Kimco 500, c’est quoi sa vitesse maxi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2026 à 14h32 #84278
mechant_joueur91
ParticipantHein ? Je viens d’acheter un Kimco 500 et je me demande quel est vraiment sa vitesse maximale. Les specs parlent de 130 km/h, mais hésitez pas à me dire si ça ressemble à la réalité. Mon pote en a un aussi, il dit qu’il arrive à tirer un peu plus, mais bon, on sait tous que les fabricants gonflent un peu les chiffres parfois. Je prévois de l’utiliser surtout pour faire des balades le week-end, et peut-être quelques trajets pour aller au boulot. Juste hésitant sur les performances. Ne pas avoir de surprises au moment de doubler une voiture, c’est un peu rédhibitoire, vous voyez ? J’ai aussi eu des rumeurs sur certains modèles qui chauffent rapidement. Ma question, c’est : vous avez des retours ? Si des utilisateurs ont eu des soucis de vitesse ou de surchauffe, je suis preneur de vos expériences. En plus, je suis à la recherche de quelques petites modifs à faire pour améliorer un peu les perf’, des idéees là-dessus ? Je suis sûr que vous avez tous des trucs pratiques à partager. Merci pour vos retours, ça m’aiderait vraiment !
25 mars 2026 à 15h08 #84284LegrandGilles
ParticipantJ’ai eu un Kimco 500 il y a quelques temps et je peux te dire qu’en général, la vitesse max tourne autour de 130 km/h, mais ça dépend vraiment des routes et du poids que tu transportes. Mon ami a réussi à gratter un peu plus en prenant une route dégagée, donc ça doit jouer. Pour la surchauffe, j’ai pas eu de soucis, mais j’ai entendu dire que certains modèles avaient des problèmes si tu les pousses vraiment à fond, mieux vaut faire gaffe lors des balades d’été (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les modifs, une bonne ligne d’échappement peut faire une différence, mais ça reste limité Euh. Bon courage avec ton scoot, c’est une belle machine
25 mars 2026 à 15h20 #84287kiki2020
ParticipantOuais le Kymco 500 cest pas mal pour des balades tranquilles. Après c’est clair ke la vitesse varie selon plein de facteurs je suis d’accord. Mon collègue a osi rerussi à atteindre les 140 en descente mais c’est pas le genre de truc à faire tous les jours hein. Concernant la surchauffe c’est vrmt le type de conduite qui joue. Faut pas tirer dessus comme un malade pendant des heures surtout quand il fait chaud. Pour les modifs une bone ligne d’echappement ou meme un filtre à air performant ça peut donner un petit coup de boost. met bon tellement tellement tellement faut pas s’attendre à des miracles non plus. J’ai vu des mecs faire des modifs de dingue mais apres c’est osi l’assurance qui peut couter cher si ça derape. Mon conseil : profites-en bien mais garde toujours kelkes limites. Un bon entretien et tu devrais t’ecnater avec sans trop de soucis. Allez bonne route ! surpris
1 avril 2026 à 12h44 #85093MCassandre
ParticipantAh, le Kimco 500, quel beau scoot . J’adore la sensation de liberté qu’on ressent dessus, surtout quand on prend des petites routes tranquillus. C’est vrai que la vitesse peut varier, MAIS tant que ça roule bien, cest le principal Tu racontes n’importe quoi. Pour la surchauffe, effectivement, C’EST un peu flippant, surtout en été. Du coup, je fais toujours gaffe à ne pas trop le pousser (je pars dans tous les sens). En plus, une petite modif comme une ligne d’échappement, ça doit vraiment aporter un plus, ça donne envie d’essayer . Profite bien de tes balades
1 avril 2026 à 12h47 #85116dj
ParticipantPutain… J’suis totalement d’accord, la liberte sur deux roues, c’est inestimable ! Une modif comme ça, çà doit être un vrai régal. J’suis déjà en train de rêver à mes prochaines balades !
