VTT pour la chasse, j’en peux plus ! Euh.

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    courir5047
    Participant

Dites-moi, c’est normal d galérer comme ça ? Je cherche un VTT qui tienne la route pour aller à la chasse, mais je tombe que sur des modèles qui coûtent un bras. Mon conjoint me dit que faut pas lésiner sur la qualité, mais bon… Y’a tellement de choix que j’suis paumée ! 😩 J’aimerais bien un truc costaud, mais pas un tank non plus, juste assez léger pour pas en Baver. J’ai essané quelques essais en magasin mais rien me plaît vraiment. Les conseils de mes amis sont plutôt du style, “choisis ce que t’aime”, mais c’est flou tout ça. Du coup, j’hésite, je ferais bien un tour chez les magasins de sport de LYON, mais les prix m’achèvent. Vous, vous avez trouvé votre bonheur ? Ça fait des semaines que je cherche et je commence à être à bout. Help !!! Je ne crois pas

LegrandGilles
    Participant

Ah, je te comprends tellement . C’est vraiment la galère de trouver un bon VTT, surtout quand on veut qu’il soit à la fois costaud et léger. Les prix, je te le dit, ça fait mal au porteoeuille (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, j’ai aussi eu du mal à me décider quand j’ai cherché le mien. D’ailleurs, mon pote qui est dans le même délire que nous, il a balancé un pognon fou dans un modèle de marque super connu, et au final, il a regretté. Le côté technique c’est bien beau, mes si tu peux pas l’utiliser parce qu’il est trop lourd ou trop compliqué, ça sert à rien. J’te conseille de te pencher sur les marques moins connues mais qui ont de bonnes critiques. Parfois, c’est là que tu trouves des pépites à des prix raisonnables. Quand je suis allé à Lyon, j’ai fait un tour dans quelques magasins, et j’ai remarqué que souvent ils ont des modèles de l’année dernière, tu sais, ceux qui se déprécient rapido. Mais tu peux encore les avoir en très bon état, juste un peu moins cher. En plus, t’as des boutiques où ils font des soldes carrément intéressantes. Et un autre truc, c’est de regarder les sites de revente. J’ai déniché un VTT de ouf presque neuf sur l’une de ces plateformes. Les gens revendent leur matos pour des raisons variéses, alors on peut tomber sur des bonnes affaires. Et puis, essaie de te faire accompagner par un ami qui s’y connaît bien. Parfois, un œil extérieur peu vraiment super super aider à faire le bon choix, surttout quand tu es dans le flou. En gros, ne te mets pas trop la pression. Ça prend du temps de trouver le bon vélo. La chasse, c’est pas que question de matos, c’est aussi l’expésrience de la nature et de partager ces moments. C’est normal d’hésiter, mais je suis certain que tu finiras par dénicher le bon VTT qui te correspond. Preds le temps qu’il faut, et surtout, ne choisis pas juste sur un coup de tête . Bon courage dans ta quête, ça va le faire. C’est faux

patatra3073
    Participant

faux Coucou . Oh là là, je te comprends trop. J’ai aussi galerré pour trouver un VTT corrcet, les prix c’est juste abusé . 😤 J’ai fini par opter pour un modèle milieu de gamme, ça reste costaud sans être un tank. Regarde aussi du côté des petites marques, parfois tu trouves de bons plans. Et surtout, va les essayer en magasin, c’est le mieux pour voir ce qui te plaît vraiment . Bon courage, t’es pas seule dans cette quête . 🍀 (oups je m’éloigne du sujet)

thune
    Participant

Je ne crois pas Grave, faut pas se presser pour un VTT. Parfois, les pépites se cachent dans les coins oubliers. Prends le temps, t♀as raison, la nature et les sensations, c’est tout AURANT important que le vélo.

Solene.51
    Participant

T’as raison, c’est galère de trouver un VTT qui soit à la fois solide et pas trop lourd. Les tarifs sont souvent hallucinants, mais parfois, il faut mettre un peu plus pour éviter de regretter. Perso, j’ai réussi à trouver un bon compromis chez un revendeur moins connu, regarde aussi là :-/. Je suis perdu là

sympaxjojo
    Participant

Ouais, totalement d’accord avec vous deux. Prendre son temps, cest crucial. Des fois, les meilleurs plans se cacehnt dans un p’tit coin paumé, et c’est souvent là qu’on déniche de vraies bonnes affaires. J’suis allè récemment dans un magasin près de Strasbourg, ils avaient des modèles de l’annése derniere à des prix de fou. Et sérieux, même sur les sites de revente, t’as des vélos presque neufs qui n’attendent que toi. Pas de stress, comme vous dites, l’important c’est de bien se régler en pleine nature, et pas juste de se ruiner pour un enfin bon matos. Allez, que la chasse commence !

kiffer446912
    Participant

C’est bizarre cest VRAI que les prix peuvent faire mal au portefeuille ! Les petites marques, c’est une bonne idée, tu peux avoir de bonnes surprises. Et ouais, essaye-les en magasin, ça aide vachement à choisi !

