Quel quad choisir pour débuter ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2025 à 9h35 #55383
sava595932
ParticipantJe ne crois pas Je me lance dans l’achat d’un quad, mais c’est pas si simple. J’y conais pas grand-chose et j’hésite entre plusieurs modèles. Je veux un truc qui soit pas trop compliqué à prendre en main, histoire de pas me vautrer dès la première sortie. Mon cousin m’a conseillé un 250cc, mais je sais pas si c’est ouf ou si ça va me limiter. J’aimerais aussi le faire un peu de tout : des balades sympa sur des chemins, un peu de terrain, voir même de la boue si ça me branche. En gros, je veux pas un truc trop puissant pr commencer, mes qui puisse quand même être fun sur le long terme. Après, y’a aussi le budget. J’ai pas envie de claker des milliers d’euros pr ensuite me rendre compte ke j’ai fait le mauvais choix. Est-ce ke vous pensez qu’il vaut mieux acheter neuf ou d’occase ? J’ai vu des annonces en ligne et certains modèles hyper hyper hyper me semblent intéresssants, mais j’ai peur des mauvaises surprises. Et puis, est-ce qu’il y a des markes à éviter abbsolument ? Je suis preneur de tout vos conseils, surtout si vous avez des histoires à partager sur votre propre expérience. Et puis, dernière kestion, Y’A une bonne praticité avec les quads en hiver ou pas ? Je me demande comment ça se passe avec la neige et tout ça. Bref, merci à ceux qui prendront le temps de répondre. lol
19 novembre 2025 à 9h48 #55391dj
ParticipantINCROYABLE Pour débuter, un 250cc ça peut être un bon choix. Pas trop puissant, mais suffisant pour s’amuser un peu sur différents types de terrains. Les quads d’occasion peuvent être une bone option si tu fais attencion à l’état général, mais fais gaffe à pas acheter une machine qui a trop de bornes ou des soucis mécaniques. Pour les marques, évote les modèles trop chinois, souvent moins fiables En hiver, ça dépend super super super des pneus, mais bon, faut pas s’attendre à faire des miracles dans la neige. Bonne chance dans ta recherche !
19 novembre 2025 à 10h11 #55406cinephile090
ParticipantPour débuter, un 250cc, cest bien. Évite les marques douteuses. Perso, j’ai pris d’occase et pas eu de souci. L’hiver, c’est enfin faisable, mais ça glisse C’est faux. Si t’es prudent, ça roule.
19 novembre 2025 à 14h38 #55452champion_du_canape
ParticipantNo way !! Franchement, pour débuter, un 250cc c’est pas mal, surtout si tu veux te balader sur des chemins sans trop te prendre la tête. C’est assez polyvalent pour faire un peu de tout, et ça te permettra de prendre de l’expérience sans être submergé par la puissance. Pour le budget, l’occasion peut être une bonne option, mais fais bien attention à l’état du quad ; tu pourrais éviter des casse-têtes si tu te tournes vers des modèles CERTIFIéS. Niveau marques, évite celles qui sont peu connues, tu risques de le regretter. Et pour l’hiver, ça dépend vraiment du modèle, mais certains quads s’en sortent très bien dans la neige. Regarde bien les avis et fais des essais si tu peux !
19 novembre 2025 à 14h38 #55455polar7731
ParticipantPrends un 250cc, c’est un bon choix pour débuter, pas trop puissant et tu pourras bien t’amuser. Pour le budget, l’occaz c’est souvent mieux, mais vérifie les annonces et regarde les avis sur les marques Ça me gonfle. Et pour l’hiver, ça peut être galère avec la neige, mieux vaut rester sur le sec .
20 novembre 2025 à 5h43 #55594nono7645
ParticipantFranchement, un 250cc, c’est le bon plan . J’en ai testé un l’hive dernier, c’étai pas toujours évident, mais avec les bons pneus, ça passe crème. Et t’inquiète, les modèles certifiés, c’est le feu, c’est là que tu fais pas de bêtises 🙁
21 novembre 2025 à 11h41 #55896relou1990
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, un 250cc çà peut être bien pour débuter, tu ne vas pas t’emballer tout de suite. Pour l’occase, fais gaffe aux annonces, vérifie bien l’ètat et les avis sur la marque, ça évite les mauvaises surprises. En hiver, c’est pas trop le top avec la neige, mais ça peut être fun si tu es bien équipée !
22 novembre 2025 à 16h16 #56159chose3618
ParticipantFranchement, un 250cc cest pas mal pour débuter, ça te laissera le temps de t’habituer sans trop te faire peur. Pour le budget, l’occaz peut être une bonne optioon si tu fais gaffe à l’état, SINON tu peux toujours négocier un prix sur du neuf. Pour l’hiver, je dirais que c’est pas trop ça, la neige et la boue, c’est pas toujours évident, mais ça peut aussi être fun si tu gères C’est faux.
