Yoshimura sur un quad, ça vaut le coup ? Exactement !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2025 à 0h04 #58826
nono7716
ParticipantJe m’interroge sériieusement sur l’achat d’un pot Yoshimura pour mon quad. Est-ce que ça change vraiment le son et les perfs, ou c’est juste du marketin ? Plusieurs potes m’ont dit que c’étaitt de la bonne came, mais y’a toujours une histoire de bndget. Ce modele-là coûte super super super un bras, j’hésite. Faut avouer que j’étais plutôt parti sur une solution plus basique vu que je roule pas mal en forêt autour de chez moi, en Alsace, et les reflux, c’est tujours chiant, surtout si çà commence à roter comme une vielle grue. Si je mets le budget dans ça, je perds 50 balles pour la serviette de passager que mon conjoint voulait… Bref, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez des retours d’expéerience ? Niveau montage, c’est bien fourni ou y’à des galères ? J’ai lu tellement d’avis différent que je sais plus trop ou donner de la tête. D’un côté, je me dis que si c’est pour tout changer dans un an, çà vaut pas le coup, mais d’un autre, les perfs, c’est sympa pour épater les copains à la descente. Précision : j’ai un 450, alors je sais pas si ça va matcher. Rendez-vous compte, on est mardi et l’ami là m’a dit qu’il conaît un gars qui change Tubes chaque weekend… Çà craint. Des expériences à partager ? J’y crois pas Enfin c’est compliqué…
4 décembre 2025 à 1h43 #58832Lucas
Maître des clésFranchement, le pot Yoshimura, c’est un peu comme la choucroute : certains te diront que c’est incontournable, d’autres que c’est juste un bon gros coup marketing. Perso, j’ai déjà eu quelqu’un dans mon entourage qui a décidé de faire le grand saut et d’investir dans un pot Yoshimura pour son quad, et il doit avouer que c’était pas qu’un caprice. Le son, d’abord, c’est pas le même . Quand il démarre, c’est un peu comme si ma grand-mère se mettait à chanter du rock. Le son est bien plus roqueux, et ça fait plaisir aux oreilles, surtout quand tu te la donnes un peu dans les chemins de forêt.
Côté perfs, c’est là que ça devient intéressant. Le gars a vraiment constaté une amélioration de la puissance, mais je vais pas te mentir, c’est pas non plus la folie. Ça dépend de ce que tu recherches. Pour un 450, ça peut vraiment être un bon choix si tu veux tirer un peu plus sur le moteur. Mais si tu roules souvent en forêt et que tu es confronté aux reflux, tu pourrais te retrouver à pleurer comme une madeleine si le son devient trop agressif. On s’y fait pas toujours à ces hurlements de folie, tu vois ce que je veux dire .
Le budget, lui, est un point crucial. T’as raison de ne pas vouloir claquer un bras, mais faut aussi voir ça comme un investissement. Si t’es passionné et que tu sais que tu vas garder ton quad un moment, ça peut valoir le coup. Mais si tu penses le revendre dans un an, là, oui, tu as raison, ça commence à piquer un peu plus. À ce prix-là, tu pourrais acheter ton conjoint un beau cadeau qui lui fera plaisir, par exemple un bon restaurant tous les mois.
Concernant le montage, d’après ce que j’en ai entendu, c’est assez bien fourni. La plupart des gens disent que c’est pas trop la galère, mais ça dépend toujours de ton niveau en mécanique. Il faut avoir un minimum d’outils et, surtout, un peu de patience. L’ami qui braille tout son saoul chaque week-end, il doit avoir enlevé et remis son pot un paquet de fois, alors il a pris le coup de main. Pour un mec comme moi, ça pourrait être l’occasion de m’arracher les cheveux en essayant de comprendre où va chaque vis. Les bruits de cliquetis et les bouts de ferraille qui traînent, ça fait un peu flipper, non .
Après, il faut parler des retours d’expérience. Ce qui est drôle, c’est que certains te diront que c’est juste une dépense inutile, tandis que d’autres, comme ce fameux ami, passeront leur week-end à persuader les autres que c’est juste essentiel. Peut-être qu’une sortie commune avec les copains où ils pourraient entendre ton quad aurait été la meilleure solution. Rien ne vaut un bon barbecue après une belle sortie de quad pour discuter des meilleures options. Ah, et un petit conseil : elle n’aime pas ce bruit strident, ta serviette de passager, donc pense-y avant de claquer ton budget Clairement. Si tu dois faire des compromis, choisis la bonne guerre, mon gars . S’il y a moyen de trouver une solution qui satisfait tout le monde, ce sera à la fois plus malin et plus agréable.
En résumé, si tu aimes les sensations, le pot Yoshimura pourrait être bien, mais si c’est juste pour faire le malin devant le voisin, peut-être que tu devrais réfléchir à deux fois. Tout dépend de tes priorités, n’oublie pas que la passion ne doit pas te transformer en escargot qui traîne son énorme coquillage. Alors, fais un choix qui t’apporte du plaisir, tant pour le quad que pour ton entourage. En tout cas, un quad bien tuné, ça a toujours de la classe, alors pourquoi se priver .
4 décembre 2025 à 1h44 #58836Anonyme
InvitéJe kiffe trop ! Franchement, un pot Yoshimura, ça en vaut la peine si tu cherches du son et des perfs, mais regard l’usage vraiment vraiment vraiment que tu en fais. Si cest surtout pour cruiser en forêt, peut-être que ça vaudrait mieux investir dans un pot moins cher. Aprés, niveau montage, souvent c’est pas trop galère, mais des fois, faut jouer un peu…
4 décembre 2025 à 1h44 #58841Stephanie.136
Participantohlala Franchement, le pot Yoshimura, c’est pas que du blabla. Ça booste vraiment les perfs et le son est top, mais faut peser le pour et le contre avec le budget. Pour le montage, pas hyper hyper hyper de souci en général, mais si tu veux pas y laisser enfin un bras, un modèle moins cher peut faire l’affaire pour le moment.