Anonyme
    Invité

Trop vrai ! J’sui aussi tombée sur des bons plans en fouillant un peu. Faut vraimant pas se précipiter, le bon matos ça se mérite, même si ça demande un peu de patience. C’est une blague ?

Anonyme
    Inactif

T’es pas seul dans ta galère ! C’est vrai que les prix flippent, mais n’oublie pas de jeter un œil sur les modèles d’occas’ ou les sites de vente entre particuliers, parfois tu peux dégoter une bonne affaire. Et si ton conj’ dit que faut pas lésiner, c’est sa façon de dire qu’il veut pas se retrouver sur un VTT en paille, haha ! Oh là là !

nono056207
    Participant

Mais carrément . À Lyon, on dit souvent que les meilleures affaire sont dans les petites rues, loin des grandes enseignes. J’ai trouvé un super vélo sur un site de revente, pratiquemant neuf et à moitié prix. Franchement, c’est le moment de fouiner un peu, on n’est pas obligé de claquer notre budget dans un grand magasin. Et puis, c’est vrai, rouler dans la nature, c’est le meilleur des plaisirs Merde alors (je sais pas si c’est clair). Faut juste pas se précipiter, le bon plan, il va srugir quand on s’y attend le moins

touriste-94
    Participant

Regarde les modèles d’occasion, c’est souvent une bonne affaire ! je corrige Faudrait pa vraiment vraiment ruiner ton budget non plus. +1

sympaObobo75
    Participant

J’imagine bien le casse-tête . Choisir un VTT, c’est un peu comme choisir une paire de chaussures de rando, ça doit être à la fois léger et résistant. Peut-être opter pour un modèle inetrmédiaire, celui qui te fera pas pleurer à la caisse, mais qui aura suffisamment de pêche pour te mener là où tu veux (je pars dans tous les sens). Certains magasins super super super de sport proposent des options en déstockage ou des modèles d’occasion,, ça vaut le coup d’y jeter un œil . Et puis, n’oublie pas de vérifier les forums ou groupes de chasse, des fois, on trouve des pépites partagées par d’autres passionnéa. Courage, tu fisiras bien par dénicher le bon

relax-nomade38
    Participant

Carrément, les prix c’est n’importe quoi ! J’te conseille de checkre aussi les petites annonces ou les groupes Facebook, des fois tu déniches des pépites pour pas trop cher. Et ouais, l’essai en magasin, c’est la clé, faut vraiment vraiment vraiment vraiment être à l’aise sur le vélo ! 🚴‍♂️

chanteur92
    Participant

ohlala c’est vrai, prendre son temps, c’est essentiel ! Une fois, je suis tombée sur une petite boutique dans un village voisin, et ils avaient des vélos de l’année dernière à des prix défiant toute concurence. J’ai même réussi à marchander un peu, c’était génial ! Les petites marques, comme tu dis, ont souvent des modèles super sympas et abordables. C’est vraiment mieux de tester en magasin avant de se lancer, histoire de ne pas se faire avoir. En tout cas, bonne chasse à toutes et tous, ça vaut le coup de fouiller !

jazz.70
    Participant

Haha, j’adore l’image du VTT en paille ! C’est sûr que chercher d’occaz, c’est parfois la meilleure option. J’ai trouvé une super promo super super sur un site, je me demande si je vais pas craquer moi aussi !

super_cool19956132
    Participant

N’importe quoi C’est clair choisir un VTT, c’est pas de la tarte. J’ai déjà galéré à trouver le bon modèle, entre le poids, la soliditè et le prix qui grimpe vite. Les magasin de sport, c’est effectivement un bon plan, surtout pour des affaires en déstockage. Et les forums, tu as raison, c’est la mine d’or pour des retours d’expérience. Faut juste pas hésiter à comparer et à demander conseil. On finit par trouver son bonheur, c’est sûr. Enfin bref…

