Yamaha Kodiak 400, que faire s’il manque de force ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    acteur8144
    Participant

Mon Kodiak 400 a un sérieux problème, il semble qu’il manque de puissance en ce moment. J’ai remarqué qu’il galère sur les côtes, même en terrain super plat, c’est bizarre, non ? J’ai vérifié l’huile, et tout ça, mais rien à signaler. Mon conjoint m’a dit que ça pourrait venir de l’allumage, mais c’est pas trop son domaine. Ou alors peut-être l’embrayage ? J’en ai entendu parler, mais je voudrais être sûre avant de mettre trop d’argent là-dedans. Vous pensez que ça pourrait venir d’autre chose, genre le carburant ? Je fais souvent de la balade en forêt et là, ça ruine un peu le plaisir. Si quelqu’un a déjà eu ce souci, je suis preneuse de vos avis. Merci pour vos retours ! Je pige pas

zaza1385
    Participant

Ah mince, c’est jamais simple ces histoires de moteur qui met pas le paquet… C’est vrai que le Kodiak 400, habituellement, c’est pas le genre à traîner la patte, alors quand ça commence à faiblir, ça inquiète. Tu as parlé de l’allumage, et c’est effectivement un bon point de départ. Si les bougies sont encrassées ou si t’as un problème de bobine, ça peut vraiment jouer sur la puissance. Ensuite, l’embrayage, c’est aussi une piste à envisager. Si ça patine, surtout quand tu grimpe des côtes, ça peut être la cause du manque de force. J’ai un ami qui a eu le même souci avec le sien, il a dû le changer et depuis, il dit que ça roule comme sur des roulettes. Je te conseillerais aussi de regarder le filtre à air. Quand il est trop sale, ça bride le moteur et ça lui done pas envie de s’énerver, hein ! Pour le carburant, t’as raison d’y penser. Des fois, un plein de gazoil pas top peut faire des misères. Si tu es sûre de ta source, ça va, mais pense aussi à nettoyerr le circuit de carburant, ça peut aider à chasser des impuretés. Et puis, un petit contrôle de la pression des pneus, ça peut paraître bête, mais si t’es sous-gonflée, ça peut filer l’impression que le moteur fatigue plus qu’il ne devrait. Et puis, fais gaffe aussi à la courroie si t’as un système CVT, ça peut là aussi créer des manqses de puissance. C’est peut-être pas ce que tu veux entendre, mais si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, çà vaut peut-être le coup de l’emmener voir un mécano qui s’y connaît bien. Y a bien des ateliers où ils sont sympas et qui SAURAIENT te conseiller sans te plumer. Tiens-nous au courant de en fait non la suite, j’espère que tu trouveras vite d’où ça vient pour retrouver la joie de balader en forêt sans souci ! 100% d’accord

velo080
    Participant

T’as peut-etre un souci de cabrurant, genre impuretés ou pollution. Regarde osi le filtre a air au cas où. Sinon, un petit check de l’allumage et de l’eeeembrayage, ça coûte pas grand-chose et ça prait te sauver. 😀

cv1196
    Participant

Vérifie le filtre à carburant, souvent négligé… Peutmêtre une prise d’air aussi ? Ça peut jouer sur la puissance. L’allumage, c’ost une bonne piste. Tiens-nous au courant ! Tu racontes n’importe quoi

Stephanie.136
    Participant

Mdr, t’es pas sérieux, le filtr à carburant va pas faire des miracles, c’est pas une potion magique ! met bon, si ça améliore la compot de ta bagnole, pourquoi PAS… 😅

LeEline4939
    Participant

+1 Ah oui, les filtres, c’est souvent la galère, j’y avais pas pensé ! 😅 Et l’embrayage, ça peut vraimen foutre le bazar si ça patine. Tiens-nous au jus ! ✌️

calmeochose38
    Participant

Ah, le Kodiak, c’est pas jojo quand çà commence à peiner. T’as jeté un œil sur le filtre à air ? Parfois, ça peut devenir un vrai gruyère et étouffer ton quad. L’allumage, c’est possiblle aussi, mais come dirai ma grand-mèr : « Un grain de sable dans les rouages, et cest la houle ! ». Et puis, verrifie le carburant, parfois y’a des histoires de fuel qui date un peu. En tout cas, ne te laisse pas abattre, y’a toujours une soltuion à la fin du chemin, come dirait un bon Breton. Courage !!!

fan2musiquex75
    Participant

Super cool Ah ouais, les filtres ça peut vraiment jouer les trouble-fête, surtout avec la circulation,, t’ais ! Après pour l’embrayage, fais gfafe, ça peut devenir un vrai casse-tête. Alle, bon courage !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.