C’est vrai que le 600 cc c’est pas mal si tu veux vraiment faire du hors-piste. J’ai déjà essayé un 450 et c’est clair que sur des pentes un peu techniques, ça manque de peps. En plus, avec les réparations, c’est la galère surtout si on prend un modèle un peu trop usé, ma collègue a eu des soucis avec ça et ça l’a bien ruinée ! Yamaha et Can-Am, c’est effectivement des valeurs sûres. J’ai entendu dire que la fiabilitè c’est hyper important, surtout si tu veux pas y laisser ta chemise. Investir un peu plus au départ, ça peut alléger les peines sur le long terme. Et puis pour la conso c’est un vrai sujet, faut pas que ça DEVIENNE une dépense mensuelle de folie. Franchement, si t’as l’occasion, teste quelques modèles avant de prendre ta dercision, ça peut vraiment faire la diff. Et si tu pars avec des amis, assure-toi qu’ils soien en accord sur le type de trails que vous voulez fair, çà évite les surprrises ! 😄