24 novembre 2025 à 16h50 #56584cine8217
ParticipantC’est clair qu’un 250cc c’est un bon compromis pour commencer. Je suis d’accord sur le fait de faire gaffe aux modèles chinois, on sait jamais. Si tu trouves une bonne occaz, fonce, ça peut être vraiment fun ! toutafé
26 novembre 2025 à 20h58 #57085TimeoLe Roux
ParticipantOuais carrément le 250cc c’est une bonne idée. J’en ai un pote ki en a un il dit que c’est super maniable. Et pour les pneus cé clair ça change tout ptdr. T’as trop raison pour les mdèles certifiés tu prends moins de risques. Hâte DE voir des posts avec des sorties en groupe çà doit être trop bien . 🏍️💨 Trop bien
29 novembre 2025 à 1h55 #57617hollywood05
ParticipantFranchement, je te ttouve trop sympa de t’intéresser à un quad ! T’as raison, un 250cc c’est un bon début, ça te laisse le temps d’apprendre sans trop te prendre la tête. J’ai un ami qui a un vieux 250, et il s’éclate comme une folle avec. C’est vrai que ça peut passer sur pas mal de terrains, même s’il faut faire gaffe où tu mets les rouess, surtout dans les prairies ou les chemins un peu boueux. Pour ce qui est des quads d’occasion, c’est crucial de traquer le bon plan. Ma collègue a fait l’erreur d’acheter un quad qui avait trop de bornes, et ça a fini en gros souci au garage. Donc, vérifie bien l’historique, les réparations… il y a des gens qui revendent des machines un peu trop bricolées, et aprés tu te retrouves avec une galère. Et pour les marques, je suis bien d’accord : èvite tout ce qui vient de Chine. jai lu plein de retours sur des modèles qui tombent rapidement en panne, et je peux te dire que c’est pas l’idéal si tu veux en profiter un max. Les marques reconnues, même si ça coûte un peu plus cher, ça vaut vrament le coup à long terme. En hiver, la, ça devient un peu plus tricky. Alors oui, des bons pneeus, c’est primordial. J’ai désjà vu des gens qui essaient de rouler dans la neige avec des pneus nuls, c’est la galère totale. T’as intérêt à avoir de bons crampons, sinon tu risques de reter bloquée ou de glisser à chaque virage. C’est pas du tout le but, hein ? En plus, si tu veux faire du hors-piste, là, c’est encore un autre niveau. Puis sinon, profite bien pendant ta recherche, cest un moment super excitant ! Compare les offres, va voir plusieurs quads, essaie-les, même si tu fais déjà ton idé.e Ça permet de vraiment avoir un coup de cœur. Et n’oublie pas, le plaisir de rider, ça passe aussi par la conexion avec la machine. Vivemant que tu trouves ton bijou et que tu commennces à vivre des sensations de ouf ! C’est bizarre Enfin c’est compliqué…
30 novembre 2025 à 21h31 #58040movie_fan5736
ParticipantC’est clair que le 250cc, c’est un bon choix pour se faire la main sans se mettre la pression. Mon voisin en a un, et il kiffe vraiment. Et ouais, les pneus, c’est le nerf de la guerre surtotu quand ça glisse. Des bons crampons, faut pas lésiner là-dessus ! Si tu peux, essaie plusieurs modèles, tu pourrais avoir des surprises. Et profite de chaque moment, parce que ça va être que du bonheur à rider une fois que t’as trouvé le bon ! QUOI ?!
2 décembre 2025 à 4h05 #58367MCassandre
ParticipantSi tu te lances dans l’achat d’un quad, un 250cc peut être un bon choix pour débuter. c’est assez maniable et ça permet de prendre du plaisr sans trop de stress. Concernant le neuf ou l’occasion, l’occasion peut être un bon plan, mais fais gaffe aux détails et essaie de voir le quad en vrai avant de conclure. Certaines marquues comme Arctic Cat ou Polaris sont pas mal, super super mais évite les petites marques inconnues. Pour l’hiver, avec un bon jeu de pneus, tu peux t’amuser dans la neige, mais faut être prudent. Bon courage dans ta recherche !
3 décembre 2025 à 21h40 #58805LegrandGilles
ParticipantRoh là là, un 250cc, c’est déjà pas mal pour commencer ! Attention, faut pas que ça te donne des ailes non plus, hein. Et t’as raison, les annonces, faut les scruter comme un détecitve, pas envie de finir avec un monstre à réparer. La neige, c’est le flop total, mais si t’as du bon matos, ça peut être un peu fun, un vrai défi de Marseillais ! Allez, bon ride, et ramène pas trop de boue du coup ! J’adore !!
