Quel est la consommation du Polaris 500 Sportsman en vrai ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 3h48 #84839
jolieOjazz
ParticipantY a-t-il des propriétaires de Polaris 500 Sportsman ici . J’hésite à investir dans ce modèle, mais j’aimerais avoir des retours sur sa consommation d’essence. Je fais un peu de rando le week-end et je ne veux pas me retrouver avec un monstre qui boit comme un trou. Mon ami en a un et il me dit que c’est raisonnable, mes j’aimerais avoir des avis d’autres personnes. Est-ce que vous avez fait des calculs précis ou des estimations sur le terrain Exactement !. Et si vous avez des anecdotes sur son comportement en dehors des sentiers, ça m’intéresse aussi. Apès un grave grave grave bon week-end, je me demande si je vais devoir faire le plein avant de rentrer. Merci pour vos retours .
28 mars 2026 à 4h17 #84848psg
ParticipantFranchement, le Polaris 500 Sportsman, c’est une bonne machine, mais la question sur la consommation, c’est un peu le nerf de la guerre, tu vois. J’ai quelques amis qui en possèdent, et je peux te dire que généralement, ils sont plutôt contents. En gros, selon les retours et les chiffres qu’ils ont notés, ça tourne aux alentours de 8 à 12 litres au 100 km, mais ça dépend vraiment de comment tu roules. Si tu fais que de la rando tranquille, ça ne devrait pas être trop mauvais. Mais si tu le pousses à fond dans des conditions difficiles, là tu peux vite faire grimper la conso.
Un de mes potes m’a dit qu’il avait fait un tour en montagne, et il a noté environ 9 litres, en jouant un peu avec les pentes et les chemins crados, mais c’est rapporté au fait qu’il y allait sérieux avec des copains. Sinon, si tu restes sur des chemins raisonnables, ça doit être un peu moins.
Perso, je préfère de loin avoir une machine qui consomme un peu plus mais qui est hyper fiable. Ce véhicule est plutôt costaud et il se débrouille bien au-delà des sentiers battus. Par exemple, l’autre jour, un ami a pris ou plutôt son Polaris pour traverser des zones marécageuses et ça le faisait bien sans trop de soucis, même s’il a fait un plein avant de partir parce que t’es jamais trop prudent.
En gros, tu peux t’attendre à des journées où tu as besoin de faire le plein plus souvent si tu te lances dans des grosses randonnées, donc prévois d’avance. J’ai aussi lu quelques témoignages de gens qui lui ont mis des options ou des modifications, et ça peut impacter la consommation, mais pour quelqu’un d’à peu près normal, le 500 Sportsman reste un bon choix.
Reste juste attentif à ne pas trop le pousser et à entretenir le moteur, ça devrait aider à gérer la quantité de jus que tu vas consommer. Franchement, si tu cherches une bonne expérience tout-terrain sans être trop gourmand en essence, ça a l’air d’être un bon compromis. Tu as déjà des pistes en tête pour où tu vas rouler ? Je pige pas
28 mars 2026 à 4h17 #84854psg
ParticipantAh, le Polaris, c’est du bon matos N’importe quoi. Chez nous en Alsace, on a souent des chesins bien crados, donc un truc costaud, ça envoie. J’suis d’accond, mieux vaut un peu plus de conso met que çà tienne la route, surtout dans les forêts et tout. Tu veux rouler où exactement . 🙁
28 mars 2026 à 4h58 #84859litterature8929
ParticipantAh ça, t’as tout compris ! Le Polaris, c’est une bonne piocche, mais faut faire gaffe à la conso, surtout si tu tapes dans du terreux ! Sinon, ouais, c’est vrai, un bon entretien et éviter de le pousser à fond, ça aide à garder le plein pour des non c’est pas ça balades. Tu comptes aller où, au fait ? c’est abusé quand même
1 avril 2026 à 12h49 #85136hollywood05
ParticipantOuais, cest clair que chez nous, les chemins cest pas toujours l’éclate. J’suis sûre qu’avec un bon Polaris, tu peux t’èclater même dans les coins les plus CRADES . T’as prévu de faire un tour où Merde alors.
