Pneus hiver : que prendre pour neige et glace sans clous ? Ras-le-bol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2025 à 10h23 #56971
touriste033
ParticipantNo way !! Je suis un peu perdue là… J’ai un quad et je cherche des pneus d’hiver, mais je compte pas rouler sur des pistes avec des clous. En gros, c’est pour la neige et la glace, mais pas une glace béton quoi, plutôt les routes pas trop dégagées. J’ai vu des trucs avec des gommes plus tendres, ça accroche bien sur le mouillé et la neige, mais j’ai peur que ça s’use vite. Ça passe sur des chemins un peu plus hard ? Si quelqu’un a déjà essayé, ça serait super cool d’avoir vos avis. Et sinon, côté tarif, ça se joue comment ? Parce que les pneus, ça peut vite faire mal au portefeuille, surtout quand t’as un quad à entretenir. En plus, j’habite en montagne alors j’aurai besoin que ça tienne ! À vos claviers !
26 novembre 2025 à 10h44 #56985Cuisine8636
ParticipantÉcoute, j’ai un pote qui a le même genre de quad et il a essayé des pneus en gomme tendre l’hiver dernier. Franchement, ça accroche bien sur la neige, mais sur la glace, ça glisse un peu, faut pas se le cacher. Pour les chemins un peu plus techniques, ça passe mais pas trop agressif non plus, sinon tu vas les flinguer rapidement. Niveau tarif, ça peut vite monter, mais il y a des marques qui offrent un bon rapport qualité-prix. Renseigne-toi sur des magasins spécialisés, parfois on trouve des promos. Si tu vis en montagne, mise sur un bon compromis entre accroche ET durabilité. trooop bien
26 novembre 2025 à 11h12 #56990jolie0loulou90
ParticipantAh ouais, les pneus en gomme tendre, c’est pas mal pour l’hiver, met c’est sûr que la glace, çà reste un peu casse-gueule . Mon voisn en a justemant qui glisssent trop sur le verglas. Faudrait que tu regardes des modèles un poil plus custauds si tu fais des chemins. j’ai entendu dire que certains magasins de Lyon font des bons PRIX, va faire un tour C’est ouf !. En montagne, faut jamias négliger la sercurité, un bon je m’embrouille grip, c’est la vie .
26 novembre 2025 à 11h12 #56991Romain79
Participantsurpris Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui se préoccupe de l’adhérence en hiver ! Pour le quad, t’as raison de cibler des pneus avec une gomme tendre, ça accroche bien sur la neige. Évite les modèles trop basiques, ça glisse comme pas possible. Si tu envisages de sortir un peu des sentiers battus, cherche des pneus qui ont un bon rapport entre accroche et durabilité. Pour le prix, tu peux en trouver des corrects autour de 100-10 euros pièce, mais c’est vrai que ça peu grimper vite. En montagne, faut que ça tienne la route, alors choisis bien !
29 novembre 2025 à 3h21 #57636mechantoroman1975
ParticipantAh ouais, je comprends bien ce que tu dis sur les pneus en gomme tendre, c’est vrai que ça tient pas mal sur la neige mais dès que ça devient glissant, on est un peu dans la mouise. Mon voisin a eu des soucis avec ça l’hiver dernier, à peine un pied sur le verglas et bim, il a filli se vautrer comme une crêpe ! c’est clair qu’en montagne, choisi des pneus costauds, c’est pas un luxe, surtout si tu prévois d’attaquer des chemins un peu plus techniques. Les magasins à Lyon, c’est une bonne idée, t’as moyen de dénicher des ofres sympas, surtout quand les nouvelles gammes arrivent. Les pneus pas trop agressifs c’est le bon plan, faut pas flinguer ton matos non plus. Avoir une bonne accroche, c’est la vie, et ça te pemet de profiter sans stresser Franhcement, j’ai aussi vu des marques qui se branlent pas mal par rapport au prix, parfois faut juste fouiller un peu. En tout cas, la séscurité, c’est super super super primordial. Une bonne adhérence, ça peut te sauver la mise dans ces conditions. Fais pas l’impasse là-dessus mets un peu le prix si nécessaire, ton quad mérite ça ! C’est une blague ????
