Yamoto, c’est vraiiment la galère ! c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 janvier 2026 à 1h58 #70302
developpeur9616
Participant:-/ C’est une blague . Je galère avec mon Yamoto depuis des semaines. Le truc a commencé à faire des bruits chelous, comme si un gremlin se baladait dedans. J’ai vérifié le moteur, la transmission, rien d’anormal (désolé je m’égare un peu). Mon pote m’a dit que ça pourrait venir des roulements, mais je m’y connais pas trop. En plus, j’ai prévu de partir en weekend à la campagne et sans çà, je vais devoir prnedre la voiture de ma collègue, un vrai crève-cœur. Des conseils
23 janvier 2026 à 2h11 #70313patatra
ParticipantComment ça ? c’est clair que Yamoto c’est pas le paradis. J’ai eu des soucis similaires avec le bruit, cest vraiment fuippant. Ton pote a PEUT-êTRE raison, les roulements, ça peut causer des trucs bizarres. Essaye de jeter un œil là-dessus ou va chez un mécano, ça vaut le coup avant ton week-end. Sinon, bone chance avec la VOITURE de ta collègue, ça doit être en fait non déprimant de devoir dépanner à ce point !
23 janvier 2026 à 3h12 #70315relax-nomade38
ParticipantPfiou, je compatis grave ! c’est jamais marrant ces trucs-là. J’muis pas mercano mes je sais qu’un bruit chelou, ça peut vraiment foutre la zone. Les roulements, ça peut être ça, ou même les silentblocs, si ça vibre trop. Parfois, un petit coup de nettoyage au niveau du moteur ça peut aider à eliminer des bruits à la noix, mais bon, faut pas trop jouer avec le feu non plus. Sinon, t’as essayé de faire un tour sur des forums spécifiquement sur le Yamoto ? Y a souvent des gens qui hyper hyper ont eu les mêmes soucis et qui peuvent te donner des tips. Et ouais, c’est sûr qu’en week-end à la campagne, c’est la loose si tu dois piquer la cisse de ta collègue. En plus, avec le temps qu’il fait, çà va pas être un plaisir. T’as pas un ami qui s’y connaît un peu en mécanique ? Ça pourrait te sauver. Allez, courago, on croise les doigts pour que ça se règle vite fait ! C’est une blague ?
23 janvier 2026 à 3h12 #70317super_cool8710
ParticipantAh là là, quel plat de nouilles ces histoires de bruit . T’as raison, c’est jamais marrant de devir se coltiner ça. Un bon brico à la toulousaine, c’est pas du luxe, surtout avec ces engins . Et pour les forums, ça vaut toujours le coup de fouiner, tu pourrais tomber sur le bon conseil, comme frotter un peu ici et là. Sinon, t’es pas loin d’un bon feignant qui pourrait se déplacer . Ça serait la cerise sur le gâteau Tu racontes n’importe quoi. Allez, dis-toi qu’au pire, ça fera une bonne anecdote à raconter autour dun bon cassoulet .
23 janvier 2026 à 19h25 #70444slt80
ParticipantC’est clair que ces histoires de bruit, c’est franchement pénible. J’ai eu une galère similaire avec ma voiture l’autre jour, çà me rendait folle . La mécanique, c’est pas mon truc, mais je n’hésite pas à demander un coup de main à un ami toutafé. Et pour le dépanneur, si ça peut te sauver, ça vaut le coup de l’appeler avant d’être trop en galère. En tout cas, si ça se termine bien, ça fera une bonne histoire à raconterr autour d’un bon repas, come un cassoulet, qui sait .
23 janvier 2026 à 22h05 #70462phobie_admin5338
Participantmdrrr non Oh là là, les bruits chelous, je connais ça ! Ma soeur a eu un souci avec son Yamoto aussi, c’était les roulements, elle a dû se résigner à l’emener chez le garagiste J’espère que tu vas pouvoir partir comme prévu, sinon, t’imagines le week-end raté !