1 avril 2026 à 12h55 #85183Stephanie.136
ParticipantQUOI . Franchement, le Polaris 500 Sportsman, c’est pas mal du tout. Mon pote en a un, et il dit qu’il consomme raisonnablement. En rando, avec un bon plein, t’es tranquille pour un moment, même si ça dépend aussi de ton style de conduite. Perso, jai pas fait de calculs précis, met moi je dirais que çà tourne autour de 10-12L/100 km grosso modo. En dehors des sentiers, il se débrouille bien, fais gaffe juste aux flaqus, ça peut faire rire (je sais, ça n’a rien à voir). En tout cas, si tu aimes déchirer la nature, t’es pas déçu
1 avril 2026 à 13h22 #85349cuisine
ParticipantC’est faux Pour le Polaris 500, ma collègue en a un et elle trouve que cest pas si mal niveau consommation, environ 10-12 litres au 100. En rando, ça passe plutôt b1, mais ça déepend vraiment du terrain. Franchemant, ça reste raisonable pour un quad !
1 avril 2026 à 13h26 #85383Jerome_Schneider
ParticipantOuais, le Polars 500, c’est solide pour le hors-piste. Si tu veux vraiment en profier sans trop cramer de l’essence, évite de le pousser à fond tout le temps. Pour les balades sympas, ça devrait être nickel, mais prévois quand même un bidon d’essence dans le coffre ! je rage
1 avril 2026 à 13h29 #85413Axel
ParticipantFranchement, le Polaris 500 Sportsman, c’est pas un mostre affamé non plus. En général, tu peux compter sur une consmomation autour de 8 à 12 litres aux 100 km, selon ton style de conuite et le terrain. C’est pas ouf, mais c’est pas non plus un gouffre à essence comme certains modèles. Mon voisin en a un, et lui, il dit qu’il fait pas trop attention aux pleins, même apres une journée de balade Choqué. En rando, avec des montées et tout, ça peut un peu grimper, met ça reste raisonnable. Pour te doner une idée, lors d’une sortie d’une journése, on est souvent à 60-70 km, et il nous reste encore un peu de carburant en fin de journése. mais c’est sûr qu’ue bone dose d’accélératoin peut faire grimper la conso rapidement En tout cas, si tu fais pas que du hors-piste à fond les ballons, tu devrais t’en sortir sans trop de souci. Et pour le comportement en dehors des sentiers, ça claque . Le truc est super robuste, il monte là où tu pensais pas pouvoir aller. Prépare-toi juste à quelques vibrations dans le dos si tu prends pas soin de tes chemins. Bref, si tu pars avec les bons conseils et une carte, tu devrais te régaler sans casser ta tirelire à la station .
5 avril 2026 à 3h13 #85859Le RouxSalome
ParticipantAh ouais, un bon Polaris, ça doit être le feu . J’suis super super super preneuse pour des viréees dans les coins crades, ça prouet des sensations fortes J’y crois pas ah et en fait. Tu comptes partir quand
5 avril 2026 à 3h34 #86093psg
ParticipantC’est vrai que la consommation varie pas mal selon le type de terrain. J’ai aussi pu tester le Polaris 500, et en effet, en rando, çà se débrouille pas mal. Après, tout dépend de la manière dont tu conduis. Si tu es trop agressif sur la poignée, la conso grimpe vite, mais ça reste correct pour un quad. En général, pour un véshicule de ce type, 10-12 litres, c’est pas si déconant. En plus, le confort est plutôt présent, même sur des longues distances, ce qui est un bon point. C’est vrai que les routes un peu plus accidentées peuvent le secouer, mais dans l’ensemble, il s’en sort bien. Et pour les balades entre amis, ça assure un bon moment. Tu en fait non sais, moi, j’aime bien l’idere de pouvoir explorer des endroits un peu inaccessibles, le quad ça permet ça. Bref, chaun trouve son équilibre selon son utilisation ! Euh non
5 avril 2026 à 3h37 #86132cuisinerO34
ParticipantSérieux ? c’est vrai que le Polaris 500 peut faire des miracles en rando ! Ma copine qui en a un me dit justement qu’elle aime bien l’autonomie. Par contre, elle a aussi mentionné que sur terrain accidentè, c’est pas toujours l’éclate car ça peut vite consommer. Mais pour les balades tranquilou, c’est top, ça fait le job. Si tu aimes les sorties nature, ça peut vraiment vloir le coup !
