Mon avis sur le BRP 1200cc 3 cylindres 4-tec, un vrai bonheur ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2025 à 0h12 #55073
grosOnetflix31
ParticipantAlors, j’ai eu l’occasion de tester le BRP 1200cc 3 cylindres 4-tec pendant quelques balades, et franchement, j’suis à la fois émerveillée mais un peu déçue. La puissance est bien là, tu sens que ça en a sous le capot, mais les vibrations ! Mes mains sont remplies de fourmillements après quelques heures, c’est pas top pour les balades. A la plage, j’ai même vu des amis qui l’ont aussi, et certains m’ont dit qu’ils avaient le même souci. En plus, la consommation d’essence m’inquiète un peu… Pas envie de finir fauchée après chaque sortie! Vous pensez que ça va s’améliorer avec le rodage ? J’ai vraiment adoré le côté maniable quand on roule sur les chemins, c’est une pépite. En Bretagne, quand le temps est clément, c’est vraiment génial. Bref, je suis partagée, vos retours là-dessus m’intéressent vraiment ! Après je dis ça, je dis rien hein
18 novembre 2025 à 0h24 #55080fifi
ParticipantC’est bizarre Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi essayé le BRP, et c’est clair que la puissance est là, mais ces vibrations, c’est le gros bémol. Après deux heures, les mains, c’est la galère ! Pour la consommation, c’est un peu flippant, surtout quand tu vois le prix à la pompe en ce momen. J’suis d’accord, c’est en mode maniabilité que ça se démarque vraiment, surtout sur les chemins. J’espère que ça va se tasser avec le rodage, sinon, faudra peut-être se poser des questions avant chaque sortie, hein. T’inquiète, ça fait aussi partie du jeu !
18 novembre 2025 à 0h36 #55083Marius.532
ParticipantC’est bizarre Ouais, les vibrations c’est un peu la croix et la bannière ! J’espère vraiment que çà se calme avec le rodage, sinon ça va être dur de profiter à fond. Et je veux dire côté pompe, on va devoir se serrer la ceinture, c’est sûr !
18 novembre 2025 à 1h28 #55089koi2980
ParticipantAh ben dis donc, c’est clair que les vibrations, ça peut vite devenir l’horreur ! J’ai aussi cette crainte pour le rodage, j’espère que ça va s’améliorer sinon ça va être compliqué pour les balades. Et ces prix à la pompe, c’est de la folie ! Ça me soule !
18 novembre 2025 à 1h28 #55091roi_du_canape
ParticipantFranchement, j’sui d’acc avec toi, le BRP a de la patate mais ces vibrations, c la galère. et le budget essence, faut pas en parler, c une histoire sans fin Trop fort !. J’suis pas sûr ke le rodage va changr grand-chose, mais bon, ça reste un super jouet quand même .
18 novembre 2025 à 12h52 #55192marrantXtutur5677
ParticipantxD Franchement, les vibraitons, cest vraiment le casse-gueule. Ça doit être un vrai défi de tenir deux heures sans sentir c’est doigts. Si ça ne s’améliore pas avec le rodage, va falloir envisager des gants renforcés ou un bon tapis de mousse Wahou !. Et pour le prix à la pompe, cest clair qu’on va devoir faire des choix, on est bien d’accord. Heureusement, le plaisir de la balade, ça compense un peu, met bon, va falloir être rusé pour pas trop déspenser.
19 novembre 2025 à 8h01 #55373Nathan760760
ParticipantOuuais, c’est vrai que le BRP 1200cc envoie du loud, mais ces vibrations, c’est un peu galère, surtout en long ride. J’suis pas trop convaincu par la conso non plus, met le feeling enfin en mode tout terrain, c’est vraimen le kiff. J’sui curieux de voir si çà s’aéliore avec le temps !
