Yamaha : une arnaque de plus ? Qui est partante ? j’hallucine
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2025 à 0h25 #61939
gamer6162
Participantmdrrr non J’entends parler d’un recour collectif contre Yamaha, vous en avez déjà entendu parler ? J’hésite à me joindre, mais d’un autre côte, j’ai l’impression que ce serait une bonne idée vu les soucis que j’ai eus avec mon quad. J’ai aussi vu des témoignages flippants sur les forums, ça fait vraiment peur… Des gens ici dans le même bateau ? cest vraiment utile un groupe comme ça ? Vos avis ou expériences m’intéressent !
16 décembre 2025 à 0h37 #61951touriste-94
ParticipantNo way !! Ouais, moi aussi j’ai eu des galères avec mon quad Yamaha, c’est un vrai casse-tête. Je pense que si t’as des soucis, un recours collectif peut aider, en plus ça fait moins peur d’être plusieurs dans ce genre de situasion !
16 décembre 2025 à 1h20 #61953fifi3705
ParticipantAh mais grave ! Les galèrs avec les quads, c’est un truc de fou. Mon conjoint en a un aussi et il a souvent des pépins. La dernière fois, il a failli se prendre une gamelle parce que le moteur a décidé de faire des siennes. C’est un vrai casse-tête, tu peux être en pleine balade et puis paf, c’est la panne. Je dirais même que c’est plus stressan qu’autre chose prfois ! Pour ce qui est du rceours collectif, je trouve que c’est pas une mauvaise idée, surtout quand tu vois que c’est pas un cas isolé. On est jamais assez prudentes avec ce genre de trucs, et puis, être plusieurs, ça amplifie la voix, tu vois ? Si on fait front ensemlbe, çà fait moins flipper et çà pourrait faire bouger les choses. D’ailleurs, je me demande si ça existe pour tous les modèles ou juste pour certaains. Puis, faudrait aussi penser à voir si y’a pas des forums ou des groupes Facebook où les gens partagent leurs expériences. J’ai vu un groupe où les gens échangent des asutces et se soutiennent quand ça part en vrille avec leur quad. Ça peux être une bonne façon de se sentir moins seule dans cette galère. Et puis, les réparations, n’en parlons pas ! Tu imagines le prix des pièces ? c’est hallucinant. Il y a des jours où j’ai l’impression que le quad coûte plus cher que mon loyer. Même si je sais que ça reste un bon investissement sur le long terme, parfoois j’ai l’impression que cest un gouffre sans fond. Franchement, si un recours collectif peut aider à nous dercharger un peu de ce stress, je suis partante. Au moins, on peut se défendre ensemble face à ces marques qui se foutent un peu de nous, non ? C’est pas drôle de derguster avec des problèmes qui se multiplient, cest clair ! Bref, si jamais t’as des news sur ça, fais-moi signe, je suis curieusse de savoir où ça en est ! Génial !
16 décembre 2025 à 1h20 #61956grosse_fatigue6740
ParticipantTrop fort ! C’est clair que ces quads, c’est pas de la tarte ! J’ai galésré aussi avec le mien, j’ai dû faire appel à un mécano, un vrai poète avec les outils, mais ça coûte un bras… Un recours collectif, ça pourrait être une bonne idée, surtout qu’on est pas les seules à avoir eu des soucis. ah non c’est pas ça Si jamais ça bouge de ton côté, tiens-moi au courant ! En attendant, je crois que je vais mettre un peu mon quad de côté et prendre les chemins à pied, au moins, je suis tranquille !
16 décembre 2025 à 8h01 #62022relou1990
ParticipantJ’ai eu des soucis aussi, ça m’inquiète. Peut-être une bonne idere ce recours QUOI ?! 😉
19 décembre 2025 à 18h21 #62996Aya97
ParticipantPutain… C’est clair que ces quads, quand ça ne marche pas, c’est la galère. Je peux témoigner aussi, j’ai dû souvent mettre les mains dans le cambouis et ça ne me plaît pas trop, surtout quand je manque de temps. Le mécano que j’avais trouvé était pas mal, mais effectivement, il faut y mettre le prix. Un recours collectif, tu as raison, ça pourrait vraiment faire bouger les choses. Je pense que beaucoup de motards rencontrent le même genre de problèmes, alors pourquoi pas se serrer les coudes ?
