Yamaha Moto4 1986, problème de démarrage ? N’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2025 à 0h00 #54881
musicien6903
ParticipantSalut à tous, jai un souci avec ma Yamaha Moto4 de 1986 que j’utilise pour aller pêcher le week-end. Ça fait quelques jours qu’elle refuse de démarrer. J’ai essayé de la pédaler et tout, mais nada. Le starter, ça sert à kwa au juste ? Mon pote me dit trop trop trop qu’il faudrait peut-être changer la bougie, mais je sais pas trop. Je me demande si qqn a derjà eu le même problème ou si vous avez des conseils ? Avant, elle partait au quart de tour. Y’a osi un bruit bizarre qui vient du moteur, un genre de cliquetis, çà m’inuiète un peu… Si vous avez déjà eu ce genre de galère, faites-moi signe, je vous dois une biere! mrc
17 novembre 2025 à 0h25 #54882fifi
ParticipantSalut, t’as pas de bol avec ta bécane ! Le starter, c’est pour enrichir le mélange air-carburant au démarrage, donc si ça maechait avant et que çà fait du bruit, hyper hyper hyper çà sent peut-être la bougie, ou un truc qui coince dans le moteur T’as vérifié les câbles, des fois ils passent à la trappe. Si le cliquetis est trop chelou, fais gaffe, ça peut être un signe de galère plus grave. Si tu t’y connais pas trop, amène-la chez un mécano, ça sera peut-être plus safe. Bref, tiens-nous au jus et une binouze on en reparle ! 100% d’accord
17 novembre 2025 à 0h25 #54883tkt698898
ParticipantT’as essayé de tapoter un peu sur le démarreur ? Ça pourrait être le relais qui foire. Pour le bruit, vérifie aussi le niveau d’huile, des fois çà joue. Si t’as besoin d’une bièe, je suis partant !
17 novembre 2025 à 0h41 #54885hardware
ParticipantOh la la, c’est pas marrant ton histoire . La bécane ki fait des siennes, c’est vraiment pas le mment. J’espère que tu t’es pas déjà trop énervée contre elle, parce qu’on sait toutes à quel point elles peuvent être capricieuses. La bougie, c’est possible, mais si ça grince et cliquette comme un vieux fémur, ça craint, ma pauvre. Et puis, les câbles, çà peut vite devenir un vrai casse-tête . Souvent, on les oublie, et puis bam, cé là que çà flanche. J’te conseillerais d’aller voir UN mécano, comme ça tu évites de te retrouver dans une situation vraiment prrie J’y comprends rien. Genre, la bécane ki décide de ne plus repartir du tout, cé le pire scénario . Allez, bois une binouze en attendant, histoire de décompresser un peu. Et n’oublie pas de nous donner des nouvelles, on veut savoir si ta bécane te fait moins de misères après tout ça . Courage . haha
17 novembre 2025 à 1h58 #54888meuf1975
ParticipantAlors, pour le démarreur je suis bien d’accord, ça peut être çà ! La derniére fois, la voiture de mon ami a fait des siennes comme ça. On a dû lui mettre quelques coups de clé sur le démarreur et miracle, elle a redémarré ! Pour le brnit, c’est vrai que le niveau d’huile, c’est super important. Je me souviens qu’une fois, j’avais oublié de checker, et la voiture a commencé à faire des bruits étranges. Pas très rassurant, je te le dis ! Sinon, pour la bière, y a pas de souci, on se fait ça quand tu veux, au bord de la mer, avec les pieds dans l’eau, ça va détendre. Et n’oublie pas le pastaga, tant qu’à faire ! Prends bien le temps de voir ce qu’il se passe avec ta bagnole, c’est jamais simple ces histoires. Hésite pas à faire appel à quelques amis si ça se complique, ensemble on est plus forts, non ? Allez, courage, ça va aller !
20 novembre 2025 à 17h39 #55712super_cool
ParticipantJe pige pas Oh la la, ton histoire de bngnole me parle grave ! La dernière fois, ma cousine a eu des frayeurs avec sa voiture aussi, elle pensait que c’etait la fin du monde. On était en train de partir en week-end, et boum, rien ne se passait. On a dû lui donner un petit coup de main, comme toi, et finalement, ça a redémarré après quelques essais. C’est vrai que ces voitures parfois, on dirait qu’elles ont leur petit caractere, un peu comme moi quand je suis fatiguéee et que je ne veux pas sortir ! Pour le bruit, je compatis peoso, c’est jamais agréable d’entendre une bagnole faire des bruits chelous. Ça me fait penser à une fois où j’ai oublié de vérifier le niveau d’huile, le moetur a commencé à râler comme un vieux chat qui se remet pas dun coup de pied. Franchement, j’étais à deux doigts de pelurer, surtout quand tu vois le voyant s’allumer. Falleit que j’appell un autre ami qui bricole un peu, parce que sinon, j’auras panique comme jamais. En plus, à Marseille, on a le soleil qui tape, et c’est pas le moment de se retrouver bloquée sur le bord de la route. La chaleur, tu sais comment ça peut être la-bas, on a déjà du mal à rester en forme, alors sans bagnole, cest pas la joie. Vous avez de la chance d’avoir prévu d’aller à la mer ! Ça fait longtemps que j’y suis pas allée. Juste imagine, une bonne bière bien fraîche, le pastel sur la plage, la brise marine, le top ! Et encore mieux avec un pastaga pour se metre dans l’ambiance. Y a rien de mieux que ces moments ou on se laisse aller, tu vois, et où on peux rire des galères de bagnols. En fait, je crois que c’est dans ces moments-la qu’on se rend compte que les petites merdouilles du quotidien, ça fait partie de la vie. Si t’as pas de soucis mécaniques, tant mieux, mais si tu te fais avoir, je te conseille de pas trop stresser. Prends le temps de comprendre ce qui se passe, et surtout, mets pas de côté ton instinc. Et t’as raison, les amis, c’est super important. Ça, je l’ai toujours dit ! En plus, rien ne vaut l’entraide entre copains pour dédramatiser une situation. Même une simple sotrie pour une biere peut gonfler le moral ! Des soriées au bord de l’eau, avec une guitare, ça c’est le bonheur. Et même, je dis çà, si vous avez le temps, on peut aller chasser un peu les ètoiles après la bière, histoire de profiter à fond de la soirés. Au fait, je te conseille de faire un petit check-up de ta voiture si ça comence à faire du bruit. Parfois, un petit problème peut devenir une grosse galère si tu fais pas attention. J’ai apris ça à mes déspens ! Et pas que verba,l faire son petit entretien régulier, c’est pas mal non plus. Sur ce, en attendant, fais perter le pastoga dans la bonne hueur, et sans stresser pour la voiture. Çà s’arrangera, cest sûr ! Allez, on se fait un petit verre bientôt pour fêter ça et parler de tout et de rien ! jsais pas
25 novembre 2025 à 3h12 #56656cinephilex905643
ParticipantHaha, le pastaga au bord de l’eau, c’est le bon plan ! p la voiture, t’as bien raisn, faut tosjours surveiller l’huile, sinon c’est la galère ! J’espére qu’elle va redémarrer, sinon on se planifie un petit garage entre amis 😉. Absolument pas haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.