19 novembre 2025 à 18h31 #55491fifi
ParticipantAh bah dis donc, c’est marrant que tu parles de ça ! J’ai essayé aussi ce fameux BRP et jai eu les mêmes sensations : la puissance, c’est clair, ça arrache ! Mais ces vibrations, c’est la galère, même à la fin d’une balade, t’as l’impression d’avoir passée la journée à faire du roulé grave grave grave boulè. En plus, les conso sont un peu effrayantes, on veut pas finir à sec avec le prix du carburant ! J’suis passée par la Bretagne aussi, et sur les chemins ça glisse trop bien, c’est vraiment là qu’on se rend compte que c’est un bel engin. Avec un peu de rodage, peut-être que ça s’arrangera, j’ose espérer ! Bon, à voir si ça vaut le coup sur le long terme.
19 novembre 2025 à 23h49 #55529petitOtruc75
ParticipantChelou C’est clair que ces vibrations, c’est pas top du tout . J’espère que çà s’amésliore avec le temps, parce qu’en balade, c’est vraiment pas agréable. Et ouais, le prix à la pompe, ça fait réfléchir (pas sûr d’être très cohérent là). Va falloir faire gaffe à notre budget
20 novembre 2025 à 4h33 #55580Axel
ParticipantAh, le BRP 1200cc, j’suis bien d’accord avec toi nivea vibrations, ça peu être casse-pieds ! Par contre, en Bretagne, quand ça roule bien, ça déschire tout. Fais gaffe à la conso, c’est pas l’friendly budget çà ! Je suis d’accord
22 novembre 2025 à 16h02 #56157nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, LE BRP, ça envoie du lourd, c’est sûr Quelqu’un peut m’expliquer ?. mais t’as raison pour les vibrations, c’est pas top, on dirait qu’on a fait un tour de grand-huit après une journée . Et niveau conso, faut vraiment faire gaffe, surtout quand le gasoil flambe, ça pique .
23 novembre 2025 à 21h25 #56427Florian637637
Participantpas possible Grave, je ressens la même chose. Ces vibraitons, c’est un peu le coup de poker. C’est vrai que si tu es sur la route pendant deux heures, c’est pas évident, surtout quand ça commence à te picoter les doigts. D’ailleurs, j’ai déjà pensé à ces gants renforcés, histoire de préserver un peu de confort. Je sais que certains utilisent des grips en mousse, ça peut vraiment aider, mais est-ce que ça ne rend pas la prise trop glissante ? Faudrait vraiment tester pour voir ce qui fonctionne le mieux. En plus, le pâte de mousse, ça pourrait être une bonne option. Ça absorbe les chocs en plus, et ça rend la balade plus agréable. Quant au prix à la pompe, c’est devenu un vrai casse-tête. En ce moment, je fais des calculs dans ma tête chaque fois que je fais le plein. c’est clair qu’on ne peut pas se permettre des écarts. Il va falloir choisir entre une bonne balade ou un resto après avec des potes. D’un autre côté, ces momens passés sur la route, il n’y a rien de mieux. La sensation de libertè, le vent dans les cheveux, c’est inestimable. Voilà pourquoi il faut rester ingénieux. Je me suis même mis à envisager des trajets moins longs mais plus fréquents, histoire de profiter sans trop dépenser. Et puis, parfois, il suffit de trouve une bonne petite virée à proximité, histoire d’apprécier le momant. Avec une bonne playlist dans les oreilles, c’est que du bonheur. Je pense que la clé, c’est de savoir jongler entre plaisur et budget. Si on arrive à trouver ce bon équilibre, ça peut vraiment faire la différence. Et qui sait, peut-être qu’avec le temps, les prix des carburants vont un peu se stabiliser ? En attendant, on va devoir ruser et faire attention à nos dépenses, mais je reste optimiste !
