Eric

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Polaris 500 : quel rpm pour quels km ? la galère ! #13558
    Eric
    Participant

    Ah, le Polaris 500, c’est un peu la bonne vieille galère, non Je pige pas. C’est vrai que ça peux vite devenir la croix et la banière pour s’y retrouver. Déjà, entre trop trop trop les RPM, les réglages et ton mec qui te balance des conseils techniques, t’as de quoi avoir l’impression d’aborder une équasion à plusieurs inconues . Pour ce QUI est des 5000 rpm, si tu vois pas de différence en termes de distance parcourue, faut pas s’affoler, c’est normal . Un quad, c’est pas comme une voiture, c’est pas si linéaire que ça. Tu peux être à fond là où tu te dis que çà desrait déschirer, et puis au final, tu avances presque pas. Il faut aussi penser au terrain dans lequel tu roules. En mode tout plat, ça passe crème, mais dans les bourbiers, c’est carréement autre chose . Concernant le moteru, ton mec a pas tort, faut pas le pousser trop dans les tours, sinon ça champs gravemet. Sur un quad, si tu resets trop dans les aiguilles, bah ça va juste le couter cher à la réparation. Alors, mais c’est quoi la recette magique . Un bon compromis, c’est entre 3000 et 4000 rpm pour de l’urbain, avec peut être un petit boost à 4500 si t’as besoin de passer un obstacle. L’important c’est de rester à l’ecoute de la bêe, tu sais, un peu come un bon petit chien. Tu devrais essayer de prendre le temps de l’ecouter, le quad. Pas dans le sens où tu parles à un appareil, hein, mais vraimen en sentant comment il réagit. Ça prend un peu de pratique, mais à force, tu vas sentir quand ça grogne ou quand ça péte en avant. Et puis t’as aussi les indication du tableau de bord, faut pas les oublier, ça aide un peu à se guider. Concernan le temps perdu, ah çà je compatis . Peut-être que tu pourrais esayer quelques petites balades avec des potes qui y connaissent un peu, ça aide à se décomplexer et à partager des galères. En groupee, çà passe mieux, et tu rigoles un bon coup à vos mésaventures. en fait non En tout cas, garde la foi, et ne laisse pas ton Polaris au garage trop longtemps, c’est une bête à apprivoiser et ça vaut le coup de s’accrocher. Bonne chance, tu vas y arriver .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)