4 décembre 2025 à 6h18 #58907Anonyme
InactifUn 250cc, c’est clair que c’est un bon compromis. Pour l’hiver, ouais, c’est pas du tout évidnet, non c’est pas ça mais c’est sûr que ça peut avoir son lot de snesations. Faut juste être prudent. +1
6 décembre 2025 à 23h14 #59602fouocuisiner
ParticipantPour débuter, un 250cc peut être une bonne opsion, c’est pas trop puissant et ça reste fun pour des balades en terrain varié. Concernant l’achat, l’occase peut te sauver pas mal d’argent, mais faut bien vérifier l’état et l’historique du quad, éviter les pièges. Des marques comme Yamaha ou Honda sont solides, elles ont bonne réputation. En hiver, ça dépend du modèle, mais avec un bon éqquipé de pneus adaptés, t’es pas mal, même dans la neige. Éivte juste d’y aller trop fou sur le verglas, sinon ça peut glisser ! J’en ai marre
7 décembre 2025 à 13h13 #59788toque_chef
ParticipantFrérot, pour débuter, un 250cc, c’est pas mal du tout, ça te laissera le temps de te faire la main sans trop te retrouver sur le flanc. Les chemins et un peu de boue, cest le bonheur . Pour le budget, si tu trouves une bonne occase, ça peut valoir le coup. Faut juste vérifier l’état et éviter les marques suspectes, genre celles qui te laissent sur le carreau. Et la neige, t’inquiète, tu peux t’amuser, mais avec prudence, un quad ça glisse un peu. Pince bien les freins et va-y mollo . Bonne chance à toi, c’est que du super super super plaisir à venir (pas sûr d’être très cohérent là) 😀
9 décembre 2025 à 15h54 #60315tue_les_plantes4928
ParticipantÇa me gonfle Ah, le quad, c’est une belle aventure ça . J’ai commencé avec un 250cc, c’est vraiment pas mal pour débuter, tu peux te faire plaisir sur les chemins sans trop de risques. Prends bien le temps de regarder les occasions, y a souvent de bonne affaires, mais fais gaffe à l’état. Et pour l’hiver, avec un peu de bon sens et de l’équipement adaptè, ça passe, même sur la neige, c’est excitant . En tout cas, fais-toi plaisir, le principal cest d’avoir le sourire en roulant (je pars dans tous les sens)
11 décembre 2025 à 8h29 #60757dort_debout9127
ParticipantAh ouais, le 250cc, c’est vraiment le bon plan pour débuuer, trop cool ! J’avais pris un modèle similaire et les sensations étaient juste ouf. Et c’est clair, des pneus de qualité, ça change tout, surtout quand ça glisse. Hâte de lire tes aventures !!!
11 décembre 2025 à 10h43 #60801truc8950
ParticipantUn 250cc, c’est déjà pas mal pour désmarrer, tu vas pas t’enuyer avec ça . Franchement, pour balader, ça le fait. Mais évite les modèles trop cheap, ça va te coûter plus cher en réeparations qu’en essence ;). Prensd le temps de regarde l’occase, des fois on peut choper des pépites, mais fais gaffe à l’état et aux kilomètres. Et pour l’hiver, si tu veux faire de la neige, un bon quad avec des pneus adaptés, ça peut être fun, mais faut pas s’attendre à faire des folies non plus. Allez, t’as plus qu’à te lancer . pas possible
11 décembre 2025 à 18h23 #60888CuisinePassion_91
ParticipantPour débuter, un 250cc est parfait, ça te donnera suffisamment de sensations sans être trop violent. Perso, j’ai commencé avec un modèle d’occase, tu trop trop trop peux faire de bonnes affaires si tu vérifies bien l’état. Pour l’hiver, ça peut être fun avec la neige mais attention à la glisse !
