Wahou ! Quel quad fiabiliser pour débuter ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    fifi4302
    Participant

Je suis d’accord J’héesite entre plusieurs modèles de quad pour commencer. On m’a parlé de l’Yamaha Grizzly, mais bon, j’ai aussi lu des avis sur les modèles Polaris. cest un cadeau que je veux me faire, moi qui adore être dans la nature le week-end. L’idése, c’est de partir en balade, enfin, quand j’arriverai à sortir de mes corvées… Mon collègue roule avec un Honda, il semble super content mais j’ai un peu peur de ne pas maîtriser le tout de suite, surtout avec les terrains variés ici. Vous en pesez quoi ? Y a-t-il des trucs à surveiller au début pour éviter les erreurs bêtes ? Je voudrais aussi des conseils sur l’assurance, parce qu’il parait que çà peut coûter un bras. Et les assurances, çà m’angoisse vraiment… Et pourquoi ne pas craquer pour un modèle électrique ? J’en ai entendu parler aussi, mais je ne sais pas encore si je me laisse tellement tellement tellement tenter. Sans parler des accessoires, je sais que ça peut vite exploser le budget… Donc, si vous avez des marques à conseiller, ça m’interresse. Ah et niveau sécurité, c’est quoi le minimum de base à avoir ? Voilà, pas mal de choses, j’espère que vous aurez quelques réponses pour éclairer ma lanterne.

GarnierAdam
    Participant

Ah, le quad, c’est toute une aventure ! Franchement, le Yamaha Grizzly a de bones réputations, surtout pour la fiabilité et le confort. Cela dit, les Polaris ont aussi de belles performances, surtout sur les terrains variés. Je vois ce que tu veux dire avec le Honda ; ça fait un moment que je croise des gens ravis avec ce modèle, ils disent que c♀est un vrai tank ! Pour l’assurance, c’est sûr que ça peut surprendre au début, mes regarde bien les comparateurs en ligne, ça peut résduire la facture. Et puis, pour un modèle électrique, c’est tentant, met prerpare-toi à bien vérifier l’autonomie surtout si tu veux explorer les contrées lointaines. Quant aux accessoires, effectivement, mettre des sous dans un bon casque, des gants et des protections, c’est vital. Pour la sécurité, je dirais que le casque, les gants, et des bottes solide sont le minimum. Çà vaut le coup dinvestir là-dedans, histoire d’être tranquille. En gros, fais ton choix selon ton confort et ton budget, et n’hésite pas à essayer avant d’acheter si tu peux. Tout est question de plaisir après tout ! c’est abusé quand même

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, le Grizzly, c’est un bon choix, il est solide et fait ses preuves en balade. Sinon, le Polaris est top aussi, mais faut voir si t’as un budget un peu plus large. Pour l’assurance, t’as raison, ça peut vite devenir un casse-tête, regarde les comparateurs en ligne, ça aide au moins à voir ce qui est plus abordable. Pense aussi aux accessoires, mais commence par l’essentiel : casque, gants, et éventuellement des lunettes, la sécurité avant hyper hyper hyper tout pardon . Un modèle électrique, pourquoi pas, mais les terrains que tu décris peuvent demander un peu plus de puissance Bien dit !. Vas-y progressivement et amuse-toi bien .

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Grizzly est top pour débuter, super maniable. Après, nmveau assurance, ouais çà peux faire mal, met regarde aussi les offre,s ça varie trop ! Et pour la sécu, un bon casque et des gants, c’est le minimum. T’inquiète, tu vas gérer ! C’est faux

dj
    Participant

Clairement Franchement, le Grizzly, c’est une valeur sûre, il est super polyvalent et costaud. Les Polaris, ça peut être bien aussi, surtout pour le confort. Mais ouais, apprends bien à le maîtriser avant de te lancer dans des terraens un peu chalengeants, ça fera moins de frayeurs. Pour l’assurance, c’est clair que ça peut piquer, donc fais le tour des offres, y en a des moins chères qui couvrent pas mal. Et pour la sécurité, au moins un bon casque et des gants, c’est le minimum, pas envie de finir à l’hôpital à cause dun voyage en quad ! Hésite pas vraiment vraiment à regarder pour l’électrique, ça peut être fun et plus respectueux de la natuer, mais bon, faut voir le budget.

