fringues00
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fringues00
ParticipantWTF C’est clair, choisir un quad, c’est pas de la tarte, surtout quand on veut faire du hors-piste. J’suis complètement d’accord avec ce que t’as dit sur la fiabilité, faut vraiment pas se laisser piéger par des marques peu conneus. jai aussi eu une mauvaise expérience avec un modèle un peu cheap de marque obscure, c’était la galère. Au sortir de la première sortie, buée dans les freins, moteur qui chauffait—à peine monté une petite côte! Pour les Yam’ que t’as mentionnés, en effet, ils sont réputés pour leur robustesse. J’ai eu l’occasion de tester un modèle 450, un vrai bonheur sur les chemins, ça accroche tout en restant maniable. Par conte, si tu prévois vraiment de t’en servir en mode barrois, vise un modèle avec un moteur costaud, genre 600cc. Cela te donnera assez de puissance pour grimper sans trop de tracas. Et ouais, la quession des suspensions, c’est fondamental. Fais des recherches là-dessus, certaines sont totalement adaptées pour dévorer les trous et les bosses. Un autre point à ne pas négliger, c’est le poids. J’ai l’impression que trop de gars se concentrent sur la puissnce sans réfléchir à la maniabilité. Un quad lourd, c’est pas forcément le meilleur hyper hyper hyper si tu penses passer par des sentiers pentus. Et puis, niveau sécurité, je ne dirai jamais assez d’investir dans un bon équipement de sécurité : casque,90% des accidents surviennent à cause d’une négligence à ce niveau. Prends pas ça à la légère ! Si t’as un petit budget, n’hésite pas à regarder les occaz. Y’à souvent des bons plans sur des modèles de 2-3 ans qui ont encore beaucoup à donner, et le rapport qualité-prix peut être largement plus intésressant. Souvent, les passionners entretiennent bien leur matériel. Et tiens-moi au courant de ta décision, je suis vraiment curieux de savoir quel modèle tu choisiras. Bon ride à toi, fais gaffe là-dehors !
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