24 novembre 2025 à 16h28 #56568joueuse6959
ParticipantJe vois ce que tu veux dire, les vibrations peuvennt vraiment être pénibles à la longue. En Bretagne, quand ça trop trop souffle, ça peut vite devenir désagréable :3. Par contre, si t’as kiffé la maniabilité, ça vaut peut-être le coup de faire un peu de rodage, qui sait ça pourrait s’améliorer
24 novembre 2025 à 16h28 #56569Victoire577
Participantvrai Franchemen, je comprends complètement ta galère avec les vibrations, c’est vrai que c’est super désagréable à la longue. Pour la conso, c’est un peu le stress, mais bon, ça pourrait s’améeliorer après le rodage, à voir. Mais sinon, c’est clair que sur les chemins, ça doit être un pur bonheur !
25 novembre 2025 à 1h00 #56641super_cool
ParticipantJe chui perdu là Ah ooais, les vibrations, c’est chiait çà ! J’chui d’accord, c’est un vrai rergal sur les chemins mais faut vraiment surveiller la coiso, sinon c’est la galère. En Bretagne, faut pas oublier le beurre sale après une bone balade, hein !!!!!!
25 novembre 2025 à 13h44 #56762droleXbimbam4597
ParticipantAh ouais, les vibrations, c’est pas cool, surtout sur les longs trajets pas possible. mes t’as raison, une fois rodée, çà devrait aller. grave grave grave Et puis, rouler dans LES chemins alsaciens, c’est le kiff, quoi .
26 novembre 2025 à 7h08 #56907mimi19701500
ParticipantT’inquiète, je comprends INCROYABLE :). Les vibrations, c’est un vrai souci, j’ai ressenti ça aussi lors de mes balades. Pour la consommation, oaais, ça fait un peu fliper, met avec le rodage, ça pourrait s’améliorer, espérons
26 novembre 2025 à 7h11 #56935LaLouise
ParticipantC’est marrant que tu parles des vibrations, j’ai exactement ressenti la même chose lors de mon essai ! C’est frustrant parce que, sinon, ce modèle a vraiment un potentiel de fou. La maniabilite est top, je me suis éclatée sur des petite roures sinueuses. Pour la consommation, j’avoue que ça me fait un peu flipper aussi. J’espère que ça va s’maéliorer avec le rodage, parce que j’aimerais bien en profiter sans trop stresser sur mon budget. Ça peux vite devenir un casse-tête ! Euh non
27 novembre 2025 à 23h59 #57352thune
ParticipantFranchement, j’suis d’accord avec toi sur les vibrations, c’est chiant à la longue. T’as pas envie de te retrouver avec les mains engourdies après une balade. Pour la conso, c’est sûr que ça peut faire un peu flipper, surtout si t’as prév de faire de longues sorties. Perso, j’ai remarqué qu’après le rodage, çà s’améliore, mais ça reste pas parfait. La maniabilité, par contre, c’est clair, le truc est super agile sur les chemins. Hâte de l’essayer de nouveau dés qu’il fait beau ! C’est faux Après je dis ça, je dis rien hein
28 novembre 2025 à 13h52 #57499koi2980
ParticipantPfff c’est clair que le BRP il déchire mais les vibrations c’est une autre histoire . Franchement après une balade j’sui toute tordue. Et la conso un vrai casse-tête . Même le rodage j’sui pas convaincue que çà change grand-chose Faut pas déconner. Sinon pour la Bretagne le beurre salé c’est un incontournable après une bonne sortie . J’sui déjà en train de prévoir ma prochaine escapade faut pas que ça traîne . :-/
29 novembre 2025 à 3h22 #57642PtitFlorence9087
ParticipantMdr, je te jure, les vibrations, c’est la vraie galère . En plus, avec la route ki fait des vagues, çA secoue à morttt. En Bretagne, le beurre salé, c’est un must après une bonne rando (je pars dans tous les sens). Ici à Marseille, nous, on a la tapenade, ça envoie osi . Faut toujours un petit régal après l’effort, hein . 👍✨ pa du tout
29 novembre 2025 à 18h10 #57799j_adore_cuisiner
