Yoshimura sur un quad, ça vaut le coup ? Exactement !
-
Écoute, j’ai un Yoshimura sur mon quad et franchement, çà change la donne. Le son est top, il fait vraiment ronuonner le bousin, et niveau perf’ ça boost un peu. Après, c’est pas un petit investissement, donc ça dépend vraiment de ton usage. Si tu roules souvent en foret, peux-être que ça vaut pas le coup, surtout avec des reflux qui peuvent vite enquiquiner. Niveau montage, c’est pas trop compliqué, mes mieux vaut être un peu bricoleur. Si ça t’attire vraiment, fais le saut, sinon reste sur quelque chose de moins cher pour commencer. C’est faux Bon tu vois ce que je veux dire
c’est clair que le pot Yoshimura est un sacré bijou niveau performanc et sonorité, c’est indéniable. Mais bon, quand on EST en pleine forêt, c’est toujours le même dilemme, la sonorité peut vite devenir une source de tracas. Je comprends ce que tu dis, il vaut mieux réfléchir à son utilisation avant de craquer pour un modèle haut de gamme. Peut-être qu’un pot de gamme intermédiaire serait plus judicieux, ça permettrait de conserver un bon feeling sans trop se soucier du bruit. Et si ça te laisse un peu de budget pour d’autres amerliorations ou, comme l’a mentionné un autre internaute, une serviette pour les pause,s ce n’est pas négligeable . De plus, ça dépend énormément de ton style de conduite, si tu es du genre à pousser la machine sur des chemins plus calmes, le bruit n’est pas forcésment utile. À ta place, je me renseignerais auprès de quelques potes qui ont aussi modifié leur échappement, ils pourront te donner de bons conseils basés sur leurs expériences QUOI ?!. En gros, bien peser le pour et le contre avant de débourser, ça évite les frustrations par la suite.
Franchement, les pots Yoshimura, c’est du bon, surtout pr le son et les perfs, mais faut pas se leurrer, ça fait vite mal au porte-monnaie. Si tu roules en forêt, un pot un peu plus discret prrait être mieux, sinon tu vas encore avoir des remarkes des voisins, c’est pas toujours la je corrige joie ! À voir si ça vaut le coup pr toi, mais évite de trop te prendre la tête, hein !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.