Francois.Garnier
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Francois.Garnier
ParticipantC’est vrai que ces machines ont une sacrée réputation et le 650, ça doit vraiment pousser les limites. En parlant de Yamaha et Can-Am, je trouve que ces marques ont réussi à allier performance et fiabiliité. J’ai toujours été impressionné par la qualité de fabrication de Yamaha ; ils ont l’air de bien respecter leurs clients avec un suivi performant. De mon côté, j’ai déjà eu quelque expériences avec des quads, et c’est vrai que l’entretien est souvent négligé par les gens, alors qu’il est crucial pour prolonger la durée de vie de la machine. Mon voisin a un Can-Am, et il me dit souvent que les réparations peuvent vite chiffrer si on ne fait pas un minimum d’entretien régulier. Par exemple, changer l’huile et nettoyer les filtres, c’est vraiment la base, mais beaucoup oublient ça jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Je pense qu’il faut vraiment créer un petit calendrier de maintenance, surtout si on roule beaucoup. Et les belles balades en forêt ou sur des chemins un peu techniques, c’est une vraie aventure, mais il faut quand même être préparé, surtout en termes de sécurité. Les protections, c’est essentiel, je sais que ça peut sembler un peu contraignant, mais ça peut faire la différence en cas de chute. Pour le plaisir de conduite, personnellement, j’adore ce sentiment de liberté qu’on a sur un quad. Ça change tellement de l’ordinaire, surtout quand les paysages défilent. Mais c’est vrai qu’il y a un petit côté technique et mécanique dont il faut toujours tenir compte. Comme dit mon ami, “une bonne machine, c’est une machine bien entretenue”. Si jamais tu te lances dans l’entretien toi-même, n’hésite pas à te documenter un maximum, il y a plein de tutos sur internet qui peuvent aider. Les forums aussi sont une bonne source d’infos. Allez, bonne route à toi et profite bien de ta future bête ! Génial !
-
AuteurMessages