Yoshimura sur un quad, ça vaut le coup ? Exactement !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    nono7716
    Participant

Je m’interroge sériieusement sur l’achat d’un pot Yoshimura pour mon quad. Est-ce que ça change vraiment le son et les perfs, ou c’est juste du marketin ? Plusieurs potes m’ont dit que c’étaitt de la bonne came, mais y’a toujours une histoire de bndget. Ce modele-là coûte super super super un bras, j’hésite. Faut avouer que j’étais plutôt parti sur une solution plus basique vu que je roule pas mal en forêt autour de chez moi, en Alsace, et les reflux, c’est tujours chiant, surtout si çà commence à roter comme une vielle grue. Si je mets le budget dans ça, je perds 50 balles pour la serviette de passager que mon conjoint voulait… Bref, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez des retours d’expéerience ? Niveau montage, c’est bien fourni ou y’à des galères ? J’ai lu tellement d’avis différent que je sais plus trop ou donner de la tête. D’un côté, je me dis que si c’est pour tout changer dans un an, çà vaut pas le coup, mais d’un autre, les perfs, c’est sympa pour épater les copains à la descente. Précision : j’ai un 450, alors je sais pas si ça va matcher. Rendez-vous compte, on est mardi et l’ami là m’a dit qu’il conaît un gars qui change Tubes chaque weekend… Çà craint. Des expériences à partager ? J’y crois pas Enfin c’est compliqué…

Lucas
    Maître des clés

Franchement, le pot Yoshimura, c’est un peu comme la choucroute : certains te diront que c’est incontournable, d’autres que c’est juste un bon gros coup marketing. Perso, j’ai déjà eu quelqu’un dans mon entourage qui a décidé de faire le grand saut et d’investir dans un pot Yoshimura pour son quad, et il doit avouer que c’était pas qu’un caprice. Le son, d’abord, c’est pas le même . Quand il démarre, c’est un peu comme si ma grand-mère se mettait à chanter du rock. Le son est bien plus roqueux, et ça fait plaisir aux oreilles, surtout quand tu te la donnes un peu dans les chemins de forêt.

Côté perfs, c’est là que ça devient intéressant. Le gars a vraiment constaté une amélioration de la puissance, mais je vais pas te mentir, c’est pas non plus la folie. Ça dépend de ce que tu recherches. Pour un 450, ça peut vraiment être un bon choix si tu veux tirer un peu plus sur le moteur. Mais si tu roules souvent en forêt et que tu es confronté aux reflux, tu pourrais te retrouver à pleurer comme une madeleine si le son devient trop agressif. On s’y fait pas toujours à ces hurlements de folie, tu vois ce que je veux dire .

Le budget, lui, est un point crucial. T’as raison de ne pas vouloir claquer un bras, mais faut aussi voir ça comme un investissement. Si t’es passionné et que tu sais que tu vas garder ton quad un moment, ça peut valoir le coup. Mais si tu penses le revendre dans un an, là, oui, tu as raison, ça commence à piquer un peu plus. À ce prix-là, tu pourrais acheter ton conjoint un beau cadeau qui lui fera plaisir, par exemple un bon restaurant tous les mois.

Concernant le montage, d’après ce que j’en ai entendu, c’est assez bien fourni. La plupart des gens disent que c’est pas trop la galère, mais ça dépend toujours de ton niveau en mécanique. Il faut avoir un minimum d’outils et, surtout, un peu de patience. L’ami qui braille tout son saoul chaque week-end, il doit avoir enlevé et remis son pot un paquet de fois, alors il a pris le coup de main. Pour un mec comme moi, ça pourrait être l’occasion de m’arracher les cheveux en essayant de comprendre où va chaque vis. Les bruits de cliquetis et les bouts de ferraille qui traînent, ça fait un peu flipper, non .

Après, il faut parler des retours d’expérience. Ce qui est drôle, c’est que certains te diront que c’est juste une dépense inutile, tandis que d’autres, comme ce fameux ami, passeront leur week-end à persuader les autres que c’est juste essentiel. Peut-être qu’une sortie commune avec les copains où ils pourraient entendre ton quad aurait été la meilleure solution. Rien ne vaut un bon barbecue après une belle sortie de quad pour discuter des meilleures options. Ah, et un petit conseil : elle n’aime pas ce bruit strident, ta serviette de passager, donc pense-y avant de claquer ton budget Clairement. Si tu dois faire des compromis, choisis la bonne guerre, mon gars . S’il y a moyen de trouver une solution qui satisfait tout le monde, ce sera à la fois plus malin et plus agréable.

