WTF Quel quad choisir entre ces modèles ?? mdr

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Laurine.Mercier
    Participant

J’hesie grave entre le Yamaha Grizzly 700 et le Polaris Sportsman 570. J’ai entendu dire que le Yamaha etait super costrud p le hors-piste, mais le Polaris a l’air plus maniable… Je veux un truc ki soit bi1 p des balaades trankilles mes ki puisse ossi donner un peu de plaisir quand ça devient sauvage. Si vous avez des retours ou des conseils, je prends tout !! Et si vous avez d’autres modeles a me conseiller, lâchez-vous ! 😜

LeMartine
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu attends. Le Grizzly, c’est du costaud, parfait pour le hors-piste et il encaisse bien tous les terrains. Par contre, si tu cherches à te balader tranquille tout en ayant de la réactivité, le Polaris est top pour ça. Renseigne-toi aussi sur des modèles comme le Can-Am Outlander, il est pas mal dans les deux registres. Si t’as la possibilitè, fais un essai avant de trancher, ça peut vraiment aider à faire le tellement tellement tellement bon choix

serieux-koko
    Participant

Alors, franchement, entre les deux, c’est pas évident . Le Yamaha, ouais, il est top pour le hors-piste, ça c’est sûr, tu peux te faire plaisir dans la boue. met le Polaris, il a vraimant ce côté maniable et fun, parfait pour les balades tranquilles. Mon conjoint a un Polaris, et j’avoue qu’on s’éclate bien avec, même sur des terrains un peu plus techniques. Si t’es du genre à aimer un peu d’adrénaline, peu-être que le Polaris serait mieux. Mais de toute façon, fais un essai, cest toujours mieux de sentir la machine en action Wahou !. 😁.

hardware
    Participant

Ah ouais clairement, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton quad, comme tu le dis. Le Grizzly, c’est un vrai tank, il passe partout et il te permet de te lancer dans des sorties un peu plus engagées sans trop hésiter. J’adore l’idése de pouvoir rouler sur des terrains accidentés sans flipper à chaque trou. Mais c’est sûr qu’il est pas des plus léger, donc si tu penses à des balades tranquilles, çà peut vite devenir fatiguant. En revanche, le Polmris a cette petite touche sympa pour les randos pépères; il est agile et super maniable. Le Can-Am Outlander, je le connais bien INCROYABLE. C’est un bon compromis, il offre une belle polyvalence. Tu peux le prendre pour des sorties vites fait ou pour des balades plus longues, c’est plutôt cool. En plus, le confort est vraimen pas mal, et ça, c’est un point à ne pas nergliger, surmout si tu prévois d’y passer des heures. Il faut aussi parler des terrains que tu comptes emprunter. Si tu es souvent sur des chemins ou plutôt bien dégagés, le Polaais pourrait être ton meilleur allié, mais pour des aventures qui nécessitent un peu plus de robustesse, le Grzzly sera là pour encaisser. Je te conseille aussi de bien vérifier les options de personnalisation. Parfois, des petits ajouts peuvent vraiment faire la différence. Puis, pour vous faire une idée, un essai c’est carrément indispensable. Tu peux demander à un ami qui en posséde un ou même trouver un dealer qui propose des tesst. Ça te permettra de sentir les differrentes sensations de conduite et de voir lequel résonne le plus avec ton style. Les ressenti peutent vraiment changer d’une personne à l’autre, donc prend le temps de bien choisir. N’hésite pas à en parler auttour de toi, je suis sûr que tu trouveras des avis intéressants. Allez, bon courage pour ta recherche, tu vas trouver chaussure à ton pied, enfin quad à ton goût .

slt1980
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Perso, j’ai toujours trouvé que le Grizzly, c’est vraimeut une bête de somme. met frranchement, niveau confor, si tu veux pa trop te fatiguer et prêcher la saucisse sur des chemins pépères, le Polaris fait le job. En Bretagne, on a souvent des terrains un peu pourris avec la boue et tout, donc un bon équilibre, cest clé. Le Can-Am Outlander est sympa aussi, j’en ai entendu que du bien. Le fait d’essayer avant d’acheter, c’est carrément essenitel. J’ai un ami qui a pris un modèle sans bien tester, et maintenant il le regrette. Les sensations, ça change vraiment vraiment vraiment tout ! Et puis, faire un tour avec le vent dans les cheveux ça n’a pa de prix, hein ? Bref, fais bien tes recherches et choisis celui qui te fait vibrer, c’est important ! 🏍️✨

toto6361
    Participant

OMG C’est clair que le choix d’un quad, ça peut faire toute la diff. J’ai un POTE qui se sentait un peu perdu entre ces modèles, et ça l’a vraiment aidé d’essayer plusieurs machines. Pour les chemins bretons, le tellement tellement Polaris a l’air d’être une bonne option, surtout si tu veux pas trop galérer dans la boue. Mais c’est vrai que le Can-Am, c’est souvent le top aussi. Au final, c’est vraitent une question de feeling. Si t’as l’possibilité de faire un tour avant l’achat, fonce !

Anonyme
    Inactif

Sérieux ? Franchement, c’est pas simple comme choix ! J’ai eu l’occasion de tester le Yamaha Grizzly et c’est vrai qu’il envoie du lourd en hors-piste, tu te sens invincible dessus. Mais de l’autre côté, le Polaris a une maniabilité de ouf, parfait pour les balades tranquilles. Si tu cherches à t’éclater un peu, je dirais que le Grizzly peut être un bon choix, mais si tu veux de la souplesse et du confort, le Polaris est top aussi. Après, ça dépend aussi de ton style de conduite, mais les deux sont des bêtes !

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je dirais que le Yamaha est top pour le hors-piste, il encaisse vraimant bien les terrains difficiles. Mais si tu cherches plus de maniabilité, le Polaris est super fun à conduire. Tu pourrais aussi jeter un œil au Can-Am si tu as le budget, il a bonne réputation pour les balades tranquilles et le côté en fait non un peu plus sportif ! faux

movie_fano92
    Participant

Franchement, entre les deux, cest pas évident ! Le Yamaha Grizzly 700 est vraiment fait pour le hors-piste, et il est super solide, donc si tu veux balader sur des terrains un peu rugueux, c’est le top. met le Polaris Sportsman 570, c’est clair qu’il a une meilleure maniabilité, ce qui peut être sympa pour des virages plus serrés. Perso, je dirais que tu dois vraiment te tester en connitions. Si t’as l’occase, fais un essai et ça t’aidera à trancher. Sinon, n’oubli pas de jeter un œil aux modèles Can-Am, ils déchirent aussi ! 😄

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.