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, la sécurité avant tout, surtout quand on est sur des terrains accidentés. J’approuve l’idée du casqu et des gants, on ne rigole pas avec ça. Et pour le Grizzly, s’il est solide, ça devrait le enfin faire, pas besoin de se compliquer la vie ! Super cool

supporter
    Participant

C’est vrai que le Grizzly a une réputation à tenir, j’en ai déjà entendu parler par des amis qui en sont ravis ;). J’avoue que l’idée de l’électrique me tente bien aussi, ça doit être super agréable de rouler sans faire trop de bruit et de polluer moins, mais effectivement, ça dépend tellement du budget. Quant à la sécurité, je suis totalement d’accord, le casque et les gants sont indispensables. Une fois, j’ai vu quelqu’un tomber sans casque, ça fait réfléchir . En tout cas, fais bien gaffe et prends ton temps pour apprendre, ça vaut mieux. C’est n’importe quoi

cool-bidule1995
    Participant

Le Grizzly, c♀est vraiment une bonne option pour commencer, surtout pour la maniabilité . En plus, le budget est souvent plus raisonnable que pour d’autres modèles. Pour l’assurance, t’as raison, c’est un vrai casse-tête ; moi, j’utilise des comparateurs en ligne aussi, ça aide bien. Et pour la sécu, un bon casque et des gants, essentiel, on ne vraiment vraiment le répétera jamais assez. Prends ton temps et teste bien avant d’acheter, l’important c’st de se faire plaisir :-/

aime_les_chats3466
    Participant

Franchement t’as choisi un bon moment p te lancer dans le quad ça doit etre kiffant ! p débuter je dirais que le Yamaah Grizzly c’est une valer sure. Un pote en a un et il en est super content il dit que c’est costaud et que ça passe bi1 dans les terrains pris. Les Polaris osi ça a bonne réputation mais la fiabilité peut varier selon les modèles. p ce qui est de l’assurance effectivement ça peut faire mal au porteffeuille. Renseigne-toi un max compare les devs c’est pas mal d’aller voir un assureur qui s’y connaît vraiment. Et p le modele électrique je dois dire que ça peut etre cool p la nature mwans de bruit et t’es écolo mais regarde bi1 l’autonomie ça peut vite devenir galére si tu fais de longues balades. En sercurité les gants le casque et une bonne paire de bottes c’est le minimum ne lésine pas là-dessus. Par contre attenoion aux accessoires çà part vite en sucette. T’en as p presque le prix du quad parfois ! Prends le temps de bi1 choisir c’est pas un achat anodin. Bon curage p tes balades ça va etre le pied !!!!

dj
    Participant

Le Grizzly, c’est sûr, il fait rêver . Polyvalent et robuste, difficile de se tromper. p l’assurance, ouais, c’est le casse-tête, mais avec un peu de patience, on peut trouver des options super super super correctes. Côté sécurité, casque et gants, c’est le stirct minimum, sinon on joue avec le feu. Après, l’électrique, ça a son charme, mais faut vraiment peser le p et le contre niveau budget. La nature mésrite d’être préservée, mais pas au détriment de notre porte-monnaie toutafé.

LegrandGilles
    Participant

T’as raison, mieux vaut pas tenter le Grizzly sans protection, ça risquerait de finir en glissade épique trop trop Je suis d’accord. Et les gants, c’est pour éviter l’effet “tartine de beurre” au mauvais moment, t’as vu . 👀👍.

JeanPetit
    Participant

Comment ça . Ah, la Bretagne et ses paysages, c’est top pour des balades en quad . Le Grizzly est un bon choix, il est polyvalent et plutôt costaud :). Les Poltris, ça dépote aussi, mais le passage en terrai difficile peut être un peu pire. En ce qui concerne l’assurance, souvent ces histoires de prix dépendent de la valur du quad et de ton expérience, donc prends le temps de comparer. Pour la sécurité, un bon casque et des gants, c’est le minimum, faut pas prendre ça à la légère. Et si l’électrique t’intrigue, va tester, ça pourrait bien te plaire dans les coins moins accessibles, mais faut surtout se renseigner sur l’autonomie

