’est un classique ! Une fois, jai voulu économiser et j’ai laissé traîner les rerparations, et je peux vous dire que ça m’a coûté un bras. En revanche, si vous êtes bricoleur, ce genre de déepannage peut se faire tout seul, mais faut quand même faire gaffe aux prods. Pas envie de se retrouver avec un moteur qui tourne comme une casserole ! En tout cas, un bon contrôle chez un pro, ça peut vraiment éviter des surprises. A l’époque, j’me souviens avoir fait vérifier tout ça chez un garagiste du coin, et il a trouvé des pannes que j’aurais jamais soupçonnées. On sait jamais, ça pourrait aussi influencer le comportement du moteur. Faut pas négliger ces détails, surtout si vous comptez faire pas mal de route ! Clairement Enfin bref…