En résumé, si tu aimes les sensations, le pot Yoshimura pourrait être bien, mais si c’est juste pour faire le malin devant le voisin, peut-être que tu devrais réfléchir à deux fois. Tout dépend de tes priorités, n’oublie pas que la passion ne doit pas te transformer en escargot qui traîne son énorme coquillage. Alors, fais un choix qui t’apporte du plaisir, tant pour le quad que pour ton entourage. En tout cas, un quad bien tuné, ça a toujours de la classe, alors pourquoi se priver .

Anonyme
    Invité

Je kiffe trop ! Franchement, un pot Yoshimura, ça en vaut la peine si tu cherches du son et des perfs, mais regard l’usage vraiment vraiment vraiment que tu en fais. Si cest surtout pour cruiser en forêt, peut-être que ça vaudrait mieux investir dans un pot moins cher. Aprés, niveau montage, souvent c’est pas trop galère, mais des fois, faut jouer un peu…

Stephanie.136
    Participant

ohlala Franchement, le pot Yoshimura, c’est pas que du blabla. Ça booste vraiment les perfs et le son est top, mais faut peser le pour et le contre avec le budget. Pour le montage, pas hyper hyper hyper de souci en général, mais si tu veux pas y laisser enfin un bras, un modèle moins cher peut faire l’affaire pour le moment.

a_plus_tard
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation avec le pot Yoshimura. Ça fait un mooment que je regarde aussi, et c’est vrai que ça pique un peu au nireau du buget. Mais juste pour te dire, les potes qui en ont monté sur leur quad en sont super contents. Niveau son, c’est vraiment autre chose, ça te donne une petite touche racing qui fait son effet quand tu démarres. Ils disent que çà change vraiment les perrfs, surtout en termes de couple et de puissance. Pour le 450, çà doit bien marcher, mais faut toujours vérifier que ça soit compatible. Après, je vois ton souci avec les reflux. C’est clair que si çà comence à faire du bruit de vieux ferrailleur en forêt, çà peut vite devenir relou. Je crois qu’il y a des modèles qui sont un peu plus discrets tout en gardant une bonne sonnorité, donc à voir si quelqu’mn peu te conseiller là-dessus. Moi, j’adorerais le son du Yoshimura mais je prendrais peut-être un siuencieux en plus pour pas trop gêner les voisins. Pour le montage, j’ai lu que c’est pas toujours simple, mais en général, y’a des kits qui viennent avec tout le nécessaire. Il faut juste un miniumm d’outils et un peu de patience. Une amie avait eu quelques galères au début, mais au final, elle a réeussi à le monttr sans trop de soucis. Si le gars que tu mentionnes ctange ses tubes tout le temps, il doit bien se rattraper au niveau insonorisation, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur plan à suivre. Sinon, pour ce qui est de l’investissement, il faut que tu te dises à quoi tu tiens vraiment. Si tu veux garder ton quad sur le long terme, ça peux être un bon coup, mais si tu as des doutes sur la revente ou si tu veux quelque chose de temporaire, peut-êtr qu’il faudrait réfléchir à d’autres option moins chéres. Toujours bien peser le pour et le contre. Mais bon, qu’est-cet que c’est la vie sans un peu de folie, non ? Si ça te fait vraimant envie n’hésite pas trop. Si ça peut amener un peu plus de plaisi sur les sentiesr, ça vaut peut-être la peine de faire un petit sacrifice pour la serviette, non ? Juste une idée ! Hâte d’entendre vos retours ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire

mimi94
    Participant

Franchement, j’suis assez d’accord avec ce que vous dites sur le pot Yoshimura. C’est clair que ça fait un bruit qui déchire . Mon pote a monté un modèle sur son quad et c’est vrai que le son, c’est du lourd, ça cartonne bien quand tu démarres, t’as l’impression d’être dans un film d’action. Mais comme le dit un des gars là, faut vraiment se demander comment tu comptes l’utiliser. Si tu pars en mode tranquille sur les chemins et que tu veux pas effrayer la faune, peut-être qu’un autre pot moins bruyant serait plus adapté. C’est même un peu bête de dégainer un truc de compétition juste pour cruiser en forêt.

