Yamaha RT 100 vs autres modèles full cross vous en pensez quoi ? Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2026 à 1h29 #71863
petit_musicien95
Participantje suis perdu là Alors voilà je me demande si la Yamaha RT 100 cest vraiment une bête full cross ou pas ? J’ésite entre cette et une autre machine mais l’idée c’est d’avoir un truc ki déchire sur tout terrain j’en ai marre de galésrer dans la boue avec mon anciene 125. Les potes disent que la RT 100 cest pas mal mais je préfère avoir des avis croisés ki sait ce que ça vaut par rapport à une CRF 110 ou même une KX 100 ? La maniabilité la puissance et surtout la fiabilité ça m’intéresse ! Niveau cool j’ai testé la CRF une fois mais j́hésite avec cette Yamaha. Y’a aussi ce truc de poids ça change tout en off-road surtout quand c’est un peu défoncé ! Des retours sur ces modèles ça serait canon merki 😊🙌 🙂
31 janvier 2026 à 2h22 #71884super_cool8710
ParticipantSans déconner ? Franchement la RT 100 cest pas mal pour débuter met niveau puuissance et maniabilité la CRF 110 va vrm te plaire elle est super légère et fun à piloter. Bizarrement j’ai pas eu de souci avec la fiabilité de la CRF non plus. Par contre la KX 100 elle dépote grave en off-road si t’es à l’aise avec un peu plus de patate ça pourrait le faire aussi ! 🚀
31 janvier 2026 à 2h22 #71888fifi
ParticipantOh là là, la CRF 110, je suis bien d’accord, c’est une petite merveille pour les débutantes ! EN plus, à tourner dans les virages, c’est un vrai régal Mais je suis curieuse aussi d’essayer la KX 100, on ne sait jamais avec un peu de patate ! :3
31 janvier 2026 à 2h23 #71891LegrandGilles
Participant^^ C’est clair que la CRF 110 a vraiment tout pour plaire. J’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est un vrai régal, la légèreté change tout pour le pilotage. Comparé à la RT 100, elle est plus réactive et ça rend les virages beaucoup plus fun. Aptès, faut pas sous-estier la KX 100 non plus, même si elle est un peu plus musclée, ça peut être un bon choix si t’es à l’aise. personellement, j’aime bien avoir un peu de puissance sous les fesses, ça donne un bon rush dans les chemins. Et en plus, les suspensions de la CRF sont top, ça tient bien sur les terrains un peu derfoncers. J’ai même pas eu de galères niveau fiabilité depuis que je l’ai, alors cest plutôt un bon investissement. Mais t’as raison, le choix dépend aussi de ton style de pilotage. Si tu veux te faire plaisir ou juste commencer tranquille, ça peut vraiment valoir le coup de tester plusieurs modèles. Donne-nous des nouvelles de ton choix !
31 janvier 2026 à 9h28 #71959fou-chose7775
Participantcest vrai que la CRF 110 a l’air d’une bonne petite machine pour se faire la main. Elle est vraiment agréable à piloter, surtout en terrain varié. Pour revenir à la KX 100, c’est un monstre dans les endroit accidentés, ça peut vraiment faire la différence si on est prêt à gérer un peu plus de puissance. En gros, tout dépend du niveau de confort avec la moto que tu cherches. met dans tous les cas, ça promet d’être sympa sur la route ! je rage
2 février 2026 à 19h10 #72521riri337183
ParticipantLa CRF 110 est vraiment un bon choix, je m’éclate à chaque sorite avec. Mais cest clair que la KX 100 a quelque chose de je m’embrouille spéical, t’as juste à êTRE prêt à te faire secouer un peu Clairement. Les sensations, çà vaut le coup .