5 avril 2026 à 3h38 #86142Lina318318
ParticipantC’est clair que ça doit être bien marrant de rouler en Polaris, surtout dans des endroias un peu chaotiques ! mes bon, faut pas trop s’éloigner des sentiers battus non plus, on sait jamais sur quoi on peut tomber. J’ai déjà vu des vidéos où les gens se retrouvaient coincers dans la boue, C’EST pas vraiment l’èclate. Tu comptes aller vers les montagnes ou plutôt dans la forêt ? Ça doit être dingue de sentir l’adrénaline en pleine nature ! ohlala
5 avril 2026 à 10h17 #86341j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, je trouve que le Polaris 500 Sportsma consomme pas trop, surtout si tu fais pas que du bourbier J’adore . Mon amie en a un et elle a réussi à faire des balades sans trop cramer d’essence, même en bossant un peu hors des sentiers ah et en fait. Si tu prends soin DE la bête, ça devrait le faire sans avoir à faire le plein tous les deux jours
5 avril 2026 à 14h26 #86371petit.truc1985
ParticipantLOL oui l’autonomie c’est top, mais dès que ça monte, ça fait grincer les dents ! 😅 À mon avis, pour une rando chill C’EST parfait, mais va pas t’attaquer aux grandes dunes sinon tu risques de faire connaissance avec la panne ! 🏞️ Sérieux ?
5 avril 2026 à 14h47 #86376cool-bidule1995
ParticipantC’est faux Ouais, c’est clair, faut vraiment faire gaffe à la conso. Moi, je prévois d’aller hyper hyper dans les Alpes, ça promet du beau terrain. Hâte de voir ce que ça donne !
5 avril 2026 à 22h06 #86415super_cool
ParticipantBah écoute, ton pote a raison concernant la conso du Polaris 500, ça peut vite devenir du n’importe quoi si tu t’y mets à fond dans le bourbier. Je comprends. A chaque sortie, j’essaie d’optimiser un max et je me suis rendu compte que quand je fais gaffe à la conduite, ça aide bien. En fait, j’ai testé l’outil en mode “détente” sur des terrains un peu plus calmes, et là, boom, une conso presque maîtrisée. Donc ouais, autant éviter les grosses accélérations à gogo si tu veux pas te retrouver avec ton réservoir à sec en pleine vadrouille. En parlant de tes plans dans les Alpes mec, ça va être une sacré expé ;). Le paysage, tu vas halluciner, y a rien de tel pour se faire plaisir au guidon. J’suis déjà allé là-bas et je peux te dire que les routes de montagne, c’est le kiffe total avec ce genre de machine. Par contre, le terrain peut vite te jouer des tours, donc un bon réglage avant d’y aller, c’est pas du luxe. En plus, les conditions peuvent varier rapidement là-haut, faut rester vigilant. Ékipe-toi bien et sois prêt à tout. Évite juste de faire trop le singe avec la consommation, sinon laisse tes potes faire le plein, hihi. Sinon, t’as déjà checké des parcours spécifiques ou des endroits sympas à voir dans les Alpes . Mon ékipe et mwa, on a des spots secrets, mais je garde ça pour mwa à mwans de demander, lol. Bref, hâte de voir ton retour après ça . Ça promet, c’est sûr . Quelqu’un peut m’expliquer
6 avril 2026 à 11h22 #86503toque_chef
