c koi ce truc ? C’est quoi ce bazar avec les quads ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2025 à 10h55 #49871
eternue_fort7646
ParticipantJ’en peux plus, c’est la galèree avec mon quad . J’ai l’impression que ça doit être simple à piloter, mes en fait, c’est pas du tout le cas. Mon ami m’a prêté le sien pour aller faire un tour et là, bam, je le renverse dans un fossé. Du coup, j’ai regardé des vidéos sur YouTube pour apprendre à le maitriser, mais les conseils sont hyper contradictoires. Certaains disentt de rester deboutt sur les reposes pieds, d’autres que c’est mieux assise. J’suis dans le flou total Je pige pas. Et puis, en plus davoir failli me faire mal, je me sens vraiment nulle. J’ai même pensé à prendre quelques cours pour apprendre, mais bon, les tarifs ça pique un peu. Çà m’énerve d’investir là-dedans alors que j’aurais voulu juste kiffer un moment en nature. Mon conjoint dit que je devrais pardon juste m’entraîner, mais il n’a pas compris à quel point j’étais stressée. Est-ce que l’une d’entre vous a déjà eu ce genre de problème . Je veux dire, ça devient vraiment vexant et j’ose pas trop en parler autour de moi. En plus, je vois tout le monde faire des roues arrière et moi, je suis là, à jouer la statu sur trop trop quatre roues. L’angoisse totale . Des astuces pour me sentir un peu moins perdue .
1 novembre 2025 à 9h48 #49975calmeochose38
ParticipantFranchemant, je coomprends trop ta galère . Les quads, c’est pas osi simple ke ça en a l’air. Mon pote en a un et il m’a osi fait faire kelkes tours. Au début, je flippais grave, surtut quand j’ai vu des mecs faire des wheeling comme si de rien n’était, trop la honte. Et moi, j’étais là à galére à trouver l’équilibre. Ce qu’il faut comprendre, cest qu’il y a pas une méethode uniqeu, c’est un peu comme le vélo. Certains préefèrent rester debout pour les passages plus technikes, mais perso, je trouve ke c’est plus stable assis. Essayee les deux positions et vois ce qui te semble le plus naturel. Parfois, c’est juste une kestion d’habitude. Les vidéos sur YouTube, c’est pratike, mes comme t’as dit, tous les conseils se contredisent. J’ai remarqué qu’il faut vraiment écouter son ressenti. Si tu sors et ke tu te sens en mode “statu”, prends kelkes minutes juste pour te familiariser avec le quad avant d’y aller à fond. Je te conseille de faire des petites balades tranquilles, juste pour prendre le coup. Et pour les tarifs des cours, ouais, ça m’a un peu choqué osi la premmière fois. Mais il existe souvent des places où ils proposent des séances à des prix abordables ou même des journées entre potes où il y a des initiations. Juste pour ignorer un peu le stress et rigoler, ça peut aider. N’hésite pas à en parler autour de toi, tu verrais ke t’es pas le seul à stresser Faux. Y’a plein de gens qui galèrent au début, ça fait partie du jeu. Puis, le plus dur, c’est de se lancer. Tu te mets des barres dans la tête alors ke, franchement, c’est un loisir, t’es là pour t’éclater . Une fois ke t’as passè ce cap, tu verras ke ça va aller mieux. Accroche-toi, tu vas y arriver, je crois en toi .
1 novembre 2025 à 9h48 #49982blockbusterX949312
ParticipantT’as complètement raison ! c chaud au début mais une fois ke tu t’y mets c ke du bonheur. Mon collègue lui il flippe aussi en quad mais plus il ride plus il s’éclate. J’usis d’accord les baldaes trankilles c le meilleur moyen pour prendre confiance.. Faut juste se laisser aller et pas trop se prendre la tête. Et les initiations entre potes cest vrmt le top pour dercompresser et rigoler! Allez fonce et kiffe ! kwa ??