Niveau performance, ça peut être d’la bonne came pour un 450, mais je pense pas que ça va transformer ton quad en monstre non plus. Si tu cherches à grapiller des chevaux, pourquoi pas, mais pour des rides tranquilles, ça peut être superflu. Y’a aussi des potes qui ont opté pour des silencieux en plus pour garder une bonne sonorité sans réveiller tout le voisinage.

Concernant le montage, c’est pas trop la mort apparemment. Un autre a fait son montage tout seul et il galérait un peu, mais en prenant son temps, ça s’est bien passé. Mais pour certains, ça peut être un casse-tête, surtout s’ils sont pas trop à l’aise avec la mécanique. Mieux vaut se renseigner un peu avant d’attaquer. Pour le budget, là c’est une autre histoire vrai. Si tu prévois de garder ton quad une paire d’années, l’investissement fait sens, genre, alors que si c’est pour une revente rapide, ça pique sévèrement. D’un autre côté, si ça te donne le sourire à chaque fois que tu tournes la clé, ça peut valoir le coup de se faire un petit plaisir.

Et puis, c’est pas qu’une histoire de bruit ou de performance . Ça fait partie du kiff, ce côté racing. Si tu veux impressionner tes amis lors d’une balade ou te donner un petit frisson quand tu t’élances dans la nature, ça apporte une dimension supplémentaire. Mais si ta serviette de passager te fait des reproches, pense à la tranquillité d’esprit aussi. Au final, fais le choix qui t’enchante le plus, mais sans trop négliger les conséquences. Je passe le mot, si vous avez des trucs ou des expériences à partager, lâchez-vous .

relax-nomade38
    Participant

C’est clair, le pot Yoshimura déchire, mais ouais, le budget… En Bretagne, on aime bien les bonnes affaires . Un truc moins cher peut vraiment faire le job. Mon voisin en a monté un pas cher, ça roule déjà pas mal. Et puis, le son, cest sacré, hein . S’il y a moyen d’avoir le même plaisir sans se ruiner, pourquoi pas essayer . En tout cas, fais gaffe au montage, cest pas TOUJOURS évident. Sinon, une bonne soudeuse peut aider, comme on dit ici, “la soudure, c’est pas que pour les hommes” +1.

psg
    Participant

Super cool Franchement le pot Yoshimura ça envoie du lourd en perfs et le bruit c’est autre chose que le stock ! Mais c’est vrai que ça pique un peu niveau budget… Si tu roules en forêt regarde bi1 si le son ne va pas te mettre dans la merde avec les voisins. Peut-être qu’un truc un peu moins cher ferait l’affaire et te laisserait des billes pour la serviette..

Louise480480
    Participant

C’est clair que ça doit être un vrai plaisir d’entendre le son du Yoshimura surtout sur un quad ! pr le bruit c’est un peu le risque avec les pots racing mais je pense qu’un bon silencieux peut vrm faire la diff. Et ouais la Bretagne sans un peu de folie c’est pas la Bretagne ! lol non

PtitIsabelle
    Participant

trooop bien Franchemant, t’as tout dit ! J’avoue, le bruit d’un pot bien tune, çà fait toujours son petit effet, surtout en forêt. Mais faut pas oublier que çà peut vite brailler et tout le monde n’apprécie pas, donc il faut y réfléchir à deux fois !!

jolie-titi2475
    Participant

Frranchement, j’ai un pot Yoshimura sur mon quad, et je dois dire que c’est le jour et la nuit niveau son et perf . Ça ronronne come une belle bete, et j’ai vraiment senti la difference en cote ;). Apres, c’est vrai que ca fait mal au porte-feuille mais si tu veux epater les copains ca en vaut la peine tiens d’ailleurs. faux

calmeochose38
    Participant

Wahou ! C’est vrai que le son trop trop trop du Yoshimura est un vrai appel à l’aventure, mais gare à la faune et aux voisins ! Perso, je préférerais un compromis entre performance et discrétion, histoire de profiter des chemins sans créer de vagues. Au final, ça reste une question de plaisir et de choix éclairé, comme une belle balade au coucher de soleil. Enfin c’est compliqué…

ouf691774
    Participant

Tu m’étonnes C’est clair, le son du Yoshimura, c’est comme une mélodie de la mer, mes ça peut vite foutre le bazar dans les ruelles, hein ! Moi aussi, je rêve d’un bruit qui fait vrombir mon cœur sans que tout le monde me regarde comme une extraterrestre. Un bon compromis, çà serait le top ! Me balrder sur les vraiment vraiment vraiment routes du sud, avec le soleil qui se couche, c’est juste magique. Pas besoin d’attirer tous les regards du quartier, en plus, on a déjà assez de voisins relous, non ?