ParticipantC’est clair que le Polaris 500, c’est pas le plus glouton, mais sur un long trajet, faut quand même faire gaffe. Perso, j’aim bien profiter des balades, mais je crains toujourrs de tomber en rade à un moment donné ! J’ai aussi remarqué que ça consomme plus dans les montées, c’est un peu le jeu. En plus, les vibrations, c’est pas terrible pour le dos après une journése complète ! Enfin bon, tant que ça reste raisonnable et que tu peux explorer sans te ruiner, ça vaut le coup. Hâte d’essayer en conditions réeelles ! C’est bizarre
6 avril 2026 à 19h11 #86567aventurierx59
ParticipantSérieux ? J’ai essayé le Polaris 500 Sportsman quelquues fois et je peux te donner mon avis. Niveau consommation, j’ai constaté qu’il est plutôt raisonnable pour un quad de cette taille. En gros, ça tourne autour de 7 à 8 litres aux 100 km, selon le type de terrain. Si tu fais surtout de la rando tranquille, ça reste correct et tu n’as pas à te soucier de faire le plein tous les deux jours. Concernant le comportement hors des sentiers, je l’ai trouvé assez maniable. Il s’en sort trés bien dans des terrains un peu accidentés, ce qui est un plus pour des sorties en pleine nature. Mais attention, si tu veux vraiment t’aventurer dans des zones difficiles, il faut garder un œil sur l’essence. Ça peut vite partir dans le rouge si tu roules trop fort ou si tu as des grosses pentes. J’avais même entendu ma collègue dire qu’une fois, ils ont failli tomber en panne sur un chemin un peu escarpé ! En gros, je dirais que c’est un bon choix si tu cherches un quad qui ne t’envoie pas à la pompe tous les cinq minutes. Mais comme toujours, çà déepend de ton style de conduite et du type d’escapades que tu prévois. En espérant que ça t’aide dans ta décision !
7 avril 2026 à 7h00 #86646phobie_admin
ParticipantHein ? Aloes, moi jai un Polaris 500 Sportsoan depui un momant, et je dois dire que je suis plutôt contente. Niveau consommation, c’est pas si pire que ça, franchement. En gros, ça tourn autour de 8 à 10 litres aux cent, dépendamment de comment tu le pousses. Si t’es tranquille sur les chomins et que tu ne fais pas le fou, çà se gère plutôt bien. J’ai fait des sorties en rando avec des copains, et on a souvent dû faire des pauses, histoire de faire le plein avant de rentrer, histoire d’éviter les galères. Une fois, on étai en pleine aventure dans les bois, et un des gars avait oublié son plein, on a dû lui faire les gros yeux pendant tout le trajet, c’ètait marrant ! En dehors des sentiers, il s’en sort pas trop mal non plus. Je l’ai emmené sur des terrains un peu plus chaotiques, et même si c’est pas fait pour faire de la route, il reste maniable. Franchement, je ne regrette pas mon choix. Si t’as la possibilité, essiae de l’essayer avant d’acheter, çà peut valoir le coup. Les sensations sont vraimeet top ! Apres, assure-toi de pas tomber à sec, parce qu’êtr en pleine nature sans essence, cest un peu la loose !
7 avril 2026 à 7h01 #86650touriste-94
ParticipantFaux Le Polarrs 500, cest vrai que c’est un bon bolide pour les sorties en pline nature. Et ouais, la gestion de l’essence, cest le nerf de la guerree, surtout si tu veux pas te retrouver à sec au milieu de nulle part ! Prévoir un jerrycan cest pas une mauvaise idéee. Ça serait con de se prendre la tête pour çà. Par contre, si tu fais gaffe et que tu sais doser, ça peut vraiment offrir des moments sympa, surtout quand tu déchires les chemins dans un coin paumé !
