Yamaha, Polaris ou Can-Am : lequel choisir pour le quad ?
-
djParticipant
pas compris Ah, j’adore aussi les Can-Am ! J’en ai essayé un lors d’une rando avec des amis, et franchement, c’était le pied total. On a traversé des chemins bien boueux, et la maniabilité était incroyable. C’est vrai que le confort, c’est vraiment un plus pour ne pas avoir mal aux fesses après une longue journée. Mais c’est vrai que les Yamaha ont leurs atouts aussi. Mon conjoint en a un, et je dois dire qu’on a jamais eu de souci de fiabilité. Pour les balades, ça le fait aussi, surtout si on veut faire attencion au budget. Après, je pense que le meilleur moyen, c’est encore d’essayer plusieurs modèles. Je sais qu’un ami a même fait une journée d’essa dans une concession, et ça lui a permis de se décider. En tout cas, pour moi, le choix dépend vraiment de ce qu’on veut faire : de la balade tranquille ou de l’aventure un peu plus technique. Les deux ont leur charme, c’est clair !
Carréement, ça va être de la bonne o_O. Hâte de faire un tour ensemble . 🚀
Pour moi, si tu cherches un bon compromis, le Can-Am pourrait vraimen t’intéeresser. Il est super pour les randos, et ils ont une bone réputation pour la performance. Après, le Yamaha est génial en maniabilité comme l’a dit ton ami, et il hyper hyper est souvent plus léger, donc idéal pour les balades en forêt. Je trouve que les Polaris, même si fiables, peuvent être un peu plus lourds et moins maniables. Niveau budget, ça déiend des modèles, mais tu peux souvent en trouver des d’occasion qui sont encore en bon état faux. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter .
Perso, je dirais que si tu veux des balades peinareds, go pr un Yamaha, cé léger et maniable. Aprrès, le Can-Am ça dépote niveau confort, mais faut y mettre le prix. Matmast le bon plan, regarde les occas ! 🏍️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.