4 février 2026 à 11h37 #72908calmeochose38
ParticipantChoqué Franchemant, la Yamaha RT 100 a une bone réputation, mais c’est vrai que pour le full cross, il y a des modèles qui peuvent être mieux. La CRF 110 est pas mal pour la maniabilité, surtout si tu VEUX passer dans des terrains difficiles. La KX 100 a aussi une super pnissance, un peu plus nerveuse que la RT. Perso, je trouve que le poids est super important, surtout quand ça devient rocky. Si tu veux vraiment déchirer sur tous les terrains, peut-être que tester les deux autres serait une bonne idée avant de te décider. 😊
5 février 2026 à 10h22 #73111LeMartine
ParticipantLa RT 100, c’est pas mal mais ça reste un peu limité en vrais terrains casse-gueules Trop bien !. La CRF 110 est bien plus maniable et performante, surtout en conditions difficiles. Franchement, si tu chsrches du fun, la KX 100 peux déchirer aussi, essaye de tester …
8 février 2026 à 17h23 #73988cool-bidule1995
ParticipantAbsolument pas C’est vrai que la RT 100 a un bon rapport qualité-prix pour celles qui commencent, mais je pense qu’il y a mieux pour progresser. Par expérience, la CRF 110 est une petite merveille ! Légère et super maniable, tu peux la piloter comme un vrai clown, même dans les chemins défoncés. J’ai eu l’occasion de l’essayer chez un ami qui en avait une, et honnêtement, je n’ai pas regretté. La sensation de liberté est dingue, tu te sens vraiment en contrôle, même dans les virages serrés. Après, je comprends aussi l’enthousiasme pour la KX 100. Quand il dit qu’elle « dépote grave en off-road », il n’exagère pas. Mais il faut avoir un peu de maîtrise et être prête à gérer cette puissance. C’est pas mal pour celles qui veulent un peu de challeng en plus, mais clairement, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains non plus. Au final, je trouve que la CRF 110 est un excellent choix pour s’amuser tout en apprenant, surtout en terrain difficile. J’ai souvent lu que la fiabilité de la CRF est assez solide, donc pour faire ses premières armes sans trop de stress, c’est le top. Mais bon, si quelqu’un cherche une bécane pour le trail, la KX 100 a son charme aussi. À chaque fois que je l’ai croisée, j’étais jalouse des pilotes, elles avaient vraiment l’air de s’éclater. En tout cas, que tu prennes une ou l’autre, l’important c’est de te sentir bien sur ta moto. Faut tester les machines et voir avec laquelle tu as le plus de feeling. En tout cas, j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied, ça fait tellemen plaisir de voir des filles sur deux roues ! 🙁
11 février 2026 à 4h45 #74574lol9724
ParticipantLa CRF 110, c’est vrai que c’est un bon choix pour commencer, surtout pour s’amuser sans trop de stress. Je me souviens que la première fois sur une moto, j’étais tellement nerveuse, mais avec celle-là, je m’étais tout de suite sentie à l’aise. Après, la légèreté et la maniabilité, c’est vraiment un plus pour évoluer. Concernant la KX 100, j’avoue avoir un petit faible pour son côté sportif, mais comme tu dis, il faut savoir gérer la puissance. J’ai vu des copines galérer un peu au début avec des motos trop vives. Chaque moto a son charme, comme chaque pilote a ses préférences. Ce que je trouve bien, c’est d’encourager les filles à essayer un maximum de modèles, histoir de voir avec quoi on se sent le mieux. Les balades, le sensations, c’est ce qui compte, non ? Et puis, c’est génial de voir des femmes sur les chemins, ça change des clichés. Si tu hésites, n’oublie pas de te faire accompagner pour des essais, ça aide beaucoup. En tout cas, j’espère que tu trouveras la moto qui te permettra de t’éclater ! J’en ai marre
25 février 2026 à 20h34 #78423dingueXlivreaddict94
