Répondre à : INCROYABLE Isolation plancher chalet : vos expériences ?
J’y crois pas Sincèrement, je comprends ta galère avec le froid dans le chalet. Les Vosges, c’est joli mais l’hiver, bonjour la frigidité ! pr l’isolation, tu as raison de te poser des kestions. La laine de roche c’est pas mal, mes comme tu l’as dit, ça peu coûter un bras et c’est pas toujours évident à mettre en place tout seul. Perso, j’ai opté pr des panneaux isolants de polystyrène en-dessous, c’est assez facile à poser et ça isole bi1. Niveau prix, c’est osi plus abordable ke la laine de roche. Mais attention à l’humidite, surtout dans un chalet en bois. Pense à bi1 ventiler, sinon tu riskes d’avoir la moisissute qui vient s’installer, et c’est pas top ! En Alsace, y’à osi des technikes de traitemen à la cahux, ça fonctionne bi1 pr réguler l’hhumidité. T’èconomises des sous et ça prend pas trop de temps à mettre en œuvre, meme si faut un peu de technike. Si t’as la possibilité,, va faire le tour des magasins de bricolage, y’a toujours des prmos et des conseils. Hésite pas à demander autour de toi osi, parfois le bouche-à-oreille, ça marmhe super bi1 pr dégoter des bonnes astuces ! Allez, bon courage et n’oublie pas de te couvrir cet hiver :p