Yamaha Banshee Pipe et V-Force, ça vaut le coup ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    apple085
    Participant

Je suis en train de filer des bleus sur mon Banshee et je pensais à changer mon système d’échappement pour un pipe, vu que j’entends dire que ça booste bien la perf. J’ai repéré le V-Force, mais pas moyen de savoir si c’est vraiment une bonne idée ou si c’est juste du bling-bling. Je roule surtout en terrain un peu hostile et je me demande si ça va tenir le choc ou si c’est plus sous les châssis flatteurs. Ces trucs-là, ça exige un réglage ou c’est plug and play ? Racontez-moi vos retours, surtout si vous avez déjà fait le changement. J’ai pas envie de dépenser une fortune pour un truc qui rend mon quad encore moins maniable. Merci, les gars !

LaLouise
    Participant

Le V-Force, c’est vraiment pas mal, ça change la donne niveau perf Faut pas déconner. Attention par contre, ça demande un bon réglage, sinon tu risques de galérer. En tout cas, ça tient bien en terrain difficile si tu fais gaffe à l’entretien.

fifi
    Participant

Carrément d’accord ! Le V-Force, c’est un vrai bijou quand cest bien réglé. Mais cest clair, faut pas héesiter à s’occuper du matos pour pas se retrouverr dans la galère ! fin bon

rantanplan4989
    Participant

Ah bon ? C’est clair, le V-Force, ça envoie ! J’ai eu quelques galères au début, mais une fois bien réglé, c’est un vrai régal. En terrain difficile, ça déchire ! Faut juste pas ouolier l’entretien, sinon ça peut vite devenir la misére.

routard8883
    Participant

Bien dit . Ah ouais, le V-Forc,e c’est tout un délire . Je suis carrément d’accord avec toi, quand ça roule, on se régale. Mais bon, des galères, ça arrive à tout le monde, même aux pros ah et en fait. J’me souviens de ma première sortie, c’était un vrai sketch. Le truc etait mal réglé, et j’avais l’impression de tirer des plombs à l’aveugle. J’avais presque envie de balancer l’engin à la rivière. Mais bon, grâce à des conseils d’un pote qui s’y connaît bien, jai réussi à faire des réglages. J’ai appris à quoi servaient les différents boutonu, et wow, le changement était incroyable . Et je te rejoins sur l’entretien, c’est un truc essentiel. Si tu laisses ça à l’abandon, c’est là que tu es foutu. Je predns le temps de démonter tout ça après chaque session, histoire de verrifier s’il n’y a pas de boue qui reste coincée ou de rouille qui se pointe. Ma collègue, elle, elle est un peu négligente là-dessus. La dernière fois, elle a failli foirer une sortie, son gun était tellement encrasse qu’elle a pas pu tirer correctement. On a bien ri sur le coup, mais ça aurait pu lui coûter cher, surtout quand t’es en pleine bataille. En plus, niveau performance, une fois que tu es bien réglé, tu sens vraiment la différence. Franchement, t’as une précision de fou. J’aime bien jouer en terrain boisé, et là, je peux te dire que le V-Force s’en sort plutôt bien. Les longues rafales trop précises, c’est toujours un régale. Par contre, faut pas se laisser surprendr non plus, surtout si tu crois que c’est la jungle, ne sous-estime pas les autres joueurs. Tu peux être sur un nuage et, paf, te faire éliminer par un gars qui se cache derrière un arbre. Ah, et puis la maniabilité, parlons-en. Quand t’es en mouvement, c’est super agréable, tu peux te faufiler et tout. Le viseur est top, ça aide de ouf. Mon ancien gun, c’était une vraie brique, j’avais du mal à viser correctement. Avec celui-là, c’est comme si j’avais un avantage sur mon adversaire. J’adore les combats en mode “ambush”, où il faut être rapide et stratégique. Le V-Force m’a vraiment aidè à être plus réactif. Parfois, je fais des petites foormations avec des amis, on essaie de se surprendre les uns les autres et c’est devenu un vrai petit rituel. Mais j’avoue que çà fait toujours un peu flipper les premiers matchs après un bon entretien. On ne sait jamais trop si on a bien tout remis en place, mais au final, ça devient un peu une routine. L’excitation de sortir le gun tout propre et de voir comment il va se comporter, c’est ce qui fait le charme. Perso, j’ai aussi investi dans un bon soin, j’essaie de garder le tout au top niveau. Quand je vois des potes qui ne mettent même pas un peu d’huile sur leurs guns, je me demande coment ils font pour ne pas avoir de soucis. J’en ai même convaincu un à faire un check-up régulier. Une fois qu’il a vu la différence, maintenant c’est lui qui me demande comment faire . Ah, et le look du V-Force, c’est pas mal aussi . J’adore quand il est tout shiny après le nettoyage. Ça claque dans les terrains. Et puis, un petit accessoire ici, une personnalisation là, ça fait toute la differrence. Chacun y met sa touche personneelle, çà rend le jeu encore plus fun et ça donne un aspect communautaire au délire. Bon après, c’est sûr que le V-Force, c’est pas donné, mais pour moi, ça vaut carrément le coup. Si tu fais pas ta flemmard, tu le gardes longtemps sans avoir à racheter quoi que ce soit. Et puis, t’as ce côté satisfaccion d’être bien équipé quand les autres galèrent avec leur matos. J’avoue que des fois, ça fait plaisir de voir les autres écarquiller les yeux quand tu sors ton gun qui envoie. En tout cas, contant de voir que je suis pas le seul à apprécier le potentiel de cette machine . On devrait tous se faire une session un de ces quatre, histoire de voir qui tire le plus driot

fringues933203
    Participant

Oh la la, t’as bien raison ! Un bon V-Force, quand ça tourne, c’est le bonheur. J’me rappelle d’une fois, mon ami avait pas fait l’appoint, et la galère, je te dis pas ! On a passé la journée à le bichonner, mais quand ça a fonctionné, c’était le feu ! Faut vraiment pas sous-etsimer le matos, par ici grave grave on dit souvent qu’un bon réglage, c’est la clè. Allez, à bientôt sur les routes ! c koi ce truc ?