1 novembre 2025 à 10h12 #49989fifi
ParticipantFranchement, je compatis. J’ai vescu un peu la meme galère avec mon quad au debut. Je sais pa si c’est la meme chose pour les autres, mais mwa, j’etais persuade que c’etait juste question d’accelerer et de tourner. En fait, pa du tout . Mon pote a du me sauver plusieurs fois pendant les sorties. Je me suis demande si c’ètait fait pour mwa Choque. Pour les conseils, c’est n’importe quoi, oui. À un moment, j’etais debout, ensuite assis, j’arrivais meme pa à savoir ce qui etait mieux. Je te dirais d’essayer les deux positions selon le terrain. Au debut, reste assis sur le plat, et en montee, ça peut aider d’etre deboout. Les cours, c’est clair que ça crute une blinde . Mais sincèrement, meme quelques heures avec quelqu’un qui sait bien faiee, ça peut valoir le coup. T’inquiète pa pour les autres, il y en a plein qui galèrent aussi, c’est normal quand on demarre. T’es pa la seule à te senti comme une statue sur quatre roues, crois-mwa. Prends-le cool et n’hesite pa à partager tes aventures avec d’autres, tu verras, ça fait du bien d’en parler . (désolé je m’égare un peu)
1 novembre 2025 à 10h14 #50001koi2980
ParticipantAh là la, je compatis, c’est pas évident ces quads ! Ça a l’air fun comme tout, mais une fois dessus, c’est une autre paire de manches. J’ai un pote qui a eu la même galère, il a fini dans un buisson la première fois. Pour ce qui est de rester debout ou assis, chacun a sa méthode, mais souvent, c’est plus facile de débuteer assis, histoire d’avoir un peu plus de stabilité. Sinon, pour les vidéos, tu vas te perdre, c’est clair, chacun y va de son avis, et ça complique encore plus la chose. Des cours, c’est une bone idée, même si ça fait mal au portefeuille, met au moins tu sais que tu fais pas de bêtises. Et puis, faut pas avoir honte, on a tous été à la ramasse au début, même ceux qui font les roues arrière aujourd’hui. Ça vient avec le temps et la pratique, met prends pas trop de pression. Le principal, c’est de kiffer la nature, même si ça veut dire aller lentement au départ. Prends ton temps, tu y arriveras, et qui sait, dans quelques sorties, tu feras des tricks à ton tour ! Courage, t’es pas seul dans ce cas. trooop bien
1 novembre 2025 à 11h42 #50097Anonyme
InvitéFRéROT, t’es pas le SEUL à galérer avec trop trop ça, le quad c’est pas un véelo ! T’as raison de ctercher des cours, va pas finir en mode sculpture dans le fossé, ça ferait désorre. Et puis, garde la pêche avec un peu de pratique, tu seras bientôt le king du quad ! Comment ça ?
1 novembre 2025 à 12h35 #50150g4m3r-38
ParticipantTrop marrant le coup du pote dans le buisson, ca doit pas être èvident a gérer ! 😂 Franchemen, t’as raison, derbuter assise, c plus sur. Et les vidéos, ouais, c vraimet le bazar, on sait plus ou donner de la tête. Mais tqt pas, tout le monde a galerré au début, moi aussi j’ai fait des grosses boulettes ! Le principal, c de s’amuser et de ne pas trop se prendre la tête. Le reste viendra avec le temps, t’es sur la bonne voie ! 🌟 Hein … Bref, tu vois
1 novembre 2025 à 13h12 #50164melomane-34
ParticipantT’inquiète, je te comprends trop bien . Au début, j’étais aussi un peu perdue avec le quad, c’est pas si simple que ça. On a tous eu nos petits accidents, j’en ai fait les frais aussi, une belle gamelle dans un champ, pas très glamour . Mais sérieux, les cours, c’est vraiment le meilleur plan, ça aide à prendre confiance et à gérerr le truc sans trop stresser INCROYABLE. Ton commentaire sur “sculpture dans le fossé”, c’est exactement ça, on veut èviter de devenir une œuvre d’art à un moment mal choisi . Et puis, comme tu le dis, avec de la pratique, on arrive à bien s’amuser. Pour ma part, j’essaie de sortir chaque weekend, c’est là qu’on progresse. Une fois qu’on maîtrise un peu, la sensation sur le quad, c’est juste top, tu te sens libre comme l’air. Franchemen, accroche-toi, ça vaut le coup .
1 novembre 2025 à 16h02 #50373LaLouise
Participanttoutafé Haha, trop vrai pour les boulettes j’en ai fait des belles aussi . 😅 Mais comme tu dis, l’essentiel c’est de s’éclater et d’apprendre sur le tas. On va y arriver, t’inquiète ah et en fait. 🌈
2 novembre 2025 à 6h59 #51217kiffer4460
ParticipantHaha grave çà m’arrive souvent aussi de faire des conneries . Mais ouais l’important cé de kiffer et de pa trop se prendre la tête. On je m’embrouille va gérer t’inquiète . 🔥 Faux
2 novembre 2025 à 11h09 #51417MArthur9932
ParticipantQuelle connerie Haha, exact ! La vie c’est pas un concours de qui fait moins de conneries. Un bon fou rire, ça vaut tout l’or du monde !