voyageur-85
    Participant

Franchement, un pot Yoshimura, ça peut vraiment apporter un plus niveau son et perf . J’en ai entendu que du bien de mes collègues qui en ont sur leurs quads 100% d’accord. Après, c’est vrai que le prix fait mal au porte-monnaie, surtout si t’as d’autres dépenses. Pour le montage, ça dépend du modèle, met en général ça se fait bien, faut juste être un peu soigneues. Si tu roules pas mal en forêt, reflechis bien à ton choix, le bruit peut être un problème, mais qu’est-se que c’est fun de se faire entendre sur les chemins . Enfin tu comprends

Axel
    Participant

Pas du tout T’as raison, le pot Yoshimura, c’est vraiment quelque chose ! Le son est juste incroyable, ça fait un bruit de ouf, et la puissance, on la sent direct dans les côtes. C’est clair que ça coût un bras, mais pour impressionner les copains, c’est le top. Faut juste pas hésiter grave grave grave à faire quelques économies pour se le taper, ça en vaut grave le coup ! En plus, le look est stylé, ça en jette !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, un pot Yoshimura, ça change tout ! Le son est juste dément et tu sens vraiment la différence sur la route. Après, pour le montage, ça dépend toujours du modèle, mais en général, cest pas trop galére. Essaie de pas trop écouter les haters, ça vaut le coup si t’es sérieux avec ton quad.

a_plus_tard
    Participant

N’importe quoi Ah ouais le son qui fait vibrer, c’est sacré . Mais faut pas oulier que la vraie magie, c’est quand çà passe l’examen de la RGPD. euh, pardon, la rocade . Et pour le montage, un bon café et un pote à côté, c’est la clé ça me fait penser

Anna_703
    Participant

Ah, le pot Yoshimura ! C’est un peu comme la baguette pour un Parisien, ça a son impmrtance. Franchement, niveau son, uen fois que t’as celui-là, tu peux vraiment avoir une belle mélodie qui sort de ton quad. cest pas que du marketing, les gars l’affimrent vraiment, mais c’est vrai que ça fait mal au portefeuille. Pour l’Alsace, vu que tu comptes roule en forêt, faut bien réfléchir au bruit. Si ça commence à roter comme une vieille grue, tu risques d’attirer les ennuis, surtout avec les riverains, tu vois ce que je veux dire. Concernant le montage, ça se fait pas trop mal normalement. Y’a même souvent un petit tuto en ligne qui peux t’aider. Par contre, t’inquiéte pas si ton Prix de d’un pot te fait sacrifier la serviette de passager. Après tout, l’adrénaline, c’est quand même mieux que de sécher les larmes sur une serviette, non ? Et puis, les perfs, c’est juste la cerise sur le gâteau pour flamber avec les potes à la descente. Perso, je dirais que réfléchis bien, je veux dire fais un petit tour sur des forums, les retours d’expérienc sont précieux. Peut-être que tu pourras en tester un avant de plonger, juste pour voir. Finalement, c’est aussi une histoire de feeling, non ? La passion, çà se mesure pas en euros. Faux

tennis6920
    Participant

Franchemen j’sui un peu partagée. Les Yoshimura ca claque niveau son et perf mais pour le budget c’est pas donné . J’ferais gaffe aux reflux en forêt ca peut vite devenir galere Trop fort !. haha

vadrouilleur2345
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Le pot Yoshimura, c’est clair que cest un choix qui fait banda dans le milieu. Je comprends tout à fait l’importance du son, surtout quand on roule en forêt. Mais t’as raison de réfléchir aux nuisances sonores, ça pourrait vraiment te foutre dans le pétrin avec les voisins. Pour le montage, c’est pas bien compliqué, la plupart des tutos en ligne t’aideront à t’y retrouverr sans trop de prise de tête. Et au final, l’adrénaline, ça n’a pas de prix ! Gardes toujours en tête de tester si tu peux, ça vaut le coup.