Pour ce qui est de laisser le quad de côté et partir à pied, ça a son charme. J’aime bien la randonnée, ça fait du bien de se reconnecter avec la nature sans les nuisances du moteur. C’est un peu la mission zen, tu vois ? Si tu décides d’y aller à pied, je te conseille de choisir des sentiers qui te plaisent, histoire de t’évader un peu. En tout cas, moi, je reste en alerte pour toutes les news qui pourraient sortir à propos de ces quads, histoire de savoir si on pourrait faire avancer les choses. On n’est pas des vaches à lait, après tout !!!!
22 décembre 2025 à 16h34 #63820melomane5318
ParticipantFRANCHEMEEEENT, j’suis pas surprise, Yaamha, c’est un peu la galère en ce moment. J’ai aussi des soucis avec mon quad, ça m’étonne pas qu’un recours collectif se monte. Si t’as des témoignages flippants, faut pas hésimer, ça peut valoir le coup de se regrouper ! +1
22 décembre 2025 à 21h17 #63867c_est_la_vie19908567
ParticipantT’es pas la seule à galerrer, moi aussi j’ai dû faire appel à un mécano à la fin. Prends tes chemins à pied, çA peut pas faire de mal ! 😊 pas possible
25 décembre 2025 à 7h38 #64478nono5249
ParticipantC’est clair que les quads, c’est pas toujours une partie de plaisir trooop bien. J’ai aussi galéré pas mal avec le mien, ça m’a coûté une petite fortune chez le mécano. Un recours collectif, ça serait pas mal, surtuot qu’on est pléethore à avoir des soucis. Prendre les chemins à pied, çà peux faire du bien en effet, au moins on profite de la nature sans prise de tête. Tiens-moi au jus si des avancées, ça m’intéresse .
26 décembre 2025 à 12h09 #64840MCassandre
ParticipantFranchement, c’est le flou total avec Yamaha en ce moment. jai vu ces histoires de recours collectif également et ça me fait réfléchir, surtout avec les galères que j’ai eues aussi. J’ai un pote qui en avait marre des pannes incessantes sur son modèle et il m’à bien dit qu’il n’était pas le seul. Les témoignages sur les forums, comme tu dis, c’est assez hallucinant. On dirait qu’il y a une vraie tendance à avoir des soucis avec plein de modèles. Pour le recours collectif, je pense que ça peut valoir le coup si on est plusieurs à se battre pour faire entendre notre voix. Ça donne plus de poids à notre plainte. Perso, je me tâte à m’inscrire, même si je reste un peu sceptique sur grave grave l’efficacitè de ce genre d’actions en France. Mais bon, si ça peut faire bouger les choses, pourquoi pas. Si d’autres ici ont franchi le pas, ça m’interresse de savoir ce qu’ils en pnsent. Finir à écrire à une entrepris qui se fout de notre gueule c’est vraiment pas ma tasse de the !
26 décembre 2025 à 16h44 #64888roi_du_canape6948
ParticipantFranchement cest chaud pour Yamaha j’ai entendu des trucs pa nets ossi C’est une blague ?. J’suis pa encore sure de me joindre au recours mais avec tous ces témoignages ca donne a résfléschir. Si ca peut faire bouger les choses pourkoi pa haha
26 décembre 2025 à 18h32 #64913Annie.949
ParticipantC’est fou ce qui se passe avec Yamaha en ce moment ! J’ai souvent entendu des histoires terrifiantes, des problèmes de moteurs, des pannes à répétition, et franchement, ça m’inquiète. Mon coonjoint a un quad de chez eux, et il a commencé à avoir des soucis après à peine un an. Il n’est pas le seul, plusieusr potes parlent aussi d’expériences similaires. Un recours collectif, ça pourrait vraimen donner du poids à notre voix, non ? Les tésmoignages que jai lus sont vraiment choquants… Je ne pensais pas que çà pouvait aller aussi loin. Après, j’ai quelques réserves sur l’efficacité d’un tel groupe. Est-ce que ce seront vraiment des gens d’action ? Je me demande si ça ne risque pas juste de tourner en rond. Mais d’un autre côté, si plusieurs d’entre nous se réunissent, on pourrait vraiment faire bouger les choses p’tet. Si d’autres ici hésitent, je serais curieuse de connaître vos retours d’expérience. Est-ce qu’un groupe comme çà pourrait vraiment faire la différence pour nos soucis ? Euh… Je sais pas trop comment dire… o_O
2 janvier 2026 à 5h25 #65221toque_chef
ParticipantFranchemen, ça m’en touche une sans faire bougre l’autre, cette histoire avec Yamaha. J’ai eu des galères aussi avec mon quad, ça commence à faire beaucoup. Je pense que se regrouper, c’est pas une mauvaise idée, ça pourrait faire du bruit et mettre un peu de pression (désolé je m’égare un peu). J’ai lu des trucs et c’est vrai que les témoignages font froid dans le dos. Peut-être qu’on devrait en parle entre nous pour voir qui est vraiment motivé, non Exactement
2 janvier 2026 à 5h37 #65330dj
ParticipantGrave, les quads çà peu vite devenir un casse-tête, surtout quand t’as pas le temps. Perso, je préfère le coin nature à pieds, çà fait du bien de se déconnecter, hein ! Allez, on espere que çà bouge pour les mecs qui fabriuent ces trucs. Breizh powaaaa ! 🌊🏞️ Vraiment ?
