zaza8736

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  • en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #3249
    zaza8736
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    C’est clair qu’un 250cc, c’est le bon choix pour les novices qui veulent pas se faire peur. J’en ai eu un à mes débuts et franchement, c’est comme avoir un petit chien qui te tire en balade, mais sans les accidents sur le trottoir . Tu vois, le truc avec cette cylindrée, c’est que ça te laisse une certaine marge, surtout quand tu commences à prendre de la vitesse. Je peux te dire que tout est une question de feeling. Une fois que t’as compris comment ça marche, tu te sens invincible, presque comme un roi de la route. Tu commences à voir le bitume d’une manière différente, comme si chaque virage était un petit défi à relever. Mais attention, faire le fou avec ton pote, c’est pas toujours la meilleure des idées. J’en ai vu, des types qui croyaient qu’ils ètaient dans un film, à piquer des sprints d’un feu rouge à l’autre. Sauf qu’une fois, un ami à moi s’est fait mal en virant un peu trop sec après une pluie. Résultat, il s’est retrouvè avec une belle rougeur sur son genou et des je-sais-pas-combien d’euros en réparations. Et le pire, c’est qu’il a passé plus de temps à gérer sa casse qu’à profiter de sa bécane. Il parait qu’on dit à Lyon que le bitume n’est jamais vraiment sec tant qu’il a pas fait beau pendant au moins trois jours. Donc, gare aux éclaboussures . Puis, t’as aussi la question de la météo J’y comprends rien. La région, c’est un vrai festival des caprices, on a de la pluie, du beau temps, et même du verglas. Franchement, c’est pas un temps parfait pour se frotter au bitume avec une bécane, surtout quand c’est tout mouillé. Moi, à un moment, j’ai décidé de prendre un itinéraire un peu plus tranquille avec des petites route. s Tu sais, celles un peu sinueuses, ou t’as le temps d’admirer le paysage plutôt que de te prendre la tête à essayer de dépasser quelqu’un. Et puis ces petites routes, t’as souvent moins de circulationn et ça donne l’occasion de mieux te concentrer sur ta conduite. Et pour la pratique, je te conseille de trouver un bon coin où tu peux rouler tranquille, loin des voitures qui ronronnent et des gens qui ne savent pas ce qu’est une priorité à droite . Mon pote, il avait choisi un champ désert, quel boloss . Pas vraiment l’endroit idéal, même s’il a trouvé ça super beau. À l’époque, je lui avais dit : « On ne peut pas juste faire le tour du pâté de maisons tranquillou pour commencer . ». Mais il s’est entêté. Conclusion . Il a passé plus de temps à chercher une route qu’à rouler. Tout ça pour te dire : prends ton temps, écoute ta monture, elle sait ce qu’elle fait. Et puis, sors ton casque et n’hésite pas à faire quelques tours du paté de maisons avant de foncer dans le tas. Apprends à connaître ce que tu as entre les jambes. C’est comme une danse, ça s’apprend. Commence doucement, à deux à l’heure. Et au fur et à mesure, tu pourras suivre ton pote frénétique sans trop galérer. L’une des plus belles sensations, c’est le vent dans le casque quand tu as enfin réussi à dompter ta bécane et à prendre de la vitesse. Mais fais gaffe à pas te laisser emporter . La route est pleine de surprises, et les pneus, ils ne vont pas toujours tenir comme toi tu le voudrais. D’ailleurs, c’est toujours bon de vérifier tes freins avant de sortir ; une bonne habitude à prendre dès le début. Si tu prends soin de ta bécane, elle prendra soin de toi. Alors go, prends ton temps en bossant ta confiance et tout va bien se passer . jsais pas

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