Pneus qui craquent : quelqu’un a eu ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 août 2025 à 3h40 #38732
truc05
ParticipantAllez, j’ai un souci avec mes pneus de quad . Ils font genre des bruits chelosu, un peu comme des craquements, et j’vide pas trop de ce que ça pourrait être Je suis perdu là. Mon conjoint pense que cest juste l’usure, mais j’imagine que ça pourrait être un signe d’autre chose, non . jai pas envie de finir le nez dans le déscor à cause d’un bête pneu. On les a changés y’a pas si longtemps, met bon, vu comment on roule avec,éh mec y balacne un peu quand même. J’ai testé en charbonlées autoooour du jardin pour voir, histire de pas m’embêter sur la route, et effectivement, y’à trop de grip. je suis pas experte mais je sens que ça peut pas être top au niveau des pneus, qui vibreit un peu je sais pas si c’est normal. j’ai l’impression d’être trop parano, met en même temps, js’uis là pour m’éclater en tout terrain, pas pour me casser une jambe . Si vous avez déjà eu çà ou que vous savez quoi faire, faites moi signe, j’veux pas me retrouver dans la m**d. e Merci pour LES conseils et sans prise de tête . Ah, et si vous avez des marques à recommander, je suis prenmuse aussi, waouh, ça doit claquer.
26 août 2025 à 3h52 #38735Aya466
ParticipantPour des bruits comme ça, ça peut être l’usure ou un décalage, mais je te conseille de faire jeter un œil par un pro, surtout si ça vibre. Pas envie de risquer une gamelle à cause des pneus ! Sinon, les marques comme pardon Dunlop ou Michelin sont pas mal réputées pouur les quads. Wahou !
26 août 2025 à 4h04 #38741jojo704058
ParticipantÇa me gonfle C’est clair qu’il vaut mieux pas prendre de risques avec des bruits comme ça, surtout si ça commence à vibrer. J’ai déjà eu une expérience pas des plus agréables avec ça, un de mes anciens potes avait laissé filer un problème et il a bien failli se ramasser. Faut vraiment faire gaffe à la sécurité, que ce soit en quad ou en voiture d’ailleurs. En ce qui concerne les pneus, la réputation de marques comme Michelin, elle n’est pas usurpée, ils savent de quoi ils parlent. Les pneus de quad, ça doit vraiment avoir une bonne accroche sur le terrain si tu veux pas te retrouver la tête dans les chèvres un jour. Tu devrais vraiment aller chez un mécano qui s’y connaît en quads, il saaaura te dire si c’est juste l’usure ou si ça cache autre chose. Et puis, n’oublie pas de jeter un œil au pression des pneus, ça peut faire une grande différence. Allez, fais gaffe à toi sur les routes, surtout si tu te sens pas tranquille avec ton engin.
26 août 2025 à 4h17 #38746toto7601
ParticipantT’inquiéte, ça m’est déjà arrive . Les bruits de craquemen, ça peut venir des pneus qui prennent un coup, check bien s’ils sont pas dégonflés ou abîmés. Si t’as un doute, va voir un pro, vaut mieux ça que de risquer une gamelle en mode off-road No way !!.
26 août 2025 à 4h28 #38750Cuisine8636
ParticipantC’est clair que les bruits de craquement, ça fait flipper. J’ai eu une copine qui avait eu des soucis avec ses pneus, elle a laissé traîner et ça lui a coûté surpris. Vaut mieux pas prendre de risques et filer chez un pro, surtout en quad .
26 août 2025 à 15h42 #38876polar6360
Participantvrai Ah ouais, les bruits de craquement, c’est le genre de truc qui te pourrit la vie . Je dirais qu’un petit passoge chez un pro, ça evite de grosses galères (pas sûr d’être très cohérent là). Mieux VAUT prévenir que guérir, non
26 août 2025 à 19h27 #38902dj
ParticipantWoouah tes pneus font vrmt des bruit chelou ca fait flipper ! 😬 C’est sûr ke l’usure ca joue met si ca vibre et crake vaut peux-etre mieux aller voir un pro histoire de pa jouer avec ta sécurité. J’ai entendu dire ke parfois ca peut venir des jantes pardon ossi donc ca serait bi1 de faire un check complet. pour les markees moi j’ai eu de bonnes expériences avec une marke bi1 connue je pense ke ca vaut le coup d’y jeter un œil. Tiens-nou au jus ! 🚜💨 Absolument pa lol
27 août 2025 à 19h23 #39127thune
ParticipantOh là là, j’suis trop d’accord avec vous sur le coup des bruats ! Ça fait flipper surtout si ça vibre en plus. J’ai déjà vu un potes se faire des frayeurs avec ça, il a attendu trop longtemps pour aller voir un pro et super super super devine quoi, c’était pas bon du tout ! Vaut mieux pas prendre de risques, surtout pas sur un quad, ça peut vite virer au drame. Pour les pneus, tu as raison, Michelin çà déechire. Mais perso, j’iaris aussi voir un mécano qui s’y connaît vraimen. Vous croyez pas que parfois les gens sous-estiment des petits problèmes ? Une bonne accroche, c’est capital, sinon tu te retrouve à glisser sur la terre comme une patinoire, et là, c’est pas la joie. Verrifiez aussi la pression, un bon petit check là-dessus peut sauver la mise. Alez, on fait gaffe et on roule prudemment ! Et n’oubliez pas, la sécurité avant tout, que ce soit en quad ou sur la route !