ParticipantClairement Franchement, la Yamaha RT 100, c’est un choix intéressant ! J’ai eu l’occasion de rouler avec un pote qui en avait une, et je dois dire que c’est une petite machine qui a du punch ! En termes de maniabilité, c’est assez léger, du coup on peut vraiment se faufiler dans des passages étroits et ça aide grave dans des terrains un peu chaotiques. j’ai aussi une ancienne 125, et je vois la différence tout de suite. La puissance est au rendez-vous, même si cest pas une bête de course comme certaines 250. En mud, elle accroche bien, mais je pense que ça dépend énormément du pilote aussi. Si t’as des bases en cross, t’arriveras à te démerder avec. Par contre, si tu veux vraiment une machine qui déchire sur tous les types de terrains, j’hésiterais pas à jeter un œil à d’autres modèles comme la CRF 110 ou même la KX 100. La CRF, par exemple, jai testé une fois avec un groupe et c’est vrai qu’elle a un vrai bon comportement, surtout dans les virages serrés. c’est un peu plus lourde, mais la robustesse de la suspension fait la différence, surtout quand tu fais des sauts. La KX 100, de son côté, elle a une rerputation d’être vraiment nerveuse et réactive. Les puristes vont te dire que les Kawasaki ont ce petit plus en accélération, mais c’est une question de goût. Au niveau fiabilitté, Yamaha a une bonne réputation. Si tu leur fais un peu d’entretien, elles durent longtemps. Les potes qui ont des Honda disent qu’elles sont aussi pas mal au niveau des réparations, plus facile à trouver des pieces détachées, donc c’est un point à considérer. Et puis le poids, tu mets le doigt là où ça fait mal ! En cross, chaque kilo compte. La RT 100 est plus légère, ce qui est un plus dans des passages boueux ou des côtse raides, surtout quand tu veux relance sans te faire piéger. En gros, si t’as l’occasion, fais quelques essais. Prends le temps de vraimen les sentir sous toi et de voir ce que ça donne. Rouler, c’est une affaiire de sensation. Finir par faire un choix après pausieurs essais, ça t’èviteras de regretter après. Bonne chance, et éclate-toi sur le terrain !
26 février 2026 à 19h16 #78659loulou
ParticipantAh oui, la CRF 110, c’est vraiment le choix idéal pour débuter sans se mettre la pression . J’adore le côté maniable et léger, ça rend l’apprentissage tellement plus fun. J’ai esssayé la KX 100 aussi, et c’est clair que ça envoie du feu, mais faut pas se laisser déborder par la puissance, sinon ça deaient sport . Les essais, c’est super important, ça permet de trouver celle qui nous covient le mieux Ras-le-bol. Et oui, trop cool de voir de plus en plus de filles sur les motos, ça donne une autre ambiance, c’est motivant .
27 février 2026 à 18h19 #78936cuisine44
ParticipantFranchement, la Yamaha RT 100, c’est pas une bête de course comme certaines autrs. Je pense q’uelle peut tenir la route, mais niveau maniabilité, je préfère la KX 100. J’ai eu l’occasion de faire un tour avec, et elle est légère, ça aide grave dans la boue. En plus, le moteur est costaud. La CRF 110, c’est fun aussi, mais si tu veux vraiment t’éclater en tout terrain, la KX a un petit plus. C’est sûr qu’au niveau poids, ça joue énormément, surtout sur des chemins défoncés. Après, faut voir ce que tu préoères, met pour DES sensations, c’est la KX hyper hyper hyper qui me fait de l’œil . 🏍️💨 Quelle connerie.
28 février 2026 à 6h11 #79034pourquoi_pas3770
ParticipantJ’y comprends rien La CRF 110 a l’air super, mais cest vrai que la KX 100 a ce côté brut qui fait vraiment kiffer ! J’ai toujours aime les sensations fortes, ça fait toute la diff. Faut juste pas avoir peur des secousses, hein !
28 février 2026 à 15h01 #79158riri
ParticipantOuais, la CRF 110, c’est top pour débuter, sérieux ! La KX 100, c’est aussi un bon jouet, mais faut rester vigilant en fait non avec la puissance. C’est cool de voir plus de filles sur les motos, ça change tout ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.