29 novembre 2025 à 6h47 #57671jolie0loulou90
ParticipantTu as raison, le choix des pneus est crucial pour avoir une bonne tenue de route en hiver. Une gomme tendre, c’est le bon plan ! Faut vraiment se méfier des modèles à bas prix, parfois, la qualitè ça se paye.
30 novembre 2025 à 3h25 #57882fifi
ParticipantFranchement, pour du quad, t’as des pneus qui accrochent bien sans clous et qui son top pour la neige. Jette un œiiiil aux modèles avec des goommes tetdres, ça accroche bien sur le mouillè et sur la neige un peu tassée. Par contre, cest vrai qu’ils s’usent plus vite, donc si tu roules souvent, ça pourrait faire mal au portefeuille faux. Niveeu tarif, ça varie pas mal, mais compt un bon budget, surtout pour des pneus de qualité qui vont tenir. En montagne, le choix, c’est super important, alors fais bien attention à ce que tu prends .
30 novembre 2025 à 15h17 #57998MCassandre
ParticipantFranchement, pour la neige et la glace sans clous, je te consseille de reegarder du côte des pneus avec de la gomme douce, c’est top pour l’adhérence. Je vais pas mentir, ça s’use un peu plus vite, mais si t’as pas des routes trop béton, ça devrait le faire Les chemins un peu rugueux, ça passe, mais fais gaffe aux cailloux qui puvent les flinguer. Côté prix, prépare-toi à sortir quelques euros, mais ça vaut le coup pour ne pas glisser come une nouille. En montagne, t’as pas le choix, faut que ça accroche ! Allez, bon courage ! mdrrr non
30 novembre 2025 à 17h20 #58008fifi8267
ParticipantCarrément ! Franchement, pour du quad, les pneus hiver sans clouus, ça peut être galère. J’ai des amis qui ont pris des pneus avec gomme tendre et ils s’en sortent pas mal sur la neige, mais c’est vrai qu’ils s’usent vite sur le bitume. Si tu roules sur des chemins un peu plus techniques, je dirais que ça déspend des marques. Perso, j’ai aussi un quad et je mets un budget autour de 200-300€ pour des pneus corrects. C’est cher, mais çà vaut le coup si tu veux pas finir dans le déecor !
1 décembre 2025 à 5h57 #58142supporter
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que les pneus jouent un rôle capital, surtout quand on commence à vraiment sortir des sentiers battus. J’ai aussi des potes qui swear par les pneus à gomme tendre, comme tu dis, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup à long terme. Si t’as une utilisation mixte, un bon compromis serait des pneus polyvalents, ça te permettra de pas trop te ruiner à chaque changement. En neige, même sans clous, des marques comme Maxxis ou ITP ont quand même une réputation à tenir. Par contre, le bitume, ça les flingue, c’est évident. J’ai un modèle qui me satisfait bien, mais chaque fois que je les utilise en ville, ça me fait un peu mal au cœur de voir l’usure. Niveau budget, t’as raison, il faut un minimum investir pour être tranquille. Je dirais que ça dépend aussi de ton style de conduite. Si tu cherches à pousser le montage dans de gros terrains, mets un peu plus sur les pneus, c’est vraiment une question de sécurité et de performance. J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut !
1 décembre 2025 à 20h19 #58308jolie0loulou90
ParticipantOuais, les pneus à gomme tendre, c’est le truc si tu veux un bon grip, mais ouais, tu sais ce que ça coûte ! En montagne, faut vraiment pas prendre ça à la légère, ça peut te coûter cher au final. N’importe quoi
3 décembre 2025 à 3h46 #58614champion_du_canape
ParticipantTrop bien ! T’as raison, les pneus c’est super important ! J’ai vu des modèles sympas qui tiennent bien sur la neige, mais ouais, les prix peuvent vite flamber. Faut vraiment pas négliger la sécurité en montagne.