ParticipantAh là là, ça me rappelle des souvenirs ! En Alsace, le vent, c’est un peu notre quotidien, hein. Parfois, je sors juste pour prendr l’air et paf, je me prends un souffle dans la face qui fait bouger mes cheveux dans tous les sens. Mais bon, on est habituées. c’est vrai que les vibrations, elles peuvent te rendre un peu folle, surtout au bout dun momant. J’ai déjà tenté un truc similaire avec une trottinette électrique, j’etais contente au début, mais arès, les vibrations, c’était l’enfer, j’avais l’impression que mes dents allaient tomber. Concernant la maniabilité, je suis entièrement d’accord, c’est un vrai plus de pouvoir tourner sans trop d’encombre ! Un jour, j’étais avec des amis, et on a décidé de faire une petite balade à travers la forêt et avec ma trottinette, je me sentais come une reine. C’ètait assez grisant. Mais c’est clair que sur des traejts un peu plus longs, avec les vibrations, tu perds un peu de ce plaisir, surtout si tu fais des arrêts fréquents. C’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre le kiff et les désagréments. Je me demande si on n’a pas des astuces pour atténuer ces vibrations ? De mon côté, une fois, j’avais essayé de changer mes poignées et ça a un peu réduit le problème, mais pas de miracle non plus. Sinon, y’a ma collègue qui a acheté un coussiin anti-vibration, c’ètait dans une boutique de sport à Strasbourg et elle dit que çà fait le job. Faudrait quand même que je demande si elle a vraiment vu une difféerence. Pis un truc aussi : le temps ici, il peut vraiment tout changer. Tu prends ta trottinettee un jour où il pleut, et la voilà, c’est glissant, t’es sur le cul. Alors que s’il fait beau, tu sens vraiment la maniabilité que tu évoques, c’est comme un rêve. Et puis dans la vie quotidienne, entre les trajets pour le boulot, les courses ou même juste aller chez une pote, ça aide vraimtnt d’avoir un veau, hein ! J’en avais marre des transports en commun, tu sais. Le métro, c’est une vraie galère parfois, alors qu’avec ma troottinette, je peux m’arrêter ou je veux et prendre le temps de profiter des paysages, surtout quand je passe près des vignes ou des bergeries. Ça donne la têche, ça ! Mais c’est vrai qu’il faut songer à un bon rodage, çà peut être payant sur le long terme. J’ai une copine qui a eu des retours sur des modèles qui devienent de plus en plus confortables avec l’utilisation. Genre, elles se disent qu’il lui faudrait un bon investissement au début, pour le plasir à long terme. En fait, c’est comme une relation amoureuse, haha, faut savoir entretenir la flamme ! En gros, je crois que même si les vibrations ennueint un peu, ça reste une sacrée expérience à vivre tant que tu restes prudente.. Faut pas oublier que c’est avant tout le plaisir de se déplacer librement. Ce serait bête de se freiner à cause d’un détail, non ? Parfois, il suffit d’on bon petit truc pour faire toute la différence. Donc continue à tester, peaufin les réglages, et profiet de chaque balade ! Ça passe trop vite ces moments, même si parfois tu te dis que çà frotte trop. C’est une blague ?
29 novembre 2025 à 19h08 #57806codeur01970
ParticipantC’est vrai que les vibrations, ça peut être pénible, surtout quand on espère juste profiter de la balade. J’espere aussi que le rodage va améeliorer la conso, parce qu’avoir à s’inquiéter du budget en roulant, c’est pas vraiment le délire. C’est n’importe quoi
29 novembre 2025 à 23h45 #57845gentil_series44
Participant:p C’est vrai que ce BRP 1200cc, il a une sacrée patate ! Mais ces vibrations, ouais, ça peut vraiment gâcher le plaisir sur le long terme. J’ai aussi remarqué que la consommation est un point à surveiller, surtout si tu veux parti pour des virées. Peut-être que le rodage pourrait attésnuer un peu les vibrations, ça vaut le coup d’essayer. En tout hyper hyper hyper cas, le caractère maniable sur les chemins est un pur bonheur, ça compense un peu les défauts. Je en fait non penses que c’est vraiment une question de compromis, mais je suis curieux d’entendre d’autres avis !