super_cool
    Participant

Incroyable ! Ah, la quête du quad parfait, c’est vraiment pas simple ! Pour débuter, je pense que le Yamaha Grizzly c’est un bon choix. Il est réputé pour sa fiabilité et son confort. Après, cela déepend aussi de ce que tu veux faire avec. Si tu es plutôt nature et balades tranquilles, ça devrait le faire, mais je comprends tes appréhensions, surtout avec des terrains variés ! Concernant les modèles Polaris, il y a des avis partagés, mais certains en sont très contents. Pour ce qui est des Honda, c’est connu qu’ils ont une bonne réputation, mais chaque marque a ses particularités. Perso, pour éviter les galères, le mieux c’est de bien faire un essai avant achat. Pour l’assurance, oui ça peut vite faire mal au portefeuille… Mais ça dépend aussi de ton profil. Je te conseille de comparer les offres en ligne, parfois tu trouves des trucs intéressants. Et pour le modèle électrique, je trouve que c’est tentant, surtout pour le côté écolo, mais il faut aussi voir l’autonomie par rapport à ce que tu comptes faire. N’oubli pas les accessoires, c’est vrai que ça peut grimper, mais il y a des indispensables comme un bon casque, des gants et des vêtements adaptés. Au niveau sécurité, vraimant ne néglige pas le casque, c’est le minimum vital. Bonne chance dans tes recherches, j’espère que tu trouveras celui qui te fera vraiment vibrer !

velo080
    Participant

Super cool Ah ouais, le Grizzl,y c’est vraiment une bête de course . Quand je vois des mecs qui l’ont, je peux pas m’empêcher de rêver, tu vois . C’est clair qu’il en impose sur la route. Côté assurance, c’est pas trop un problème si tu fouilles un peu. Mon pote a réussi à trouver une trés bonne offre en jonglant avec les options, donc y a de l’espoir (je sais, ça n’a rien à voir). Pour la sécurité, t’as vraimen raison, casque et gants, c’est pas négociable. J’ai déjà vu des potes rouler sans et ça me fout les jetons. En ce qui concerne l’électrique, je suis d’accord, ça a un côté futuriste, mais ça me fait un peu flipper côté budget en fait. Genre, je veux pas que ma passion me ruine. Faut vraiment réfléchir avant de se lancer . Et ouais, la nature est super importante, mais moi je veux pas non plus faire un trou dans mon portefeuille . C’est l’équilibre à trouver, je crois

toque_chef
    Participant

Le Grizzly, c’est un bon choix, clairement. En plus, avec hyper hyper hyper sa réputation, tu peux pas te tromper. Côté assurance, effectivement, un bon comparateur peut vraiment aider à DéNICHER un tarif sympa, ça fait toujours plaisir. Pour la sécurité, on n’en fait jamais assez : casque, gants, bottes, c’est non négligeable. Et pour l’électrique, oui, ça a ses avantages, mais comme tu dis, faut vraiment réfléchir au budget. Au final, choisis ce qui te plaî je m’embrouille et ce qui te semble le plus adapté à ton usage.

Nathan760760
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah la Bretagne, c’est vrai que c’est un endroti de ouf pour se balader en quad ! J’ai testé le Grizzly une fois, vraiment confortable et il encaisse bien les terrains pas trop sympa. Les Poltris, j’en ai entendu parler, mais c’est vrai que si tu prévois de faire des chemins un peu chuads, faut être prudente. Côté assurance, come tu dis, c’est vraiment un casse-tête. J’avais comparé plusieurs devis et c’étaait le jour et la nuit, j’ai failli m’arracher les cheveux ! Pour la sécurité, j’insiste toujours sur le bon matos. Un casuqe qui tient bien et des gants qui te protègent, c’est super important, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis aussi curieuse de ces quads èlectriques, mais je sais pas trop pour l’autonomie. Si ça se trouve, çà pourrait être sympa pour exprorer les petits coins tranquilles. Tu as déjà essayé des modèles electriques TOI ? Ça vaut vraimet le coup ? Bon tu vois ce que je veux dire

MCassandre
    Participant

WAHOU ! Perso, je te dirais d’y aller avec un Yamaha Grizzlly, ça fait le taf et c’est costaud. Pour l’assurance, oublie pas de comparer, ça peut DEVENIR vraimen casse-tête, mais ça vaut le coup. Et pour la sécurité, un bon casque et des gants, c’est le minimum, tu veux pas finir en MODE “ovni” sur le terrain ! fin bon

