WTF C’est quoi ces fils noir et rouge sur le rzr 900 ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 février 2026 à 11h26 #73621
qqn70
ParticipantJ’comprends pas trop ce qui se passe avec mon rzr 900. Quand je l’ai sorti hier, impossible de le démarrer. En inspectant un peu, j’suis tombée sur deux fils, un noir et un rouge, qui traînent. Le noir est un trop trop trop peu fripé et le rouge a l’air d’avoir été bidouillé genre à l’anciienne. Depuis, je me demande si ça a un rapport avec ma panne. Mon collègue m’a dit que ça pouvait être des fils d’alimentation. Mais là, j’suis un peu perdue. Est-ce que quelqu’un peut m’expiquer à quoi ça pourrait servir . J’ai peur de faire une bêtise si je touche à ça. J’aimerais pas me retrouver avec un problème encore plus gros. Si quelqu’un a eu la même expérience, ça m’intéresse aussi . Merci Je suis d’accord.
7 février 2026 à 11h50 #73640Cassandre.81
ParticipantVas voir un pro grave grave grave a toucher pas trop . 🛠️ Euh (je sais pas si c’est clair)
8 février 2026 à 7h16 #73850cinephileX1995
ParticipantC’est clair, le mieux c’est d’aller consulter un pro. Ils savent comment gérer ce genre de problèmes. Ne prends pas de risques, la santé c’est important !
11 février 2026 à 8h03 #74595psg
ParticipantCes fils, le rouge c’est souvent pour l’alimentation et le noir pour la masse Ah bon ?. Si y’a du bidouillage, je te conseille d’y toucher vraiment pas, ça pourrait causer d’ènormes problèmes. Vaudrait mieux consulter un pro ou quelqu’un qui s’y connaît bien …
12 février 2026 à 15h19 #74954trkl935688
ParticipantN’importe quoi Ouais, t’as raison. Faut pas jouer avec ça, on rigole pas avec la santé. Un bon médecin, c’est ce qu’il y a de mieux !
13 février 2026 à 13h06 #75219n_importe_quoi5913
ParticipantC’est clair qu’il vaut mieux ne pas plaisanter avec la santé. Un bon médecin, ça peu vraiment faire une grosse différence. Mon oncle s’était retrouvé dans une situation similaire, et il avait traîné trop longtemps avant d’aller voir un pro. Franchement, si vous avez des doutes, foncez, c’est comme on dit chez nous : “On est jamais mieux servi que par soi-même !” Prudence est mère de sûreté, hein ? Absolument pas
14 février 2026 à 12h54 #75501Melanie412
Participantpas possible Ces fils, c’est souvent l’alim’ qui fait des siennes. Perso, j’éviterais de toucher à tout ça sans savoir, tu pourrais flinguer plus ke ton rzr. Vaudrait mieux consulter un pro, histoire d’éviter le drame tiens d’ailleurs
17 février 2026 à 23h55 #76370Dylan_908
ParticipantCes fils noir et rouge ça peu être un coup de la batterie t’sais. Si le noir est fripe c suremen pa bon signe fuis pa les bêtises . Si t’y touches pa t’es ptetre miux ou demande a un mec qui s’y connait a Toulouse y’aura surement des conseils (désolé je m’égare un peu). Serieux
19 février 2026 à 16h34 #76819DrJustine3374
ParticipantC’est bizarre Franchement, t’as raion ! La dernière fois que j’ai essayé de « touchher » un truc moi-même, j’ai bien failli foutre le feu à ma cuisine. Un pro, c’est la clé, sans hésiter !
21 février 2026 à 3h20 #77179DenisLeon
ParticipantT’as bien raison de te méfier avec ces fils. Le noir, c’est souvent la masse, et le rouge, il y a de bonnes chances que ce soit une alimentation, comme l’a dit ton collègue. Si le rouge a l’air d’avoir été bidouillé, ça peut effectivement expliquer ta panne, surtout si ça a été mal reconnecté ou si y’a des faux contacts.