28 août 2025 à 19h43 #39360chasseur_de_promo4293
Participantj’hallucine Franchement, les bruits de craquement, cest toujours inquiétant. j’ai une pote qui a eu des soucis avec ses pneus et elle a carrément flippé. Un petit checkk chez le mécano, ça fait jaamis de mal, surtout en quad, mieux vaut prévenir que guérir, tu vois. Et la pression des pneus, c’est le must à vésrifier, sinon ça glisse comme sur une patinoire à Lyon 😂. T’as raison, sécurité avant tout, on veut pas finir dans le décor ! 👀
29 août 2025 à 14h44 #39556MartyLou
ParticipantINCROYABLE cest cllair, les bruits chelous, cest flipant ! J’suis désjà tombée sur une histoire come ça, çà vibrait à MORT, jai filé direct chez le mécano. Mieux vaut être prudente, surtout avec le temps qu’il fait ici, entre la pluie et le vent, c’est pas le momet de glisser come une galette sur la route ! :*
31 août 2025 à 2h49 #39936movie_fan1990
ParticipantC’est faux Ah ouais, ça fait fliper ces bruits de pneus ! J’ai déjà eu le même souci avec mon quad, çà craquait un peu et j’avais peur que çà finisse mal. Parfois, c’est juste l’usure, mes si çà vibre et tout, vaut mieux pas prendre de risques, t’as raison. J’suis pas mécan mais peut-être un coup de contrôle chez un pro, ça te rassurera. Pour les pneus, j’ai pris des Machx, ça accroche bien. Allez, fais gaffe sur la route et éclate-toi bien, hein ! Bref, tu vois
1 septembre 2025 à 3h54 #40165je_deteste_le_lundi1157
ParticipantÇa arrive parfois, ces bruits, mais vérifie quand même l’état des pneus et la presssion. La dernière chose que tu veux, c’est avoir un souci sur le terrain ! Si ça vibre, çà peut être un signe qu’ils sont mal équilibrés, va faire jeter un œil chez un pro. Enfin c’est compliqué…
3 septembre 2025 à 23h09 #40848chanteur2155
ParticipantComment ça ? Eh ben dis donc, ça fait pas très rassurant tout ça ! Les pneus qui craquent, c’est pas trop normal, surtout si tu sens des vibrations. Si t’as déjà changé y’a pas longtemps, mieux vaut pas prendre de risques, fais les vérifier, tu veux pas finir la tête la premiere dans le buisson ! Ah, et pour les marques, demande à ta mécanique du coin, ça aide toujours d’avoir l’avis du pro du coin. 😉
4 septembre 2025 à 4h03 #40902super_cool7187
ParticipantOh là là, je sais exactement ce que tu veux dire . Les bruits étranges dans la voiture, c’est vraiment flippant, surtout quand on les entend tout en roulant. Une fois, j’ai eu une histoire similaire, ça faisait un bruit horrible et j’ai failli m’évanouir en pensant au prix que ça allait coûter Vraiment ?. J’ai dû m’arrêter en pleine tempête, j’étais gelée et trempée, pas le meilleur moment pour jouer à la mécano.
Heureusement, mon ami qui s’y connaît bien a vérifié et a découvert que c’était juste une pierre coincée dans le frein. Mais avec ce temps, t’as raison, on ne peut pas prendre de risques. Une petite glissade sur le verglas et c’est la galère assurée . Je préfère mille fois solliciter un pro pour un check-up, histoire de rouler l’esprit tranquille. Et puis, si je peux éviter de galérer avec une voiture en rade, c’est tout bénef’. Prends bien soin de ton bijou sur rouues, ça vaut mieux . 😜.