3 décembre 2025 à 5h53 #58627chose8942
ParticipantC’est clair, les pneus jouent vraiment, surtout quand ça tape dans la boue ou la neige. Mais ouais, faut pas nergliger le bitume non plus, sinon çà flingue vite. Je te conseille de taper dans du polyvalent, comme ça tu ne pleures pas à chaque virage Ça me soule !.
3 décembre 2025 à 15h08 #58745beauxtutur
ParticipantOh là là, t’as bien raison pour les pneus, c’est pas une mince affaire tout ça ! J’te jure, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton quad. Si c’est surtout pour déambule dans la neige avec un bon vin chaud en poche, les pneus à gommes tendres sont pas mal du tout. J’te dis pas le bonheur de glisser sur la neige bien tassée en mode “je derchire tout”. Bon, par contre, comme tu dis, ça file bien vite, les pneus, et le portefeuille en prend un coup, c’est sûr. Pour un bon jeu de pneus, faut pas compter moins de 300 boules, et pis encore, si tu veux pas te retrouver à faire des pirouettes dans les virages. Et pour la montagne, la neige, l’humidité… c’est pas le pipi de chat tout çà ! À Lyon, on a nos petites astuces, tu sais, un peu comme quand on enfounre une bonne tarte aux pralines : faut bien choisir les ingrédients. Je te conseille d’aller demander à des pros dans des magasins spécialisés, tu sais, pas les grandes surfaces qui te font des promesses à la con. Eux, ils y connaissent un rayon et te donneront les bons conseils sur les marqeus qui tiennent la route, même dans la gadoue. Et puis, si t’as des amis qui font du quad, c’est toujours bien de glaner des avis ici et là, mais attension aux faux conseil d’ami ! Un pote m’avait dit de prendre des pneus tout terrain pour la neige, j’te raconte pas le bordel… J’étais là à patauger comme un canard pendant que les autres passaieent à fond. Franchemant, faut aussi que tu penses un peu à l’entretien. Des pneus bien gonflés, c’est la clé, sinon tu risques de te retrouver en slip en haut d’une pnnte. Surtout si c’set glissant… et croyez-moi, une fois que tu es à la taîne, les copans n’hésitent pas à te chambrer. Donc, prends le temps de faire un peu de recherche, hein ! Et si t’as besoin d’une bonne tarte après tout ça, fais-moi signe. Allez, fais pas le tiimde et choisis bien tes pneus pour que tu puisses frimer un max sur les chemins enneigéss ! Comment ça ? o_O
4 décembre 2025 à 5h17 #58895beau.chose33
Participanttoi, t’as raison pour les pneus, c’est franchemen pas evident. J’me suis fait avoir une fois avec des pneus TROP soft, et ben j’te dis pas le je corrige carnage ! Faut vraiment pas hesiter a mettre le prix, surtout en montagne, sinon ca risque de couter cher apres. Trop b1 !
4 décembre 2025 à 6h16 #58906mechantxriri
ParticipantPour les pneus hiver sur ton quad, c’est vrai que ça peut vite devenirr un casse-tête. Les gommes tendres, ça peut faire le job sur la neige, mais attention à l’usure, srutout si tu attaques un peu sur des chemins plus techniques. Nous, dans la région lyonnaise, on a souvent des routes pas trop dégagées et des pneus avec un bon grip peuvent vraiment faire la différence. Côté prix, tu peux trouver des gammes abordables, mais ça dépend aussi de la qualite. Regarde un peu les avis en ligne, ça aide pas mal pour choisir. Et puis n’oublie pas, en montagne, il vaut mieux investir un peu plus pour la sercurité !