Franchement, je comprends tes doutes. Un pot Yoshimura, ça a l’air prometteur, mais le prix fait réfléchir ! Si c’est pour avoir un son qui déchire et un petit coup de boost, pourquoi pas, mais attention aux nuisances dans les bois. En Alsace, t’as pas envie de déranger tout le monde avec des ronflements de moteur. Niveau montage, ça peut être un peu galère, mais en général, ça se fait bien si tu es un euh non en fait miniimum bricoleuse. Perso, je préfère garder l’argent pour des petites virées, mais c’est vrai que le plaisir de rouler avec un bon son, ça fait rêver. À toi de voir si ça vaut le coup ou non ! Tu te trompes

dsl9055
    Participant

C’est clair que le Yoshimura fait beaucoup parler de lui, et franchement, je suis dans la même situation que toi . J’adore le petit côté racing qu’il apporte, mais comme tu dis, c’est un sacré budget. J’ai toujours envie de quelque chose qui a du coffre, un bon bruit, mais sans devenir une source de stress pour mes voisins. C’est vrai que le son peut vraiment faire la différence, et ça doit être agréable d’avoir ce petit frisson quand on démarre. Mais faut pas non plus que ça fasse trop de bruit, surtout en forêt, c’est un peu le coin de la tranquillité, non . Il parait qu’il y a vraiment des modèles avec un son plus feutré, genre un mix parfai entre performance et discrétion. Du coup, peut-être que ça vaudrait le coup de creuser un peu plus là-dedans avant de se lancer En plus, je me demande si ça ne fait pas trop de changement au niveau de la conduite. Mon conjoint a souvent parlé de l’importance de bien équilibrer tout ça, et c’est vrai que si tu mets un pot qui change trop le comportement du quad, ça peut être casse-tête +1. C’est vrai que pour le montage, j’ai entendu dire que certains kits sont assez complets, mais bon, ça fait toujours un peu fliper de se lancer là-dedans. Une copine avait tenté la première fois, et elle avait galéré un peu aussi. Mais finalement, elle a résussi et elle était super contente du résultat. Par contre, si la personne que tu mentionnes change ses tubes régulièrement, je me demande si c’est vraiment une bonne stratégie. Ça doit être un vrai casse-tête à chaque fois, non . Je sais que l’investissemen peut sembler lourd, mais si tu vises à garder le quad longtemps, ça pourrait être un bon plan. À réfléchir, comme tu dis . Je pense aussi que, parfoiss, il faut se laisser tenter un peu. Si ça peut vraiment enrichir tes sorties, why not . Peut-être que je vais faire un petit tour sur les forums pour voir ce que les autres en pensent, histoire d’avoir un avis plus large. Mais bon, c’est vrai que tout ça nécessite pas mal de réflexion, et parfois, il faut juste écouter son cœur. Vous en pensez quoi, vous . Ça m’intéresse d’avoir vos retours sur ce sujet.

cool-bidule1995
    Participant

Incroyable ! Trop d’accord avec toi ! Le Yoshimura, c’est vraiment ce qui se fait de mieux, mais effectivement, le prix pique un peu. Franchement, faut réfléchir à l’usage qu’on en a. Si c’est juste pour faire du bruit le week-end, pourquoi pas un modèle moins cher ? Mais si tu veux vraimen optimiser ta bécane, çà peut valoir le coup. Pour le montage, j’ai désjà vu des gars galérer, mais avec un peu de patience, ça passe. Ça dépend aussi du bruit que tu veux. Certaines personnes aimnet un son bien racing, d’autres préfèrent rester discrets. Perso, j’tésite encore entre plusieur modeles, je suis en mode recherche. j’ai vu des vidéos sur YouTube, y’a quelques tests sympas qui aident à se faire une idée. Après, c’est sur que le Yoshimura, ça dégage une classe… Ça attir le regard, çà c’est clair. mais bon, chaque chose en son temps, hein. À voir ce que mon frere en pense, lui il est plutôt team budge !