1 avril 2026 à 13h13 #85287jpeux1970
ParticipantFranchement, pour le Kimco 500, t’as pas trop de soucis à te faire. Les 130 km/h, c’est pas une légende, mais avec quelques modifs, tu peux le pousser un peu plus. Fais gaffe à la surchauffe si tu le presses, mais sinon, il est parfait pour les balades au grand air ! vrai
1 avril 2026 à 13h18 #85324Capucine.Roche
ParticipantFranchement avec un Kimco 500 tu devrais pouvoir taper un bon 135-140 dans des conditions normales. pr hyper hyper les modifs regarde du côté des pots ou du variuteur ça peut grave aider ! Mais fait gaffe en fait non à la chaleur laimse pas tourner trop longtemps à l’arrêt. HAHA
1 avril 2026 à 13h28 #85400trkl85
ParticipantC’est clair qu’avoir la liberté sur deux roues, c’est vraiment quelque chose de magnifique ! Avec les balades, ça doit faire un bien fou, surtout quand le temps est au beau fixe. Mon voisin a un Kimco 500 et il dit souvent qu’il arrive à atteindre des vitesses pas mal du tout, ça me fait envie. Pour les modifs, t’as raison, un bon pot peut vraiment changer la donne, ça peut donner un petit coup de fouet à la machine. Pour ce qui pardon est de la chaleur, c’est pas faux, il vaut mieux éviter de rester trop à l’arrêt, surtout quand il fait chaud, ça peut être risqué. Je me rappelle d’une fois où j’étais en plein arrêt et j’ai presque grillé le moteur, une vraie galère. Bref, c’est toujours très plaisant d’échanger avec les passionnés, et j’espère qu’on pourra se faire une balade ensemble un de ces jours. Ça pourrait être sympa de comparer nos brèles en action. Allez, bonne route à tous !
1 avril 2026 à 13h42 #85524super_cool8710
ParticipantOuais, c’est clair, la liberté sur deux roues, cest trop bien ! J’en peux déjà plus de rouler sur les petites routes euh non en fait d’Alsace avec le vent dans les cheveux. Ça promet de sacrées aventures !!!!
1 avril 2026 à 13h59 #85636koi2980
ParticipantRas-le-bol T’as raison, faut rester sage avec ces bécanes, on est pas là pour finir dans le panneau ! Une bonne ligne et un filtre, ça peut être sympa, mais faut pas faire n’importe quoi non plus. Prends soin de ta monture, et la, tu peux franchement te faire plaisir !
1 avril 2026 à 14h01 #85650Anonyme
InactifJ’y comprends rien Carrement d’accord ! ce clair que chaque virage chaque liggne c’est comme une danse entre nous et la route. Trop de negligence et bim on se retouve avec des bleus. J’adore l’idee d’un filtre bien regle ça fait toute la diff’ ! Faut pa oublier que la becane c’est comme une amie faut prendre soin d’elle. Et pis ce vrai un bon brin d’air dans les cheveux ça n’a pa de prix. mes attention la vitesse c’est pa un jeu ! J’ai vu des potes se faire mal parce qu’ils avaient la tête dans les nuages. Faut garder les pieds sur terre et pa jouer les kamikazes. Profite bien des balades mais reste vigilante c’est ça le vrai kiff ! Prends soin de toi et de ta monture le reste viendra tout seul ! 🏍️✨ ptdr Bref, tu vois
5 avril 2026 à 3h15 #85887gentil_coco
ParticipantCounou OMG. Alors pour le Kimco 500 c’est vrai ke la vitesse maxi annoncee est DE 130 mais perso je pense pas ke tu devrais trop te fier aux chiffres des markes. Mon conjoint a le même et en effet il a dejà tape un peu plus met ça depend vrm des conditions. Pour la surchauffe çà arrive surtout si tu fais beaucoup de ville mais RAS sur les balades trankilles. Si tu veux le booster un peu pense à une ligne d’echappement ou un filtre à air ça peut aider. Amuse-toi bi1 avec ton scoot . 😊. 😉
5 avril 2026 à 3h49 #86261relou1990
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, c’est clair qu’avec un Kymco 500, tu peux atteindre des vitesses impressionnantes. J’ai toujours entendu dire que les pots et les variateurs peuvent vraiment changer la donne. D’ailleurs, j’ai un pote qui a fait quelques modifs sur le sien et il m’a dit que ça l’a propulsé dans un autre monde ! Par contre, il a aussi eu des soucis de surchauffe C’est vrai que si tu restes trop longtemps à l’arrêt ou dans les embouteillages, ça peux chauffer séevère. Il m’a conseillé d’installer un bon ventilateur en plus si tu fais baucoup de ville. Sinon, un petit conseil : pense à bien surveiller la température du moteur, surtout pendant l’été. Ça pourrait vraiment te sauver en cas de péspin. Snion, niveau confort, t’as intérêt à investir dans une bonne selle si tu prévois de faire des longs trajets. Au final, le Kymco est un bon compromis entre perf et utilisatio quotidienne. Si tu dois te lancer dans les modifs, choisis bien tes pièces, ça vaut le coup de se renseigner !