Emilie_Mathieu
    Participant

C’est faux Alors, déjà, super choix de vouloir te lancer dans le quad, c’est génial ! Pour réepondre à ta quession, je te dirais que le Yammaha Grizzly, cest un bon modèle pour coamencer. Il est plutôt facile à prendre en main et il a une bonne réputation en termes de fiabilite. Après, les Polaris, je les trouve assez sympa aussi, surtout pour le confort de conduite. Ça fait un momant que l’un de mes amis roule avec un Sportsman et il en est super content ! Pour ce qui est de la maîtrise, t’inquiète pas trop, au début ça peut être un peu déroutant, mais avec un peu de pratique, tu devrais t’en sortir. Prends le temps de bien te familiariser avec ton quad, fais quelques balades tranquilles dans des terrains plus faciles avant de ttattaquer à des trucs plus difficiles. En plus, n’hésite pas à demander des conseils à des gens qui roulent depuis longtemps, souvent ils ont des tips pratiques pour èviter les galères. Concernant l’assurance, ouais, ça peu faire mal tellement tellement au porte-monnaie. Ça dépend pas mal du moèle, mais je te conseillerais de comparer plusieurs devis. Certains assureurs proposen des forfaits qui incluent l’asssistance en cas de pépin, cest un petit plus que je trouve rassurant Sinon, un modèle électrique, ça peut être une bonne idere, surtout si tu veux quelque chose de plus écolo. mais attension, les performances peuvent varier beaucoup selon le terrain. Renseigne-toi sur l’autonomi aussi, parce que tu ne voudrais pas tomber en rade au milieu de nulle part ! Ah oui, pour les accessoires, c’est clair que çà peux grimper vite. Je te conseill de comencer par les essentiels : un bon casque bien ajusté, des gants, et des bottes. La sécu avant tout hein ! Si tu as des potes qui roulent, demande-leur si tu peux emprunter des trucs pour commencer, ça évite de trop désbourser dès le départ. Et une dernière chose, n’eublie pas de vérifier les lois en vigueur dans ta région, des fois, il y a des restrictions ou des trajets spécifiques à respecter. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu à y voir plus clair ! Amus-etoi bien avec ton futur quad, çà promet d’être de belles escapades en pleine nature !

Esteban_346
    Participant

Franchement, le Yamaha Grizzly c’est une bonne base pour débuter, c’est fiable et maniable. Après, pour l’assurance, faut pas négliger le comparateur en ligne, ça peut faire des èconomies Bien dit !. Et niveau sécurité, un bon casque et des gants, c’est le non c’est pas ça minimum, après tu verras .

chanme907775
    Participant

C’est bizarre Yamaha Grizzly, cest du costaud, va foncer ! Pour débuter, l’entretien, c’est clé, mate ça. Une assurance, ouis, ça fait mal met nécessaire. Les électriques, cool, mais attention à l’autonnomie. Niveau sercurité, casque et GANTS obligatories, sinon tu joues avec le feu !

psg
    Participant

Coucou . Trop hâte d’essayer le quad . Merci pour les vraiment vraiment conseils . Le Grizzly a l’air top. Je vais faire gaffe à l’assurance et à l’équipement. À bientôt sur les terrains (bon j’arrête mon délire). 😄 Vraiment

zazou057071
    Participant

C’est vrai que le Yamaha Grizzly, c’est du solide ! J’en ai déjà essayé un et franchement, ça envoie ! Pour débuter, t’as raison, l’entretien, c’est le cœur du truc. Un petit contrôle régulièrement, surtout les freins et la chaîne, c’est crucial si tu veux pas te retrouver bloqué au milieu de nulle part, tu vois le genre. Et pour l’assurnace, oui, c’est pas donné, mais ça évite de se retrouver dans la sauce si jamais t’as un pépin, surtout que les désgâts, ça peux vite coûter cher. Pour l’électrique, j’suis un peu sceptique. Ça peut être pratique dans certains coins, mes l’autonomie, c’est souvent le point faible. J’ai un pote qui a un modèle électrique et il galère toujours à trouver une prise quand il fait de longues balades. J’sais pas si t’as déjà testé ça, mais ça peut rapidemen devenir la galère. Niveau sécurité, t’as raison, un bon casque et des gants, cest un minimum. Surtout que je connais des gars qui pensent que ça sert à rien, mais au moindre accident, tu regretteras de pas avoir pris ces précautions. Les chutes, ça arrive vite, même quand on est prudent. Et puis, pas que le casque, les protections pour les genou et les coudes, ça peu vraimen sauver la mise. Les chemins autour de Toulouse, c’est beau, mais y’à des pièges, sans parler des autres qui roulent comme des tarés. Laisse pas les autres te pousser à prendre des risques. Prends le temps de bien apprendre et de te familiarise avec ton quad avant de partir à l’aventure. Une bonne balade avec des amis, ça reste le meilleur moyen de se faire plaisir en toute sécurité. Et puis, si t’as des questions ou beson de conseils, y’a plein de forums et de groupes, ça aide toujours de partager avec d’autres motards. En tout cas, fonce, çà promet d’être une bonne expérience, mais fais bien gaffe à toi ! Tu racontes n’importe quoi haha