25 janvier 2026 à 22h10 #70847LegrandGilles
ParticipantAh, le Yamoto, grave grave c’est pas le meilleur choix parfois. Les bruits chelous, ça peux effectivement venir des roulements, mais vérifie aussi les silentblocs, ça peut être un coup à faire. Si t’as un peu de temps avant je veux dire le weekend, un petit passage chez un mécano, ça peut valoir le coup. Sinon, la voiture de ta collègue, c’est pas idéal, mais ça peut te dépanner en attendant. Bon courage ! vrai
29 janvier 2026 à 3h15 #71449LeDavid
ParticipantC’est clair, les bruits chelous, c’est la galère ! Mon voisin a eu la même avec sa bécane, dégoûtant. Il a traîné un moment avant d’aller chez le mécano, du coup, il a raté un super week-end à la montagne. Mais bon, ça arrive, faut faire avec, pa le cmoix. J’suis sûre que ça va s’arranger pour toi, t’inquiète pa. Des fois, c’est juste un petit réglage rapide qui coûte pa grand-chose. T’es d’accor pour prendre le risque de tomber en rade, ou tu préfères la sécurité ? Honnêtement, le week-end sans moto, ça ferait trop bizarre pour moi. Surtout avec le beau temps qu’on a en ce moment, il faut en profiter à fond. Raconte-moi, t’as préu quoi de sympa pour ta sortie ? Une petite balade aux alentours de Lyon, peut-être ? Ça fait toujours du b1 de prendre l’air. En tout cas, garde la pêche, et si jamais ça coince, je suis là pour soutenir, même à dirtance ! mais si t’as besoin de conseils ou des bons plans pour un garagiste de confiance, je te fais signe ! Chelou Après je dis ça, je dis rien hein
31 janvier 2026 à 11h38 #71996hardware
ParticipantFranchement, c’est vraiment la galère ce Yamoto. 😩 jai eu des soucis similaires avec le bruit chelou, ça rend dingue lol. Les roulements, ça peut être une piste, mais faut pas non plus s’avancer trop vite. Si tu peux, essaie de faire un diagnostic chez un pro, ça te coûtera ptet moins cher qu’uoe grosse réparation après. Et pour le weekend, ça craint de devoir prendre la voitur de ta collègue, je compatis . Bonne chance, j’espère que tout va s’arranger rapido . Oh là là
5 février 2026 à 5h10 #73073relou1990
Participantc’est abusé quand même Ouais, les bruits de mécanique, c’est vraiment pas le top. Je me souviens d’une fois où ma moto a commencé à faire un bruit pas trop rassurant en plein milieu de nulle part (oups je m’éloigne du sujet). Je te jure, la panique totale. J’ai dû chercher un mécano dans un petit village paumé, et finalement, c’était juste une vis qui avait bougé. Parfois, on s’imagine que c’est la fin du monde, alors que ça peut être un détail. Mais je comprends tout à fait que ça te stresse, surtout quand on aime la route et la liberté qu’elle procure.
Pour ce qui est de ton week-end, ne laisse pas un bruit te gâcher le plaisir. Avec le beau temps, c’est le moment idéal pour sortir qu’il pleuve ou qu’il vente. Une balade autour de Lyon, ça peut être super sympa, surtout si tu as des coins avec de belles vues. Au lieu de te inquiéter, essaie de planifier un itinéraire qui te permettra de profiter du paysage. Et si jamais ça coince, ce serait quoi ton plan B . Une sortie à pied, ou tu préfères un autre moyen .
J’ai une petite idée aussi, pourquoi ne pas demander à des amis de te rejoindre . Parfois, partir à plusieurs rend les balades encore plus chouettes. Et puis, ça peut créer des souvenirs sympas, même si ta moto a un petit souci. T’en penses quoi . Ça pourrait être l’occasion de faire découvrir des coins que tu aimes bien, ou même de tester un nouveau café en route.