5 avril 2026 à 10h19 #86347psg
ParticipantAh ouais, le Kimco 500, c’est vraiment un bon engin pour se faire des petits virées. J’suis d’accord, c’est cette sensation de liberté qui fait tout, surtout quand tu roules sur des pettttites routes en forêt, ça envoie du lourd . Par contre, ouais, la surchauffe, c’est pas un détail à igmorer, surtout avec les grosses chaleurs qu’on se tape en été. Moi, j’essaie toujours de le ménager un peu, histoire de pas le cramer. Et pour la modif de l’échappement, ça doit changer la musique du scoot, non . J’peux déjà imaginr le son. Faudra vraimant que je me lance un de ces jours Absolument pas. En tout cas, fais gaffe quand tu pousses un peu le moteur, ça pourrait te jouer des tours. Avoir une belle machine, c’est bien, met faut pas la négliger. Allez, roule bien et prfoite de tes balades, ya rien de mieux qu’un bon vent frais sur la route .
6 avril 2026 à 14h32 #86535Le RouxSalome
ParticipantExactement . Aaaah le Kimco 500 . En vrai, la vitesse maxi tourne autour de 120-130 km/h, mais avec un bon vent dans le dos et un jus de citron dans le réservoir, tu peux peux-être pousser un peu plus. Niveau surchauffe, c’est vrai qu’il peut riugir si tu le mlatraite un peu, donc fais gaffe sur les longues balades (oups je m’éloigne du sujet). Pour les modifs, un pot d’échappement qui repsire mieux, ça peut aider à le faire chanter
6 avril 2026 à 15h32 #86548patissier7858
ParticipantT’sais, pour le Kimco 500, la vitesse annoncée de 130 km/h, c’est pas trop du mytho, mais en général, tu peux tabler un peu au-dessus sur la route. Mon super super super pote en a un et il m’a dit qu’en descente, il a touché du 140. Après, pour les soucis de surchauffe, ça dépend vraiment du modèle et de la manière dont tu le traites, mais vaut mieux garder un œil là-dessus, surtout s’il se met à cogner. Niveau mods, un pot ou un filtre à air, ça peut changer des trucs, mais fais gaffe à pas trop le pousser, hein ! Bon ride à toi, et fais gaffe aux pelés sur la route !
8 avril 2026 à 7h28 #86795trop_tard1995
ParticipantAbsolument pas Franchement, pour le Kimco 500, la vitesse annoncée de 130 km/h cest un peu le chiffre “théorique”, vous voyez ce que je veux dire ? Mon voisin en a un, et lui il a déjà déspassé les 140 sur l’autoroute, mais c’est un vrai vis de la poignée ! Après, c’es pas forément la vitesse qui compte, mais comment il s’appréhende dans les dépassememts. Preso, moi j’ai jammais eu de soucis à ce niveau-là, j’ai même trouvé que ça tient bien la route. Pour ce qui est de la surchauffe, j’ai entendu des echos aussu, surtout sur les modèles plus anciens. Ça dépend un peu des entretiens faits, ma belle-soeur a eu un souci sur son modèle qu’elle n’entretenait pas super. Quelques modifs pour améliorer les performances, tu pourrais voir du côté des filtres à air sport ou de l’échappement, ça peu changer la donne. Et puis, comme on dit ici, « qui ne tente rien n’a rien » ! Faut oser essayer des petites choses. 😄 En tout cas, si t’as des doutes sur la fiabilité, çà vaut le coup de discuter avec des gens qui roulent beaucoup avec. Ces échanges peuvent vraiment faire la différence, pas de chichis, juste des retours concrets.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