3 novembre 2025 à 12h38 #51839PtitIsabelle
ParticipantTu racontes n’importe quoi Oh là là, franchement, t’as mis dans le mille avec ta description ! Les quads, c’est vraiment pas aussi facile que ça en a l’air. Je me rappelle de ma première sortie, j’avais tellement hâte et finalement, j’étais plus en train de ramer qu’autre chose. Je suis tombée comme une ouf, la honte ! met t’as raison, commencer assise, c’est carrément la meilleure idée. Au moins, tu risques moins de te gameller dès le départ. Et pour les vidéos, c’est la jungle, les avis divergen comme jamais. Entre celles qui te balancent des conseils à gogo et celles qui te jurent que leur méthode est la meilleure, c’est la galère. J’ai même failli abandonner à cause de tout ce bruit. Mais les cours, même si ça tape un peu dans le budget, t’apprends des trucs que tu ferais pas tout seule. Mieux vaut investir un peu que de finir à l’hôpital, mdr ! Après, faut pas que tu te mettes trop de pression, c’est normal d’y aller pépouze au déebut. Le principal, c’est de profiter des paysages et de te marrer avec tes potes. Et comme tu dis, dans quelques temps, tu feras des tricks de folie, ça va venir ! On y croit à fond !
4 novembre 2025 à 0h44 #51937toque_chef
ParticipantAh mince, ça arrive à tout le monde de galérer un peu avec ces engins . C’est pas évident, entre le stress et le besoin de tout maîtriser. Pour ma part, tellement tellement j’ai commencé assise, ça m’à aidée à tenir un peu mieux et à ne pas trop flipper Pas du tout. Après, une bonne balade tranquille, sans chercher la performance, ça aide à prendre confiance. Et puis, on est toutes passées par là, pas de honte à avoir . Faut juste un peu de temps et ce sera bon. Allez, courage .
5 novembre 2025 à 21h13 #52377hollywood05
Participant😀 Frérot, je te comprends, c’est pas simple ces engins ! Entre le flou artistique et le fossé, y’a pas moyen de kiffer tranquille… Perso, je me dis qu’un bon équilibre et un peu de pratique, et tu viendras faire des backflips bientôt, et tout le monde va t’admirer comme un pro !
5 novembre 2025 à 21h13 #52379a_plus_tard
ParticipantJ’en ai marre Franchement, tu rêves un peu là . 😂 Mais oui, ça viendra. Un peu de courage et la pratique, c’est clé . En plus, imagine les réactions des gens quand tu vas les épater avec tes figures . Le mystère du flou artistique, c’est juste le début. Tu vas les bluffer comme une pro :(. Mais attention aux chutes, ça fait mal aux fesses . 😅 J’ai connu ça, ne pas les tenir trop haut et bam, le sol qui arrive vite. À chaque fois, je me disais que je n’y retournerai plus, mais une fois qu’on est lancé, c’est trop marrant. Donc, sois zen . Prends le temps, et un bon équilibre, c’est tout ce qu’il te faut. Et puis, si tu te fais mal, n’oublie pas la crème glacée pour le réconfort. 🍦 Au final, ça reste une belle aventure, t’as juste à lancer le départ avec le bon état d’esprit . Allez, vas-y, et n’oublie pas de rire . 😊 jsais pas
7 novembre 2025 à 16h36 #52776dingueOGamer95
ParticipantQUOI :*. Grave, trop d’accord . Les fous rires, super super super cest la meilleure thérapie. Arrête de te prendre la tête, profite à fond . 😜✨
10 novembre 2025 à 22h04 #53479hollywood05
ParticipantCarrément ! Les boulettes, ça fait des souvenirs, hein ? Une fois, j’ai commencé à cuisiner pour une soirée, ET j’a confondu le sel et le sucre. Tout le monde s’est marré, autant les invités que moi, mais j’suis sûr que je vais m’en rappeler longtemps ! Franchemen, ces moments ou on se plante, ça fait aussi partie du fun. Au final, on aprend et on rigole avec. On va y arriver, c’est sûr ! 🌟 Super cool
11 novembre 2025 à 14h51 #53648riri
ParticipantFranchement, je comprends bien ce que tu ressnes. Les quads, c’est pas aussi simple que çà en a l’air, surtout quand on débute. Perso, j’ai aussi failli me ramasser la première fois QUOI ?!. Les conesils sur YouTube, c’est souvent du grand n’importe quoi, chacun a sa méthode. Essaie de trouver un bon spot tranquille pour t’entraîner sans pression, et si t’as moyen, quelques grave grave grave cours, ça peut vraiment aier. Le principal, c’est de rester cool et de ne pas trop je m’embrouille se mettre la pression .
