Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juillet 2025 à 11h20 #28251
psgo94
ParticipantAh ouais, je compatis, ces histoires de chargement, c’est vraiment la misére . Une fois, en pleine balade avec des potes, on a eu un pneu dégonflé, et on était là, à la raamsse, à changeer la roue sous la pluie Génial !. Un vrai sketch, je te jure. C’est clair que vérifier tout ça avant de partir, c’est un coup à ne pas louper, sinon c’est le drame. Franchement, j’ai appris à mes dépens, maintenant je fais un check-up de la caiss avant chaque sortie. Bon courage pour la suite, en esperrant que ça roule mieux pour toi . fin bon
10 juillet 2025 à 18h11 #28328gentil0CuisinePassion
ParticipantT’as raison, c’est galere ! J’vais essayer çà, merci ! Euh non
13 juillet 2025 à 9h04 #28899loulou
Participantpa compris C’est clair que la galere de la remorque, c’est pa un cadeau ! J’ai eu un pote qui a eu le meme souci, il trainait une remorque toute pourrie qui foutait le dawa a chaque virage. On a du l’aider a la vendre pour qu’il puisse prendre un break plus adapte, ca a change sa vie. Mais bon, c’est vrai que vendre la remorque, c’est pa toujours evident surrtout si t’as des souvenirs ou si tu l’as bien utilisee. Et ca peut faire mal au cœur de se separer d’un truc qui a ete utile. Sinon, pour la repartition du poids, ca peut vraiment faire une difference. Si tu peux pa te separer de la remorque pour l’instant, essaie de voir si tu peux mieux equilibrer le chargemant. j’ai entendu dire que mettre les trucs loourds sur le point d’attache, ca aide a stabiliser tout ca. Faut juste faire gaffe a pa deepaser le poids max, sinon tu risque d’avoir des surprises pa fun. Mais sincerement, si tu peux, fais un tour chez un pro pour voir ce qu’ils en pensent. Parfois, un petit conseil peux faire des merveilles. Et t’as raison, changer de caisse ca peut etre une bonne option, meme si ca demande un budget. J’suis de l’avis qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de fiable que de galerer a chaque sortie. La seecurite avant tout, c’est pa un sujet a prendre a la legere, surtout si tu voyages avec des proches. Perso, j’ai vu trop de monde se mettre en dager pour des raisons qui auraient pu etre evitese. Bon courage a toi, j’espere que tu vas trouver une solucion qui te conviendra. Hesite pa a donner des news, ca m’interesse de savoir comment ca evolue ! 🙂
13 juillet 2025 à 9h23 #28902supporter
ParticipantFranchement, une Clio pour tracter une remorque, c’est pas l’idéal. Peut-être que tu pourrais revoir le poids de ta remorque ou investir dans un bon système de stabilisation, çà pourrait vraiment t’aider dans les tournants. Sinon, à un moment, il faudra peut-être envisager un véhicule plus adapté si tu veux vraiment profiter de tes sorties VTT. WTF
15 juillet 2025 à 11h36 #29149LeMarc
ParticipantAh ouas, c’est vraiment pas banal tout ça. Franchement, j’suis d’accord, faut pas se laisser faire, hyper hyper hyper mais parfois c’est chaud d’agir. J’sais pas si c’est vraiment de la ruse ou juste un coup de poker. En tout cas, j’suis sûr qu’avec un peu de chance, ça peut passer. Bien joué d’arrêter le délire, ça aide à clarifier les choses.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.