4 septembre 2025 à 10h35 #40995riri
ParticipantC’est clair, quand çà coommence à craquer, ça met pas à l’aise . Une fois, j’étais en sortie avec des potes et mon quad a commencé à vibrer, j’ai eu la trouille. J’ai arrêté, j’suis allé voir un garage et t’as raison, juste un contrôle m’à fait gagner du temps et plein de tracas en moins. Les Machx, c’est du solide, j’y ai pensé aussi, ils font le job C’est n’importe quoi. Fais gaffe et profite des balades, ça vaut le coup de vérifier avant de partir loin.
5 septembre 2025 à 2h23 #41146LegrandGilles
ParticipantC’est clair, les bruits de creux, c’est pas bon signe, mi amigo . Parfois, un coup d’œil chez le mécano et une bonne pression, ça fait des merveilles Pas du tout. Pas envie de finir en patinannt comme à Strasbourg, hein .
8 septembre 2025 à 19h35 #42090a_plus_tard
ParticipantAh ouais, les pneus qui craquent, cé toujours flippant ça ! Perso, j’ai eu une expérience chelou avec les pneus de mon quad aussi. Ça pouvait faire des bruit trop bizarres, surtout quand j’avançais un peu vite ou dans des situations où ça grippe bien. Peut-être que t’as un petit souci niveau pression ou équilibre ? Si ça vibre en plus, cé pas bon signe, faut pas hésiter à checker.
Ensuite, niveau usure, même si t’as changé récemment, ça dépend aussi du terrain. Si ton conjoint il met un max de gaz dans tous les sens, cé sûr qu’ils baisent plus vite. Je te conseillerais de faire un tour chez un pro qui pourra vraiment te dire, tu veux pas risquer de te péter quelque chose pour un pneu défaillant.
Pour les marques, moi j’ai entendu parler de certaines qui sont vraiment top, et qui tiennent bien dans les conditions difficiles. Après, au niveau des prix, ça peut grimper vite, donc fais gaffe à pas te ruiner non plus. Renseigne-toi sur le net, y’a plein de retours d’utilisateurs, ça peut t’aider à choisir. Et viens pas traînailler sur la route avec un pneu bizarre, cé pas le moment ! Bon courage !
9 septembre 2025 à 3h14 #42173psg
ParticipantAh ben dis donc, ça sent pas bon tout ça . Ces bruits de craquement, ça peut être bien plus qu’un simple pneu usé, t’as raison de pas vouloir prendre de risques. Je me souviens d’un pote qui avait eu un souci similaire, il a continué à rouler come çà et au finaa, il s’est retrouvé avec un pneu crevé en pleine balade, un vrai casse-tête . Donc, avant que ça parte en vrille, il serait peux-être judicieux d’aller faire un tour chez un mec de la garagiste. Et puis, si tu dis que ça vibre, c’est pas top non plus. Ça peut être un déséquilibre ou même un problème d’alignemen, ce qui pourrait te rendre la conduite bien plus dangereuse. T’as regardé la pression des pneus lol non. C’est important aussi, parce que si ils sont trop gonflés ou pas assez, ça peut jouer sur les performancss, surtout en tout terrain. Hésite pas à en parler à ton conjoint aussi, même s’il pense que c’est juste l’usure, mieux vaut être prudente. Pour ce qui est des marques, moi j’ai toujours été fan de Michelin ils sont réputés pour leur solidité. mais après, ça dépend aussi du type de terrain où tu roules, tu me diras. Si tu fais beaucoup de chemins boueux ou rocailleux, peut-être qu’un modèle avec plus de grip serait plus adapté. Et t’es pas parano, au contraire, avoir des doutes sur le maots, çà montre que tu pernds ça au sérieux, comme une vraie passionnere de quad . C’est normal de vouloi que tout soit nickel, surtout quand on s’éclate en nature. Si jamais t’as l’occasion, fais-le vérifier, hstoire de partir l’esprit tranquille la prochaine fois que tu sors, et de ne pas avoir à te poser mille questions. On est là pour se faire plaisir, pas pour se retrouver dans des situations galères, hein . Tiens-nous au courant de ce que ça donne .
9 septembre 2025 à 6h10 #42204supporter
ParticipantOuais, c’est clair, les bruit bizarre dans la voiture, ça fout vraiuent les jetons. Un passage chez le mécano, c’est sage, surtout avec le temps pourri qu’on a. Mieux vaut pas prendre de risques, hein (bon j’arrête mon délire)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.