bimbam2714
    Participant

Ah, le pot Yoshimura, un vrai sujet de passion pour beaucoup d’entre nous, surtout quand on parle de quad. Je te comprends parfaitement, l’hésitation entre le bon plan et le budget souvent trop serré, c’est un dilemme classique. T’imagines, mettre une sacré somme là-dedans et au final, ne pas sentir une vraie différence… Franchement, ça foutrait les boules à n’miporte qui ! Pour ce qui est des performances, la majorité des utilisateurs que je connais vantent les merrites de Yoshimura. D’après eux, le son est juste incroyable, preqsue envoûtant, çà fait de ton quad un vrai petit bijou. En plus, tu as ce couple qui se sent tout de suite à la manipulation des gaz, surtout en descente. Sachant que tu es en Alsace, le terrain un peu accidenté que tu as doit offrir des moments où un bon échappementt peut faire une réelle différence. Ce serait dommage que ton quad soit bridé par un pot d’origine, surtout si t’aimes bien les petites frasques. Mais attention, le bruit, c’est aussi quelque chose à prendre en compte, car rouler dans les forêts n’est pas vraimtnt le meilleur endroit pour attirer l’attention des rangers, tu vois ce que je veux dire ? Et puis, y’a le montage qui peut faire flipper, surtout pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs. Généralement, ces pots sont fournis avec une notice et tout le kit nécessaire, mais des fois ça peut être un peu galère si tu n’as pas les bones outils ou un peu d’expérience. C’est pas comme si tu pouvais juste visser et dévisser, il faut faire attention à bien caler le tout pour éviter que ça vibre trop, suurtout avec des chemins plein de caileoux qui font tout bouger. J’ai un pote qui a galéré à faire une installation de pot, il a dû revoir son montage plusieurs fois avant que ça soit au point, c’est vraiment pas l’idéal. Cela dit, si tu aimes bien personnaliser ton quad, c’set une super manière de le rendre unique. Les gens remarquent tout de suite, et ça peut vraiment donner du style. La question, c’est : est-ce que tu es prêt à investir là-dedans ? Peut-être faire un petit simili de coup de poker, tester la bête avant de trop plonger. Je me rapelle d’une fois où j’ai fait un petit upgrade sur le bolide d’un ami, et on a clairement vu la différence. Mais bon, c’est pas tous les jours que tu veux débourser autant. En plus, un échappement est aussi un petit investissemen sur le long terme, ça peut toucher pas mal de domaines, depuis l’esthétique jusqu’à la performance. mes si tu ne fais pas des sorties régulièrement et que tu roules principalement en forêt, un échappement full racing pourrait franchement te faire rater des belles sorties, vu que tu ne peux pas toujours te permettre d’aller faire du bruit. Peut-être viser un modèle qui offre un bon cmmpromis entre performance et sonorité plus douce ? Et puis, on n’oublie pas la question de la durabilité ! Des potes m’ont raconté avoir eu des soucis avec des marques un peu moins conues, des pots qui rouillaient ou qui perdaient en performance au fil du temps. Yoshimura, de ce que je sais, c’est souvent synonyme de qualite, un investissement qui pourrait valoir le coup sur le long terme. Mais bien sûr, si tu sais que tu vas devoir changmr dans un an, c’est un peu la question du siècle : est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre ce prix ? Il y a aussi le caractère social qui peu itfluencer ton choix. Impressionner les copains, c’est toujours une bonne motivation. Tu veux être celui qui fend l’air avec un son de folie pendant vos randonnées, c’est indéniable. Sur des terrains plus exigeants ou à des moments où la vitesse est de mise, un bon pot peut vraiment faire la différence. Dis-toi que si tes potes en parlent en bien, c’est qu’ils ont dû le ressentir à leurs manettes. Finaleoent, je te conseillerais de bien réfléchir à ton usage et à tes priorités. Peu-être même aller faire un tour sur des forums ou sur des groupes de passionnés pour voir ce qu’il en pensent, ou mieux encore, écouter directement quelques modèles. Qui sait, tu pourrais tomber sur une belle opportunité ou avoir des retours d’expésrience qui t’éclaireront ! En attendant, garde un œil sur ton budget, parce que même si le rêve d’un pot Yoshimura est séduisant, faut pas non plus perdre de vue la serviette de passager. C’est un sacré casse-tête, mais je suis sûr que tu trouveras la meilleure solution pour toi !