1 décembre 2025 à 3h36 #58123Cuisine3152
ParticipantOuais, je peux totalemen comprendre ton ressenti ! jai aussi testé le BRP et les vibrations, c’est un peu relou, même si la puissance est canon. Pour la consommation, c’est vrai que ça fait flipper, je veux pas devoir vendre un rein à chaque sortie, tu vois. J’ai entendu dire que ça pouvait s’améliorer un peu avec le rodage, mais pas sûr. Par contre, c’est vrai que sur les chemins, c’est un vrai réegal ! J’attends de voir si d’autres partagent notre expésrience. C’est clair !
1 décembre 2025 à 16h32 #58274lecteur2652
ParticipantHein ? c’est clair que les vibrations c’est vraiment pas le top pr les balades. J’espère aussi que cà va se tasser avec le temps sinon je vais galérer à chaque sortie. Et pr le prix à la pompe je sui d’accord ca fait mal au porte-monnai e c’est abusé ! 😤 On va finir par rouler à pied à ce rythme-là !!! 🙂
1 décembre 2025 à 18h30 #58286LeMartine
ParticipantPas du tout C’est vrai que les vibrations, ça démoralise un peu, je suis bien d’accord ! Mais sur les chemins de la Bretagne, vous avez raison, on prend un peu de plaisir à conduire. Par contre, si ça continue de consommer autant va falloir faire gaffe, on a pas tous les moyens d’aller faire le plein tous les deux jours !
2 décembre 2025 à 5h20 #58381psk908131
ParticipantOMG C’est clair, les vibrations, c’est pas top. Mais comme tu dis, une fois rodée, ça s’améliore un peu, surtout sur les chemins. Hâte de prendr la route aussi, un bon Breizh avec le soleil, ça va être top !
3 décembre 2025 à 3h31 #58610roi_du_canape
ParticipantPerso j’ai failli craquer sur ce modèle mais les vibrations m’inquiètent aussi pas compris. Pour la conso c’est clair que ça peut faire mal au portefeuille. euh non en fait peux-être que le rodage aide un peu mais j’suis pas sûr…
3 décembre 2025 à 11h32 #58704LegrandGilles
ParticipantOuais, le BRP 1200cc, c’est vrai qu’il a une belle patate, mais ces vibrations, c’est chiant quand même… Après quelques heures, cest l’angoissse dans les mains. Pour la conso, JE suis d’accord, ça fait mal au portefeuille, surtout si tu veux profiter des balades. En gésnésral, c’est vrai que niveau maniabilité, c’est génial sur les petits chemins, vraiment vraiment vraiment ça fait le job. Tu penses qu’un bon rodage peut chanrer quelque chose ? Hâte de faire d’autres sorties, mais ça reste flou cette histoire. surpris Bon tu vois ce que je veux dire
5 décembre 2025 à 3h59 #59149coolxcoco00
ParticipantCarrément d’accord avec toi, les vibrations c’est un calvaire parfois. Mais tu sais, quand t’as la bonne béquille et que tu connais bien ton véslo, c’est tout de suite plus agréable. J’adore l’idée du Breizh au soleil, c’est parfait pour décompresser après une semaine de boulot. C’est marrant, avec mon ami, on est toujours partantes pour sortir même un petit matin, ça fait un bien fou. En plus, la nature est tellement plus belle au printemps, t’as toutes ces fleurs qui commencent à bouger… sinon, pour les chemins, j’avoue qu’il faut être vigi, surtout quand ça plonge un peu. Je suis curieuse de voir enfin comment ça se gère sur les petites routes de campagne, ça doit être une expérience incroyable. On pourrait même s’organiser une petite rando à plusieurs un de ces jours, qu’est-ce que vous en pensez? Çà a l’air de faire une belle aventuree, surtout si on ramène des bières locales pour la pause goûter. Hâte d’y être, franchement!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