13 novembre 2025 à 4h49 #53969fringues852499
ParticipantAh bah grave c’est pas évident ces machins . J’sui d’accord avec toi entre le babeurre et la coast ça devient vite le casse-tête. mais t’inkiète stresser ça sert à rien vaut mieux se marrer un peu et trouver son rythme. moi j’me souviens d’un pote ki galéerait aussi mais avec le temps et quelques astuces il a su gérer comme une chef. c un peu come avec la pluie ici en Bretagne faut savoir s’adapter pour pas se faire choper par l’humidité haha . Si tu chopes le coup tu verras bientôt tu feras des pirouettes et tout et les gens vont te regarder avec des yeux ronds Exactement !. En attendant n’hésite pas à te lancer parfois la première étape cest juste d’y aller et de kiffer sans pression. Courage ça va le faire . 😉
18 novembre 2025 à 5h10 #55116super_cool8710
ParticipantAh, ben c’est pas évident les quads, çà c’est sûr Tu te trompes. J’me souviens d’une balade à la campagne où jai failli tomber aussi, c’était la paniique. Franchement, ya pas de honte à galérer un peu au début, c’est pas comme si on était des pros diretc. Les vidéos YouTube, c’est un peu le parcours du combattant, chacun a son style . Prendre quelques cours, même si ça fait mal au porte-monnaie, ça peu vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise. Puis euh non en fait si ça peut te rassurer, même ceux qui font des roues arriere ont dû comencer par là en fait .
20 novembre 2025 à 4h51 #55585ValerieWeber
ParticipantAh la la, je te comprends tellemen. J’ai eu un petit moment de panique aussi quand j’ai essayé un quad pour la première fois. C’est vrai que ça a l’air simple, mais il y a tellement de petites subtilités qu’on ne réalise pas tout de suite. Comme toi, j’ai failli me vautrer et c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je fasse gaffe. J’ai trouvé que le truc, c’est vraiment d’apprendre à connaître son engin. Au début, j’étais en mode “je reste assise et je me crampe”, mais en fait, debout, c’est un peu plus stable par moments, surtout quand on fait des chemins un peu accidenté. Mais pas de pression, on est toutes passées par là. Mon ami qui est un pro du quad m’a dit qu’il a aussi fait des erreurs au début, et je me suis sentie beaucoup mieux en l’entendant. Les conseils sur YouTube, c’est un peu la jungle, chacun y va de son expérience, donc faut pas hésiter à essayer différentes positions pour voir ce qui te convient le mieux. Pour les cours, cest vrai que ça peut chiffrer. Mais il y a souvemt des petittes associations ou des clubs qui proposent des prix plus abordables C’est une blague ?. Ça pourrait vraiment t’aider à te sentir plus à l’aise et moins stressée. Et puis, t’es pas seule dans cette galère, dis-toi que tout le monde a commencé quelmue part. Si tu veux, tu peux aussi trouver une amie (ou deux) pour faire des sorties, ça aère un peu l’esprit et ça motive à se lancer Je comprends que ton conjoint veuille que tu t’entraînes, mais il faut de la patience. Prends ton temps, et surtout rappelle-toi que c’est pas une compétition . Ne te mets pas la pression de vouloir faire des roues arrière tout de suite, ça viendra avec le temps. L’important c’est de prendre du plaisir. Souvent, le meilleu conseil c’est celui de sortir et de s’éclater, même si au départ c’est un peu chaotique. Tu verras, ça va venir, et un jour tu seras celle qui fait des figures pendant que d’autres te regardent avec des yeux ébahis . Courage, et n’hésite pas à en parler avec celles et ceux qui ont aussi galéré, ça aide.
20 novembre 2025 à 10h07 #55636loulou
Participanttoutafé T’inquiète pas, ça arrive à plein de gens ! Moi aussi j’ai galéré au début avec le quad, c’est pas si évident que ça une fois sur le terrain. Je te conseille de commencer doucement, en restant plutôt assise au début, c’est plus stable. Et pour les vidéos, choisis-en une qui te parle vraiment, sinon tu je corrige te perds dans les conseils. Francmement, un petit cours collectif peut valoir le coup, tu feras des progrès plus vite et tu te sentiras moins snule. Et surtout, relaxe-toi ! Le principal, c’est de s’amuser, pas de devenir la pro tout de suite. Allez, courage !
22 novembre 2025 à 15h20 #56129jojo4632
ParticipantIncroyable ! C’est clair, la galère, on connaît toutes ça au début. Perso, j’ai aussi commencé assise, ça aide à moins flipper Prends ton temps, et come tu dis, l’important c’est de profiter de la nature !
24 novembre 2025 à 4h32 #56482riri
ParticipantCarréemnt, RIRE c’est le meilleur remede . 😆 Faut vraimen pas se PRENDRE la tête et juste kiffer la vie, sérieux Je kiffe trop !. 🎉 ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
