chose19958322

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  • en réponse à : Mon quad me lâche, c’est la galère ! #20742
    chose19958322
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    Wow, c’est vraiment pas de bol ce qui t’arrive avec ton quad ! Moi aussi, ça me stresse quand je suis sur le point de partir en balade et que l’engin me fait des siennes. En général, avant de prendre la route, j’essaie toujours de vérifier quelques petites choses pour èviter les surprises. Je te donne quelques astuces, même si je ne suis pas experte non plus. Déjà, pour les bruits ètranges, ça peut souvent venir de quelque chose de relativement simple. Si tu entends des cliquetis, ça pourrait être une chaîne qui n’est pas bien tendue ou un roulement qui flanche. Il y a aussi des cas où ça peut être juste un problème de bougie d’allumage. Je me souviens d’un jour où ça m’est arrivé, je panique, je pense que mon quad est en fin de vie ! Mais en fait, il a juste fallu que je change la bougie. Si c’est la transmission, c’est plus sérieux, effectivemen. Mais avant de te précipiter chez le garagiste, rearde si tu n’as pas des fuites d’huile ou de liquide de transmission, ça peu aussi ne pas aider. Une fois, j’avais des petites traces d’huile sous mon quad, et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Ça peut aussi être le filtre à huile qui est encrassé, ce qui arrive vite si tu ne fais pas d’entretien régulier. Pour la partie mécanique, il y a pas mal de choses que tu peux jeter un œil. Vérifie les freins ! Les patins peuvent facilement s’user, et ça peut créer des bruits quand ils sont en fin de vie. Parfois, même un simple entretien avec un nettoyant pour freins peut tout remettre en ordre. Assure-toi aussi que tout le système d’échappement est en place, ça peut faire du bruit si quelque chose est desserré. Et puis, ne néglige pas les pneus ! Parfois, il suffit qu’un pneu soit tropusé ou mal goflé pour que ça fasse bizarre à la conduite. J’ai souvent Zappé ce détail et j’ai failli me retrouver dans des situations précaires à cause de ça, surtout en terrain accidenté. Si ton quad a encore de l’huile, c’est déjà un bon signe, ça veut dire qu’il n’a pas de grosse fuite apparente. Mais il te faudrait vérifier également le niveau de l’huile de transmission, qui est différent, et surtout, l’état des filtres. Je me rappelle qu’un jour, suite à un nettoyage un peu trop brutal, j’ai créé une obstruction et ça a tout fait foirer. Il faut juste faire attention aux petits détails. Honnêtement, si tu as encore des doutes après toutes ces vérifications et que tu flippes vraiment d’avoir un gros problème, je te conseille d’aller faire jeter un œil par un mécanicien. Mais avant ça, essaie de déecrire clairement ce qu’il se passe. Emmène-le en balade si tu peux, histoire de voir si le bruit revient, et fais prendre note de tout ce qui te semble suspect. Les pros aiment quand on est prercis, ça leur évite de perdre du temps à chercher. Ma collègue a eu une mésaventure similaire l’année dernière. Elle a laissé son quad au garage, et au final, c’était un simple ajustement à faire sur un faisceau électrique. Ça lui a coûté une blinde pour pas grand-chose, ce qui est rageant quand on y pense. Je préfère toujours jeter un œil aux petites choses avant d’immerger dans de grasses réparations. Et puis, si ce week-end est chargé avec ton road trip, peut-être que ça vaut le coup d’attendre un peu pour être sûre d’en avoir pour son argent en réparations. Pense à testre toutes tes options avant de te lancer. Tiens moi au courant de comment ça évolue, j’espère que tu pourras rapidement profiter de ton quad enfin ! On croise les doigts pour qu’un petit coup de clé soit suffisant pour régler toute cette histoire… Ça me soule !

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