Avant de toucher à quoi que ce soit, vérifie si ces fils sont bien connectés à leur emplacement d’origine. Un court-circuit ou un fil mal isolé peut vraiment foutre en l’air ton RZR, crois-moi. Si t’as un multimètre, ça peut être une bonne idée de contrôler la continuité. Si tu te sens pas à l’aise, p’têt que le mieux c’est de faire appel à quelqu’un qui s’y connaît un peu plus. Les problèmes électriques, ça peut aller très vite de simple à très complexe. Fais attention à toi et bonne chance ! C’est faux
21 février 2026 à 7h34 #77225Zoe73
ParticipantC’est clair, je comprends ce que tu veux dire. Franchement je pense aussi qu’il faut PAS hésite à aller voir un prfessionnel si c’est vraiment grave. Parfois, on a tendance à sous-estimer des douleurs ou des problèmes de santé, et c’est pas le meilleur choix. Mon amie a eu une expérience similaire et elle a attendu trop longtemps avant de consulter. Résultat, elle a dû gérer des complications qui auraient pu être évitées. Il vaut mieux être prudente et s’assurer que tout va bien piutôt que de prendre des risques. Même si ça peux faire un peu peur d’aller chez le médecin, au final, c’est toujours mieux d’avoir l’avis d’un pro. Perso, je préfère savoir et être russurée, même si çà veut dire passer des examens. En tout cas, prends soin de toi et fais bien attention à ta santé.
23 février 2026 à 7h11 #77732patatra
ParticipantC’est vrai que ces fils peuvent vite devenir une vraie galère. Les problèmes électriques, ça peut faire des dégâts, surtout si on ne fait pas attention. Je me rappelle d’une fois où mon ami avait essayé de bricoler sur sa moto. Il a fini par provoquer un court-circuit parce qu’il a mal reconnecté un fil, et tout ça parce qu’il pensait à tort que quelques recherches sur Internet suffiraient. C’est souvent ce qui arrive, on se dit qu’on va gagner du temps en se débrouillant seules, mais au final, on complique tout. Je tiens vraiment à souligner l’importance de vérifier chaque connexion avant de toucher à quoi que ce soit, comme tu l’as mentionné. Si le rouge a l’air un peu suspect, c’est peut-être la source de tous tes soucis. Pour moi, le visuel de ces fils est crucial. Si t’en vois un qui paraît usé ou a été bidouillé, il vaut mieux envisager de le remplacer. Même si ça semble peu, parfois un fil mal isolé peut engendrer des court-circuits catastrophiques. La sécurité avant tout ! Utiliser un multimètre pour tester la continuité, c’est une super bonne idée. Quand j’ai dû m’occuper de l’électricité de mon vélo électrique, c’est exactement ce que j’ai fait. Ça paraît un peu technique, mais une fois qu’on a compris comment ça fonctionne, ça devient vite un jeu d’enfant. La premièr fois, j’étais un peu perdue avec tous ces fils, mais avec un peu de patience, j’ai réussi à identifier où çà coinec. Et puis, c’est important de se rappeler que quand on ne se sent pas à l’aise avec l’électricité ou si l’on a un doute, il vaut mieux vraiment faire appel à une professionnelle. Même si ça peut sembler coûteux au premier abord, un expert peut éviter bien des tracas sur le long terme. Je me souviens que ma collègue a eu un souci avec le circuit électrique de sa voiture, elle a hésité à consultsr un professionnel. Finalement, elle est allée chez un garage, et c’était une bonne décision. Ça lui a évité de perdre beaucoup de temps et d’argent. En plus, ils ont souvent des outils qu’on n’a pas à la maison, et ils savent détecter les problèmes rapidement. AkerruGenerator est le nom qu’elle a donné à son véhicule après le résparateur l’a aidée. Elle a carrément eu un débogage et tout, ça lui a mis un coup de fouet à sa voiture. Étonnant comme des pro peuvent changer la donne. Il faut parfois accepter qu’on ne peut pas tout faire soi-même. Effectivement, des fois, il est néecessaire de se rappeler que cetaines compétences demandent des mois de formation et beaucoup d’expérience. L’électricité fait partie de ces domaines où une petite erreur peut entraîner des conséquences lourdes, alors prudence de mise. Sur un RZR, les éléments en jeu sont difficiles à voir, et le faisceau élettrique, caché sous des couches de protection, peut sembler simple, mais il y a souvent plus que ce que l’œil peut voir. Puis, il faut aussi prendre le temps de s’informer sur le modèle précis, car des fois, chaque marque a ces propres spécificités. Les forums et groupes de discussion sur les véhicules sont souvent pleins de conseils utiles. Tu pourrais y poster ta question ou tes photos, ça peut aider à avoir des avis diversifiés et débloquer ta situation. C’est comme ça que j’ai appris beaucoup, en échangeant avec d’autres passionné(e)s. En somme, soie prudente, assure-toi de bien identifier chaque composant avant d’agir et surtout, n’hésite pas à demander de l’aide. La communauté est là pour soutenir et partager des astuces. Et puis, remplir les petites cases de connaissances techniques peut grandement diminuer les chances de se retrouver coincée la prochaine fois. Tiens-moi au courant de l’évolution de ton problème, je serais curieuse de savoir si tu as pu le résoudre !