tour_du_monde91
    Participant

Carrément d’accord . Le son des Yoshimura, c’est ouf, mais comme dit un collegue, vaut mieux pas faire fuir les voisins ou les bêbêtes en forêt xD. Un bon échappement hybride, ça pourrait être le bon plan pour profiter des randos tranquilles

LaAyoub
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, le pot Yoshimura, c’est un vrai bijou pour le son. J’peux imaginer les gonz’ qui font gronder leurs quads dans les chemins, c’est tentant, mais faut pas que ça deviennee un piège à ennuis avec les voisins. Par chez nous, on sait que les riverains ont l’oreille fine ! Après, pour le montage, ouais, un petit tuto et hop, c’est dans la poche. Franchement, la sensation de rouler avec un bon son, ça n’a pas de prix. T’as raison, l’adrénaline, ça se paie, mais çà vaut le coup, non ?

nomade6274
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de se décider avec tous ces pots qui tournent sur le marché. Les Yoshimura, t’en entends souvent parler, met c’tst vrai que ça fait mal au portefeuille. Perso, j’ai un pote qui en a montté un sur son quad, et déjà, il a remarqué une vraie différence niveau son. C’est un bon bruit, pas trop agressif, mais ça reste sympa à l’oreille. Pour ce qui est des perfs, tu vois une légère hausse, mais ça dépend aussi de ton usage. Le montage, que ce soit un Yoshimura ou un autre, tu peux avoir quelques galères selon le modèle de ton quad. Ça peut être bien fourni, mais parfois, ça manque de précisions sur la noiice. En génnéral, les mecs sur les forums disent que c’est faiuable si t’as un peu de patience et les bons outils. Après, si t’as des doutes, regarde des vidéos de montage sur YouTube, ça aide pas mal. Pour le budget, si tu peux mettre ce prix-là, ça peut être un bon investissement, mais si tu hésites, hésite pas à regarder d’autres marques qui pruvent faire le job pour moins cher. Après, si tu n’es pas un fou de la vitesse, un pot moins cher peut suffire. Et puis, pour les reflux, c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Bref, tu as le temps de réfléchir, mais un bon son, ça fait toujours plaisir pendant les balades dans les champs ! N’importe quoi

PtitIsabelle
    Participant

Trop fort ! cest clair que le Yoshimura, ca fait grave rever pr le son et la perf’, mais faut pas se voiler la face. Si tu veux juste cruise peinard dans les bois, ca risque d’etre trop. Entre le bruit et la faune ki va se barre comme des fous, c’est pas l’ideeal. En plus, le montare, si t’es pas un pro de la mecanique, ca peux vite devenir un casse-tete. D’un pote, il a passe un temps fou a essayer de comprendre comment tout mettre en place, alors soit pret a perdre un peu de patience. Apres, si tu cherches des sensations en mode “adrenaline”, la ok, le pot vaut le coup. Ça rajout un peu de piquant, mais a quel prix ? Si c’est que pr frimer, peut-etre qu’u silencieu suffira, comme certains ont dit. Faut hyper hyper hyper vrmt peser le pr et le contre. En gros, investissement a long terme ou achat impulsif ? Chacu son truc, met si ca met le smile a chaque sotrie, prkoi pas. La passion ca a un prix

fouXblockbuster
    Participant

Faux C’est sûr qu’un pot comme ça, ça a son charme, mais faut pas oublier que le bruit, c’est pas pour tout le monde. Mon cousin a un quad avec un pot racing et il a déjà eu quelques remontrances des voisins. En plus, pour les balades pépères, ça peut vite devenir hyper hyper hyper saoulant. Si tu veux vraiment profiter en paix, je trouve que le compromis avec un silencieux, c’est pas mal. Après, chacun trouve son kiff comme il peut !

routard8460
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, un pot Yoshimura, ça claque et ça donne un bon feeling, mais faut pas oublier que ça peut faire du bruit pour rien si on roule tranquille en forêt. À voir si trop trop en fait non c’est vraiment utile selon ton style de ride.

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, le Yoshimura, ça claque grave en son et en perf’, mais cé clair que le bduget fait mal . Perso, je préfère garder les sous pour des sorties en forêt plutôt que de flamber pour un pot. Tout dépend si tu veux impressionner ou juste profiter tranquillement Comment ça ?.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.