MaximeGautier
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MaximeGautier
ParticipantAh, les histoires de lumière de freins, c’est vraiment pas marrant . Je me rappelle que l’année dernière, mon cousin avait le même souci. C’était un vrai casse-tête . Il avait tout démonté pour vérifier le capteur, comme tu dis. Au final, ce n’était pas le capteur, mais un fil tout pourri qui avait pris l’humidité. Un vrai cauchemar, surtout quand il s’est rendu compte qu’il aurait pu éviter de dépenser une fortune en pièces détachées s’il avait juste vérifié un peu plus en amont.
J’ai entendu dire qu’il y a pas mal de cas où le problème vient du contacteur sous le levier de frein. Ça peut paraître anodin, mais souvent, ce sont ces petites merdes qui foutent la pagaille. Alors oui, t’as raison, il vaut mieux chercher un peu plus loin que juste la lumière. Dans l’horreur, j’ai aussi un pote qui a failli finir sur le toit parce qu’il a ignoré une lumière de frein allumée trop longtemps. Il a eu de la chance de s’en sortir sans rien de grave, mais bon, ça fait réfléchir.
Si ton ami a déjà tenté quelques vérifications et que rien n’y fait, alors un bon mécano, c’est vraiment l’idéal. Parfois, ils ont des outils qui peuvent détecter des pannes invisibles à l’œil nu. Ça peut même être un faux contact quelque part dans le circuit électrique. Des fois, c’est juste une question de patience et d’un peu d’expertise. Et franchement, quand on roule, même en ville, on ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes de freins, c’est la sécurité avant tout Tu m’étonnes. En attendant, je dirais qu’il vaut mieux éviter de prendre la moto tant que c’est pas réglé. Pas envie de jouer à la roulette russe sur la route, surtout avec la météo pourrie qu’on a en ce moment. En tout cas, tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, ça pourrait intéresser d’autres motards qui lisent ce forum .
-
AuteurMessages