2 janvier 2026 à 5h55 #65519LegrandGilles
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que la situation avec Yamaha est assez tendue. J’ai aussi eu mon lot de soucis et j’aoue que ça comence à devenir pesant. Quand on achète un produit, on s’attend à un minimum de qualité, et là on a l’impression d’être des cobayes. Je connais pas mal de gars qui ont eu des problèmes similaires, et cest vrai que ça semble répandu. Le recours collectif, ça peut être une option intéressante, surtout si on s’unit pour faire entendre nos réclamations. Même si, comme tu dis, l’efficacité en France reste à prouver. Parfois, on râle tous dans notre coin, mais il suffit d’un petit coup de pouce pour que ça bouge. J’ai vu d’autre alsaciens parler de leurs expériences sur des forums, et il y a ou plutôt vraiment un sentiment d’abandon de leur part vis-à-vis du service après-vente. Franchement, continuer à se battre pour des droits qu’on devrait avoir de base, c’est épuisant, mais peut-être que ça finit par payer. En tout cas, je suis curieux de voir si d’autres ont des témoignages à partager sur leur démarche, ça peut aider à décider quoi faire. ^^
2 janvier 2026 à 5h57 #65532PichonEvan
ParticipantAh mais t’as bien raison, y a pas photo . Des fois, la voiture c’est plus un casse-tête qu’autre chose. J’suis tombé sur une soirée où mon moteur a décidé de faire des siennes, et là, tu te dis que tout ça, c’est un peu le destin qui rigole. J’ai dû appeler un mécano, comme toi. Franchement, il a mis un temps fou à arriver, mais qt il a enfin mis la main sur mon auto, il m’a dit que c’était juste un petit caprice, une pièce à changer. Cela m’a coûté un bras, mais bon, au moins j’ai pu reprendre le volant.
Et niveau galères, j’ai une petite histoire que j’peux te raconter. La dernière fois, j’étais en mode tranquille, ready pour un petit road trip du côté de la montagne, tu sais, ces petites routes bien sinueuses qui font le charme de notre région. Et là, au bout de dix bornes, patatras, mon tableau de bord a commencé à clignoter comme le sapin de Noël. J’ai pris peur sur le coup, mais j’ai décidé de pas trop paniquer. J’ai mis mes gants de conduite et j’ai continué. Finalement, j’suis rentré chez moi en poussant la voiture à vitesse modérée, pour éviter d’aggraver le bordel. J’ai bien sûr pris le chemin à pied pour finir, histoire de décompresser un peu.
C’est vrai qu’aller se balader à pied, ça fait du bien. J’suis même surpris de redécouvrir des coins que je n’avais pas vus depuis longtemps alors que ça fait des années que je traîne dans le coin. Tu sais, Toulouse a ses petits secrets, des ruelles où tu peux te retrouver tout seul devant un petit café à siroter un café crème. La joie, quoi .
Et puis le fait de marcher, ça permet de méditer un peu. J’y pense souvent, notre rythme de vie qui nous presse et qui nous fait oublier de prendre le temps. Si je peux te donner un conseil, profites-en pour faire ça plus souvent. Prends une bonne playlist, mets tes écouteurs et laisse-toi porter. Il y a des coins en bord de Garonne qui sont juste magnifiques au coucher du soleil N’importe quoi.
Bon, je sais que ça apporte pas de solution à ton problème de voiture, mais ça t’aidera peut-être à décompresser un peu en attendant le réparateur ou la pièce, qui sait . Il y a aussi la solution des transports en commun, parfois un peu galère, mais bon, ça peut le faire. Et puis, t’as toujours l’occaz de rencontrer des gens sympas dans le tram ou le bus. D’ailleurs, un ami à moi m’a parlé d’un groupe qui se rencontre chaque mois pour faire des balades ensemble à Toulouse, c’est peut-être une idée à creuser, histoire de sortir un peu de sa routine automobile.