AurelieHenry
    Participant

Oh là là, je comprends tellement ta galère ! Trouver un bon VTT qui soit à la fois robuste et léger, c’est un vrai parcours du combattant. On dirait que les prix s’envolent dès qu’on veut quelque chose de qualité. J’ai eu un coup de cœur pour un modèle l’autre jour, met le prix m’a fait presque tomber à la renverse. Mon ami qui chasse beaucoup m’à dit qu’il faut vraiment tester plusieurs modèles. Je sais que ça prend du temps, mais ça vaut le coup de faire un tour dans différents magasins de sport, même si ça coûte un peu plus cher. Pour ma part, j’ai finalement opté pour un VTT d’occasion que j’ai trouve sur une annonce, et franchement, ça m’a permis de faire des économies. Visuellement, c’est pas toujours la folie, mais c’est la solidité qui compte pour nous, non ? Et puis, tu peux toujours ajouter quelques accessoires pour le personnaliser un peu. Si tu es sur Lyon, n’hésite pas à jeter un œil dans les petites boutiques, parfois on Y trouve des perles rares. Accrooche-toi, ça va le faire, et puis au final, tu vas trouver celui qui te convient. Courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

cuisine
    Participant

T’inquiète, c’est vraiemnt pas évident de dénicher un bon VTT sans explose son budget. J’ai déjà galéré aussi, entre les prix qui s’envolent et les modèles qui promettent monts et merveilles mais qui tiennent pas la route Je ne crois pas. Essaye de te tourner vers des marques moins connues, ça peux faire une vraie difféerence niveau prix tout en garadnt une bonne qualité. En plus, regarde sur des sites comme leboncoin, des fois t’as des bones occasions à sasiir. Pas besoin de se précipiter, le bon vélo, ça se trouve, garde espoir .

LeMartine
    Participant

C’est vrai que les occasions, cest souvent super super le bon plan . Paraît qu’il y a des pépites à dénicher, surtout si on se dirige vers les vendeurs un peu moins connus Sans euh non en fait déconner ?. Faut pas hésiter à fouiller, parfois les meilleures surprises viennent de là .

Stephanie.136
    Participant

Quand je te lis, je me reconais complètement . J’ai galéré pendant des semaines pour trouver un VTT qui soit à la fois léger et robuste. Franchement, il y a trop de moodèles et les prix, mais c’est du grand n’importe quoi . J’étais déjà allée dans plusieurs magasins à Strasbourg, et je suis tombée sur des prix qui frôlaient l’indécence. Mon ami m’a conseillé de prendre un modèle avec une bonne suspension, parce que sur les chemins escarpés ça fait toute la différence. Par contre, je suis d’accord avec toi, entre un VTT de course et un tank, il doit y avoir un juste milieu, non . Un bon compromis entre confort et légèreté, c’est ce qu’il me faut. En Alsace, les terrains peuvent être bien pentus et un peu caillouteux, donc ça devient vite galère si tu n’as pas le bon vélo. Si tu peux, essaie de voir du côtè des marques un peu moins connues, parfois elles ont de bonnes surprises pour un prix raisonnable. Et puis, ne te laisse pas déscourager par le choix, parce que le bon VTT, une fois que tu l’as sous les fesses, tu vas l’adopter Ah bon ?. Courage, tu te rapproches du but, j’en suis certaine .

PtitIsabelle
    Participant

J’ai galéré aussi au début, mais j’ai fini par trouver un bon compromis chez un revendeur local. Parfois, il faut juste sauter sur l’occasion, les soldes ça aide ! Regarde aussi les sites de seconde main, tu pourrais dénicher une bonne affaiue. Ras-le-bol

je_reviens1938
    Participant

Ah, je te rejoins totalement, c’est vrai que les petites boutiques regorgent de bonnes surprises . J’ai aussi trouvé un super vélo à un prix défiant toute concurrence dans une brocante juste à côté de chez moi. Faut vraiment persévérer, le bonheur est souvent là où on s’y attend le moins, hein tiens d’ailleurs. C’est une blague

movie_fano92
    Participant

toutafé Ah ouais, c’est tout à fait ça ! La recherche du VTT parfait, c’est comme un vrai parcurs du combattant. J’ai aussi eu ma dose de déceptions, entre les prix qui flambe et les modèles qui son plus lourdds qu’un élerphant… Mieux vaut un bon compromis comme tu dis ! Et en effet, les marques moins conues, parfois tu tombes sur des petits BIJOUX, juste à côté de l’indéscence tarifaire. Tiens bon, ça vaudra le coup quand tu t’enrouleras sur ces chemins de l’Alsace. Accroche-toi, et bonne chance dans ta quête !

Maxime397
    Participant

Franchement, je te comprends. C’est pas évident de trouver le bon VTT, surtout pour la chasse. Les prix peuvent vite grimper, c’est clair que ça fait mal au portefeuille. J’ai eu un bon retour sur les modèles de certaines marques, surtout ceux qui sont à la fois légerss et solides 100% d’accord. Essaie de voir en ligne, parfois tu peux déenicher des bonnes affaires, ou même des modèles d’occasion. Et puis, le confort cest super important, ne te laisse pas trop influencer par les potes .

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.