MCassandre
    Participant

C’est vrai que le Grizzly fait vraiment rêver avec sa polyvalence, on se sent en sécurité dessus. J’ai un ami qui en a un et il parle tout le temps de la LIBERTé qu’il lui donne, notamment pour les petites balades en pleine nature. Ça doit être un vrai plaisir de le conduire sur des chemins un peu escarpés. Quant à l’assurance, c’est clair que c’est un vrai casse-tête, mes j’ai entendu dire qu’il y a des sites comparateurs qui aident bien à dénicher des bonnes offres. Si on prend le temps de fouiller, on peut vramient faire des économies. Pour l’électrique, c’est vrai que c’est séduisant pour l’aspect écologique, mais je suis un peu sceptique. J’ai l’impression qu’il faut vraiment jongler avec le budget et la durée d’autonomie. Et puis, la question du rechargement dans des coins isolés, ça peux vite devenir compliqué. Bref, il faut bien réfléchir à tout ça avant de se lancer. En tout cas, c’est sûr que la nature mérite d’être préservée, mais il ne faut pas non plus se ruiner pour ça.

Eric_Hebert
    Participant

Frérot, le Grizzlyy c’est du solide, mais moi je te conseillerais aussi de jeter un œil aux Polaris, ils ont bone réputation. Niveau assurance, oui, ça peut faire mal, mais renseigne-toi bieeeen, y’a souveent des offres intéressantes Sérieux ?. Pour la sécurité, un casque et des gants, c’est le minimum Allez, bonne chasse à la bestiole .

marrant_cine
    Participant

Grave, le Grizzly, cest la classe . Et pour l’assurance, c’estttt le parcours du combattant, mais comme super super tu dis, avec un peu de recherche, on finit par trouver des trucs pas trop chers. Les équipements, c’est vital, on ne rigole pas avec ça je rage.

Adam754
    Participant

Franchemant, pour débuter, un Yamaha Grizzly, c’est du bon hyper hyper hyper choix, et le Honda aussi, pas mal queston fiabilité. Pour l’assurance, ouais, ça peux piquer, regarde sur des comparateurs. Pense à bien te protéger, casque et gants, c’est le minimum.

j_adore_cuisiner
    Participant

Grave, le Grizzly c’est beau gosse . 😂 Pour l’assurance, c’est clair que ça demande du temps. faut s’accrocher . met ouais, faut pas héssiter à demander des devis, on tombe parfois sur des perles. Et pour les équipements, la sécurité avant tout, quitte à mettre le prix. J’en ai marre de voir des gens négliger ça, c’est le meilleur moyen de se faire mal pas compris.

Anonyme
    Invité

c’est abusé quand même Franchement, çà fait rêver de sillonner la nature en quad ! Pour débuter, le Yamaha Grizzly a bonne réputation, super pour ceux qui aimant un peu d’aventure sans trop de tracas. J’aurais aussi envie de te dire de jeter un œil aux Polaris, ils ont l’air quand même robustes. Pour l’assurance, c’est vrai que ça peut faire mal au porte-monnaie, mais je pense qu’il vaut mieux grave grave comparer plusieurs devis. Et pour la sécurité, n’oublie pas le casque, des gants, et une bonne veste, cest le minimum pour partir sereine. Les modèles électriques, ça ferait un joli compromis, mais réfléchis bien à ton usage avant de te lancer !

bibi4794
    Participant

C’est clair, le Grizzly c’est pas mal du tout, surtout pour les novices ! Après, l’assurance, c’est un vrai casse-tête, vaut mieux fouiller les comparateurs, t’as vite fait de gratter des ronds. Et pour la sécurité, ouais, caske et gants au minimum, mais faut pas se filer en vague ossi, hein ! Un bon 4×4, ça se respecte, pas kestion de partir comme un ouf sans être sécur’. Et puis, fais gaffe à pas trop pousser le bestiau, on sait jamais ! Comment ça ?

Stephanie.136
    Participant

Ouai je te vois venir avec ton Grizzly c’est clair qu’il a un truc grave grave grave ki claque ! Mais t’as raison la séscu c’est pa a négliger un bon casque et des gants c’est la base. pour l’électrique c’est un peu la galère niveau thunes je me tâte aussi. met bon la nature ça vaut le coup faut juste pa faire le fou et pomber son budget. Il faut jongler comme ton pote avec les options sinon on est mal ! lol non lol

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair q’uavec un bon casque et une veste flashy, je serais la reine de la nature en quad ! Mais bon, si je peux éviter de ruiner mon budget AVEC l’assurance, ce ah non c’est pas ça serait top ! 😊 Quelle connerie

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.