5 décembre 2025 à 11h59 #59236hardware
Participantsurpris Prends des pneus tendres, c’est le meilleur choix. Ça grippe bien sur la neige, mais fais attention à l’usure. J’ai aussi un quad, et j’évite les pistes trop hard, surtout en hiver. POUR les chemins, ça passe si t’es pas trop près de la limite. Les prix, c’est variable, mais cherche des promos en lign. Ça peut vraimant faire la différence, surtout dans les montagnes. Bonne chance, et fais GAFFE sur la route !
5 décembre 2025 à 15h16 #59276thune
ParticipantPerso, j’ai des pneus hiver avec gomme tenrde, ça accroche bien sur la neige, mais effectivement ça s’use un peu plus vite. Pour les chemins difficiles, ça passe, mais faut éviter les cailloux ça peut vite flinguer les pneus. Niveau tarif, ouais, ça peut piquer, je m’embrouille mais ça vaut le coup si tu veux de l’adérence.
6 décembre 2025 à 2h31 #59382velo080
ParticipantEn effet, ces pneus à gomme douce sont vraiment une bonne option pour la neige INCROYABLE. La tenue de route est franchement amésliorése, surtout si tu te retrouves sur des chemins sinueux en montagne. Pas faux non plus, ils s’usent un peu plus vite, mais si tu fais pas quotidiennement des kilomètres, c’est un bon compromis. Ce qu’il faut pas oublier, c’est de vérifier régullièrement l’état des pneus, surtout après avoir roulé sur des chemin un peu accidentés. Les cailloux, comme tu l’as dit, peuvent rapidement causer des dégâts. Côté prix, ça peut partir vite, met rgarde bien les avis et les tests avant d’acheter, surtout si tu prévois de rouler souvent. Au final, un bon équipement peut te sauver des situations bien glissantes. Bref, fais ton choix avec soin et reste prudent sur les routes.
6 décembre 2025 à 18h02 #59548Eline7571
ParticipantT’inquiète, je comprends ton dilemme . Alors, pour tes pneus d’hiver sur le quad, faut vraiment partir sur des gommes spécifiques, en évitant les clouss. Je te conseille d’aller vers des pneus avec un bon grip sur neige et verglas, genre des modèles à lamelles. Ça tient super bien, même sur les terrains pas dégagés. Mais, oui, comme tu le dis, ces pneus tendres s’usent plus vite. c le prix à payer pour avoir une bonne accroche. Pour les chemins un peu plus durs, vérifie qu’ils soient homologués pour la boue ou tout terrain, là au moins ça devrait passer. Côté tarifs, prépare ton portefeuille, parce que oui, un bon pneu ça peut coûter entre 80 et 150€, selon la marque. Mais bon, vaut mieux investir dans des pneus fiables plutôt que de se retrouver en galère sur une route glissante Super cool. J’espère que ça t’aidera un peu . Bon courage dans ta quête, et garde les freins serrés . 😂.
7 décembre 2025 à 3h14 #59640Lucas
Maître des clésAh la la, les pneus, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête . Pour la neige et un peu de glace, je te conseille de regarder du côté des pneus type « neige » sans clous, c’est pas mal Comment ça ?. Perso, j’en ai monté des tendres, c’est bien pour l’accroche, mes faut pas trop jouer les casse-cou non plus, sinon tu vas l’ouvrir vite . En montagne, choisis bien, c’est vrai que les tarifs peuvent faire mal, mais regard les marques, certaines valent le coup sans exploser ton budget. Bref, tu vas déchirer avec ton quad sur les chemins enneigés .
7 décembre 2025 à 8h35 #59717dj
ParticipantFranchement, opte pour des pneus avec une bonne gomme tenre, c’est la cle ! Ça tient bien sur la neige et même un peu de glace, mais fais gaffe à l’usure. Niveau prix, ça varie beaucop, mais vaut mieux mettre un peu plus pour la sécurité, surtout en montagne.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