Pour les gars, je me dis que faire des petites réparations soi-même, ça peut être gratifiant. Mais bon, faut pas non plus se lancer tête baissée sans savoir. Si t’as un bon garagiste dans le coin, n’hésite pas à y aller même pour un simple contrôle. Parfois, faire vérifier ta bécane par un pro peut te sauver de galères plus grosses. Reste positif, ça finira bien super super par s’arranger. Et puis, si tu veux des recommandations de circuits ou de bons coins à visiter autour de Lyon, je suis là pour ça . On ne va pas se laisser abattre par un bruit, non . Allez, file d’ici, et profite de la route
5 février 2026 à 10h12 #73098on_verra_bien061928
ParticipantAh ouais, le Yamoto. c’est bien la galère, en effet . J’suis pas mécano, met j’ai déjà eu une petite expérience avec ce genre de bécane. Ça peut vite devenir une vraie prise de tête, surtou quand on a prévu de partir en weekend OMG. J’te dis, moi aussi, çà m’est arrivé d’avoir des bruits étranges. Ça fait flipper, surtout quand t’es pas sûr de ce qui se passe. Déjà, les bruits chelous, c’est un classique. Çà pourrait être plein de choses, mais si t’as vérifié le moteur et la transmission sans rien trouver d’anormal, c’est déjà un bon début. Les roulements, c’est effectivement une piste à explorer. Si ça commence à faire du bruit, ça veut dire que ça frotte quelque part, et ça peut engendrer d’autres problèmes. C’est pas la meilleure des nouvelles, mais vaut mieux le savoir avant que ça n’empire. T’as essayé de feinter un peu, de tirer dessus dans des conditions différentes . Genre à froid, à chaud, dans les virages . Parfois, les problèmes se manifestent différemment. Une fois, j’avais un bruit de grincement sur ma machine, ça faisait presque penser à un vieux coucou. J’ai fait quelques petites vérifications, et en fait, c’était un simple boulon qui était un peu desserré. Mais si le bruit persiste, ça vaut peut-être le coup de faire jeter un œil par un pro. Je sais, c’est jamais rassurant de lâcher sa bécane chez un mécano. Quand tu vois le prix que ça peut coûter, ça te fend le cœur, mais parfois, ça vaut le coup de mettre un peu d’argent dans la maintenance. Avec de la chance, ce sera pas trop cher et tu pourras repartir en weekend la tête tranquille. T’en fais pas pour la voiture de ta collègue, c’est temporaire. Je me doute que ça doit être chiant, mais pour un weekend, tu vas pouvoir t’adapter. Prends ça comme une aventure, qui sait, ça pourrait te donner l’occasion de passer un moment sympa avec elle. En plus, ça te fera des histoires à raconter quand tu rentreras. Et puis, si t’as le temps, jette un œil sur Internet pour voir si d’autres galèrent avec ce modèle. Parfois, des forums sont pleins de conseils à la noix, mais il y a souvent des petits trucs que les passionnés partagent. T’as toujours des mecs qui ont eu les mêmes pépins. Perso, j’aime bien trainer sur ces forums, ça permet de se sentir moins seul dans la tempêe. Allez, courage mon gars. Les réussites en mécanique, ça arrive souvent après plusieurs essaais et petits déboires. Une fois que t’as réglé ça, t’iras plus sereinement à la campagne, et tu pourras profiter à fond. En attendant, essaie de prendre un maximum de notes sur ce que tu observes, ça pourra t’aider à mieux expliquer ton souci au mécano, si jamais. Je croise les doigts pour que ça soit rien de grave. vraiment vraiment Allez, à plus dans le bus .
5 février 2026 à 15h34 #73160Gilles77
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, je compatis grave. J’ai désjà flippé en écoutant des sons chelous à moto, tu parles d’une stress. Franchement, si ça le fait pas, va pas traîner, une visite au garagiste et cest réglé, mais j’espère vrraiment que çà va pas te foutrre en l’air ton week-end.
7 février 2026 à 18h17 #73707loulou
ParticipantAh ouais, le Yamoto, cest vraiment pas de la tarte… J’ai derjà entendu des histoires comme ça, les bruits chelous et tout. Si ton pote te parle des roulements, ça vaudrait peux-être le coup de creuser un peu. Ça m’énerverait grave à ta place, surtout pour un week-end à la campagne. T’as essayé de voir un mécano rapidement ou appeler un ami qui s’y connaît ? Sinon, prendre la caisse de ta collègue, ouais, ça fait un peu mal au cœur, mais bon, la vie est faite de sacrifices ! Bon courage, mec ! C’est clair !