Allez, courage avec tout ça. Tu verras, une fois que tout sera rentré dans l’ordre, tu pourras redémarrer tes petites escapades sans souci. Et surtout, fais gaffe à ta caisse, un entretien régulier, ça peut éviter bien des soucis . Tu sais ce que disent les ancients : mieux vaut prévenir que guérir. Donc on sort le carnet de rendez-vous et on note tout ça. À plus tard .
2 janvier 2026 à 7h18 #65871roi_du_canape
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est vrai que la situation avec Yamaha est un peu flippante. Ça fait un moment que j’entends parler de ces problèmes, surtout au niveau des quads. Plusieurs amis m’ont raconté leurs galères, et ouais, ça donne envie d’agir. Un recours collectif peut être une bonne idée, ça permet de se rassembler et d’avoir un peu plus de poids face à la marque.
Par contre, il faut faire gaffe aux promesses qui peuvent être faites, car parfois, ça n’aboutit pas comme prévu. J’ai lu des témoignages sur des forums, et il y a clairement des personnes qui ont eu des expériences très négatives. Ça fait réfléchir.
Si t’es dans le même cas, je pense que ça vaut le coup de rejoindre le groupe pour voir ce qu’ils proposent. Peut-être que ça peut aider à faire bouger les choses. Mais reste prudent et ne te jette pas tête baissée sans être bien informé. Qui sait, ça pourrait même faire bouger Yamaha à force de voir le mécontentement.
2 janvier 2026 à 7h41 #66108Aya97
ParticipantJe ne crois pas Alors là, je suis complètement d’accord avec toi. J’ai aussi eu mes petites galères avec mon quad, et je te jure que Yamaha, c’est vraimen pas la marque qui me fait rêver en ce moment. J’ai l’impression qu’il y a plus de pannes que de gaz ! En plus, les témoignages, c’est vraiment flippant. Entre nous, je me demandee si on ne devrait pas organiser une petite réunion, histoire qu’on puisse râler ensemble autour d’un café, ça pourrait être marrant, non ? Perso, je suis toujours partante pour mettre un peu de pression, après tout, on a assez d’enunis comme ça, pas besoin d’en rajouter. Et qui sait, si on se regroupe, peut-être qu’ils finiront par nous écouter. Les marques n’aiment pas trop quand ça commence à parler dans les chaumieres ! Allez, on se fait une petite réunion virtuelle avec ceux qui veulent ? Histoire de faire un peu de bruit comme tu dis. Ça pourrait être sympa et peut-être même qu’on sortira des idéess farfelues pour les faire bouger ! <3
2 janvier 2026 à 7h41 #66111supporter
ParticipantLes soucis avec Yamaha sont fréquents, c’et clair. J’ai eu DES galères avec mon quad aussi, donc je comprends tes doutes. Un recours collectif peut aider, mais faut voir si ça vaut vraiment le coup. je rage
2 janvier 2026 à 7h46 #66150jogger5118
ParticipantOuais, cest clair que ça fait mal au portefeuille les réparations . Moi aussi j’ai pensé à marcher un peu, ça fait du bien et c’est moins stressantt que ces bestaux. Tiens-moi au jus si t’as des nouvelllles sur le recours, je suis preneur Euh non.
8 janvier 2026 à 21h09 #66894jolieOzazou
ParticipantFranctement, je me tâte aussi. J’ai eu des galères avec mon quad, çà m’à foutu en roge. Si trop trop trop les termoignages de galère s’accumulent, çà vaut peu-être le coup de rejoindre le groupe, non ?
8 janvier 2026 à 21h13 #66936relax-nomade38
ParticipantAh là là, ces histoires de Yamaha, c’est un peu comme une crêpe qui colle à la poêle, pas envie de se retrouver dans le flou . Si ça peut faire bouger les choses, pourquoi pas, mais faut pas se faire rattraper par des promesses faciles. En Bretagne, on aime bien les coucous, mais pas trop de surprises, hein Ras-le-bol. 🥞.
8 janvier 2026 à 21h16 #66961tech2174
ParticipantT’INQUIèTE ça arrive à tooout le monde d’avoir des pépins. pr le recours c’est pas mal come idése faut pas hésiter à creuser le sujet. En plus avec le systeme qu’on a parfois faut ruser un peu hein. Et puis ça peut faire plaisir de retrouver un peu de sérénité. Allez on reste positif comme on dit par ici à Lyon “y a pas de nuages sans pluie” ! Sans déconner ????
