Yamaha Warrior 350 il roule à combien en vrai ????
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2026 à 0h03 #87242
loulou7894
ParticipantSuper cool Salut tout le monde, J’ai un Yamaha Warrior 350 depuis quelques mois et j’suis en train de m’rendre compte qu’on parle un peu beaucoup de la vitesse max de cette bête, mais au final j’suis pas sûr de ce que ça donne vraiment sur le terrain. J’ai lu plusieurs avis sur internet, certains disent qu’il pourrait atteindre les 120 km/h, d’autres que c’est plutôt vers 80-90 km/h selon les conditions. Mais j’suis curieux d’avoir vos retours. J’en ai essayé un pour de vrai l’autre jour, toute enlcenchée la poignée, et en effet ça envoie quand même, mais franchement, j’suis pas sûr d’avoir monté si trop trop haut. Peut-être que mon poids (un bon 85 kg) fait aussi la différence ? En plus, j’pense que la manière dont on le prépare, ça change la donne : pneus, réglages, tout ça. J’me suis dit que si on fait un peu de tuning en changeant quelques pièces, ça doit pouvoir booster la vitesse. J’ai même vu des forums où y a des gars qui parlent de monter la boîte de vitesses… Bref, j’veux vos avis ! Est-ce que vous avez déjà essayé d’atteindre la vitesse MAX, ou est-ce que c’est juste de l’délire ? Dites-moi tout, çà m’aiderait déjà à mieux comprendre et savoir si j’dois vraiment m’inquiéterr de ce point-là. Merci les amis. Bon tu vois ce que je veux dire
11 avril 2026 à 0h25 #87243thune
ParticipantAlors, j’suis pas une pro en vitesse, mais j’ai eu l’occasion de tester un Warrior 350 et franchement, pour avoir un bon gabarit, ce quad peut vraiment envoyer. Pour ma part, jai dû gratter autour des 90 km/h max, mais j’étais pas en terrain super désgagé, donc çà doit jouer. En plus, le poids, c’est sûr que ça compte, et j’pense pas que çà soit un souci d’avoir un bon 85 kg, c’estt juste que ça deemande un peu plus d’effoort pour le faire grimper dans les tours J’y crois pas. C’est vrai que tout ce qui est pneus et réglages, ça peut vraiment changer la done. Y a des gars qui sont à fond dans le tuning et ça doit être super intéressant à essayer, mais faut faire gaffe aussi, hein . Parfois, on est tenté de pousser un peu trop loin et c’est là que ça peut devenir dangereux. J’pense que déjà, t’as bien raison de te poser les questions. Si tu veux vraitent exploiter la bête, faut aussi prendre en compte l’environnement dans lequel tu roules. Perso, je préfère le fun à la vitesse pure, sinon on finit par se mettre dans des situations compliquées. Bref, essaie de profiter de tes balades et de ne pas trop te mettre la pression avec la vitesse. Ça reste un quad avant tout, pas un bolide de course .
11 avril 2026 à 0h27 #87246Le RouxSalome
ParticipantC’est clair, le fun avant tout ! J’suis d’aaccord, faut pas se mettre la presison avec la vitesse, surtout en terrain accidenté. Un bon quad, c’est pour profiter, pas pour faire ou plutôt le fou ! OMG
11 avril 2026 à 0h55 #87247PtitIsabelle
ParticipantSérieux ? C’est vrai, la vitesse, c’est une danse délicate entre adrénaline et prudence. Le quad, c’est un peu comme une montée sur un cheval sauvage : il faut savoir l’apprivoiser, sans se lsisser emporter. J’adore cette sensasion de liberrté, mais comme tu dis, il vaut mieux savourer le moment que de chercher à atteindre des sommets. Les réglages et les pneus, c’est tout un art, ça peut transformer une balade tranquille en aventure exaltante. S’écouter, c’est essentiel, et au fond, ce je corrige que l’on veut, c’est le plaisir de la balade, PAS le saress de la vitesse.
11 avril 2026 à 0h56 #87249patatra
ParticipantC’est clair, trop de vitesse et LA balade se transforme en rodéo . Mieux vaut se laisser porter par le vent que de finir à l’hôpital, hein . Et puis, les réglages, c’est un vrai casse-tête, faut juste trouver le bon équilibre. faux (désolé je m’égare un peu)
18 avril 2026 à 6h52 #87485j_adore_cuisiner085
ParticipantC’est sûr, on est d’accord, la vitesse c’est un vrai piège . J’ai déjà eu une expérience où j’ai failli finir avec une belle gamelle, pas le mieux, hein. Et ces réglages… pfiou, c’est jamais simple vrai. Entre le confort et le contrôle, on sait jamais trop où donner de la tête. Des fois, j’aimerais juste que tout soit intuitif, met bon, on fait avec.
18 avril 2026 à 7h05 #87586gros-mimi
ParticipantAh, le Yamaha Warrior 350, un sacré engin ! Alors, pour te dire, côté vitesse, chacun y va de son avis, mais moi je dirais que 120 km/h, c’est un peu surévalué, à moins d’être en descente avec un vent dans le dos ! Avec ton poids, ça doit sûrement jouer un rôle. j’ai un pote qui pèse dans les 75 kg et qui a réussi à flirter avec les 100 km/h, mais c’étaitt pas sur un terrain super accidenté, hein. Si t’es en virage ou sur du terrain un peu bosselé, ça va pas être la même chanson. La préparation, c’est clair que ça fait la diff’. Les régglages de suspension et les pneus, ça vous change tout ! J’ai aussi entendu des histoires de gars qui boostaient leur machine avec des pièces de tuning, mais je me demande toujours si ça vaut vraiiment le coup ou si c’est juste pour frimer devant les potes. Et pour la boîte de vitesses, ça peut être une bonne idée, mais faut savoir ce qu’on fait, sinon tu risques d’y laisser quelques ronds chez le mécano ! Au final, je pense qu’il faut pas trop se focaliser sur la vitesse max. Profite plutôt de la balade, l’adrénaline, tu vois ? Si tu veux vraiment pousser les limites, y a des stages de pilotage un peu partout, ça peut être fun ! Allez, roule prudemment, et n’oublie pas, la vitesse, c’est pas tout ! Carrément ! Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.