c’est vrai que le relais, c’est souvent négligé, mais il peut vraiment foutre le bazar. J’ai déjà eu le coup avec un ancien véhicule, le machin avait lâché sans crier gare et ça avait tout bloqué. Si tu voulais un conseil, essane de le démonter, parfois un simpl nettoyage ou un petit coup de WD-40 peut régler pas mal de soucis. Pour la vidange, c’est jamais perdu, je suis d’accord. Même si ça peut paraîtr basique, un bon entretien ça fait des miracles Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça permet non seulement de prolonger la vie du moteur, mais ça peut parfois redonner une seconde jeunesse à la bagnole. Si çà a un peu de mal à partir ou à tourner rond, un bon coup de frais et ça repart sur de meilleures bases. Et puis, si jamais tu n’es pas sûr de l’état du relais, fais une vérif’ des fusibles aussi. Tu sais, un petit détail qu’on oublie facilement, mais qui peut faire la différence. Des fois, ça peut sembler trop de boulot pour des petites bricoles, mais ça vaut le coup de s’y penher un peu, surtout pour éviter de grosses pannes après. On achète une bagnole pour qu’elle roule, pas pour la voir sagement stationnée au garage .