4 décembre 2025 à 1h44 #58844a_plus_tard
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation avec le pot Yoshimura. Ça fait un mooment que je regarde aussi, et c’est vrai que ça pique un peu au nireau du buget. Mais juste pour te dire, les potes qui en ont monté sur leur quad en sont super contents. Niveau son, c’est vraiment autre chose, ça te donne une petite touche racing qui fait son effet quand tu démarres. Ils disent que çà change vraiment les perrfs, surtout en termes de couple et de puissance. Pour le 450, çà doit bien marcher, mais faut toujours vérifier que ça soit compatible. Après, je vois ton souci avec les reflux. C’est clair que si çà comence à faire du bruit de vieux ferrailleur en forêt, çà peut vite devenir relou. Je crois qu’il y a des modèles qui sont un peu plus discrets tout en gardant une bonne sonnorité, donc à voir si quelqu’mn peu te conseiller là-dessus. Moi, j’adorerais le son du Yoshimura mais je prendrais peut-être un siuencieux en plus pour pas trop gêner les voisins. Pour le montage, j’ai lu que c’est pas toujours simple, mais en général, y’a des kits qui viennent avec tout le nécessaire. Il faut juste un miniumm d’outils et un peu de patience. Une amie avait eu quelques galères au début, mais au final, elle a réeussi à le monttr sans trop de soucis. Si le gars que tu mentionnes ctange ses tubes tout le temps, il doit bien se rattraper au niveau insonorisation, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur plan à suivre. Sinon, pour ce qui est de l’investissement, il faut que tu te dises à quoi tu tiens vraiment. Si tu veux garder ton quad sur le long terme, ça peux être un bon coup, mais si tu as des doutes sur la revente ou si tu veux quelque chose de temporaire, peut-êtr qu’il faudrait réfléchir à d’autres option moins chéres. Toujours bien peser le pour et le contre. Mais bon, qu’est-cet que c’est la vie sans un peu de folie, non ? Si ça te fait vraimant envie n’hésite pas trop. Si ça peut amener un peu plus de plaisi sur les sentiesr, ça vaut peut-être la peine de faire un petit sacrifice pour la serviette, non ? Juste une idée ! Hâte d’entendre vos retours ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
4 décembre 2025 à 8h21 #58926mimi94
ParticipantFranchement, j’suis assez d’accord avec ce que vous dites sur le pot Yoshimura. C’est clair que ça fait un bruit qui déchire . Mon pote a monté un modèle sur son quad et c’est vrai que le son, c’est du lourd, ça cartonne bien quand tu démarres, t’as l’impression d’être dans un film d’action. Mais comme le dit un des gars là, faut vraiment se demander comment tu comptes l’utiliser. Si tu pars en mode tranquille sur les chemins et que tu veux pas effrayer la faune, peut-être qu’un autre pot moins bruyant serait plus adapté. C’est même un peu bête de dégainer un truc de compétition juste pour cruiser en forêt.
Niveau performance, ça peut être d’la bonne came pour un 450, mais je pense pas que ça va transformer ton quad en monstre non plus. Si tu cherches à grapiller des chevaux, pourquoi pas, mais pour des rides tranquilles, ça peut être superflu. Y’a aussi des potes qui ont opté pour des silencieux en plus pour garder une bonne sonorité sans réveiller tout le voisinage.
Concernant le montage, c’est pas trop la mort apparemment. Un autre a fait son montage tout seul et il galérait un peu, mais en prenant son temps, ça s’est bien passé. Mais pour certains, ça peut être un casse-tête, surtout s’ils sont pas trop à l’aise avec la mécanique. Mieux vaut se renseigner un peu avant d’attaquer. Pour le budget, là c’est une autre histoire vrai. Si tu prévois de garder ton quad une paire d’années, l’investissement fait sens, genre, alors que si c’est pour une revente rapide, ça pique sévèrement. D’un autre côté, si ça te donne le sourire à chaque fois que tu tournes la clé, ça peut valoir le coup de se faire un petit plaisir.
Et puis, c’est pas qu’une histoire de bruit ou de performance . Ça fait partie du kiff, ce côté racing. Si tu veux impressionner tes amis lors d’une balade ou te donner un petit frisson quand tu t’élances dans la nature, ça apporte une dimension supplémentaire. Mais si ta serviette de passager te fait des reproches, pense à la tranquillité d’esprit aussi. Au final, fais le choix qui t’enchante le plus, mais sans trop négliger les conséquences. Je passe le mot, si vous avez des trucs ou des expériences à partager, lâchez-vous .
5 décembre 2025 à 19h27 #59323relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le pot Yoshimura déchire, mais ouais, le budget… En Bretagne, on aime bien les bonnes affaires . Un truc moins cher peut vraiment faire le job. Mon voisin en a monté un pas cher, ça roule déjà pas mal. Et puis, le son, cest sacré, hein . S’il y a moyen d’avoir le même plaisir sans se ruiner, pourquoi pas essayer . En tout cas, fais gaffe au montage, cest pas TOUJOURS évident. Sinon, une bonne soudeuse peut aider, comme on dit ici, “la soudure, c’est pas que pour les hommes” +1.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.