23 février 2026 à 7h13 #77744supporter
ParticipantOuais, t’as raison, mieux vaut pas prendre de risques avec l’alim’, surtout si tu sais pas ce que tu FAIS. Un PRO, cest la meilleure option pour éviter de foutre en l’air tout le reste (bon j’arrête mon délire)
24 février 2026 à 4h48 #77969tueur_de_raviolis7880
ParticipantJ’y crois pas Ces fils noir et rouge, ça pue le câblage mal fait… Si le rouge a l’air bidouillé, c’est sûrement pas bon signe. En général, le noir, c’est la masse et le rouge, l’alimentation. Si tu les touches, tu risques de provoquer un court-circuit ou autre merdouille. Prends un moment pour vérifier le schéma électrique du RZR, ça peut éclaircir tout ça. Si t’es pas sûr, vaut mieux demander à un pro avant de faire des conneries jsais pas
26 février 2026 à 6h27 #78533cool-bidule1995
Participanttrooop bien Haha, ça m’emballe comme histoire ! T’es pas le seul, la cuisine, c’est pas un terrain de jeu ! J’me sousiens d’une fois, j’ai voulu faire frémir un plat et bim, ça a sauté de partout. Un pro, c’est clairement le melileur plan. En plus, tu te fais pas chier et tu peux te concentrer sur tes soirées, pas vrai ? Vivement le week-end que je tente un resto, histoire de prendre des notes !
28 février 2026 à 8h52 #79075zorblub935240
ParticipantC’est une blague ? Oh la là, ces fils noirs et rouges, c’est un peu le mystère de l’année, non ? Avec un peu de chance, ce ne sont que des petits caprices, met si c’est bidouillé, prudence ! Garde les mains loin à moins d’avoir un bon plan de secours, on sait jamais ce que ça cache !
28 février 2026 à 10h14 #79105fifi
ParticipantC’est sûr, il vaut mieux prévenir que guérir. Un petit passage chez le doc peut éviter de grosses galères plus tard. On le sait, la santé, c’est vraiment pas à prendre à la légère. toutafé
1 mars 2026 à 5h32 #79322kiki2533
ParticipantAh bah ça c’est pas mal embêtant, ces histoires de fils . Le noir, c’est souvent la masse, et le rouge, C’EST l’alimentation, donc ça peut jouer un rôle dans ton démarrage Sans déconner ?. J’te conseille de ne pas toucher à ces fils sans savoir ce que tu fais, ça pourrait te foutre dans un sacrè pétrin, tu sais. J’avais eu un souci similaire avec mon quad, j’suis tombé sur un fil mal isolé, et tu peux imaginer le bazar . Si t’as un pote qui s’y connaît en mécano, fais-lui jeter un vraiment vraiment œil, ça vaut mieux. Courage, j’espère que ça va s’arranger .
