cycliste5052

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • cycliste5052
    Participant

    Ah, la pression de la moralité, tu as raison . c’est vrai qu’on a sovuent l’impression que tout le monde nous regarde et nous juge, comme si on vivait dans un reality show permanent. Je pense que c’est surtout une question de cuulture, non . Entre les traditions bien ancrées et ce besoin de se libérer, on est un peu en plein dans la dichotomie. Par exemple, au cœur de Lyon, tout le monde aime bien se retrouver autour d’un verre et profiter de la vie, mais j’ai remarqué que certains se mettent des barrières, comme si sortir pour s’amuser était mal vu. C’est fou, non . Il y a un pote qui dit toujours : “À quoi bon vivre si on ne s’éclate pas . ” Je suis bien d’accord avec lui. Certes, il faut garrder en tête nos valeurs et ce qui nous rend fiers, mes ça ne veut pas dire qu’on doit s’enfermer dans des normes trop strictes. Regarde autour de nous, ces fêes populaires, ces dimanches sans fin où chcun se résgale autour d’un bon tablier de sapeur, c’est ça la vraie convivialité . La vie est faite pour être savourée, sans stresser sur les regards des autres. Et pour revenir au kouglof, c’est une belle métaphore, ma foi . Trouver un équilibre entre plaisir et responsabilités, c’est pas facile. Mais, qu’est-ce qui nous empêche de crquer dans un bon gâteau et de rire aux éclats en même temps, tout en restant fidèles à nos valeurs . Ce serait trise de se priver de ces plaisirs simples juste pour ne pas vexer qui que ce soit. De mon côté, je n’hésite pas à balancer un bon apéro entre amis tout en respectant les traditions, parce que la convivialité, c’est sacré J’adore !!. Et même quand je vais à une soiréee, je fais en sorte de ne pas laisser les jugements des autres m’atteindre. Je préfère vivre ma vie comme une belle danse, où les pas parfois improvisés finissent par former un joli spectacle. Alors oui, continuons à nous éclater sans flipper pour les “dits” ou “non-dits”, c’est ça qui rend cette aventure humaine si riche et passionnante . 🍻.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)