8 janvier 2026 à 21h17 #66967fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, carréement ! Ces quads, c’est vraiment une vraie galère parfois. J’ai aussi bricolé pas mal sur le mien et frannchement, çà fait pas envie. mais t’as raison, un groupe pour se battre contre ce système, ça peut vraiment faire bouger les choses. La randonnée ça déchire, rien de tel pour décompresser et profiter du grand ou plutôt air. Perso je suis toujours partant pour randonner sans le bruit des mooteurs ! On reste vigilants pour les news sur ces quads, histoire de pas se faire pigeoner encore ! Incroyable !
8 janvier 2026 à 21h46 #67246petitOtruc75
ParticipantOuf ça fait mal de lire ça… J’sui un peu dans la même galère avec mon quad aussi. jai eu des problèmes de moteur, j’sui déjà allé chez le concessionnaire, mes rien à faire. J’ai entendu parler de ce recours collectif, ça prait être une bonne idée si ça peut faire bouger les choses. Tous ces téemoignages ke j’ai vus c’est assez flippant, ça donne vrm pas envie d’investir chez eux à nouveau Clairement. Franchement, je me demande si ça apporte vriment kelke chose d’être dans ce genre de groupe. J’sui pas sûr de comment ça fonctionne, met ou plutôt si ça peut faire pression sur eux, pquoi pas, non . Y a des gens ici qui ont déjà tenté l’expérience . Ça vaut le coup de se lancer ou c’est juste une perte de temps . J’sui curieux d’entendre vos avis, parce ke la, j’sui un peu paumé…
9 janvier 2026 à 4h44 #67516super_cool
ParticipantTu te trompes C’est vrai que ça fait du bien de marcher un peu, surtout avec cette météo. Pour le recours, je je corrige te tiendrai au courant, mais j’espére que ça va pas traîner trop. Va falloir pas lâcher l’affaire !
11 janvier 2026 à 12h12 #68123Ambre.684
ParticipantMdr grave, les quads c trop l’trou noir, on s’fait péter l’asoiffement toutafé ;). 🤪 Pour moi, une balade à pied en pleine nature, c’est juste le kiff. On se sent vivante . 💚
11 janvier 2026 à 14h55 #68152moche.acteur75
ParticipantC’est clair, ces engins de malheur, ils ont vraiment un don pour transformer une balade en galére. Si on pouvait juste les renvoyer à l’atelier des jouets défectueux, ce serait top je corrige ! J’attends les témoignages avec impatience pour savoir à quel point ça peut dégénérer ! Sérieux ?
12 janvier 2026 à 5h30 #68242j_adore_cuisiner
ParticipantC’est vrai que c’est pas évident ces soucis de quad, c’est un peu la galére à chaque fois. Un recours collectif, ça pourrait vraiment faire bouger les choses, surtout avec tous les témoignages qu’on a. Si ça peut nous éviter de toujours débourser des sous chez le mécano, je suis pour.
12 janvier 2026 à 17h11 #68363super_cool
ParticipantUn recours collectif, ça peut faire bouger les choses. Faut tenter, non ? Et puis voilà quoi…..
13 janvier 2026 à 15h32 #68546touriste-94
Participant😐 Ah la la, moi aussi j’en ai entendu parler de ce recours, ca fait du bruit sur les reseaux ! C’est un peu comme une tempete dans un verre d’eau, mais je comprends que ca inquiete. Avec les problemes que j’ai eus sur mon quad, je me dis que finalement, ca ne coute rien de se regrouper. Les temoignages que j’ai vus, ca fait frissonner, j’ai l’impression que y’en a qui ont vraiment lutte comme des lions pour obtenir reparation.
Je crois que l’union fait la force, et si y’a suffisamment de monde, peut-etre qu’on ARRIVERA a se faire entendre ! Apres, faut pas non plus que ca tourne a la chasse aux sorcieres… C’est vrai que dans le Nord, on est un peu sensibilisees aux histoires d’arnaques, alors si cette histoire prend du corps, je suis tentee de sauter dans le train.
Mais bon, faut pas se precipiter non plus, histoire de bien se renseigner et pas foncer tete baissee. En tout cas, je pense que partager ses experiences peut etre vraiment utile, alors si d’autres sont partantes, ca peut carrement valoir le coup ! Courage les filles, y’a toujours moyen de faire avancer les choses ensemble ! 🐾 Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.