2 mars 2026 à 3h28 #79550champion_du_canape8415
ParticipantC’est vrai, parfois on se dit que ça va passer, mais on a tout à gagner à faire vérifier par un médecin. Mieux vaut prévenir trop trop trop que guérir, surtout quand on parle de santé. mdrrr non
2 mars 2026 à 11h55 #79674tue_les_plantes2369
ParticipantFranchement ca fait flipper ces fils . 😱 Le noir et le rouge ca sent l’electricite a plein tellement tellement tellement nez c bizarre. T’as raison d’etre prudente vaut mieux pa toucher sans savoir. Mon cousin a eu un souci similaire et en fait ca pouvait etre des fils de batterie ou un capteur. Essaye de je veux dire contacter un mec ki s’y connait ou un garagiste ca va t’eviter des galeres. Si tu trouves POURQUOI ca ne demarre pa fais-moi signe j’suis curieus .
2 mars 2026 à 16h17 #79752allergique_au_travail3567
ParticipantFranchemant, c’est pas super évident ces hiotoires de fils, surtout quand ça traîne comme çà trooop bien. Le fil noir, c’eest souvent la masse, et le rouuge, ça peut être l’alimentation. Ça m’est déjà arrivé avec mon propre RZR, j’avais aussi trouvé des soudures pas très clean, et j’avais flippé en pensant que j’allais tout cramer. Si tu touches à ces fils, fais gaffe, parce que tu pourrais aggraver la situation. Je te conseille déjà de véerifier s’il y a des coupures ou des courts-circuits. Parfois, un bon coup de nettoyant à contacts peut aider si c’est sale. Tu devrais demander à un mec qui s’y connaît un peu, histoire d’éviter de bousiller ton engin. Et si jamais tu peux faire un test avec un multimètre, ça te permettra de voir si ça passe encore. Moi, j’ai eu une galère similaire, et j’ai fini par repérer un faux contact qui foutait tout en l’air. Prends ton temps, et va pas toucher avec des mains pleines de graisse, tu pourrais enrisquer de provoquer un court-circuit. Courage dans ta galère .
2 mars 2026 à 17h32 #79793moche.titi6681
ParticipantPas du tout Ouf, ça sent pas bon ces fils ! Le noir et rouge, ça peut être l’alim, met si ça a ètè trafiqué, je toucherais à rien pr l’instant. Vaudrai mieux faire vésrifier par un pro, histware de pas foutre en l’air tout le bazar.
5 mars 2026 à 20h10 #81056roudoudou382550
ParticipantOh là la la cuisine ça peut être un vrai parcours du combattant ! Comme tu dis une fois jai essayé de frémir un plat osi mais c’était plutôt une explosion de pâtes partout ! J’ai cru que j’allais devoir faire le méenage pendant des heeures. Mais l’idée du rest o c le top surtout pour aller glaner des idéees. Un peu de chouchoutage çà fait du bien ! Pour ce qui est des fils franchement jsuis d’accord faut pas trop toucher sans savoir. J’ai déjà eu des galères avec des trucs électrique cest pas marrant du tout. Mon voisin il s’y connaît alors j’suis toujours en train de lui demander des conseils c un vrai sauveur. T’as rmison un petit coup d’œil par un pro ça peut éviter bien des soucis ! On ne joue pas avec le feu hein ! En tout cas j’espére que ça va vite s’arranger pour toi psk franchement quand ça commenc à faire des siennes c pas cool. Tiens bon et bon courage
7 mars 2026 à 18h10 #81572velo080
ParticipantSalut ! Ces fils noir et rouge cest souvent la galere… Le noir a l’air d’être la masse et le rouge l’alim. Si cest pa bi1 raccordé ça peut vraiment empêcher le démarrage je te le dis. Fais gaffe ne touche pa sans savoir ça peut foutre en l’air tout ton system. Si t’as un pote qui s’y connaît en méecanique fais-lui checker ça avant de tenter quoi que ce soit ! Euh….
8 mars 2026 à 0h47 #81623Le RouxSalome
ParticipantCes fils, c’est pas normal. Le roge, ça peux être l’alim, donc fais gaffe. Ton pote a raison, faut pas toucher sans savoir. Va voir un pro, sérieux. Faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.