12 février 2026 à 2h52 #74816super_cool
ParticipantÇa me gonfle T’inquiete, les bruits de becane, ca ariive a tout le monde ! Une sortie avec des potes autour de Lyon, c’est trop le kiff, meme si la moto fait des siennes, hein ! Et puis, avec le beau temps, faut en profiter, c’est trop rare ici !
13 février 2026 à 15h28 #75240zinzin93
ParticipantSans déconner ? C’est clair, ces bruirs de béscane, ça peut vraiment mettre la rage ! Mais entre amis à Lyon et un bon soleil, ça vaut sûrement le coup de sortir. Allez, croyez en la magie des motos, on finira bien par rire de tout ça autou dun bon cassoulet !
14 février 2026 à 0h13 #75323calme_expat80
ParticipantJ’ai bien suivi vos échanges à propos du Yamoto, et c’est vrai que ça peut être une vraie galère ! Je me rappelle une fois avoir eu un souci similaire avec ma vieille voiture, j’entendais des bruits chelous en roulant, et c’était juste l’angoisse. J’avais l’impression que chaque virage faisait craquer des choses. Les roulements, ça peut effectivement être une source de problème, surtout si ça fait un son de machine à sous à chaque fois. Mais n’oublie pas les silentblocs, ça pourrait bien être ça aussi. Je sais que mon ami a dû les changer sur la sienne, et il a remarqué une différence énorme après.
Tu mentionnes aussi le nettoyage au niveau du moteur, c’est pas bête. J’avais lu quelque part que, parfois, un bon nettoyage peut vraiment faire des miracles. Mais il faut être prudente, faut pas trop jouer les mécaniciennes si on n’y connaît rien. Sinon, si tu as un réseau de connaissances, demande à quelqu’un qui s’y connaît un peu pour jeter un œil, ça peut te faire gagner du temps et de l’argent. Je suis sûre qu’à la fin, ce n’est qu’un petit pépin à régler.
Et puis, pour le week-end à la campagne, c’est clairement pas l’idéal de se retrouver en panne. J’avais une fois emprunté la voiture d’une collègue pour une sortie, et je priais pour qu’elle ne me lâche pas. C’est toujours un coup de poker ! Mais bon, si ça peut t’aider, essaie de croiser les doigts pour que la voiture de ta collègue fonctionne bien, au moins, ça te permettrait de profiter de ton week-end sans stress, même si c’est pas l’option rêvée.
Les forums, c’est vraiment une bonne idée aussi. Souvent, on y trouve des gens qui ont eu exactement le même problème et qui peuvent donner des conseils précieux. Y’a qu’à voir le nombre d’astuces qu’on peut récolter en discutant avec d’autres passionnés. En tout cas, n’hésite pas à faire le tour des sujets, des fois, une simple info peut changer la donne. Courage, et j’espère que tu pourras bientôt rouler sans ce bruit qui te stresse !
16 février 2026 à 17h51 #76033EstebanBlanc
ParticipantC’est clair, ces Yamoto, c’est pas de la tarte mdrrr non. Les bruits peuvent venir des roulements, mes ça peut aussi être un autre souci. Si t’as peur de rien, amène-le chez un mécano avant ton week-end, ça vaut mieux .
17 février 2026 à 13h38 #76257relou1990
ParticipantC’est la galère, oui . Avoir des bruits bizarres, c’est flippant ça me fait penser. Peut-être vérifier les roulements comme dit ton pote. Sinon, prends la voiture de ta collègue, c’est mieux que rien c koi ce truc . Bon courage
17 février 2026 à 21h56 #76353stresseXdodo31
ParticipantChelou T’as raison, c’est pas la joie avec ces bagnoles, on sait jamais d’où ça vient. Si j’éatis toi, j’irai direct chez le mécano, ça évite les galères avant le week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.