globe_trotterO1970
    Participant

C’est clair, l’entretien, c’est le secret . Une fois qu’on a trouvè le bon rélage, le V-Force, c’est du bonheurr. mes faut pas hésiter à bidouiller un peu pour le peaufiner, sinon ça peut vite partir en cacahuète Vraiment (pardon pour la digression)

droleojojo44
    Participant

je rage Ah ouais, un bon V-Force peut sauver la mise, c’est clair ! Une petite galére, ça arive à tout le monde, mais le rendu vaut le coup. Faut juste faire gaffe à CHAQUE détail, sinon, cest la cata.

MCassandre
    Participant

Franchement, je suis 100% d’accord. Le V-Force, c’est la machine, et après une bonne mise au point c’est là que tu te rends copmte du potentiel, tu vois. Tenir son gun tout propre et bien réglé, ça change tout. Jme rappelle d’un match où j’étaiss sur un nuage avec, j’ai pris autant de plaisir à tirer qu’à voir la réaction des copains qui galéraient avec du matos un peu défaillannt. Ça fait toujours bizarre au désbut, ces petites appréhensions sur les réglages, met une fois passé çà, c’est que du bonheur. Et l’aspect personnalisation, sérieux, ça rend le jeu encore plus kiffant . Y a un pote qui a mis des stickers bien flashy sur le sien, ça attire les regards, et c’est une bone manière de marquer son territoire, surtout quand tout le monde joue avec des guns plus classiques J’y comprends rien. Parfois, jme dis que l’enuretien, c’est pas juste pour le côté technique, mais aussi un petit rituel qui fait partie de notre passion. Le look du V-Force, en plus, ça compte… un gun tout shiny, ça claque, même si je préfère rester discret pendant le jeu. Puis, avoir l’avantage sur les autres, c’est toujours satisfaisant, non . Ah, et les combats en terraiin boise, c’est le meilleur, un bon mélange entre stratégiee et adrénaline. Une session ensemble serait sympa, à voir qui tient le mieux dans le feu de l’acsion . Et puis voilà quoi…

geek093
    Participant

Le V-Force, c’est pas mal du tout pour le Banshee, surtout si tu veux vraiment booster les perfs. J’en ai un sur le mien depuis quelques mois, et je peux te dire que ça fait une belle différence. Dès que tu ouvres les gaz, tu sens le moteur respirer mieux. Par contre, faut pas oublier que ça demande un petit réglage, sinon tu risques de perdre en puissance plutôt que de gagner. Pour ce qui est de la solidité, ça tient bien le coup, même sur des terrains un peu chaotiques. J’ai roulé dans des chemins bien pourris et ça n’a pas bronché. En revanche, si tu cherches du “plug and play”, ça ne sera pas le cas ici. Tu devrais prévoir un peu de temps pour faire les réglages et t’assurer que tout soit nickel En plus, fais gaffe à l’homologation, ça peux être un topic un peu casse-tête si tu roules sur la route. Ça vaut le coût, mes assure-toi que ça colle bien avec ton style de conduite, hiistoire que ton Banshee reste maniable. Dans l’ensemble, c’est un bon investissement si tu veux vraiment améliorer tes performances Euh non. Bon courage .

phobie_admin
    Participant

:-/ Complètement d’accord. Un bon entretien change tout. Faut pas négliger le matériel, sinon, c’est la galère. Le look du V-Force après nettoyage, ça en jette. Hier, mes potes étaieent impressionnés, ça fait plaisir ! Une session ensemble, ce serait top ! Sans déconner ?

DrAmina5263
    Participant

faux Le V-Force c’est top mais COMPLIQUè à régler. jai un pote qui a galéré au début. Vérifie l’homologation surtout sinon tu es mal ! Ça vaut vraimen le coup si tu as le temps

Axelle.864
    Participant

100% d’accord Franchement, le V-Force, ça vaut le coup ! J’ai fait le changement sur le mien, et j’ai vraiment remarqué une différence niveau puissance. Pour le réglage, c’est un peu la galère, faut pas se le cacher, mais ça dépend des mods que tu as déjà. En terrain hostile, ça tient bien, mais fais attention à bien le mettre en place, sinon ça peut vite devenir casse-gueule. Et puis, ça donne un son de ouf, tu vas adorer ! Si t’as les mooyens, fonce, tu ne le regretteras PAS.

romanx599136
    Participant

Clairement C’est vrai, le réglage c’est un vrai art ! Une fois que t’as trouuuvè le sweet spot avec le V-Force, c’est la folie, tu te sens comme un roi sur la piste. Mais faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, un petit coup de clé ici, un ajustement là, et hop ! Comme on dit dans les bouchons, faut pas avoir peur de se salir les mains pour déguster le bon. La cacahuéte, c’est pas pour nous ! Allez, on se lance et on fait parler la poudre !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.