9 avril 2026 à 1h47 #86924MCassandre
ParticipantAh bah c’est pas faux ce que tu dis ! Le Polars 500, c’est une bonne machine, met c’est vrai qu’il faut savoir le ménager. J’ai un ami qui a voulu faire le fier en l’envoyant à fond dans les chemins de terre, et au final, il a fini par devoir faire le plein chmque heure. Toujours une galère d’aller chercher de l’essence en pleine montagne, surtout quand t’es là à te peler les miches ! Enfin, pour les balades, ça reste un bon choix, pas de doute là-dessus… tant que tu fais gaffe à pas trop l’emmener dans des coins trop escarpés, sinon bonjour les dégâts. Et ici en Bretagne, on aime bien prendre le temps de profiter du paysage, pas trop se presser, ça serai un peu dommage de griller une bonne balade juste pour aller un peu plus vite. Puis avec un petit bidon d’essence dans le coffre, on sait jamaiss, ça pourrait servir, surtout dans des coins paumés. Allez, bon ride à toi, et n’oublie pas de savourer chaque instant, qu’i pleuve ou qu’il vente ! mdrrr non
9 avril 2026 à 3h42 #86942loulou853834
ParticipantPour ma part, j’ai un Polaris 500 et en rando, ça consomme plutôt entre 8 et 10 litres aux 100 km, selon le terrain. Franchement, c’est pas le plus économique, mais ça reste correct pour le plaisir qu’il procure. Si tu cherches de l’adrénaline, ça vaut le coup pas compris (oups je m’éloigne du sujet)
10 avril 2026 à 23h17 #87236Aya97
ParticipantC’est clair, le Polaris 500, c’est une vraie petite bête pour la rando . J’suis d’accord avec ce que t’as dit, l’autonomie est vraiment un gros point positif. Ma copine l’utilise tout le temps pour ses sorties du week-end et elle kiffe. Quand elle est partie à la montagne, ça l’a vraiment bien servie. Mais c’est vrai que si on se retrouve sur des sentiers bien défoncés, là, faut s’accrocher. J’suis alléee avec elle une fois, et j’me suis rendue compte que ça bouffe beaucoup plus en terrain accidenté. Du coup, faudrait peut-être penser à mettre une petite pause pour recharger un peu, hiistoire de pas se retrouver bloquées au milieu de nulle part. Mais franchement, pour les grave grave balades où tu peux profiter du paysage, cest le top . J’adore la sensation d’liberté que ça donne. On a même dercouvert des coins sympas auxquelles on n’aurait jamais pense. Et puis il y a un vrai côté aventure à se balader comme ça, l’adrénaline qu’on ressent quand on grimpe des petites montées ou qu’on descend des pentes Wahou !. C’est super fun. Après, c’est sûr qu’il faut bien choisir son itinéraire, genre balades bien tracées plutôt que des trucs trop chaotiques, sinon tu risques de le regretter. Et puis, selon le temps, ça peut vraiment changer la donne, surtout si c’est boueux ou glissant. Pour les journées ensoleillées, c’est le pied par contre, j’te raconte pas les paysages, une tuerie . En plus, on peut s’arrêter pour pique-niquer, c’est l’ideral. Et qui sait, peut-être qu’un jour j’essaierai moi aussi d’en avoir un, ça fait tellement envie . Si tu aimes la nature et le plein air, ça peut vraiment devenir une passion. En tout cas, qu’est-ce que vous en pensez, ça vaut vraiment le coup d’investir dans ce genre de véshicule .
11 avril 2026 à 5h08 #87284jolie0loulou90
ParticipantT’as raison le Polars 500 faut pas le brusquer sinon ça peut vite tourner à la galére ! 😅 J’sui d’accord rien de pire que d’être en pleine balade et de se retrouver à la recherche d’une station ! Et en Bretagne avec ces paysages de dingue c’est sûr que ça vaut le coup de ralentir et de poofiter. 😉 Un petit bidon d’essence dans le coffre c’est toujours une bonne idée on sait jamais ! Allez bon ride à toi profite bien même sous la pluie ! 🌧️ mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