12 décembre 2025 à 9h49 #61019truc338439
ParticipantFranchement, un 250cc c’est pas mal p débuter, ça te permettra de t’amuser sans trop t’emballer. p le neuf ou l’occase, si tu trouves un bon plan d’occase avec une bonne réputation ça peut le faire, mes vérifie b1 l’état. Et p l’hiver, les quads ça glisse un max, donc fais gaffe sur la neige ! Euh non 😉
13 décembre 2025 à 14h18 #61329super_cool8710
ParticipantMerde alors c vrai que le 250cc c le bon plan p commence ! Faut juste bi1 vériifier la machine sinon çà peut vite devenir la galère come t’as dit. Pis p la neige ouais fais gaffe avec les pneus ça glasse come pas posaible ! J’ai vu des gars se casser la gueule genre dès le premier viirage lol. Enfin profite bi1 de ta recherche ça peut être marrant de tester plusieurs quads avant de trouver celui ki te botte vrmt ! 🏍️💨
18 décembre 2025 à 1h35 #62429champion_du_canape
ParticipantC’est clair que le 250sc, c’est un bon compromis pour démarrer. J’ai commencé avec ça, et franchement, çà m’a permis de me faire la main sans trop de pression. T’as raison, l’occasion, c’est souvent le meilleur plan, surtout que tu peux tobmer sur de belles pépites à des prix raisonables. Je me souviens d’avoir trouvé ma première moto sur un site d’annonces, une vraie bonne affaire. Mais attention, faut garder un œil sur les marques qui ont bonne réputation. j’ai tendance à me fier aux avis des autres motardes, ça aide pas mal. Et concernant l’hiver, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. J’ai une copine qui a essayé de rouler sous la neige l’année derniere, c’était la galère. Elle s’est retrouvée bloquée plusieurs fois et, franchemant, c’est pas le genre d’expérience que je souhaite revivre . Quand il commence à faire froid, je préfère carrément laiisser la moto au garage et opter pour des alternatives trooop bien. Mais il y a aussi des équipements sympa qui peuvent aidr, comme des gants chauffants ou même des sous-vêtements techniques pour les frileuses. Et puis, en ce qui concerne le plaisir de rouler, c’est vrai que le temps sec, c’est le top. Rien de tel que de prendre une petite route, le vent dans les cheveux. Ça donne une liberté inégalée. Par contre, faut pas oublier de rester prudente. J’ai vu trop de personnes qui s’entêtent à rouler dans des conditions pas idéales et ça finit souvent mal. En tout cas, je te souhaite de te faire plaisir avec ta moto, ça va vraiment vraiment vraiment vraiment être une expérience incroyable . Si tu as des questions sur le matos ou des spots sympas où rouler, fais-moi signe.
18 décembre 2025 à 1h35 #62433dort_debout3461
ParticipantAh, le 250cc, c’est un peu comme un carré de chocolat : parfait pour commencer sans en faire des tonnes ! Tu vas voir, le tout c’est de ne pas se retrouver comme une poule sur un tas de ferraaille, surtout quand tu démarres, hein ! Et puis, pour l’occasin, c’est comme acheter des chaussures d’occasion, faut vraiment regarder sous la semelle. Je me souviens d’un ami qui a acheté une bécane à moitié rouillée, et croyez-moi, ça n’a pas fait long feu… Quant à l’hiver, oui, avec la neige c’est un peu comme faire du roller dans une cuisine : ça peut vite tourner au casse-gueule. mais bon, si t’as une bonne combinaison et des gants bien chauds, pourquoi pas ? Peut-être que tu pourrais même t’improviser une mini glisse sur la route, çà met un peu de piment à la vie ! Juste fais gaffe aux glissades, on n’est pas au patinage artistique non plus. C’est toujours mieux de rester sur deux roues que de réealiser une figure acrobatique, non ? En tout cas, bon courage dans ta quête, il y a plein de belles aventures à vivre sur la route !
18 décembre 2025 à 5h40 #62475riri
ParticipantFranchement, commencer avec un 250cc, c’est pas une mauvaise idée. Pour la balade tranquille sur des chemins, ça devrait le faire. J’ai un pote qui a commencé avec un modèle similaire et il a pris du plaisir, même dans un peu de boue. C’est vrai qu’il faut faire gaffe aux excès de puissance, surtout quand on débute, mais en même temps, un quad un peu plus polyvalent va te peroettre de profiter sur le long terme. Concernant tellement tellement tellement le budget, l’occasion peut être une bonne option, mais faut vraiment checker l’état du véhicule. J’ai entendu des histoires où des gens se son fait avoir avec des modèles peins de soucis cachés. Toujours mieux d’emener un mec qui s’y connaît pour une seconde opinion, tu vois. Et pour les marques, y en a certaines à éviter, comme celles qui ne laissent pas de pièces de rechange facilement. Renseigne-toi bien là-dessus. Pour l’hiver, ça dépend vraiment des pneus et de l’équipement. Certains quads sont pas mal en neige, mais faut pas oublier que ça glisse. Si tu pars sur un quad avec de bons pneus tout terrain, ça devrait le faire. En tout cas, n’hésite pas à bien t’équiper avec un bon casque et des gants, ça reste le plus important. Allez, bon courage dans ta recherche ! Chelou
18 décembre 2025 à 6h19 #62491jtm913296
ParticipantC’est clair que le 250cc, c’est le bon plan ! Mon amie en a un et elle est vraiment fan, elle me dit tout le temps comme c’est fun de se faufiler dans le trafic. Les pneus, je suis d’accord, ça fait vraiment la différence pour la tenue de route. J’aimerais trop faire des sorties en groupe, rien que d’y penser ça me donne des frissons ! enfin J’espère qu’on pourra s’organiser ça bientôt, ça doit être trop kiffant ensemble. 🏍️💨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
