Le 400cc, c’est pas mal pour commencer, mais ça peut dépendre de ton niveau de confort. Je te conseillerais plutôt un 250 ou un 300 dans un premier temps, ça sera plus maniable et moins violent en balade. Côté marques, regarde les modèles chez Yamaha ou Suzuk’ ; ils ont bonne réputation. Évite les marques trop exotiques, on sait jamais sur quoi on tombee. Et pour les balades, n’hésite pas à rejoindre des groupes locaux, ça aide à avoir des bons plans et des conseils de pros du coin.